Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème pour déverrouiller le hayon RÉSOLU !

3 participants

Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! Empty Problème pour déverrouiller le hayon RÉSOLU !

Message  Pyrou Jeu 19 Oct 2017 - 11:22

Bonsoir,
Je vous fais part de mon petit problème car si quelqu’un a une solution à mon problème cela m'éviterait de désosser le hayon...

Voilà : quand je déverrouille le cam avec la télécommande le hayon reste verrouillé et je dois m'y reprendre à 2/3 reprises pour qu'il se déverrouille.
En position hayon levé le loquet intérieur fonctionne parfaitement et se relève, j'ai donc vérifié si qqchose bloquait ce loquet à l'intérieur mais rien ne le touche ni le bloque.
J'ai testé un coup de dégrippant sur les parties mobiles accessible mais rien.

Chez Mercedes on me dit que c'est la serrure qui est fatiguée : si c'est le cas je me lancerai dans le démontage de l'habillage du hayon pour voir de plus près...

Mais si qq'un à une solution soft je prends Very Happy

Merci d'avance Wink

Dernière édition par Pyrou le Ven 20 Oct 2017 - 8:37, édité 1 fois
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! Empty Re: Problème pour déverrouiller le hayon RÉSOLU !

Message  pascal83550 Jeu 19 Oct 2017 - 11:53

Salut Pyrou,
Oui en effet peut-être le serrure qui "déconne" Rolling Eyes

Mais peut-être aussi vérifier que ce n'est pas un fils de commande de la serrure dans le soufflet (en haut du hayon) d'abimé / à moitié coupé Wink
cela doit bien arriver comme pour les portières avant Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! Empty Re: Problème pour déverrouiller le hayon RÉSOLU !

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017 - 12:33

pascal83550 a écrit:Salut Pyrou,
Oui en effet peut-être le serrure qui "déconne" Rolling Eyes

Mais peut-être aussi vérifier que ce n'est pas un fils de commande de la serrure dans le soufflet (en haut du hayon) d'abimé / à moitié coupé Wink
cela doit bien arriver comme pour les portières avant Question  

Pascal
Salut Neutral
Oui +1 avec Pascal , vérifie bien avant que ce n'est pas juste un problème élec
San toucher quoique ce soit, quand tu fais la manip est ce que tu entends bien la serrure faire un petit bruit ? SI aucun de temps à autre c'est possible que se soit un problème de fil qui ne fait pas contact
Sinon Sad y a plus qu'à
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 19 Oct 2017 - 12:49

il y a aussi le verrouillage de sécurité, sous la serrure (sur la tranche du hayon, en bas) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017 - 12:53

pascal83550 a écrit:il y a aussi le verrouillage de sécurité, sous la serrure (sur la tranche du hayon, en bas) Wink

Pascal
scratch Oui mais ça c'est pour ne pas pouvoir l'ouvrir de l'intérieur non ? ce qui n'est pas son problème (si j'ai bien tout compris bien sur clown ) soit un problème élec, soit un truc hyper dur à manœuvrer QUI fait "peiner" le ""moteur"" , soir usure ou ""moteur"" fatigué , à suivre .............. Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Jeu 19 Oct 2017 - 14:12

Merci à tous les deux,

ce n'est pas, à mon avis un pb électrique car comme tu dis Doc, j'entends le clic mais le petit verrou intérieur ne semble pas remonter du premier coup.
Je pense plutôt à la tringlerie qui force peut être mais ce qu est curieux c'est que ça ne le fait pas quand je teste avec le hayon ouvert.
Je vous tiens au jus pour la suite mais je crains d'avoir à ouvrir la bête What a Face
je vais encore casser des agrafes comme quand j'avais réparé la vitre avant .

Alors où puis-je en trouver ?
Pyrou
Pyrou

Message  pat723126 Jeu 19 Oct 2017 - 14:41

Ca pourrait aussi venir de la partie fixe (gache) sur la carrosserie qui est crochetée par le verrou. Si mal serrée ou mal réglée, le verrou aura du mal a fonctionner a la fermeture et pas a vide
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  pascal83550 Jeu 19 Oct 2017 - 15:30

pat723126 a écrit:Ca pourrait aussi venir de la partie fixe (gache) sur la carrosserie qui est crochetée par le verrou. Si mal serrée ou mal réglée,  le verrou aura du mal a fonctionner a la fermeture et pas a vide

En effet pas bête comme idée, il ce peut, quelle a bougé d'un poil (voir aussi les deux guides de chaque coté en bas du hayon)

@ Pyrou, pour limité la casse des agrafes, met le Viano le "cul" au soleil, comme cela la plastique des agrafes sera plus souple Wink
Et puis tu y va tout doux (surtout avec cache interne qui fait le tour de la gâche d'ouverture  Rolling Eyes )

Pour les agrafes, quand j'ai réparé ma cam arrière, une fois un coté déclipsé, j'y suis aller doucement avec la main, en écartant la garniture interne de la tôle du hayon ( pas cassé une seules agrafe Wink , cela tombait bien, j'en avait pas de rechange Embarassed (sinon c'est environ 0,45 euro pièce chez M B Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Pyrou Ven 20 Oct 2017 - 1:30

D'accord je vais regarder de ce côté j'ai remarqué de l'usure sur les guides latéraux , un petit réglage à faire !
Sinon j'ai vérifié et tout est bien serré.
À suivre. ..
Pyrou
Pyrou

Message  Pyrou Ven 20 Oct 2017 - 8:37

Bon me voilà de retour.
Problème résolu Very Happy  mais en partie seulement car je pense que la serrure ou plutôt le mécanisme doit être fatigué ce qui entraine ce dysfonctionnement.

J'ai suivi le conseil de Pat et après de multiples essais j'obtiens un fonctionnement correct ; reste à voir si ça va durer dans le temps. Il me restera la dissection du hayon What a Face

Photos des points de réglages sur lesquels j'ai agi :
à gauche
Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! 20171014
à droite
Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! 20171015
la gâche que j'ai reculée ce qui a pour effet de moins forcer mais le hayon est moins bien plaqué c'est pour cela que pour éviter les vibrations il faut jouer sur les guides gauche et droit :
Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! 20171019

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Message  Invité Ven 20 Oct 2017 - 8:52

Problème pour déverrouiller le hayon   RÉSOLU ! 355535763 Super tant mieux
Y a plus qu'à ............ ce balader Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Ven 20 Oct 2017 - 9:03

Eh oui, Bon WE cheers
Pyrou
Pyrou

Message  pat723126 Ven 20 Oct 2017 - 10:31

Ravi pour toi, même si effectivement ça ne fait peut-être que reculer l'échéance ...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé