glacière trop efficace
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Re: glacière trop efficace
Bonsoir,
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule
Pascal
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule
Pascal
pascal83550
Re: glacière trop efficace
pascal83550 a écrit:Bonsoir,
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule
Pascal
merci
Locheness- Modèle : Vito 116 combi long
Re: glacière trop efficace
Bonsoir tout le monde.
Juste un petit message pour vous dire que le changement de la sonde est fait.
Comme nous sommes sur un Forum et que ça pourrait servir à d'autre.... euh la tête de la sonde est dans la parois du frigo, du côté où on met les aliments, je sais c'est bête mais quand on ne sait pas.... Je pensais qu'elle était à l'intérieur de la parois.
Premiers essais, réglé sur 8° puis sur 10° le thermomètre à mercure indique une température de 2°.
Sinon lors du démontage de la sonde, côté extérieure et intérieure de la parois, il y avait comme un mastic d'étanchéité, peut être un acrylique ou un silicone.
Vous remettriez quoi sur la face interne, alimentaire ?
Juste un petit message pour vous dire que le changement de la sonde est fait.
Comme nous sommes sur un Forum et que ça pourrait servir à d'autre.... euh la tête de la sonde est dans la parois du frigo, du côté où on met les aliments, je sais c'est bête mais quand on ne sait pas.... Je pensais qu'elle était à l'intérieur de la parois.
Premiers essais, réglé sur 8° puis sur 10° le thermomètre à mercure indique une température de 2°.
Sinon lors du démontage de la sonde, côté extérieure et intérieure de la parois, il y avait comme un mastic d'étanchéité, peut être un acrylique ou un silicone.
Vous remettriez quoi sur la face interne, alimentaire ?
Locheness- Modèle : Vito 116 combi long
Re: glacière trop efficace
Bonjour à tous,
Après les perigrinations du week-end pascal, j’apporte mes observations.
Mon frigo sur un V MP de 2017 congèle…. Demie surprise !! La sonde aurait déjà été changée une fois selon l’ancien propriétaire.
J’ai remarqué, pendant ce chaud week-end dans le sud de la France que pendant 2h sur autoroute, sans arrêt, la température était maintenue à 4,8* en position 1 du thermostat. Génial me direz-vous.
Puis, pause pipi, redémarrage, 20 minutes après, 0,9* dans le frigo.
Autre essai, tout se passe bien quand on roule, puis traversée de ville avec stop moteur grâce au stop and start, après cela, patatra, la température vertigineusement sans que seule la main de l’homme ne puisse l’arrêter.
Je serais donc tenté de dire que la sonde fonctionne, mais que ce serait peut être un relai quelconque qui ferait le fou quand il subi une variation de tension ou d’intensité (je ne suis pas électricien et encore moins électronicien).
Qu’en pensez-vous ?
Après les perigrinations du week-end pascal, j’apporte mes observations.
Mon frigo sur un V MP de 2017 congèle…. Demie surprise !! La sonde aurait déjà été changée une fois selon l’ancien propriétaire.
J’ai remarqué, pendant ce chaud week-end dans le sud de la France que pendant 2h sur autoroute, sans arrêt, la température était maintenue à 4,8* en position 1 du thermostat. Génial me direz-vous.
Puis, pause pipi, redémarrage, 20 minutes après, 0,9* dans le frigo.
Autre essai, tout se passe bien quand on roule, puis traversée de ville avec stop moteur grâce au stop and start, après cela, patatra, la température vertigineusement sans que seule la main de l’homme ne puisse l’arrêter.
Je serais donc tenté de dire que la sonde fonctionne, mais que ce serait peut être un relai quelconque qui ferait le fou quand il subi une variation de tension ou d’intensité (je ne suis pas électricien et encore moins électronicien).
Qu’en pensez-vous ?
Remi06- Modèle : Marco Polo V 220 CDI 2017
Re: glacière trop efficace
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum j ai cherché de nombreuses semaines a trouver une solution a ce soucis de frigo congélateur. Tous les echanges que j'ai lus arrivaient à la conclusion que le capteur de température CTN était en cause, mais impossible de trouver la valeur du composant. J ai finalement réussi a trouver la pièce d'origine sur un site allemand, et je l'ai mesurée et comparée au composant défectueux. Composant défectueux 470-480 Ohms à 25°C où le composant neuf a une valeur de 500-510 Ohms à 25°C et >4700 Ohms à -20°C. En conclusion ce composant prend l'eau.
Voilà ma contribution.
Bien a vous
Nouveau sur ce forum j ai cherché de nombreuses semaines a trouver une solution a ce soucis de frigo congélateur. Tous les echanges que j'ai lus arrivaient à la conclusion que le capteur de température CTN était en cause, mais impossible de trouver la valeur du composant. J ai finalement réussi a trouver la pièce d'origine sur un site allemand, et je l'ai mesurée et comparée au composant défectueux. Composant défectueux 470-480 Ohms à 25°C où le composant neuf a une valeur de 500-510 Ohms à 25°C et >4700 Ohms à -20°C. En conclusion ce composant prend l'eau.
Voilà ma contribution.
Bien a vous
Brjph- Modèle : Marco polo 190cv 2017
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
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