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Pression pneus d'un Marco Polo

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Message  silvestre joel Jeu 10 Sep 2015 - 12:37

Bonjour, pour info hier j'ai changè mes quatres pneu usè a premiére vu sur les cotè exterieurs j' ai demandè une geometrie le responsable du garage mais fait par qu' il n'y a pas besoin de la geometrie les quatres pneus etais usè sur les deux cotè du d'apres lui a un sous gonflage ' pourtant je me baissè a l'etiquète et je sur gonflè de 0.3 bar de plus soit 3.2 et 3.5 hors il m'on dit de mettre 4 bar devant et derriere.....

silvestre joel


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Message  sevenjohn Dim 13 Sep 2015 - 9:25

silvestre joel a écrit:Bonjour, pour info hier j'ai changè mes quatres pneu usè a premiére vu sur les cotè exterieurs j' ai demandè une geometrie le responsable du garage mais fait par qu' il n'y a pas besoin de la geometrie les quatres pneus etais usè sur les deux cotè du d'apres lui a un sous gonflage ' pourtant je me baissè a l'etiquète et je sur gonflè de 0.3 bar de plus  soit 3.2 et 3.5 hors il m'on dit de mettre 4 bar devant et derriere.....


Bonjour, pour info, j'ai eu le même problème non réglé par MB, géométrie ok, je suis aller voir un spécialiste du pneu sur Toulouse
J'ai changé les quatre pneus avec des valves renforcées, et le technicien ma recommandé de gonfler à 4,5 Kg sur les 4 pneus.
Depuis, je n'ai plus de problème d'usure latérale ni centrale, et le MP tire moins à droite.

Mes pneus sont les derniers modèles de Continental
Conti Van Contact 200
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Bon dimanche
sevenjohn
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Message  silvestre joel Dim 13 Sep 2015 - 11:45

Salut, merci pour cette experience sa me rassure car je trouvé sa etrange autant d'ecart par rapport au preconisation constructeur.Bon dimanche egalement Smile
silvestre joel
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Message  pascal83550 Dim 13 Sep 2015 - 21:48

Bonsoir c'est sur qu'avec 1 Kg de plus dans les pneus, il ne s'useront plus sur le coté, mais très rapidement sur la partie centrale affraid
Pascal
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Message  sevenjohn Lun 14 Sep 2015 - 7:58

pascal83550 a écrit:Bonsoir c'est sur qu'avec 1 Kg de plus dans les pneus, il ne s'useront plus sur le coté, mais très rapidement sur la partie centrale  affraid
Pascal

Je viens de répondre à cette interrogation
PAS D'USURE CENTRALE SUR LES PNEUS A CETTE PRESSION

Plutôt que de faire des hypothèses plus où moins hasardeuses, il serait préférable de tester !!

Mais chacun fait ce qu'il veut ....

Gérard
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Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 8:54

Inutile de beugler, les oreilles s'usent aussi bien sur la partie centrale que sur les cotés ...  Suspect
jm
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Message  sevenjohn Lun 14 Sep 2015 - 11:33

JM a écrit:Inutile de beugler, les oreilles s'usent aussi bien sur la partie centrale que sur les cotés ...  Suspect
jm


Désolé pour les oreilles, mais c'était surtout prévu pour les yeux.

Pour y voir plus clair quoi, Shocked certains ont du mal à lire les petits caractères.

Gérard
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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 4:40

Bonjour, je viens de m’apercevoir de quelque chose de curieux !
J’ai la même plaque que Sovan

http://www.sophiaoutdoor.com/wp-content/gallery/2012/so-van/tableau-pressions-pneus.jpg

Je suis en 225/55 R17 101W, donc je gonfle à 2,9 à l’avant et 3,3 à l’arrière, et pourtant même étant pas beaucoup chargé les pneus sont bien ‘écrasé’  affraid
La si je passe à des Michelin latitude cross 225/55 R17 101H XL (et oui il n’existe pas en W, et puis H cela correspond à 210 km/h max  Wink  , alors que le 2.2cdi 163ch plafonne à 176km/h, donc il y a de la marge  Wink
Pour en revenir à la pression, si je prends les latitudes cross, je vais devoir MOINS GONFLER  pale  les pneus
2,6 bar au lieu de 2,9 et 3,0 bar au lieu de 3,3 : cela m’inquiète affraid , car les volumes d’air entre les deux pneus : Pirelli P7 et Michelin latitude cross doivent être les mêmes, donc si je gonfle moins, les pneus vont être encore plus écrasé/déformé  affraid  affraid , et la jante encore plus près du bitume  affraid , donc risque de pincement / ou d’endommager la trame plus important  argh
Car je cherche tout le contraire, en fait, cela n’est vraiment pas rassurant  pale
Quelqu’un peux m’expliquer, car je ne comprends pas, pourquoi gonfler moins avec des pneus de dimension identique   Suspect

Nb : car déjà gonflé à 2,9 et à 3,3, en roulant tranquille, les Pirelli s’échauffe pas mal je trouve  Rolling Eyes , donc les Michelin moins gonflé, vont s’échauffer encore plus Shocked Crying or Very sad
Pascal  pas rassuré  pale  pale  pale  pale
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Message  SOLYTO Mer 21 Oct 2015 - 9:14

Pascal bonjour, si tu as bien suivi le post tu as dû voir que nous étions quelques uns à rouler surgonflé, et à en être satisfait. La palme d'or revient sans hésiter à sevenjhon, mais je vais m en approcher car je dois finir mes hankook d'Islande et je les trouve assez écrasés à 3,5 bars.
Guillaume.
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Message  jams Mer 21 Oct 2015 - 9:45

même réflexion, moi je les gonfle toujours à 4 bar avec des jantes alu en 16 ... même si c'est préconisé 3.5... si non c'est beaucoup trop mou... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
jams
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Message  Manudum Mer 21 Oct 2015 - 10:51

J'ai pas le MP sous les yeux, mais sur le pneu même, il y a un maximum à respecter.
Ensuite, c'est pas du préconiser par le constructeur, cette histoire de pression ? ou c'est de l'obligatoire à respecter ?

Ensuite, cette impression d'avoir les pneus écrasés, est-ce de la subjectivité ?
ou faut-il avoir les flancs bien droit, quitte à mettre à 4,5 kg la pression ?
Manudum
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Message  Andre04 Mer 21 Oct 2015 - 12:28

Pour moi vous vous prenez la tête,désolé de vous le dire mais un pneu fait l'objet de grande recherche pour notre sécurité ainsi que nos vehicule Pression pneus d'un Marco Polo - Page 2 462261878 Pression pneus d'un Marco Polo - Page 2 462261878
du coup arrêter de les regarder sous tout les angles car comme moi qui ne suis pas ingénieur même avec deux yeux j'y pige que dâle et ça roule pour moi depuis des milliers et milliers de kilomètres 200 ou 300 Grammes de plus peuvent faire économiser quelques millilitre de carburant perso je m'en fou pour le reste je fait confiance aux pros .

c'était l'humeur du jour de dédé .


si vous passer par chez moi :il y a la place pour passer la nuit avec eau et électricité ,piscine et spa,atelier ,et: un COMPRESSEUR pour ,pour ,pour les roues argh
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Message  Manudum Mer 21 Oct 2015 - 13:22

haaaaaaaaaaa la Provence ........ j'en rêve déjà, allez je ferme les yeux en pensant à la Provence, à plus tard
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Message  Andre04 Mer 21 Oct 2015 - 13:41

oui mais tu sait ....il y a eu de la pluie dimanche ,c'est pas normal,tout va mal en France,nous avions 346 jours de soleil avant et plus que 300 maintenant confused confused affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Message  Millepattes Mer 21 Oct 2015 - 14:48

Bonjour
Oui mais ça, c'était avant....... Razz


Ce sidi, je suis toujours étonné par tous ceux qui se disent plus pro que les pros. Shocked
Les pneumatiques font partis des organes de sécurité de notre véhicule. Les préconisations des constructeurs sont là pour assurer le max de notre sécurité en fonction des caractéristiques de leurs produits. Twisted Evil
Alors pour moi, si des pressions nous sont fournies dans ce sens, je les respecte.
Je ne suis pas un pro du pneu, mais dans ce que je comprends le risque d'un sur-gonflage est quand même de transformer nos Babs en savonnette surtout en cas de pluie...
Perso ça ne me dérange pas si quelqu'un choisisse de faire de la patinette. Sauf si c'est moi qui suit devant dans la file en cas de freinage intempestif et que je risque de me faire emboutir.
Quant à faire la pression en fonction de la forme du flan du pneu...ça c'est bon pour les tracteurs agricoles et encore!  (avec tout les respect que je dois à mes ancêtres)
Ne pas oublier que les carcasses acier participent à la forme du pneu et que tous les fabricants n'ont pas les mêmes. Ainsi à une pression donnée pour un fabricant ça ne sera pas la même chose pour un autre qui aura une autre structure.  

Bon c'était aussi mon billet d'humeur, d'autant plus amer qu'il me semble qu'on joue avec sa sécurité et surtout celle des autres. Mais je suis prêt à écouter les arguments des pros du pneu qui penseraient que nous sommes sous gonfler en respectant les pressions préconisées.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 15:30

Aaaah puisque ca devient un peu technique, je me permet de participer.
Voila, c'est fait ...  What a Face
jm
(Non mais moi, sur mon Toyotata, j'ai des détecteurs de sous-pression des pneus. Depuis que je l'ai j'ai l'impression d'avoir un pneu qui se dégonfle constamment, puisqu'il me l'indiquait constamment ... du coup je suis allé demander à mon garagiste préféré de vérifier. Il a rien trouvé ... Bon, il a remis la pression préconisée, et roule ma poule. 2 mois plus tard rebelote ... je retourne voir mon garagiste de moins en moins préféré ... rien trouvé ... Bon ... Il passe un coup de téléphone  à la concession Toyotatine où il avait bossé 5 ans, et son ancien patron lui dit qu'ils se sont un peu gouré sur les nombre et qu'il fallait rajouter 0.4 de plus par rapport aux étiquettes de la voiture, même à froid.  La marge d'erreur des détecteurs sur le pneus faisaient le reste ... conclusion : C'est vrai, c'est des pros !)
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Message  jams Mer 21 Oct 2015 - 15:39

comment les "pros" peuvent préconiser une valeur alors que ni le constructeur de pneu ni le fabricant du camion sont au courant de la monte finale ! ! ! sur le camion il y a une valeur (visiblement celle d'un viano simple donc pas la bonne ) chez westfalia une autre et enfin sur les pneus une 3emme (bien différente) ! Shocked Shocked Shocked du coup on met ça dans un chapeau un ajoute l'age du capitaine, 2 poireaux et on obtient un beau bordel ! ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

du coups moi j'ai regardé la pression sorti du montage de pneu (encore d'autre pros mais les seuls qui on le problème complet sous les yeux) et je m'y tien ... donc 4 bar ... Embarassed
jams
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Message  SOLYTO Mer 21 Oct 2015 - 15:46

J'habite dans un endroit où si tu laisses la pression que les vendeurs/monteurs -pardon, les spécialistes- ont mis, tu fais 5000km avec tes pneus et tu les jetes avec les extérieurs à la ferraille et tout le reste neuf. En surgonflant , nous arrivons à 10000 bornes. En faisant une plus grande quantité d'autoroute avec le mp et en appliquant la même recette mais avec un peu plus de pression car le bestiau pèse, j'ai fait 36000 bornes avec mes pneus que j'ai eu usés à 50%, ils sont parti à la poubelle avec une usure parfaitement régulière.
C'est ce que je constate, et continue de faire. Tant que tu ne crées pas une usure au centre du pneu uniquement, tu es bon. Tu es surgonflé sans être trop gonflé.
Un vendeur de pneu est là pour vendre. Si tu vas souvent le voir, c'est mieux pour lui.
Guillaume.
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Message  Andre04 Mer 21 Oct 2015 - 15:50

je voudrais pas en rajouter mais vous parlez de gonflage à l'air .............ou................à l'azote ??????????????? Exclamation
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Message  Andre04 Mer 21 Oct 2015 - 15:53

bon ça ma gonflé et en plus il fait super beau du coup je vais préparer les affaires pour aller faire de la voile,pourvu que le vent soit là pour gonfler les voiles !!!! bounce
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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 16:58

Merci à tous pour vos réponses, c’est très sympa  Very Happy
Bonjour Guillaumes, qu’as tu comme pneu sur ton M P pour qu’il résiste à tes routes de montagnes, et tu mets quoi comme pression dedans   Question

J’ai appelé Michelin : et il ne comprenne pas pourquoi il faudrait mettre moins de pression que sur un pneu 101 W
Il mon dit de voir avec le constructeur   Rolling Eyes

Je appeler Mercedes (à ma question, il était un peu perdu), il mon dit que ci c’est marqué sur la trappe du M P, il faut respecter c’est valeurs  What a Face

J’ai appelé Feu Vert, et eu aussi ne comprenne pas pourquoi il faudrait moins gonfler le pneu, et me conseil de garder les mêmes pressions  Smile

Donc  2 sur 3 sont du même avis, rester sur 2,9 bar à l’avant, et sur 3,3 bar à l’arrière  Wink

@ Jams, bon pour les 4 bars se sera pas possible les Michelin latitude cross, il n'accepte que 50 PSI  au maximum (un peut moins de 3,5bar)  Embarassed , d’un autre coté c’est des 17 pouces, et pas des 16 pouces  Wink  
Peut être ce pneu n’est pas assez costaud pour le Viano  Suspect
Voila  Voila Shocked
Pascal
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Message  Millepattes Mer 21 Oct 2015 - 19:31

Bonsoir
Et ben, en voilà un sujet qui passionne! Shocked

Remarques pour Pascal:
"Peut être ce pneu n’est pas assez costaud pour le Viano "
Quand tu consultes le site Michelin , le pneu préconisé n'est pas le Latitude cross mais le Primacy 3 en monte été. Aucune idée de la différence. Laughing

Quant à la question initiale, au lieu de "pourquoi je dois moins gonfler avec des Latitude cross", elle devrait plutôt être "pourquoi Mercedes dans sa notice d'utilisation, préconise pour une même monte, 225/55 R 17 indice de charge 101 en l'occurrence, des pressions supérieures pour des indices de vitesse supérieures?".
Dit comme cela, j'y vois plus un compromis entre confort et échauffement du pneu. Mais je ne suis pas un spécialiste. Razz  

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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 20:08

Bonsoir Millepattes, moi aussi que je pensais que c'était à cause de la vitesse plus élevé ( W correspond à 270 km/h..... en M  P  .....yes ..... bom ), mais aucun (Michelin ou feu vert) n'a pensé à cela Rolling Eyes

Oui en effet le site de Michelin n'est pas très bien fichue (c'est mon avis) Rolling Eyes
Car quand on cherche des pneus pour le Viano, il sort en premier Le Primacy 3, un pneu pour berline citadine (qui est un pneu à gomme tendre, est mort à 35.000km, et pas du tout adapter à rouler sur des pistes forestières (Michelin me la confirmé) et puis si je change mes Pirelli plutôt fragile, car gomme tendre, pour des pneus plus costaud, et tant qu'a faire, plus polyvalant
Les latitude Cross sont M et S mood and snow  et tienne sur un (cross over) 100.000km voir 130.000km
Certes ce n'est pas un pneu 4 saisons, mais 3 saison sans problème (quoi qu'il y en a, qui disent, qu'il tient très bien dans la neige fraiche Wink )
Le site Michelin ne propose pas de choix autre que des pneu de voiture, alors que de pneu de camionnette ou 4x4 (4 Matic) peuvent  convenir aussi sur nos M P Wink
voila ce n'est pas simple Embarassed
Pascal
il y a aussi Colombe qui est intéressé par ce pneus (je sais pas si il suis le post) Question


Dernière édition par pascal83550 le Mer 21 Oct 2015 - 20:22, édité 1 fois
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Message  Andre04 Mer 21 Oct 2015 - 20:21

100.000 et plus je crois rêver je roule depuis 25 ans en semaine en fourgon vito t4 t5 avec pneus renforcé ou pas sans regardé le prix et jamais plus de 45000 kms,et en privé suv 4x4 lexus pour le dernier en date 42000kms et depuis que j'ai le permis j'ai toujours fait a peu près ce kilométrage c'est peu être le soleil du sud qui fait fondre la gomme.
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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 20:36

Bonsoir André , moi j'y crois en ce chiffre 100.000km pour le cross latitude Wink
Je suis passé cher Mercedes la semaine dernière, Je j’ai pu discuter, avec quelqu’un qui avait un SUV 4x4 M B, je sais plus le model, qui avait changé ces pneus d’origines (à gros crampon) qui on duré que 40.000km, et qui était très bruyant
Depuis qu’il a les latitudes cross, beaucoup moins de bruit, et une usure très raisonnable !
Il a fait 60.000km et les pneus sont usés à peine à 50% impressionnant Shocked
Petite remarque : par contre la gomme sur les coté à l’air de vieillir plus vite (je trouve)
C’était des pneus de 2012, et comment dire, cela fait comme une sorte d’effritement (c’est très léger, cela se voit à peine) sur les zone ou le pneu travaille le plus (qui ne sont pas contact avec la route (sur les cotés)
Mais cela ne joura pas sur sa duré de vie, je suis sur qu'il fera plus de 100.000 km avec Wink
Pascal
nb : sur des forum 4x4 ( il y a ne nombreux commentaire qui confirme c'est 100.000km atteint Wink

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Message  SOLYTO Mer 21 Oct 2015 - 21:31

Pour le mp, j'ai été très content des primacy en 225/55/17 avec 300g de plus sur les 4 roues. Pour l'Islande, je ne voulais pas en remettre car je pensais devoir les changer au retour, et ça faisait un peu mal... J'ai donc mis les hankook ventus prime. La première semaine, le mp était vachement rouleur et je trouvais le pneu bien écrasé. En regardant les pressions, elles étaient conformes à la préconisation. Je suis monté jusqu'à 300g au dessus des Michelin, soit +600g. Ça va mieux, mais au cours du voyage ( pneus vraiment pas ménagés) j'ai vu que je mangeais de l'extérieur sur les 4 pneus. Je ne suis pas encore monté plus mais, vu que je les ai moins massacrés que je ne l'imaginais, je vais les garder jusqu'au bout, en passant à 4kg partout. Ils ont 10000, si ils vont à 30000 ce sera l'Amérique. Ensuite, retour aux primacy, j'ai vraiment aimé...
Concernant les 100000km en 4x4: je faisais 30000 en trois ans avec mon premier patrol, mon copain qui vit au plat pays en a fait 100000 en 4 ans avec le même véhicule et la même monte à la même époque. Mais pas les mêmes routes.
Guillaume.
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Message  pascal83550 Mer 21 Oct 2015 - 22:09

Bonsoir guillaume oui je comprend bien Wink

bon d'un autre coté j'ai des 17 pouces donc pas questions de 4 bar No
par contre je pourrai sur gonfler de 200g à l'arrière (le latitude cross est limité à 50PSI), pour l'avant je pourrai mettre 300g de plus sans problème Wink

c'est sur que je ne m'attend pas à faire 100.000KM en mixte montagne/plaine/ville surtout avec le poids du Marco Polo Embarassed (avec un SUV que pèse moins de 2 tonnes, c'est surement possible).
Pascal
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Message  Manudum Jeu 22 Oct 2015 - 13:57

Je viens de regarder les pneus Cinturato p7 en 17 pouces. J'ai deux version les All Season et les MO.
Tous deux ont comme maximum 50psi en pression => 3,44 bar.
Pas encore regarder les pneus Fulda hiver en 205/65/16.

Ceux qui mettent 4 ou 4,5 bars en pression, avez-vous lu ce qu'il y a sur vos pneus ?
Manudum
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Message  SOLYTO Jeu 22 Oct 2015 - 15:00

Non...
Guillaume.
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Message  pascal83550 Jeu 22 Oct 2015 - 15:50

Manudum a écrit:Je viens de regarder les pneus Cinturato p7 en 17 pouces. J'ai deux version les All Season et les MO.
Tous deux ont comme maximum 50psi en pression => 3,44 bar.
Pas encore regarder les pneus Fulda hiver en 205/65/16.

Ceux qui mettent 4 ou 4,5 bars en pression, avez-vous lu ce qu'il y a sur vos pneus ?

Bonjour Manudum, ou les 17 pouces "supporte" moins de pression que les 16 pouces (le latitude Cross c'est aussi 50 psi)

Mais j'ai été faire des infidélités en allant  chez forum4x4.org, et il pense que comme le pneu n'est pas fait pareil, que la carcasse est plus rigide, que le latitude cross s'écrasera moins que le Pirelli   Wink

Maintenant je pense que 4 bars dans un 16 pouces c'est le maximum à ne pas dépasser, mais bon tout les pneu ne sont pas identique, il y a peut être, 1 ou 2 pneu de 16 pouces qui tienne 4,5 bar Wink
Pascal
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Pression pneus d'un Marco Polo - Page 2 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

Message  Rvo Jeu 22 Oct 2015 - 22:36

Le continental vanco contact en 205/65 R16 C 107/105 T pression max 69 PSI soit 4, 75 bar.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Pression pneus d'un Marco Polo - Page 2 Empty Re: Pression pneus d'un Marco Polo

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