Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

astuce pour voyager tranquillement

+10
hugoeve
Pascool
modulo
leo85
VonZipper
Mako
oeildenuit
Disco Polo
ptimonk
Josseran
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty astuce pour voyager tranquillement

Message  Josseran Ven 2 Déc 2011 - 6:15

bonjour à tous voilà une petite expérience personnelle qui permets de voyager en France en quelque sorte tranquille et incognito .(exemple pour un francilien allant dans la PACCA et vis versa Smile )
cela ne concerne que la nouvelle plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0817.jpg
1°) Dans un premier temps il est possible de commander sur internet
http://www.sticker-departement.com/
les autocollants correspondant aux département que vous souhaiteriez visiter je dirais principalement ceux qui sont connu difficiles .... Wink
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0815.jpg
2°°il faut se procurer une feuille magnétique auto collante (pour ma part achetée au BHV en petite dimension) qui permet d'avoir deux supports magnétiques qui s'aimantent.
[color=red]https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0816.jpg
découper et coller
- un morceau pour la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0818.jpg
- un morceau sur lequel vous mettrez l autocollant du département
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0815.jpg
ainsi vous aurez un support permanent sur la plaque d'immatriculation
https://i.servimg.com/u/f47/17/07/63/59/img_0814.jpg
et vous pouvez faire autant de départements que vous souhaitez
SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DEUX PLAQUES
cette astuce permet quelques petit agrément tel que par exemple prendre gratuitement le bac de Barcarin en camargue car celui ci est gratuit pour les véhicules immatriculés 13
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
bon vent à tous





Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  ptimonk Ven 2 Déc 2011 - 7:38

Excellente idée de "masquer" sa provenance mais, est-ce légal ? Shocked

Sachant que plus de 2 millions de français roulent sans permis (selon l'émission de M6 "Enquête exclusive" du 28.11.11); en cas d'interception par "les bleus" ... quel sera le résultat ?
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Josseran Ven 2 Déc 2011 - 8:00

en réponse à ton message je pense que cela n a aucune incidence puisqu'avec la nouvelle carte grise celle-ci est affectée à vie au véhicule donc l immatriculation ne change pas et je pense aussi que dans ce cas la vente des stickers serait interdite
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Disco Polo Ven 2 Déc 2011 - 9:21

Bjr,
Il n'y a rien d'illegal dans le fait d'afficher une région de son choix.
Lors de la pose des plaques, chacun peut choisir une région autre que celle de son domicile. En toute légalité...
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  oeildenuit Ven 2 Déc 2011 - 10:15

Oui, mais tu choisis la région une fois pour toute... Si tu veux changer de région, tu dois changer la plaque. Sinon c'est de la contrefaçon. Tu n'es pas habilité à modifier une plaque d'immatriculation.
Si tu passes le contrôle technique avec une plaque comme cela, tu devrais être légalement recalé.

Après, au niveau du contrôle, ça ne doit pas arriver tous les jours de se faire amender pour ça. Pour le CT, c'est une autre histoire.

Mais au final, non ce n'est pas légal. D'ailleurs, le fait que les stickers soient en vente ne veut rien dire. Tu peux acheter des détecteurs de radar, des pots d'échappement non homologués, et pourtant tu ne peux pas rouler avec.

Extrait de la loi :
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif

Une autre source avec un témoignage...
http://deco.stickair.com/immatriculation_et_lois.asp






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Mako Ven 2 Déc 2011 - 10:38

ptimonk a écrit:en cas d'interception par "les bleus" ... quel sera le résultat ?

Faux et usage de faux.....20 ans, avec un bon avocat perpette!!! lol!

Par contre pour un Suisse ficher au grand banditisme Français si tu vois ce que je veux dire
J'crois qu'il y a toujours un bleu qui t'attends ou bien Twisted Evil
Là ça va commencer a faire beaucoup affraid






Renault Master L1H1 aménagement maison Arrow Vito Marcopolo 112 CDI Arrow Adrian Van Ducato L2H2 2.8 jtd Arrow T4 Multivan Westfalia TDI 102cv Arrow
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  VonZipper Ven 2 Déc 2011 - 11:49

Franchement je ne vois pas l'intérêt .... c'est vrai qu'il y a certains n° à éviter lorsqu'on va dans certaines régions .... (genre le 33 dans le 64 en général ça le fait pas ou le 75 ... dans tous le reste de la France Razz ) .... il suffit de ne pas les choisir au départ ... Twisted Evil

Ce qui est débile c'est d'avoir imposé les logos hideux des régions et le n° des départements sur les plaques ...

Comme le dit oeildenuit, tu risques surtout de te faire recaler au CT à cause de cela ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  leo85 Ven 2 Déc 2011 - 12:04

Quoi ! On nous aurais menti ! ! ! Shocked

Pour moi c'est ça
J'ai une tête de pays de la Loire Evil or Very Mad ....( pourquoi pas Breton aussi. )

astuce pour voyager tranquillement  111202080927874144


Et si ça merde on ressort les outils qui vont bien (et accessoirement le marquis de la naphtaline )


astuce pour voyager tranquillement  11120208052825317

A bientot au 20 Heure ! ! ! astuce pour voyager tranquillement  111202081241668234
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  modulo Ven 2 Déc 2011 - 12:50

Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin. study
Le seul intérêt que j'aurais vu à pouvoir changer le département indiqué serait de pouvoir se garer dans les zones à champignons avec l'immatriculation du coin. Les cueilleurs du Gard (30) ou de la Lozère (48) n'aiment pas forcément voir débarquer un 34 (Hérault) sur leur terrain de chasse. pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  oeildenuit Ven 2 Déc 2011 - 14:03

modulo a écrit:Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin. study
Le seul intérêt que j'aurais vu à pouvoir changer le département indiqué serait de pouvoir se garer dans les zones à champignons avec l'immatriculation du coin. Les cueilleurs du Gard (30) ou de la Lozère (48) n'aiment pas forcément voir débarquer un 34 (Hérault) sur leur terrain de chasse. pale

Argument champi déjà entendu maintes fois Razz

Cela dit, après avoir si virulemment critiqué un certain membre au sujet de ses citations internet concernant les GPS et la Suisse, je me dois d'être cohérent et de citer des source sures...
Après, perso, je m'en fout! J'ai opté sur ma moto pour la Martinique pour 4 raisons :
- j'ai trouvé que ct le logo le plus sympa
- le logo Rhône Alpes violet est particulièrement moche...
- 972 personne ne sait ce que c'est...
- ça permet parfois d'engager la conversation!

Ca fait qqch comme ça, pour la citation je vous laisse chercher...
astuce pour voyager tranquillement  Sanstitreui






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Mako Ven 2 Déc 2011 - 14:28

Sur la mienne j'ai rien mis, c'est pas légal mais ça m’empêche pas de dormir
et comme ça, par tout ou je vais je suis incognito, c'est pratique aussi Twisted Evil
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Pascool Ven 2 Déc 2011 - 14:41

modulo a écrit:Heureusement qu'Oeildenuit est là pour nous maintenir dans le droit chemin. study
Le seul intérêt que j'aurais vu à pouvoir changer le département indiqué serait de pouvoir se garer dans les zones à champignons avec l'immatriculation du coin. Les cueilleurs du Gard (30) ou de la Lozère (48) n'aiment pas forcément voir débarquer un 34 (Hérault) sur leur terrain de chasse. pale
Ou de mettre un 31 et te prendre pour un cador au rugby ! Shocked Quoi ? Moi même je ne roule pas en 31 ?... c'est vrai Rolling Eyes mais les observateurs auront remarqué que j'ai un autocollant 48. T'es pas jaloux Modulo ?! clown






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  oeildenuit Ven 2 Déc 2011 - 14:48

Mako a écrit:Sur la mienne j'ai rien mis, c'est pas légal mais ça m’empêche pas de dormir
et comme ça, par tout ou je vais je suis incognito, c'est pratique aussi Twisted Evil

Au pire tu mettras un autocollant cheers

Tant qu'il y a le F si tu passes une douane c'est mieux! Rolling Eyes






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty b

Message  hugoeve Mar 3 Jan 2012 - 11:07

Josseran a écrit: SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ DEUX PLAQUES
cette astuce permet quelques petit agrément tel que par exemple prendre gratuitement le bac de Barcarin en camargue car celui ci est gratuit pour les véhicules immatriculés 13
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
bon vent à tous

Bonjour à tous et bonne année

Sympa les auto-collants départementaux pour plaques ; une petite précision quand au bac de Barcarin: il est gratuit uniquement pour habitants de Port-Saint-Louis, les travailleurs des Salins et quelques privilégiers arlésiens qui remplissent certaines conditions. Les plaques minéralogiques n'ont rien à voir avec la gratuité du bac, sans cela personne ne le payerait 10 mois sur 12 quand il n'y a pas de vacanciers et ce bac n'aurait aucune rentabilité.
Hugo




avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Britchon Mar 3 Jan 2012 - 12:55

Josseran a écrit:
cette astuce permet quelques petit agrément tel que par exemple prendre gratuitement le bac de Barcarin en camargue car celui ci est gratuit pour les véhicules immatriculés 13
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
bon vent à tous

Moi, j'aime pas les tricheurs.

Un p'tit bras, quoi !

C'est grâce à des gens comme toi que les camping-cars sont mal vus .... tu te déplaces dans un véhicule qui représente un certain luxe, mais tu vas payer 2 € d'autocollants pour éviter de payer un bac à 5 € ..... méprisable, c'est tout Suspect
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 1:33

D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain le vieille ! Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Pascool Mer 4 Jan 2012 - 6:15

JM a écrit:D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain le vieille ! Arrow
jm
Par contre une démonstration le 28 mai pourrait faire une chouette animation !! What a Face

LIBEREZ JM AU RASSO 2012
LIBEREZ JM AU RASSO 2012

cheers






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  VonZipper Mer 4 Jan 2012 - 6:19

JM a écrit:D'un autre coté, le bac de machin ... je ne sais même pas ou c'est .... alors de là à me mettre un autocollant 13 sur les fesses, c'est pas demain la vieille ! Arrow
jm

scratch tu parles à qui là ? .....

LIBEREZ .... silent

Vz


Dernière édition par VonZipper le Jeu 5 Jan 2012 - 7:54, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 7:40

Pascool a écrit:Par contre une démonstration le 28 mai pourrait faire une chouette animation !!
Avec ou sans le pyjama ? clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  hugoeve Mer 4 Jan 2012 - 8:59

Britchon a écrit:

Moi, j'aime pas les tricheurs.

Un p'tit bras, quoi !

C'est grâce à des gens comme toi que les camping-cars sont mal vus .... tu te déplaces dans un véhicule qui représente un certain luxe, mais tu vas payer 2 € d'autocollants pour éviter de payer un bac à 5 € ..... méprisable, c'est tout Suspect

Bonsoir pour clore le débat sympatique sur les tricheurs avec unee note d'humour: si tu ne les aimes pas, ces tricheurs, du doit être malheureux de vivre dans une contrée remplie d'évadés fiscaux qui trichent à qui mieux mieux avec le fisc de leur pays d'origine.
Hugo
avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 9:10

Je sais pas si ca va clore le débat ... lol!
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  hugoeve Mer 4 Jan 2012 - 10:10

JM a écrit:Je sais pas si ca va clore le débat ... lol!
jm

Salut, toi qui ne veux pas de "13 aux fesses" tu as de l'humour tu me plait.
C'était un clin d'oeil pour notre ami qui ne supporte pas les tricheurs sur le forum ; je le comprends il en croise assez hélas dans son beau pays.
Hugo
avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Britchon Mer 4 Jan 2012 - 10:18

hugoeve a écrit:
Britchon a écrit:

Moi, j'aime pas les tricheurs.

Un p'tit bras, quoi !

C'est grâce à des gens comme toi que les camping-cars sont mal vus .... tu te déplaces dans un véhicule qui représente un certain luxe, mais tu vas payer 2 € d'autocollants pour éviter de payer un bac à 5 € ..... méprisable, c'est tout Suspect

Bonsoir pour clore le débat sympatique sur les tricheurs avec unee note d'humour: si tu ne les aimes pas, ces tricheurs, du doit être malheureux de vivre dans une contrée remplie d'évadés fiscaux qui trichent à qui mieux mieux avec le fisc de leur pays d'origine.
Hugo

Eh oui, on commence par tricher en se collant un magnet sur sa plaque d'immatriculation pour pas payer ce pauvre bac de Barcarin, et on planque l'argent ainsi économisé dans un coffre suisse !
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:25

@Hugo : Salut, moi aussi j'aime bien les grandes Bouches du Rhone I love you , mais je ne sais pas si je vais te plaire longtemps si je te dis que que n'ai que peu de goûts pour les poncifs et les "idées bien arrêtées", qu'elles soient contre les Marseillais ou contre les Suisses ... Comme tu le dit, y'a des tricheurs partout, à Marseille, comme à Genève, mais ce qui est heureux, c'est qu'on ne reproche pas continuellement aux Marseillais qu'on rencontre d'abriter des truands.
Et question politique fiscale, je ne dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais je pense, en revanche, qu'il n'a rien a faire ici ...
A+, jm

Edit : Ah oui j'oubliai :
LIBEREZ - LE RASSO - 2012 !
LIBEREZ - LE RASSO - 2012 !

cheers













Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  hugoeve Mer 4 Jan 2012 - 10:36

JM a écrit:@Hugo : Salut, moi aussi j'aime bien les grandes Bouches du Rhone I love you , mais je ne sais pas si je vais te plaire longtemps si je te dis que que n'ai que peu de goûts pour les poncifs et les "idées bien arrêtées", qu'elles soient contre les Marseillais ou contre les Suisses ... Comme tu le dit, y'a des tricheurs partout, à Marseille, comme à Genève, mais ce qui est heureux, c'est qu'on ne reproche pas continuellement aux Marseillais qu'on rencontre d'abriter des truands.
Et question politique fiscale, je ne dis pas que le débat n'est pas intéressant, mais je pense, en revanche, qu'il n'a rien a faire ici ...
A+, jm

Edit : Ah oui j'oubliait :
LIBEREZ - LE RASSO - 2012 !
LIBEREZ - LE RASSO - 2012 !

cheers

Mais si tu me plairas longtemps j'ai fais la réponse du berger à la bergère pour celui qui n'aimes pas les voleurs. C'est de l'humour, il ne faut pas le prendre au premier degré.
Au fait mon poncif n'est pas contre les Suisses car il parlait des "non Suisses" qui cachent leur argent (du payement du bac de Barcarin) dans les coffres suisses.
Cela dit pour Marseille et les truands,... t'es un peu dans le vrai!!!!!
Hugo













avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  riton Jeu 5 Jan 2012 - 7:53

affraid Arrow
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Mehari Jeu 5 Jan 2012 - 9:48

il va y avoir du sport...... Razz

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  VonZipper Jeu 5 Jan 2012 - 10:20

Evil or Very Mad sinon je le verrouille aussi celui là Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Pascool Jeu 5 Jan 2012 - 11:50

arrête de verrouiller tous les sujets, tu vois bien que ça énerve ! Razz






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  VonZipper Jeu 5 Jan 2012 - 11:54

Twisted Evil Rien que pour pourrir ta signature ...." liberez le rasso 2012 - pour voyager tranquillement - avec des chocolats basques ".... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour voyager tranquillement  Empty Re: astuce pour voyager tranquillement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum