-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

+5
olivgoliard
walkingcat
argynis
Fat Boy Jim
PoloVito
9 participants

Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  PoloVito Mer 1 Oct 2008 - 7:21

Si vous avez un Vito Marco Polo, comme le mien est assez ancien je peux vous donner une info qui pourrait être utile.
Le rideau du placard arrière a une petite faiblesse. Lorsque le rideau est descendu la butée se fait sur les cotés. Si bien qu'à la longue les parties extérieures de lattes s'abiment progressivement jusqu'à être raccourcie et ne plus faire de butée. Alors c'est la latte suivante qui est progressivement détruite et ainsi de suite. Le mécanisme prend fin quand c'est la poignée en haut du placard qui bute sur le rebord en bas du placard. A partir de là il y aura une pause... jusqu'à ce que la poignée se casse à son tour.

Une photo de la partie extérieure des lattes et de la buttée au fond du rail.

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Butee11

Pour accéder à cet endroit il suffit de retirer la grand panneau en plastique qui recouvre toute la partie arrière gauche du vito. Elle est fixée avec deux vis derrière des caches gris. Il faut pour y accéder bien avancer la banquette. C'est sur cette partie que ce trouve la grille qui permet quand on la retire de vidanger les eaux propres.

Ce panneau retiré on peut apercevoir le réservoir d'eau propre et la pompe,le chargeur un peu plus à l'avant et dessous l'évacuation et la vanne pour la vidange des eaux propres, le trop plein du réservoir d'eau et le conduit de prise d'air.

J'ai personnellement mis un morceau de mousse assez souple contre le réservoir en dessous de la course du rideau pour qu'il soit stoppé en douceur sur toute sa longueur et pas seulement par la poignée. Ainsi même si on lâche le rideau l'arrêt se fait en souplesse.

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Mousse10

La durée de vie du rideau en sera allongée.

A y être j'ai aussi immobilisé le tuyau qui remonte le long du réservoir qui peut vibrer et faire du bruit.
Et rajouté un peu de perlon contre la paroi du frigo et du chargeur pour que la grande plaque en plastique ne bouge pas non plus une fois en place.

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Bruit10






Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Fat Boy Jim Mer 1 Oct 2008 - 7:37

Ouhlala, je suis complètement sidéré de voir jusqu'où l'art du bricolage de certains peut aller. Rien que de voir tout ça, ça me colle le bourdon tellement il faut cogiter. Bravo en tous cas mon cher PoloVito pour ce tuto ! Même si, pour ma part, je vais passer mon tour, cela servira bien à des plus dégourdis et courageux que moi, ce qui n'est pas très difficile soit dit en passant...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  argynis Mer 1 Oct 2008 - 7:44

Ah! Polovito, sois mille fois remercié pour tes photos & les descriptions précises.
J'avais ce problème. Grâce à toi, je viens de le régler et en 2 coups de cuillère à pot. J'ai également mis en place le petit bout de mousse et ça fait tout son effet. Et le rideau "tombe" beaucoup mieux, sans frottements.
Merci encore.
Encore une chose, j'ai remarqué sur tes photos l'état étincelant de ton rail (siège).
Un exemple pour moi, une incitation à mettre mon tablier-ménage et faire briller les rails. comme le disaient les Stones.
C'est vrai que ce logent là des tas de machins qui n'ont rien à y faire, pénalisant le bon coulissage du siège.
Qui n'a pas eu régulièrement un billet de E 1.500.- tombé de la poche et qui s'est coincé justement là, hein?
Oui, aujourd'hui et grâce à toi, je suis heureux comme un eunuque qui vient de se faire rembourser.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  PoloVito Mer 1 Oct 2008 - 10:17

Encore une chose, j'ai remarqué sur tes photos l'état étincelant de ton rail (siège).

Un moyen simple d'avoir un brillant étincelant Argynis. Rajouter un verre polarisant sur l'objectif de l'appareil photo. Mais je vais accepter tes félicitations car le verre polarisant n'y était pas.



Même si, pour ma part, je vais passer mon tour

Je crois LeFat que ton vito n'a que deux ans de moins que le mien. Tes lattes doivent déjà commencer à être raccourcies.
Et moi je ne tolère aucun raccourcissement. Sinon je demanderai moi aussi à être remboursé ! Shocked






Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  walkingcat Dim 18 Aoû 2019 - 0:08

Même problème pour moi, le rideau se met de travers jusqu'à sortir de son logement. Alors j'ai creusé une "sortie de rail" dans le bois du placard pour le dévier et le sortir. J'ai pu le nettoyer, surtout la face intérieure, puis appliquer un ruban adhésif large (j'ai fait attention à l'immobiliser droit). Je l'ai ensuite remonté. Tout fonctionne bien. 3h de travail au total, quand même... Mais bon, ça marche bien désormais, et ça, ça soulage Smile
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Repara16
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Repara17
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Repara18
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Repara20
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Repara19
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  olivgoliard Lun 1 Juin 2020 - 11:05

Hello.
Si quelqu'un a déjà démonté/remonté cette porte de placard sans rogner le meuble et se souvient de la méthode (cela doit être tellement pénible que le souvenir doit toujours être vivace !), cela m'intéresse fortement.
Mon placard s'est barré, j'ai bien essayé de tout démonter autour mais je ne parviens pas à le remettre en place une fois les scotch de maintien en place...(plus possible de le placer en biais)...

C'est sur un vieux Vito 638 113...

Je vous en serait éternellement reconnaissant !

Merci !!
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Nyima Dim 13 Déc 2020 - 9:24

Merci à Polovito pour l'astuce sur comment retirer le grand panneau en plastique qui recouvre toute la partie arrière gauche du vito !

Cela nous a bien aidé.

Chez nous aussi le rideau du placard a été manipulé sans précaution, il s'est mis tellement de biais qu'il est sorti de ses rails.

Pour olivgoliard (si tant est que tu n'aies pas déjà réglé ton problème) : Nous avons pu remettre en place le rideau, sans découpe de meuble.
1. Retirer le grand panneau de plastique qui recouvre la partie basse (nécessaire aux points 3 et 4)
2. à 4 mains, on a réussi à faire rentrer le rideau dans ses rails, en le mettant de biais : bien de biais, à + de 35° je dirais, c'est pourquoi il faut quatre mains : un qui tient sur la droite les lattes dans le rail, un à gauche qui gère l'inclinaison, en évitant que les lattes ne se barrent, et les fait rentrer progressivement dans le rail.
3. Une fois le gros du rideau rentré, il faut une personne qui passe sa main sous la plaque métallique en bas pour tenir le bas du rideau, pendant que l'autre fini de faire rentrer les lattes supérieures dans le rail.
4. Enfin, une fois le rideau en place, de retour dans ses rails, on a scotché autant que possible par le bas et par le haut, à l'intérieur du rideau. Il faut acheter du vrai bon scotch, type Duck Tape / Duct tape.

Et hop !
avatar
Nyima

Modèle : Vito W638 112 CDI, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  olivgoliard Dim 21 Mar 2021 - 3:40

Merci Nyima ! Effectivement, depuis le temps c'est comme ça que j'ai procédé, ça m'a semblé être la seule solution...

J'ai dû depuis le refaire une seconde fois, car même avec du bon scotch toilé, après quelques étés de fortes chaleurs (Je n'ai pas la clim), la colle du scotch se met à fondre et tout repart en sucette...

olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  daboo249 Lun 19 Avr 2021 - 15:18

cela fait deux ans que je jongle avec mon rideau arrière, déjà déboité partiellement  2 à 3X, merci le petit fils, à la recherche de la réserve de coca, il à carrément réussi à se retrouver avec la poignée en main, ainsi que les 10 premières lattes, il à donc fallut prendre le taureau par les cornes Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 1f605 , le reste dans le fond du meuble.
recherche dans les différents post, Ohhh bonheur merci à Polovito qui à ouvert la voie et à Wallingant, qui n'a pas hésiter à sortir la grosse artillerie du menuisier.
Olivgoliard, j'ai beaucoup mijoté, et voici ma solution.
LE MATERIEL
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210410

PASSONS DIRECT A LA DEPOSE PANNEAU
 Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210412
PRATIQUER DELICATEMENT UNE INCISION DANS LA LATTE DE FINITION A +/- 10 CMS DU PLANCHER
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210413
POUR FAIRE SAUTER LA PARTIE DE LATTE, utiliser un petit ciseau à bois, agir par le côté droit de la latte délicatement
dégrafer la languette de butée arrière du volet
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210414
pratiquer une rainure, idem des 2 côtés
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210415
AVANT LA RAINURE, IL FAUT FAIRE SAUTER? LA DERNIERE PARTIE DU GUIDE DE VOLET
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210416

IL EST MAINTENANT TEMPS DE SCOTCHER CORRECTEMNT LE VOLET, perso j'ai placé 3 bandesAu sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210417
enlever la face avant de l'armoire 4 vis
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210418
REPOSER LE VOLLET EN PLACE

EN GUISE DE BUTEE J'AI PREFFERE UTILISER UNE LATTE ENVIRON 20 CM, POUR UN MEILLEUR APPUI EN FIN DE COURSE

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210419

IL NE RESTE PLUS QU'A REMONTER LES PIECES? UN PETIT POINT DE COLLE SUR LE LATTE ET NI VU NI CONNU, Nyima pas besoin de 4 mains et positionnement parfait des lattes, oligoliard, cherche le sabotage  Laughing
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210420
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo 20210421
daboo249
daboo249

Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  olivgoliard Mar 20 Avr 2021 - 2:21

Bien joué ! Je vais pas tarder à devoir le refaire, je dois remplacer la fermeture et les scotch. Cette fois peut-être que ca va trancher !)
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  walkingcat Mar 20 Avr 2021 - 3:54

Perso, j’ai tranché et une fois remonté, le cache plastique et la rallonge de lit en place, on ne voyait pas grand chose. Et encore, je n’avais pas très bien réussi le sciage du bois, notamment le montant. Je pense qu’il est possible de faire bien mieux que ma réalisation.
Après, je comprends que cela puisse impressionner de scier un élément de notre cher compagnon de route, et potentiellement de se foirer. Il faut également avoir un minimum d’outillage.
Mais à mon sens démonter / remonter le rideau avec cette technique permet d’obtenir un résultat réellement efficace et durable, avec un rideau bien nettoyé et un ruban adhésif qui sera posé dans des conditions optimales.
J’ai bien pensé à le scotcher par derrière à l’aveugle, mais cela ne m’a pas convaincu.
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Franstoof Sam 9 Déc 2023 - 0:52

Hello, super ce tuto, je pense que je vais devoir bientôt m'en occuper puisque j'ai bien l'impression que c'est la poignée qui retient le rideau 🤕
Moi je suis embêté pour la fermeture, puisque ça ne ferme plus en haut! Comme l'impression que le taquet qui pivote côté rideau est bloqué et ne prend le crochet en haut (voir photo)
Du coup le rideau reste toujours ouvert 😓(faut juste y aller molo dans les ronds point!)
Si quelqu'un a une solution ou une référence de pièce pour le changer je suis preneur ☺
Merci et bon weekend.
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Img_2015
Franstoof
Franstoof

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 112CDI de 2002
Motorisation : 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Ben07 Jeu 14 Mar 2024 - 13:56

Franstoof a écrit:Hello, super ce tuto, je pense que je vais devoir bientôt m'en occuper puisque j'ai bien l'impression que c'est la poignée qui retient le rideau 🤕
Moi je suis embêté pour la fermeture, puisque ça ne ferme plus en haut! Comme l'impression que le taquet qui pivote côté rideau est bloqué et ne prend le crochet en haut (voir photo)
Du coup le rideau reste toujours ouvert 😓(faut juste y aller molo dans les ronds point!)
Si quelqu'un a une solution ou une référence de pièce pour le changer je suis preneur ☺
Merci et bon weekend.
Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Img_2015

Salut Franstoof, est ce que tu as trouvé la référence de la pièce que tu cherchais, je suis dans la même situation.

Merci à toi
Ben07
Ben07

Modèle : 110 CDI Marco Polo 2000
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Franstoof Jeu 14 Mar 2024 - 14:17

Salut Ben, non désolé pas eu le temps de m'y mettre ! Mais dès que je trouve une solution je la partage 👍
Franstoof
Franstoof

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 112CDI de 2002
Motorisation : 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo Empty Re: Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum