Reservoir gazole
+4
pat723126
pascal83550
gasty
Seamus
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Reservoir gazole
Bonsoir,j'aimerai connaitre la capacité reelle du reservoir gazole de mon viano marco polo de 2007,j'ai fait mon plein ce matin,74,7lpourtant ma reserve n'était pas allumée depuis longtemps,merci pour les réponses
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Reservoir gazole
Ton avertissement venait de s'allumer, en admettant que tu ai fait 50 km entre l'avertissement et le plein je ne serais pas surpris du peu qui restait.
Du moins maintenant car j'ai bien failli me faire avoir aussi ( la panne de gasoil )en me fiant à mon ancien vito ou j'avais encore de la marge. Avertissement = 5 L. Réservoir = 75 L.
Il faut savoir aussi que la capacité du réservoir ne prend pas en compte le tuyau de remplissage que nous remplissons jusqu'au bord.
Du moins maintenant car j'ai bien failli me faire avoir aussi ( la panne de gasoil )en me fiant à mon ancien vito ou j'avais encore de la marge. Avertissement = 5 L. Réservoir = 75 L.
Il faut savoir aussi que la capacité du réservoir ne prend pas en compte le tuyau de remplissage que nous remplissons jusqu'au bord.
Dernière édition par gasty le Sam 4 Nov 2017 - 12:41, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Oui j'ai fait environ 50km depuis l'avertissement,donc 75l,alors c'était chaudpour la panne,merci pour cette réponse
Que environ 50 km avec la réserve Ben si c'est vrai merci pour l'info même SI je traîne guère pour faire le plein
J'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention du total du réservoir ET de sa réserve MAIS je partais du même principe de mon C/C d'avant OU voitures , d'environ une centaine de bornes
Ben le cas échéant , faut que je fasse gaffe alors
J'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention du total du réservoir ET de sa réserve MAIS je partais du même principe de mon C/C d'avant OU voitures , d'environ une centaine de bornes
Ben le cas échéant , faut que je fasse gaffe alors
Invité- Invité
Bonjour, ben ouasi Doc, la réserve c'est prévue pour faire 40 à 50 km pas plus
Et vue la consommation du Viano, je suis pas sur, que l'on y arrive toujours à les faire ces 40/50 km (surtout quand on est en montagne par exemple
Pascal
Et vue la consommation du Viano, je suis pas sur, que l'on y arrive toujours à les faire ces 40/50 km (surtout quand on est en montagne par exemple
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sur les W447 c'est 10l quel que soit le réservoir :
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Du coup ? 5 ou 10 l la réserve , j'ai beau essayé de chercher sur le net , j'ai pas trouvé
A suivre .....
A suivre .....
Invité- Invité
Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
et il est bien mis environ
J'imagine qu'il y a un facteur dilatation du réservoir en matière plastique.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve , alors on fait un jeu : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 LitresManudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
Invité- Invité
DOC a écrit:OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve , alors on fait un jeu : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 LitresManudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
Ou alors qui a déjà mis 79 L. ( Ou qui veut essayer )
Je resterais à 5 L + le tuyau de remplissage.
Ok merci , ben du coup le mieux est de ne pas trop avoir le témoin qui s'allume surtout SI t'es de nuit paumé dans la nature en hiver Encore que ............ j'm'en fiche , j'ai pas besoin de GO pour dormir moigasty a écrit:DOC a écrit:OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve , alors on fait un jeu : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 LitresManudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
Invité- Invité
DOC a écrit:Ok merci , ben du coup le mieux est de ne pas trop avoir le témoin qui s'allume surtout SI t'es de nuit paumé dans la nature en hiver Encore que ............ j'm'en fiche , j'ai pas besoin de GO pour dormir moigasty a écrit:DOC a écrit:OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve , alors on fait un jeu : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 LitresManudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
Hello,
Selon la notice du W639:
Bonne semaine
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Moutzli a écrit:
Selon la notice du W639:
" />
Bonne semaine
Merci , je me disais aussi
Donc, 9 litres ET sachant que le V6 consomme en raisonnable 9.2 litres environ (même moins pour certains ) , on est pratiquement capable de faire encore 100 bornes ET chauffage ...............ou pas ............ toute façon fonctionnera plus car il te faut au moins 1/4 de G.O.
Ben me voila un peu rassuré en cas où
Invité- Invité
Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...
Oui tu as surement eu un peu de chance
Na , je pense que c'est comme tout , pas forcément bien précis mais une bonne indication
Bonne suite sans panne sèche
Invité- Invité
Manudum a écrit:Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...
Bonsoir,
Pousser un Viano, de 2,5 tonnes, c'est mort d'avance
je n'y arrive même pas dans mon garages (carrelé), parfaitement plat
Boite au point mort, et frein au pieds desserré (non les tambours de frein à main, ne sont pas collé, n'y les freins à disques qui fonctionnent bien aussi
bon si il y a plusieurs personnes qui poussent cela doit le faire quand même tout dépend combien on transporte de pousseur potentiel et si on n'est pas dans un coin paumé et seul
Pascal
presque toutes options
Ce qui confusionnise lorsqu'on lit Capacité totale du réservoir, c'est que la contenance est de 75 L et non pas 75 L + 9 L sinon la capacitié totale du réservoir serait de 84 L. Ou alors on dirait capacité totale 84 L dont 9 L de réserve, mais là on en arrive à la même chose, ce n'est pas 84 L + 9 L.Or, je n'ai jamais vu un petit réservoir de réserve à côté du grand, d'ailleurs c'est bien marqué " dont 9 L"....dans ce même réservoir. Il s'agit bien de l'avertissement qui se déclenche à 9 L, chez moi c'est à 5 L , c'est l'observation que j'ai pu en faire et il y a de grande chance pour que ce soit la même chose pour Seamus.
Du coup j'ai regardé sous le camion et je vois un grand reservoir puis un petit derriére,mon viano est équipé du chauffage auxiliaire â eau chaude,peut étre l'ajout de ce reservoir dans cette configuration?
Seamus a écrit:Du coup j'ai regardé sous le camion et je vois un grand reservoir puis un petit derriére,mon viano est équipé du chauffage auxiliaire â eau chaude,peut étre l'ajout de ce reservoir dans cette configuration?
Bonjour, ben moi aussi Viano marco Polo, et bien le réservoir est d'une seul pièce (on voit bien l'emplacement du la réserve/pompe de gavage, au centre du réservoir) , pas de truc en plus
Pascal
nb : me suis amusé à faire un petit test :
aiguille de la jauge à 0 voyant réserve ou "allez a la pompe" allumé
je met du gasoil petit à petit , à 5 litres de gasoil (on arrive au premier trait sur le cadrant) , le voyant s'éteint
Maintenant est de savoir combien il reste encore de gasoil, quand l'aiguille est à zéro (4 litres ) c'est possible
presque toutes options
Salut à vous
Vous me faites rire mais bon
Aller Pascal , démontes le réservoir, vide le ET remplis le pour savoir vraiment combien de GO rentre
Sinon pour ton histoire de dire que tu n'arrives pas à bouger ton cam Ben t'es sur que tu n'as pas un tournevis ou autres outils dessous une roue car moi nickel , je le bouge souvent pour faire le tour sans problème ET pourtant le V6 est bien plus lourd
OK ça doit être le chauffage Doit peser des "lustres" celui-là
Juste pour info avant que tu viennes en avant , je ne suis pas super man , je dois faire 65 kg environ et je ne pratique pas de "sport" SAUF .................de descente
Oui descente , celle-ci
Bon du coup pour faire avancer le schmilblick ..............5 ou 9
Vous me faites rire mais bon
Aller Pascal , démontes le réservoir, vide le ET remplis le pour savoir vraiment combien de GO rentre
Sinon pour ton histoire de dire que tu n'arrives pas à bouger ton cam Ben t'es sur que tu n'as pas un tournevis ou autres outils dessous une roue car moi nickel , je le bouge souvent pour faire le tour sans problème ET pourtant le V6 est bien plus lourd
OK ça doit être le chauffage Doit peser des "lustres" celui-là
Juste pour info avant que tu viennes en avant , je ne suis pas super man , je dois faire 65 kg environ et je ne pratique pas de "sport" SAUF .................de descente
Oui descente , celle-ci
Bon du coup pour faire avancer le schmilblick ..............5 ou 9
Invité- Invité
salut
Petite question pratique : depuis quand attend-t'on que le réservoir soit vide sachant que les dépôts sont bien plus denses quand le réservoir est presque vide ?
Personnellement je fait le plein dès que le voyant est au niveau de 1/4.
Bonne route
Petite question pratique : depuis quand attend-t'on que le réservoir soit vide sachant que les dépôts sont bien plus denses quand le réservoir est presque vide ?
Bonne route
Serpent'ine- Modèle : Viano MP V6 ça s'était avant, maintenant Sprinter 4x4
Serpent'ine a écrit:salut
Bonne route
Mon avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait une densité supérieur de dépôt au fur et à mesure que le réservoir se vide. Le gasoil étant brassé dans tous les sens pendant la marche. De plus il est filtré par le filtre à gasoil dont une partie va aux injecteurs et l'autre retourne au réservoir. Si il y a un problème de micro organisme, d'algues, je pense que le filtre serait très vite obstrué quelque soit le niveau de carburant.
Salutgasty a écrit:
Mon avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait une densité supérieur de dépôt au fur et à mesure que le réservoir se vide. Le gasoil étant brassé dans tous les sens pendant la marche. De plus il est filtré par le filtre à gasoil dont une partie va aux injecteurs et l'autre retourne au réservoir. Si il y a un problème de micro organisme, d'algues, je pense que le filtre serait très vite obstrué quelque soit le niveau de carburant.
Oui je suis d'accord avec toi ET disons qu'elle dise "vrai" Ben dans qqs années cela reviendrait au même SAUF si tu vidange ton "fond" de réservoir de temps à autre Mais là c'est de la révision haute qualité
Na d'autant que nos réservoirs sont un "plastic" , avant encore , on pouvait avoir l'excuse de la rouille , du traitement de réservoir et je ne sais quoi , oui oui on est déjà dans le futur
Invité- Invité
Sur les premiers V MP qui sont équipés de l'adapt me, l'application sur le smartphone donne le niveau de GO en instantané (ce n'est plus le cas avec le Mercedes me des MP plus récents):
Il reste 31 l de GO et cela fait plus de trois jours que le Marco est dans le garage à Mtp. C'est surtout cela qui est anormal
Pat 723126 Le V MP est équipé du grand réservoir ( possibilité d'opter pour le petit ). Le réservoir est cependant un peu plus petit que celui du viano. Pour que le chauffage aux fonctionne il ne faut pas que la réserve soit allumée.
RVO
Il reste 31 l de GO et cela fait plus de trois jours que le Marco est dans le garage à Mtp. C'est surtout cela qui est anormal
Pat 723126 Le V MP est équipé du grand réservoir ( possibilité d'opter pour le petit ). Le réservoir est cependant un peu plus petit que celui du viano. Pour que le chauffage aux fonctionne il ne faut pas que la réserve soit allumée.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1