Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

+3
Pierrick
Le_p'tit_Suisse
Mr. Miaou
7 participants

Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Jeu 16 Fév 2017 - 5:03

(Applaudisements)
(Silence)

Je me présente, je m’appelle Henri.
J'aimerais bien réussir ma vie, être aimééééé ...
...
?

Bon d'accord.
Enfin pour l'instant j'aimerais surtout trouver un Viano fun d'occasion.

Alors j'ai 2 chatons et une épouse angora, j'habite en haute savoie, je fais pas mal d'activités Sport&Nature (Parapente,vélo,pêche) et je commence sérieusement à lorgner du coté d'un éventuel futur Viano Fun pour me balader le WE, vacances camping en famille et qui me servirait de véhicule principal.
J'ai déjà pas mal parcouru ce forum (que je trouve vraiment sympa) et j'y ai déjà trouvé beaucoup de réponses. Alors déjà, bravo et merci à vous tous....

Donc j'ai environs 20 000€ de budget pour un viano fun.
J'aimerais bien au minimum sièges retournable+régulateur+tarp/auvent simple+glacière+bon chauffage+bon couchage bas+multiflex AR. Pas besoin de Marcopolo ni de toit relevable, j'ai une petite tente d'appoint.

Mais je me pose encore quelques questions et peut-être pourrez vous m'aider.

Les versions après 2006 sont-elles vraiment plus intéressantes (nouveau moteur) ?

Compact, normal ou long? Pour moi c'est surtout l'espace entre les sièges avant et le lit qui m’intéresse pour éventuellement laisser à demeure un petit meuble/banc qui accueillerais une petite glacière derrière le siège conducteur. Je ne me rends pas compte de la différence de place intérieur entre ces modèles.

Voilà. Donc pour l'instant je continue mes recherches.
...



Et après Hop! à moi la bière fraîche dans les alpes de hautes Provence...

Longue vie au forum'
Mr. Miaou
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 16 Fév 2017 - 11:47

Bonjour voisin Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Jeu 16 Fév 2017 - 12:37

Bien le bonjour cher amis helvétique!
En effet je suis sur Annemasse mais je travaille à Genève. D'ailleurs il y à quelques temps j'étais déjà passé sur ce forum et j'avais hésiter à te solliciter (ou d'autres de la région) pour voir physiquement l'intérieur d'un viano ou MP et avoir d'autres infos.
Maintenant je sais déjà un peut mieux ce que je veux mais j'aurais sûrement d'autres infos à demander et plein de photos à poster (autre hobby) quand j'aurais enfin mon van...
A+
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 16 Fév 2017 - 12:43

Ben, envoie moi un MP, je me ferais un grand plaisir que de te faire découvrir un MP. Y compris un essai routier, of course.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Pierrick Jeu 16 Fév 2017 - 13:56

Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben, envoie moi un MP, je me ferais un grand plaisir que de te faire découvrir un MP. Y compris un essai routier, of course.

:lol!:Envoie-moi un Marco-Polo, je te ferai découvrir la Messagerie Privée ! mdr mdr mdr Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun 355535763 Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun 355535763 Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun 355535763

Trêve de plaisanterie, bienvenue sur le forum
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Saxo51 Jeu 16 Fév 2017 - 15:21

Perso j'ai un long et je pense que c'est le minimum.
J'ai pas vu le compact mais j'imagine même pas le coffre !

Après je suis descendu à Annemasse mardi pour chercher une rallonge pour ma caméra de recul, c'est dommage si tu voulais voir le Fun en vrai j'avais le temps...
Wink






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Ven 17 Fév 2017 - 1:38

@lept'itsuisse : Merci, c'est super sympa de ta part mais je ne vais pas te déranger pour ça. Je me renseigne plutôt pour un Fun, je n'ai pas l'utilité d'un MP. Mais je te garde sous la patte, on aura toujours des trucs ou infos à échanger sur le forum ou devant une bonne bière dans la région ou ailleur. Avec plaisir.

@Saxo51 : Salut à toi' c'est vrai que je je me renseigne plutôt pour un normal ou long. T'es pas trop loin d'Annemasse? Je suis un peu dispo avant le 1er Mars ,si ça te dis je t'embête pas longtemps et on se bois un café ou autre, ça m'intéresserait vraiment de voir l'intérieur avec le lit déplié. On se donne nos tel en MP? 👍👍👍
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty avis

Message  svincealex Ven 17 Fév 2017 - 12:13

Salut,
j'ai un Viano Fun compact, et si c'était à refaire je prendrai un Viano Fun long avec toit relevable ( que tu ne veux pas).
Prends un long, l'espace entre les jambes la banquette dépliée sera un peu plus grand que sur le compact.
Tu pourras mettre un meuble derriere le siege passager , pas possible si compact .
J'ai acheté une glacière à compression ( Coolfreeze 26l), qui se place entre les sièges avant.
D'origine sur Fun tu as les sièges avant pivotant et la table à l'arrière.
Pour le moteur minimum 2.2 150 en dessous c'est un peu juste et le V6 c'est le top.






Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

http://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Saxo51 Ven 17 Fév 2017 - 16:33

Désolé mais je suis de Toulouse.
J'étais juste en Vallée Verte pour la semaine de vacance...






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Sam 18 Fév 2017 - 13:19

@Saxo : Pas de Pb, merci quand même....
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Sam 18 Fév 2017 - 13:28

J'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1086086257.htm?ca=22_s

Modèle du 10/2006. C'est déjà la nouvelle version? à partir de quel mois s'agit-il du nouveau moteur et quels sont ses avantages?  Plus sobre? Autres options intéressantes?

Quelqu'un connait Euro voiture?

...

scratch
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  AlainC Sam 18 Fév 2017 - 16:52

svincealex a écrit:
D'origine sur Fun tu as les sièges avant pivotant et la table à l'arrière.

Sur mon Fun les sièges ne sont malheureusement pas pivotants !

Et pour ma part aussi je pense que la version longue est le meilleur choix Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun 355535763
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty sieges pivotants

Message  svincealex Dim 19 Fév 2017 - 0:23

Désolé de l'info erronée siège pivotant d'origine que sur Fun Compact...( je viens de relire la brochure) Embarassed






Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

http://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Dim 19 Fév 2017 - 2:40

Eupe! comme on dit chez les jeunes....

(@svincealex: Oui, j'avais vu que les sièges pivotants étaient de série dur le compact. Bon, c'est pas trop grave j'avais discuté avec un importateur/aménageur (de Multivan/calif) que la pose n’était pas trop chère (150/200€ de mémoire). Je pourrais toujours le faire plus tard.)

Donc.

Pour l'instant j'ai sélectionné à peu près ce type de modèle:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086086257.htm?ca=22_s
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1086063627.htm?ca=22_s


Si quelqu’un à l'info pour la date de changement de millésime vers 2006 (améliorations), ça m’intéresse.

Aussi je me demandait à quoi servait vraiment ces multiplex (maison ou autre) que certain mettait à la place de la tablette pliable arrière du coffre (grosse mousse). Est-il plus court pour permettre de pousser la banquette plus au fond et ainsi de gagner de la place entre le lit et les sièges avant?

Et puis une dernière chose à propos du chauffage stationnaire. Est-il de série avec tout les modèles de Fun? Comment vérifier sur une annonce qu'il s'agit du fameux modèle plus performant? (HZ1)...

Thank you!
albino  albino  albino
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  svincealex Dim 19 Fév 2017 - 8:31

Salut
le chauffage stationnaire n'est pas de série sur Fun, même sur Marco polo...
Il faut prendre le chauffage stationnaire à air chaud (HZ1)., il y en a un autre ( à eau chaude) qui est un réchauffage d'habitacle (avec la commande coté gauche du volant ) celui la n'est pas le bon pour dormir.






Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

http://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Mr. Miaou Dim 19 Fév 2017 - 10:02

J'ai trouvé ça pour les millésimes. Apparemment la consommation baisse en peu entre 2006 et 2007.
http://marcopolo.superforum.fr/t3694-motorisation-du-viano-2003-10-2010

Et puis ça pour l’intérieur du viano long
http://marcopolo.superforum.fr/t1037-dimensions-viano
http://marcopolo.superforum.fr/t5457-dimensions-interieure-viano-fun-long

Pour le chauffage, effectivement, je vais bien vérifier qu'il s'agit du HZ1 sinon j'en ferais peut-être monter un par la suite en fonction du prix.
Maintenant je vais essayer de trouver une annonce pas trop loin, que je puisse le voir quand même.

Merci pour vos réponses.

Bonne route. Les beaux jours reviennent....
sunny  sunny  sunny
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  jeansuissur Lun 20 Fév 2017 - 14:25

bonsoir
Je pense que parmi les équipements optionnels ceux qui apportent un réel plus au point qu'ils deviennent obligatoires sont :
1. la boite automatique
2. le chauffage à air type HZ1
3. un toit ouvrant pour rafraichir l'habitable les nuits d'été
4. la table amovible fixée sur rails
5. des déflecteurs d'air aux vitres avant afin de laisser une aération possible les nuits pluvieuses
6. les radars visuels et sonores avant et arrière qui facilent tant les manoeuvres et la ... protection des pare-chocs
7. une attache remorque
8. une batterie supplémentaire - toujours présente s'il y a le HZ1 - pour un frigo à compression ou tout autre appareil.
9. les sièges avant retournables


remettre en post montage des options comme les n° 2 - 3 - 7 - 9 revient très chers et ne pourront être valorisées dans le cas d'une revente d'un véhicule acheté 20 000 euros augmentés des 4 000 euros de post montage.

Economiquement mieux vaut acheter d'occasion un véhicule optionné et avec un historique limpide et les révisions faites comme préconisées dans le carnet d'entretien.

attention la climatisation était une option jusqu'en 2007... sa présence doit être confirmée dans l'annonce






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Saxo51 Lun 20 Fév 2017 - 16:56

jeansuissur a écrit:une batterie supplémentaire - toujours présente s'il y a le HZ1

Mince j'ai pas le HZ1 alors ... j'ai pas de batterie supplémentaire
Pourtant c'est un chauffage stationnaire sur réservoir et programmable à partir du menu (commandes au volant)






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  jeansuissur Mar 21 Fév 2017 - 11:16

BONSOIR

<<Mince j'ai pas le HZ1 alors ... j'ai pas de batterie supplémentaire
Pourtant c'est un chauffage stationnaire sur réservoir et programmable à partir du menu (commandes au volant)>>

Effectivement ce n'est pas le HZ1 car le HZ1 est un chauffage à air chaud en état stationnaire. ce chauffage à air chaud peut être programmée comme l'on veut par son boitier de commande spécifique en bas de la console centrale, il fonctionne sur batterie supplémentaire .

Celui que vous avez est à eau chaude (dit chauffage auxiliaire), il a une mise en route soit par une commande à gauche du tableau de bord voire par une télécommande de plus de 500 m de portée !, il permet de réchauffer l'eau du radiateur , il est programmable 3 fois 1 heure par les commandes au tableau de bord / ou / au volant.

En saisissant le mot clé chauffage sur dans la fenêtre recherche en haut à droite de l'écran d'accueil du forum , vous saurez tout
Tout est expliqué ici : http://marcopolo.superforum.fr/t335-chauffage-auxiliaire-ou-stationnaire-comment-savoir?highlight=chauffage+eau

Jean








Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun Empty Re: Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum