Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Reservoir gazole

+4
pat723126
pascal83550
gasty
Seamus
8 participants

Reservoir gazole Empty Reservoir gazole

Message  Seamus Sam 4 Nov 2017 - 12:08

Bonsoir,j'aimerai connaitre la capacité reelle du reservoir gazole de mon viano marco polo de 2007,j'ai fait mon plein ce matin,74,7lpourtant ma reserve n'était pas allumée depuis longtemps,merci pour les réponses
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir gazole Empty Re: Reservoir gazole

Message  gasty Sam 4 Nov 2017 - 12:31

Ton avertissement venait de s'allumer, en admettant que tu ai fait 50 km entre l'avertissement et le plein je ne serais pas surpris du peu qui restait.
Du moins maintenant car j'ai bien failli me faire avoir aussi ( la panne de gasoil )en me fiant à mon ancien vito ou j'avais encore de la marge. Avertissement = 5 L. Réservoir = 75 L.
Il faut savoir aussi que la capacité du réservoir ne prend pas en compte le tuyau de remplissage que nous remplissons jusqu'au bord.

Dernière édition par gasty le Sam 4 Nov 2017 - 12:41, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Seamus Sam 4 Nov 2017 - 12:40

Oui j'ai fait environ 50km depuis l'avertissement,donc 75l,alors c'était chaudpour la panne,merci pour cette réponse
Seamus
Seamus

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 6:57

Shocked Que environ 50 km avec la réserve affraid Ben si c'est vrai merci pour l'info même SI je traîne guère pour faire le plein pale
J'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention du total du réservoir ET de sa réserve MAIS je partais du même principe de mon C/C d'avant OU voitures , d'environ une centaine de bornes pale
Ben le cas échéant , faut que je fasse gaffe alors Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 5 Nov 2017 - 7:23

Bonjour, ben ouasi Doc, la réserve c'est prévue pour faire 40 à 50 km pas plus No
Et vue la consommation du Viano, je suis pas sur, que l'on y arrive toujours à les faire ces 40/50 km Embarassed (surtout quand on est en montagne par exemple Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  pat723126 Dim 5 Nov 2017 - 7:30

Sur les W447 c'est 10l quel que soit le réservoir :

Reservoir gazole Capaci10
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 8:29

clown scratch Du coup ? 5 ou 10 l la réserve scratch , j'ai beau essayé de chercher sur le net , j'ai pas trouvé pale
A suivre .....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Dim 5 Nov 2017 - 12:13

Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.
et il est bien mis environ

J'imagine qu'il y a un facteur dilatation du réservoir en matière plastique.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 12:27

Manudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.

clown OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve Very Happy , alors on fait un jeu Razz : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 Litres What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Dim 5 Nov 2017 - 12:41

DOC a écrit:
Manudum a écrit:Bonsoir, dans la doc pour le 639, il est mis contenance : "environ" 80 litres.

clown  OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve Very Happy , alors on fait un jeu Razz : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 Litres What a Face

Ou alors qui a déjà mis 79 L. ( Ou qui veut essayer )

Je resterais à 5 L + le tuyau de remplissage.
gasty
gasty

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 12:47

gasty a écrit:
DOC a écrit:

clown  OK merci MAIS ça ne me dis tjrs pas combien la réserve Very Happy , alors on fait un jeu Razz : qui dit 5 Litres ET qui dit 10 Litres What a Face

Ok merci , ben du coup le mieux est de ne pas trop avoir le témoin qui s'allume surtout SI t'es de nuit paumé dans la nature en hiver pale Encore que ............ j'm'en fiche , j'ai pas besoin de GO pour dormir moi clown lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Moutzli Dim 5 Nov 2017 - 13:50

DOC a écrit:
gasty a écrit:
DOC a écrit:

Ok merci , ben du coup le mieux est de ne pas trop avoir le témoin qui s'allume surtout SI t'es de nuit paumé dans la nature en hiver pale Encore que ............ j'm'en fiche , j'ai pas besoin de GO pour dormir moi clown lol!

Hello,
Selon la notice du W639:
Reservoir gazole Captur10
Bonne semaine

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 14:30

Moutzli a écrit:
Selon la notice du W639:
Reservoir gazole       <a href=Reservoir gazole Captur10                                               " />
Bonne semaine

cheers cheers Merci , je me disais aussi clown
Donc, 9 litres ET sachant que le V6 consomme en raisonnable 9.2 litres environ (même moins pour certains What a Face ) , on est pratiquement capable de faire encore 100 bornes cheers cheers ET chauffage ...............ou pas ............ toute façon fonctionnera plus car il te faut au moins 1/4 de G.O. mdr
Ben me voila un peu rassuré en cas où Reservoir gazole 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Dim 5 Nov 2017 - 15:34

Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 15:55

Manudum a écrit:Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...

Laughing lol! Oui tu as surement eu un peu de chance Wink
Na , je pense que c'est comme tout , pas forcément bien précis mais une bonne indication clown
Bonne suite sans panne sèche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 5 Nov 2017 - 16:57

Manudum a écrit:Alors je devais bientôt pousser la voiture lorsque j'ai mis 77,5 litres dans le réservoir...

Bonsoir,

Pousser un Viano, de 2,5 tonnes, c'est mort d'avance Crying or Very sad  
je n'y arrive même pas dans mon garages (carrelé), parfaitement plat Rolling Eyes
Boite au point mort, et frein au pieds desserré (non les tambours de  frein à main, ne sont pas collé, n'y les freins à disques qui fonctionnent bien aussi Wink
bon si il y a plusieurs personnes qui poussent cela doit le faire quand même  clown tout dépend combien on transporte de pousseur potentiel Very Happy et si on n'est pas dans un coin paumé et seul Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  gasty Lun 6 Nov 2017 - 0:15

Ce qui confusionnise lorsqu'on lit Capacité totale du réservoir, c'est que la contenance est de 75 L et non pas 75 L + 9 L sinon la capacitié totale du réservoir serait  de 84 L. Ou alors on dirait capacité totale 84 L dont 9 L de réserve, mais là on en arrive à la même chose, ce n'est pas 84 L + 9 L.Or, je n'ai jamais vu un petit réservoir de réserve à côté du grand, d'ailleurs c'est bien marqué " dont 9 L"....dans ce même réservoir. Il s'agit bien de l'avertissement qui  se déclenche à 9 L, chez moi c'est à 5 L , c'est l'observation que  j'ai pu en faire et il y a de grande chance pour que ce soit la même chose pour Seamus. Smile
gasty
gasty

Message  Seamus Lun 6 Nov 2017 - 5:49

Du coup j'ai regardé sous le camion et je vois un grand reservoir puis un petit derriére,mon viano est équipé du chauffage auxiliaire â eau chaude,peut étre l'ajout de ce reservoir dans cette configuration?
Seamus
Seamus

Message  pascal83550 Lun 6 Nov 2017 - 6:41

Seamus a écrit:Du coup j'ai regardé sous le camion et je vois un grand reservoir puis un petit derriére,mon viano est équipé du chauffage auxiliaire â eau chaude,peut étre l'ajout de ce reservoir dans cette configuration?

Bonjour, ben moi aussi Viano marco Polo, et bien le réservoir est d'une seul pièce (on voit bien l'emplacement du la réserve/pompe de gavage, au centre du réservoir) , pas de truc en plus No

Pascal

nb : me suis amusé à faire un petit test :
aiguille de la jauge à 0 voyant réserve ou "allez a la pompe" allumé
je met du gasoil petit à petit , à 5 litres de gasoil (on arrive au premier trait sur le cadrant) , le voyant s'éteint  Smile
Maintenant est de savoir combien il reste encore de gasoil, quand l'aiguille est à zéro  (4 litres Suspect ) c'est possible Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 9:55

Laughing Salut à vous clown
Vous me faites rire mais bon
Aller Pascal , démontes le réservoir, vide le ET remplis le pour savoir vraiment combien de GO rentre lol!
scratch Sinon pour ton histoire de dire que tu n'arrives pas à bouger ton cam Shocked Ben t'es sur que tu n'as pas un tournevis ou autres outils dessous une roue Razz car moi nickel , je le bouge souvent pour faire le tour sans problème ET pourtant le V6 est bien plus lourd Very Happy
OK ça doit être le chauffage mdr Doit peser des "lustres" celui-là mdr
Embarassed Juste pour info avant que tu viennes en avant Reservoir gazole 3309606411 , je ne suis pas super man , je dois faire 65 kg environ et je ne pratique pas de "sport" SAUF .................de descente lol!
Oui descente , celle-ci hips mdr
Bon du coup pour faire avancer le schmilblick ..............5 ou 9 clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Serpent'ine Mar 7 Nov 2017 - 9:47

salut
Petite question pratique : depuis quand attend-t'on que le réservoir soit vide sachant que les dépôts sont bien plus denses quand le réservoir est presque vide ?
Personnellement je fait le plein dès que le voyant est au niveau de 1/4.
Bonne route
Serpent'ine
Serpent'ine

Modèle : Viano MP V6 ça s'était avant, maintenant Sprinter 4x4

Message  gasty Mar 7 Nov 2017 - 10:02

Serpent'ine a écrit:salut
Petite question pratique : depuis quand attend-t'on que le réservoir soit vide sachant que les dépôts sont bien plus denses quand le réservoir est presque vide ?
Personnellement je fait le plein dès que le voyant est au niveau de 1/4.
Bonne route

Mon avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait une densité supérieur de dépôt au fur et à mesure que le réservoir se vide. Le gasoil étant brassé dans tous les sens pendant la marche. De plus il est filtré par le filtre à gasoil dont une partie va aux injecteurs et l'autre retourne au réservoir. Si il y a un problème de micro organisme, d'algues, je pense que le filtre serait très vite obstrué quelque soit le niveau de carburant.
gasty
gasty

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 11:54

gasty a écrit:
Mon avis, je ne vois pas pourquoi il y aurait une densité supérieur de dépôt au fur et à mesure que le réservoir se vide. Le gasoil étant brassé dans tous les sens pendant la marche. De plus il est filtré par le filtre à gasoil dont une partie va aux injecteurs et l'autre retourne au réservoir. Si il y a un problème de micro organisme, d'algues, je pense que le filtre serait très vite obstrué quelque soit le niveau de carburant.
Very Happy Salut
Oui je suis d'accord avec toi Wink ET disons qu'elle dise "vrai" Ben dans qqs années cela reviendrait au même SAUF si tu vidange ton "fond" de réservoir de temps à autre Razz Mais là c'est scratch de la révision haute qualité clown
Na d'autant que nos réservoirs sont un "plastic" , avant encore , on pouvait avoir l'excuse de la rouille , du traitement de réservoir et je ne sais quoi , clown oui oui on est déjà dans le futur Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Sam 11 Nov 2017 - 23:10

Sur les premiers V MP qui sont équipés de l'adapt me, l'application sur le smartphone donne le niveau de GO en instantané (ce n'est plus le cas avec le Mercedes me  des MP plus récents):

Reservoir gazole Screen10

Il reste 31 l de GO et cela fait plus de trois jours que le Marco est dans le garage à Mtp. C'est surtout cela qui est anormal Smile

Pat 723126 Le V MP est équipé du grand réservoir ( possibilité d'opter pour le petit Shocked ). Le réservoir est cependant un peu plus petit que celui du viano. Pour que le chauffage aux fonctionne il ne faut pas que la réserve soit allumée.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé