Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

5 participants

Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  xtofe Sam 2 Mai 2015 - 2:15

Bonjour,
Je recherche une adresse sur Nantes ou aux alentours pour faire faire la géométrie du MP.
Quelqu'un a t-il unes adresse?
Merci
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  grbzh Dim 10 Mai 2015 - 13:33

Salut,

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez euromaster route de Paris (je ne sais plus si c'est sur nantes ou carquefou) en même temps que les 4 pneus. Depuis fini le MP qui tire à droite
avatar
grbzh

Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  xtofe Lun 11 Mai 2015 - 1:08

Merci pour l'info.
Je me demandais, est il judicieux de refaire la géométrie sans changer les pneus ? (ils sont encore bons...)
Xtofe
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  VonZipper Lun 11 Mai 2015 - 5:35

Salut,

A priori, non .... la géométrie se fait idéalement sur pneus neufs...
Un pneu qui s'use irrégulièrement continuera, sauf a l'intervertir ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  ltoinel Dim 5 Fév 2023 - 15:16

Question peut-être idiote, est-ce que le réglage de la géométrie d'un MP nécessite une compétence spécifique ?
Est-ce que le Midas, Euromaster ou Feu vert du coin est sans risque sur ce type d'opération ?






Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  Invité Dim 5 Fév 2023 - 15:50

Hello
Perso, chez moi il m'avait demandé de venir tous réservoirs pleins histoire d'être en configuration vacances au max étant donné que le poids est plus sur un côté que de l'autre ( Best drive chez moi)
RAS ensuite car le réglage est un peu différent à celui préconisé
Sinon fouille sur le forum, il y a un truc sur les données ( que je n'avais pas suivi ne le sachant pas mais pas grave puisque c'était bon ensuite )  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  Uno31 Mer 8 Fév 2023 - 3:38

ltoinel a écrit:Question peut-être idiote, est-ce que le réglage de la géométrie d'un MP nécessite une compétence spécifique ?
Est-ce que le Midas, Euromaster ou Feu vert du coin est sans risque sur ce type d'opération ?

Chez MB, les réglages de géométrie sont guidés par le VIN du véhicule qu'ils saisissent sur le banc et qui leur donne les cotes de réglage. Du coup, si ça correspond à un MP, les cotes sont adaptées à la charge à vide spécifique. Cela dit, MB se limite à mettre les trains aux cotes dictées, même si le réglage n'est pas parfait, car s'ils sortent des cotes dictées, ils engageraient leur responsabilité... clown

Donc chez les "alternatifs", il faut savoir comment ils procèdent : banc programmé selon le VIN, ou approche pragmatique ? Attention toutefois, car certains utilisent les cotes de réglage du Viano ou Vito standard (car ils ne connaissent pas forcément le MP et/ou ne l'ont pas dans leurs gammes de réglages) sans prendre en compte les spécificités de charge à vide du MP. Donc à checker avant de faire confiance.. Suspect
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  Invité Mer 8 Fév 2023 - 4:03

Pour en finir pour le mien, après configuration vacances ( plein des réservoirs et autres choses que l'on met dedans, il a fait les réglages precaunisés ET modifier selon ses compétences ET indications des données de l'appareil ( j'étais avec lui et il m'a très bien montré et expliquer ce qu'il faisait)
Je confirme que tout en vérifiant régulièrement les pneus ET surtout gonflage ( désolé, je ne sais plus les pressions Embarassed , je sais juste qu'on a mis un peu plus que normal Embarassed ) ben franchement, très content du résultat 👍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  Uno31 Mer 8 Fév 2023 - 4:16

Tout à fait d'accord avec toi, DOC ! Mais tu as eu à faire à un vrai pro qui sait corriger les réglages standards pour arriver au réglage parfait. C'est l'idéal, mais de plus en plus rare...

Et complètement d'accord avec toi sur les pressions : MB m'a conseillé de gonfler à 3,5 bars les 4 pneus (Michelin XL CrossClimate à l'AV et Agilis CT CrossClimate à l'AR), alors qu'avant je mettais 3,2 bars.
Et en effet, le signe à surveiller est bien l'usure régulière des pneus (hors usure extérieure à l'AVD due aux rond-points Razz ).
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP Empty Re: Adresse garage sur Nantes ou alentours pour faire la géométrie du MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum