Carte postale Haute Corse 2017
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Carte postale Haute Corse 2017
Coucou le fofo,
Troisième séjour en Corse, pour le Duck van, sur les traces de Penkalet et Vince29 (Merci à eux pour le partage ). Tout se passe bien : il fait très beau, très chauds, pas de vent, et les spots sont super!! On se régale et c'est pas fini!!!
J'espère que tu as passé un bel été avec pleins de bons plans à partager. Au plaisir de te retrouver à la rentrée pour un compte rendu détaillé .
Ps : Quelques petites photos pour donner envie. Serez-vous retrouver les noms et lieux des spots et paysages ???
Troisième séjour en Corse, pour le Duck van, sur les traces de Penkalet et Vince29 (Merci à eux pour le partage ). Tout se passe bien : il fait très beau, très chauds, pas de vent, et les spots sont super!! On se régale et c'est pas fini!!!
J'espère que tu as passé un bel été avec pleins de bons plans à partager. Au plaisir de te retrouver à la rentrée pour un compte rendu détaillé .
Ps : Quelques petites photos pour donner envie. Serez-vous retrouver les noms et lieux des spots et paysages ???
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Carte postale Haute Corse 2017
Salut DENY
Merci pour ces sympathiques photos !!
Pour la 1 je dirai les entrailles d'un Corsica Ferries
La 2 je dirai Bastia
La 3 je sèche (un camping "ordonné" en Corse j'en ai fréquenté qu'un mais ça ne ressemble pas à celui-là )
La 4, facile je dirai la Plage de Barcaggio (j'ai presque la même photo !)
La 5 idem (facile j'ai presque la même)
La 6 aussi (Ile de la Giraglia) d'ailleurs je fais un mix de la 5 et 6
La 7 sans doute la tour Génoise à proximité
La 8 le petit port de Barcaggio (d'ailleurs en arrière plan je me demande si ce n'est pas le restaurant U Pescadore chez Noelle que nous avions bien apprécié )
9-10-11-12 c'est le camping "à la ferme" du Domaine de Catarelli
La 13 je ne sais pas
Que des bons souvenirs tout ça ! Merci du partage !
La 2 je dirai Bastia
La 3 je sèche (un camping "ordonné" en Corse j'en ai fréquenté qu'un mais ça ne ressemble pas à celui-là )
La 8 le petit port de Barcaggio (d'ailleurs en arrière plan je me demande si ce n'est pas le restaurant U Pescadore chez Noelle que nous avions bien apprécié )
La 13 je ne sais pas
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
Ha, c'était un jeu de devinettes
Ha, c'était un jeu de devinettes
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Moi j'ai juste une question sur la 1 : C'est bien le MP de ex-VZ que tu as ? La couleur et le logo me disent qque chose...
A+
A+
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
La 3 je pense que c'est San Damiano à Bastia (Furiani).
Pour les autres, idem que Penk'
On était dans le nord de la Corse cet été mais la piste des agriates m'a déglingué un amortisseur Seikel. On a été contraints de rentrer plus tôt (et méga frustrés !) sur le continent.
Sinon, on avait le même programme que vous pour notre fin de séjour (surtout Catarelli !).
Pour les autres, idem que Penk'
On était dans le nord de la Corse cet été mais la piste des agriates m'a déglingué un amortisseur Seikel. On a été contraints de rentrer plus tôt (et méga frustrés !) sur le continent.
Sinon, on avait le même programme que vous pour notre fin de séjour (surtout Catarelli !).
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Salut Vince
On attend ton report !
Pas glop cet amortisseur seikel HS J'ai l'impression que ça arrive assez fréquemment si on en croit certains retours sur les fofo VW ? Ça serait dommage car c'est un atout et un vrai plus pour le T5/T6. Espérons que ce n'est qu'un petit incident transitoire.
Et arrivés au bout de la piste des Agriates vous avez passé la nuit sur le parking de la paillote "A Piniccia di Saleccia" ?
On attend ton report !
Pas glop cet amortisseur seikel HS J'ai l'impression que ça arrive assez fréquemment si on en croit certains retours sur les fofo VW ? Ça serait dommage car c'est un atout et un vrai plus pour le T5/T6. Espérons que ce n'est qu'un petit incident transitoire.
Et arrivés au bout de la piste des Agriates vous avez passé la nuit sur le parking de la paillote "A Piniccia di Saleccia" ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
Je me suis mal exprimé, l'amortisseur n'est pas HS, c'est "juste" le mécano qui l'a monté en avril 17 qui n'a pas bien serré la fixation haute de la biellette de barre stab. Au bout de 5 ou 6 km de piste, elle s'est mise à battre, ça claquait de partout. Belle frayeur.
On n'a pas fait le parking de la paillotte, on s'est posé au camping U Paradisu. Très joli .. mais trop bruyant (95% de clientèle italienne).
Mais je ne veux pas pourrir le post d'avantage et reviendrai sur mes "aventures" quand je ferai mon report.
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Oui c'est bien lui !!. Petit clin d'oeil à son ancien propriétaire car Vz était déjà parti 2 fois en Corse avec ce viano .Uno31 a écrit:Moi j'ai juste une question sur la 1 : C'est bien le MP de ex-VZ que tu as ? La couleur et le logo me disent qque chose...
A+
Bravo les Gars,
Vous avez presque tout bon !!
Aller, je termine cette mise à jour de compte rendu.
Ensuite retour à l'ile Rousses au camping des oliviers : camping correct et ombragé mais sans plus. accès à la plage à 200m.
Petite visite de l'ile Rousse ( 1km à pied du camping)
Vue du camping, des ferries au port de l'ile Rousse.
Retour Ile rousse / Toulon (6h) sans encombre.
Conclusion : Sur cette courte petite période de vacances (8j), on s'est concentré sur la haute Corse pour éviter de rouler trop tous les jours (madame étant enceinte on l'a joué tranquille sur ce coup-ci ). Et on ne regrette pas parce que même si les routes sont en bon états, c'est vraiment pas large et on roule doucement (pour nous 40 à 50km/h sur toute la région du cap Corse).
Les paysages sont magnifiques, c'est vraiment très beau : forcement je recommande !
Les spots n'ont pas changés depuis le passage de Vince et Penk. Merci 1000 fois à eux : c'était vraiment que des bons plans !!!
Vous avez presque tout bon !!
Aller, je termine cette mise à jour de compte rendu.
penkalet a écrit:Salut DENY
Bonne réponse : Belle traversée (Nice/Bastia =5H) beau temps ,mer d'huile ... Juste une petite galère pour stationner dans Nice en attendant l'embarquement. On est arrivé dans la nuit 3 heures avant le départ croyant qu'is auraient ouvert les barrières d'accès. Mais non, impossible d'entrer et de stationner à proximité . Du coup on s'est garé dans la rue mais bon c'est vraiment pas terrible . J'avais bien lu que c'était galère à Nice du fait que le port est situé en plein centre ville, mais je pensais passer à travers en arrivant de nuit.
La 2 je dirai Bastia
Bonne réponse : Vue du port de Bastia
Bonne réponse Vince29 (et bravo parce que là c'était pas évident à retrouver): c'est bien San Damiano au sud de Bastia. On cherchait à se poser pas loin de Bastia après la traversée et visite de la Bastia . On a hésité avec le camping La Pietra que Penk avait pris il y a quelques années mais finalement pas de regrets car malgré un prix un peu élevé, celui-ci très est bien ombragé, propre avec accès direct à une plage de sable hyper propre.
Bonne réponse : (j'ai essayé de prendre la même photo ) Le tarif pour ce spot n'a pas changé 10€ pour la nuit+ journée. Et effectivement, il est bien mieux que Tollare.
PS: On est arrivé à 16H30, le gars déjà était parti. j'ai demandé au propriétaire de la paillote du fond du parking comment régler les 10€ et il m'a répondu que le gars repasserai le lendemain matin à 8H (ils sont moins regardant en arrière saison). Du coup: nuit gratos .
Bonne réponse : pas trop serein quand même quand les vaches ont frôlé le camion pour aller à la plage .
Exact!! c'est le bout du bout du "rocher"!
Bonne réponse : Malgré la chaleur (32°C à 9H), la ballade sur le sentier des douaniers (45min environ) vallait vraiment le détour .
Mauvaise réponse : c'était le Port de Centuri, tu y étais passé en 2011; mais c'est vrai que ça ressemble à Barcaggio .
Bonne réponse : ils étaient en pleins dans les vendanges.
Incontestablement, toujours le meilleur camping du coin !
Voici la grille des tarifs 2017 :
La 13 je ne sais pas
Et pourtant tu étais au même emplacement en 2011 ... C'est le camping à la ferme U Pignottu à Avapessa.
C'est top!!: pas cher, tout petit, les propriétaires gentils...
Visites des petits villages alentours dont Aregno classé parmi les plus beaux villages de France, avec des supers paysages.
Ensuite retour à l'ile Rousses au camping des oliviers : camping correct et ombragé mais sans plus. accès à la plage à 200m.
Petite visite de l'ile Rousse ( 1km à pied du camping)
Vue du camping, des ferries au port de l'ile Rousse.
Retour Ile rousse / Toulon (6h) sans encombre.
Conclusion : Sur cette courte petite période de vacances (8j), on s'est concentré sur la haute Corse pour éviter de rouler trop tous les jours (madame étant enceinte on l'a joué tranquille sur ce coup-ci ). Et on ne regrette pas parce que même si les routes sont en bon états, c'est vraiment pas large et on roule doucement (pour nous 40 à 50km/h sur toute la région du cap Corse).
Les paysages sont magnifiques, c'est vraiment très beau : forcement je recommande !
Les spots n'ont pas changés depuis le passage de Vince et Penk. Merci 1000 fois à eux : c'était vraiment que des bons plans !!!