Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[VIANO] Pb pont Viano V6

5 participants

Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  100pour100jmp Lun 17 Juin 2013 - 3:17

salut a vous , moi aussi je n ai que des problèmes avec mb poids lourd, puisque c 'est eux qui se charge des réparations et non les belles hôtesses.
bref mon viano v6cdi de 2010 donc avant le dernier model,(30 000km) a eu sont pont arrière qui a casser subitement, mb Allemagne a  pris la moitié en charge et l autre partie par le concessionnaire .
" oui je sais j ai de la chance:cyclops:"....mais tout n est pas rose au pays des bisounours. aujourd’hui (j ai 38900km)mon pont quouinne lorsque je suis dans les virages, lorsque je roule au pas , dans les montées et dans tous les rond-points il fait un épouvantable bruit  de casserole, pas plus tard qu hier,j ai mon voyant moteur qui s 'est allumé et plus de puissance moteur ....que vont il me sortir encore, rdv que dans une semaine , avez vous eu le fap en défaut aussi tôt?bref c'est une superbe voiture mais la j 'en ai pleins les bottes, heureusement qu'il ni a pas fiat ici sinon j'y aurais fais un hold-up...
avatar
100pour100jmp

Modèle : VIANO V6
Motorisation : V6 cdi 3 LITRES

http://www.dbosstech.nc

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  VonZipper Lun 17 Juin 2013 - 3:29

Salut,

Je t'ai ouvert un nouveau topic car ton problème est différent de celui de Caribou...

Essaie de nous en dire un peu plus car j'ai du mal à voir la connexité entre le pont (neuf) qui couine, le voyant moteur et le FAP ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty pont et divers problemes avec mb

Message  100pour100jmp Lun 17 Juin 2013 - 4:05

ok j'affine , c 'est que cela fais bientot 5000km que mon nouveau pont quouinne, que mb ne trouve RIEN , que je leur dépose régulièrement pour la meme panne, et que a 39000km je trouve dommage que je soit obliger d attendre une semaine pour débloquer mon fap.
mais sinon je vis dans un magnifique pays ou le soleil ne m empêche pas d avancer et de profiter de la vie... avec une casquette lol
avatar
100pour100jmp

Modèle : VIANO V6
Motorisation : V6 cdi 3 LITRES

http://www.dbosstech.nc

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  jean72 Lun 17 Juin 2013 - 4:15

c'est difficile de différencier un bruit de roulement de roue arrière d'un bruit de pont quand tu es dans le véhicule.
parmi les pistes que je connais sur les couinement sur les mb :
- les roulements de roue, peu probable au vu des éléments que tu présentes
- la suspension d'arbre pièce 639 410 04 81, ça lache après 150000km, facile à changer donc peu de main d'oeuvre.
- les roulements du pont, là tu es maudit...
- problème de repose de l'arbre après démontage du pont

combien de km as tu?
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty PONT

Message  100pour100jmp Lun 17 Juin 2013 - 4:32

LE VIANO A 39800KM
avatar
100pour100jmp

Modèle : VIANO V6
Motorisation : V6 cdi 3 LITRES

http://www.dbosstech.nc

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  vboys74 Lun 17 Juin 2013 - 5:16

Un étrier de frein grippé, la plaquette touche légèrement en ligne droite (pas ou peu de bruit) et entre en contact plus fortement dans les virages (contraintes plus fortes) et émet un bruit de casserole ou couinement!

Facile à voir, plaquettes usées en général de manière dissymétrique.

Bref, je dis ça et espère que c'est ça car c'est moins grave que le pont... bon maintenant étrier grippé sur un véhicule de 2010... Suspect

Bon courage.
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  jean72 Lun 17 Juin 2013 - 14:50

je pencherai alors au vu du kilométrage pour  problème de repose de l'arbre après démontage du pont
tu ne connais pas un bon garage généraliste ou un gars qui fait du 4x4. roues pendantes au stéthoscope on identifie plus facilement la source.
ta concession mb semble pas brillante...
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty mon viano

Message  100pour100jmp Dim 23 Juin 2013 - 4:06

bon ben on sera fixer demain lundi , ,2 semaines pour avoir un rdv pour le pont.je pense que vous n avez pas tord sur toute la ligne.j ai quand même dis au responsable mb que je naviguais sur les forums avec mon problème, ça tique un peu ,réponse dans qu'elle que jours , j’espère.. en tous cas un tres grand merci a vous pour ses recherche. a bientôt.
avatar
100pour100jmp

Modèle : VIANO V6
Motorisation : V6 cdi 3 LITRES

http://www.dbosstech.nc

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  100pour100jmp Ven 19 Juil 2013 - 5:22

salutation du bout du mon ou qui sait attendre sait recevoir,...
oui je dis eureka car la FAMEUSE EPINE DANS LE PONT N 'EN ETAIT PAS UNE ...ENFEIN PAS A CETTE ENDROIT .
alors je doit d abord , a tous ceux qui on preter une petite attention a mon petit souci , vous REMERCIEZ ,  de m avoire conseiller , rechercher , accompagner; encore merci
et le gagnant et ...vboys74 cheers 
merci tu as le droit de venire en vaccance chez moi , tu y sera la bien venu et acceuilli en roi ...
c 'etait l'etrier de frein qui colisse male ,griper , et qui ne reviens pas. .mais le bruit n'a pas completement disparu, il revient de temps en temps . oui je suis soulager que se ne soit pas le pont...
encore merci a vous . amitier de noumea
avatar
100pour100jmp

Modèle : VIANO V6
Motorisation : V6 cdi 3 LITRES

http://www.dbosstech.nc

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  brit Ven 19 Juil 2013 - 5:39

Et moi ? J'peux v'nir, moi ?! Chui la reine, après tout. What a Face

....

La taulière ??? Ok bon, je Arrow 






[VIANO] Pb pont Viano V6 Photographe02Comment mettre des photos !!! [VIANO] Pb pont Viano V6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  vboys74 Ven 19 Juil 2013 - 7:09

cheers cheers cheers  yahou pour toi!!!

Bon maintenant, faudrait voir si par la même occasion ton disque ne frotte pas légèrement contre la tôle qui protège le disque et qui maintient les garnitures intérieur du disque (frein park) Si un ressort a cassé ou bougé, la garniture frotte... et chauffe d'ailleurs.

Cette tôle a une gorge dans lequel une excroissance du disque rentre dedans. Si la tôle a un peu bouger ou simplement fatigué, ça peut frotter contre le disque.

Si c'est ca, on est loin du pont HS... et tant mieux pour toi. Tiens nous au jus.

Au fait comment as tu sus? Garage? Et ensuite, graissage piston?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  vboys74 Ven 19 Juil 2013 - 7:16

Nouméa!!!!!!!! Ba dis donc, j'suis pas arrivé!
Faudrait que je vende mon MP pour me payer le voyage! What a Face 

Merci quand même! Cool 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[VIANO] Pb pont Viano V6 Empty Re: [VIANO] Pb pont Viano V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum