Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000

Aller en bas

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Empty Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000

Message  kekeandkeke Mer 15 Oct 2014 - 13:09

Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un Vito f Westfalia de 2000 avec Banquette lit 3p a l'arrière + un siege 1p sur rail.

http://ipocars.com/imgs/a/f/r/o/l/mercedes_benz__vito_f_112_cdi__climate__navi__heating__dpf_2001_5_lgw.jpg

Ma carte grise est une 9p
Je suis plutot bon bricoleur et je voudrais enlever ponctuellement le siège en vis à vis 1p sur rail et installer une banquette 3p avec ceinture intégrée au milieu pour gagner 2p supplémentaires ponctuellement quand j'ai besoin (weekend potes).

Problème : J'ai des fixation rail et il n'existe pas sur ce modèle de banquette 3p sur rail (a part celle de derrière en lit qui coute 1000€ et introuvable)

J'ai donc décidé d'y installer une banquette de vito bus :

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Mini_141015090205707325

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Mini_14101509023799012

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Mini_141015090255118927

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Mini_141015090257167486

Le soucis c'est que je possèdes 2 rails et je n'ai donc pas l'empreinte ci-dessus sur la taule du plancher.

Question :

1° Est-ce que si je soulève mon isolation je trouverais ces empruntes et ces vis ? Au quel cas j'usine une épargne dans le lino du vito et je viens y fixer mes sièges. De cette manière je suis 100% couvert niveau Mines.
2° S'il n'y a pas l'emprunte ni les pas de vis et a ce moment le je perçe de pars en pars 8 trous. Je viendrais donc visser mes 8 vis sous le châssis dans une bonne platine en métal que je viendrais mettre en dessous avec un écrou. Par contre niveau Mines ça passe pas mais ça m'est égal car ponctuelle et avec une platine bien solidement fixée ça bougera pas...

L'objectif n'est pas d'avoir un vito qui repasse au mine mais de ponctuellement disposer de 8 places quand je pars en weekend.

A vos claviers, je sèche !







avatar
kekeandkeke

Modèle : Vito F bleu ciel westfalia
Motorisation : 2.2L 122cv

Revenir en haut Aller en bas

Ajout banquette 3 places milieu Vito westfalia de 2000 Empty Ayé, j'ai trouvé

Message  kekeandkeke Jeu 27 Nov 2014 - 14:35

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de compléter mon post parceque j'ai pas mal avancé sur le sujet.

Déja, il n'y a pas de trous sur le plancher de mon vito westfalia.

J'ai donc acheté une banquette/lit westfalia. (350€ sur le bon coin)

Le soucis c'est qu'elle ne se rabas pas donc impossible d'acceder aux 3 places de l'arrière.
L'astuce est de mettre les banquettes en vis à vis (donc dos à la route).
Elle se glisse dans les rail mais il faut juste usiner de rail de deux petits trous pour qu'elle se clips.
Si on recule la 3eme banquette à fond contre le vitre arrière, vous aurez donc un beau carré de 6 avec la table au milieu.
La banquette est stockée dans mon garage et lors que me vient l'envie ou le besoin de passer mon vito de 6p à 8 places, j'installe la banquette et roule ma poule !

Il suffit ensuite de trouver deux ceintures de sécuritéventrales (n'importe lequel VITO en casse)qui viennent se clipser dans les clips de la banquette.

A+
avatar
kekeandkeke

Modèle : Vito F bleu ciel westfalia
Motorisation : 2.2L 122cv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum