Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

+13
loulou33770
coyote73
pascal83550
lleidos
niconfr
Pablo polo
SOLYTO
franco67
Ocramolop
sevenjohn
rOmanO
lebucheron
VonZipper
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  VonZipper Mar 3 Jan 2012 - 7:10

Comme la question revient souvent, je vous mets le lien d'accès à la documentation de recherche de panne Eberspaecher ....

bonne lecture

Vz


Dernière édition par VonZipper le Lun 9 Jan 2012 - 2:05, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lebucheron Mer 4 Jan 2012 - 4:40

tres interessant.
merci
lebucheron
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  rOmanO Ven 18 Oct 2013 - 2:13

Dommage que le lien ne fonctionne plus...
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  sevenjohn Ven 18 Oct 2013 - 5:12

VonZipper a écrit:Comme la question revient souvent, je vous mets le lien d'accès à la documentation de recherche de panne Eberspaecher ....

bonne lecture

Vz
Ton lien ne marche pas pour moi Question 

Voila ce qu'il me répond 

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Logo_espar
SERVER-FEHLER 404
Das gewünschte Dokumentwww.espar.com/www/espar.com/tech_manuals/AIRTRONIC%202-4/Eberspacher%20manuals%20all%20languages/Other%20Languages/Airtronic%202-4%20TS%2005-2011%20FR.pdf wurde nicht gefunden
Möglicherweise haben Sie einen veralteten Link bzw. ein altes Bookmark verwendet.
Bitte versuchen Sie es in einigen Minuten noch einmal oder versuchen Sie es direkt über unsere Homepage den gewünschten Artikel zu finden.
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  Ocramolop Mar 5 Nov 2013 - 7:47

Bonjour,

pourriez-vous postez le nouveau lien, si vous le connaissez?
J'ai également le même pb F52. Est-ce que ça peut être en lien avec un pb de batterie?
Merci pour le retour!
Cdlt,

Ocramolop
Ocramolop
Ocramolop

Modèle : A la recherche d'un Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  franco67 Mer 6 Nov 2013 - 1:10

J'espère que tout va se régler
Moi j'ai pas de chauffage, j'en rêve Mad 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  SOLYTO Mer 6 Nov 2013 - 1:49

De mémoire, F 52 est le code qui indique que l'arrivée de gazole est mauvaise-
le réservoir rempli à moins du quart en fait partie- ou que la tension batterie est
inférieure à 11,5 volts mais je suis plus sûr de la tension
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  Ocramolop Mer 6 Nov 2013 - 3:07

ok merci pour ce retour.
en effet nous avons eu un soucis de batterie qui s'est vidée toute seule il y a quelques semaines, impossible de redémarrer.
elle doit être affaiblie,peut être un lien avec ce soucis de chauffage (qui a cependant déjà 1 an).

changement de batterie conseillé?

Merci pour votre aide

Ocramolop
Ocramolop
Ocramolop

Modèle : A la recherche d'un Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty defaut f52

Message  Pablo polo Lun 27 Jan 2014 - 8:33

bonjour ,

le defaut f52 apparait lorsque je met en le chauffage marche , pourtant la batterie et a 12,5 de tension , ce probleme a eu lieu lorsque j ai essayer de recharge la batterie .

Merci pour votre aide
Pablo polo
Pablo polo

Modèle : Marco polo viano

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  SOLYTO Lun 27 Jan 2014 - 11:40

En principe F52 indique défaut alimentation gazole ( y compris le réservoir rempli à moins d' 1/4
de sa capacité) ET/OU défaut de charge batterie. Si un fusible joue son rôle, pas sûr que ce code
s'affiche.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  niconfr Ven 26 Déc 2014 - 23:46

Qqn a-t-il le document en sa possession svp ? Car le lien ne marche plus.

Mon chauffage ne marche plus, et il ne m'indique pas d'erreur

Merci d'avance
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Lun 29 Déc 2014 - 14:37

A tout hasard, je suis en plein montagne a -8 et le chauffage stationnaire bug, j'ai dépanné un gars en lui mettant les pince de ma batterie principale a la sienne et 1h après j'ai mis le chauffage stationnaire, il a fonctionné 15mn env et le picto sur l'écran de la console s'est mit a clignoter avec un F12 a coté, j'ai relancé le moteur et le chauffage a refonctionné un quart d'heure et même signaux... Je pense a la batterie auxiliaire mais elle n'a que quelques mois ... Y a t'il un fusible qui aurait craqué lors du dépannage ? j'ai aussi la fermeture de la porte arrière qui ne se verrouille plus depuis le même moment
si quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis, ça m'intéresse grandement Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Mar 30 Déc 2014 - 13:43

bonsoir, quelle est ta tension de batterrie auxiliaire ? Rolling Eyes affiché sur la console westfalia ?
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Mer 31 Déc 2014 - 9:25

ça se met a clignoter a 12,3 env
Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Mer 31 Déc 2014 - 10:58

bonsoir, il y a déja un post sur ce problème code F12, il y a pas mal de causes possibles Crying or Very sad
http://marcopolo.superforum.fr/t2346-help-chauffage-stationnaire-en-panne-et-schema
Bon courage Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Mer 31 Déc 2014 - 11:07

Oui je l'ai lu
merci ;-)
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  coyote73 Jeu 1 Jan 2015 - 10:25

Salut à tous !!!!!

J'ais subit également cette nuit un bug du chauffage F12...
Nuit ds le Beaufortin, à 1500m d'altitude, -8 degrés extérieur, 14 degrés demandé à la console...
Il a bien fonctionné jusqu'a 4h00 du matin, puis soufflerie à bloc et coupure avec affichage F12.Crying or Very sad
Au réveil 5° ds le MP Shocked

Remis en route cette apres midi à 300m par 4° ext, tout va bien....
Au vu des nombreuses sources possible de bug F12, je ferais d'autres test ds le week end aux mêmes altitudes mais il fera moins froid à priori...

Bonne année !!!!!!! jocolor
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Jeu 1 Jan 2015 - 10:44

bienvenue au club des nuits froides ! Very Happy
les conditions d'hier
altitude 2020m  1025 hpa  -8°   22° demandé a la console, pas d'isolation pare brise, au bout de quelques dizaines de mn, la console affiche f12 et ça ne chauffe plus (le picto clignote) la batterie affiche entre 12 et 12,3

les conditions aujourd'hui

altitude 150m   1030 hpa   2°   17° demandé a la console, isolation pare brise, au bout de 5h tout fonctionne sans aucun problème, je vais regarder du coté du kit d'altitude...

A tous les survivants de 2014... Bravo et continuez pour 2015 ! Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Jeu 1 Jan 2015 - 13:29

bonjour, à la base le code F12 correspond à une surchauffe.
Cela peut être un problème d'alimentation en gasoil aussi (entre autre), comme par exemple à 2000mètres, il faut rajouter une pompe pour injecter un peu plus de gasoil, (ou autant), ce kit altitude n'est pas facile à trouver ! Wink
pour le cas de lleidos, je dirais pas assez de pression de gasoil Wink
dans le cas de coyote, je dirais centrale westfalia qui bug (il y a un post là dessus), et qui ne gère plus la température, et chauffe à fond , donc finalement code F12 Neutral
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Jeu 1 Jan 2015 - 13:44

je fais des recherche sur le kit d'altitude, si tu as connaissance de la démarche, ça m'intéresse grandement Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Jeu 1 Jan 2015 - 14:17

bonsoir, je me souviens vagement qu'il y a un expert, un région parisien, à Rungis si je me souviens bien,qui fait le montage de se kit, et je pense qu'il doit le vendre aussi (ce n'est pas donné Crying or Very sad ) faut chercher sur le forum dans ce post Wink
http://marcopolo.superforum.fr/t1531-la-montagne-ca-nous-gagne-mais-avec-du-chauffage
j'ai retrouvé : j'ai fait un copiér/collé
Auxiliaire d'équipement Rungis
6, Rue latèrale 7
centre routier 106
95579 Rungis Cedex

Vous pouvez contacter le responsable produit Mr Serge EYALA au
01.46.86.91.21.

Cette option peut s'installer en complèment de votre système existant, ce
kit coute 424,65€ HT,
auquels il faut compter entre 125€ et 180€ HT de main d'oeuvre.
Voila Rolling Eyes chero Neutral

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Jeu 1 Jan 2015 - 16:01

merci pour les liens et copies, j'ai trouvé ça aussi, pour le moment je vais stationner sous les 1500m Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Sam 23 Jan 2016 - 12:07

1 an plus tard ... Very Happy j'ai a nouveau un code erreur, F52 alors que j'ai le plein de gas oil et que ma batterie affiche 13v, depuis une semaine j'essaie une fois par jour et 2 cycles de souffle froid se passent avant d'afficher le code défaut, j'entends un tictac (j'espère que ça ne va pas peter ...) en début de chacun des deux cycles pendant une bonne 20aine de seconde env, je me demande par quoi je dois commencer a démonter, si vous avez quelques conseils, merci d'avance Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Sam 23 Jan 2016 - 12:33

Bonsoir, do you speak English, ou le lire au moins Wink (sinon via Google)

052 - NO START SAFETY TIME EXCEEDED
1. No flame detected on start attempt but unit diagnostics are unable to detect a fault.
2. Check exhaust and combustion piping for restriction (non-warranty).
a. Low spots.
b. Crushes and kinks.
3. Inspect and or replace fuel filter on inlet side of fuel pump, see page 32 (maintenance). 4. Check fuel pump operation.
a. Pump should tick, if so continue to step 5 if not continue below.
b. Install test pump, clear codes and run unit.
You cannot probe the fuel pump plug for voltage - this sets a Code 48 and prevents the unit from running.
c. If problem is resolved install pump, clear codes, run unit and restart troubles shooting. Otherwise continue below.
d. Troubleshoot wiring from pump to harness (non-warranty).
e. If wiring is damaged repair as needed using heat shrink & solder butt connectors.

5. Check fuel supply/measure fuel quantity.
a. Disconnect the fuel line from heater
b. Turn the unit on (remember 60 second delay prior to pump activation)
c. Place the fuel line into the graduated cylinder and allow to run through a first start attempt.
d. Once fuel pump stops running from first start attempt turn the unit off.
e. The measured fuel must be between 8.5 to 9.5 milliliters.
f. If the reading is high and the pump angle is verified correct, replace the pump, clear the codes, run the unit, and restart troubleshooting.
g. If the reading is low and the pump angle is verified correct, replace inlet screen and retest.
h. Inspect all fuel line connections to see if the lines ha ve a crisp cut on the end. Inspect fuel pick-up pipe for any obstructions.

i. If no fault is found on the inlet line or pick-up pipe opera te the fuel quantity test from an external fuel source.
j. If results are still low replace pump.
6. Replace atomizing screen, clean starting air hole (maintenance) and inspect glow pin.
a. If pin visibly deteriorated replace it, clear codes and restart troubleshooting.
7. Check flame sensor resistance, see pages 19 & 23.
8. Remove and inspect the burner chamber (see pictures in the Basi c Repair Analysis guide).
a. If burner chamber has carbon build up replace the burner chambe r
1. Soft carbon: (non-warranty).
a. Is an indication of over fueling (FMP angle).
b. Restricted exhaust.
c. Restricted intake.
d. Plugged blower wheel.
2. Hard carbon: (non-warranty)
a. Is an indication of too much additives.
b. Heavy concentration of bio-fuel.
c. Short cycle of heater (recommended minimum runtime is 15 minutes).
d. Road debris (reposition combustion air intake to a loca tion not to pick-up debris). e. Clear codes and run unit.

Voila si cela peut t'aider c'est extrait de la doc Airtronic d2-D4
Le clic clic que tu entends est bon signe cela veut dire que la pompe à carburant est alimenté , et fonctionne probablement Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 5:15

Super Pascal ............... heu , tu peux traduire ?? lol! ouais j' suis mauvais je sais
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Dim 24 Jan 2016 - 8:07

Bonjour Doc, non je suis très nul en anglais malgré les 8 année d'anglais à l'école, j'ai ais déduit que je n'était pas doué pour les langues Embarassed , et bien plus pour l'électronique et un peu la mécanique Wink
C'est pour cela j'ai posté l'extrait du manuel brute Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Dim 24 Jan 2016 - 14:38

merci pour les infos Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Dim 24 Jan 2016 - 14:58

Bonsoir lleidos si tu veux la doc complète, tu as cela là : http://www.eberspaecher-na.com/fileadmin/data/countrysites/EB_Kanada/pdf/Airtronic_D2-D4_Diagnostic___Repair_Manual_2013.pdf Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  lleidos Dim 6 Mar 2016 - 4:54

bonne nouvelle ! ça remarche Very Happy après enquête dans le milieu des milles pattes, j'ai suivi un conseil qui était de nettoyer l’addition d'air dans la cabine, en démontant, j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière, ça ne favorise pas la circulation ... j'ai soufflé de l'air dans cette grille métallique en faisant tourner et hop, tout a fonctionné !
a savoir Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  pascal83550 Dim 6 Mar 2016 - 12:58

bonsoir,  
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière  <<<<

Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 Wink , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout Rolling Eyes
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire Empty Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum