Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arret ventilateur calculateur temporisé?

3 participants

Aller en bas

Arret ventilateur calculateur temporisé? Empty Arret ventilateur calculateur temporisé?

Message  Yanoo Lun 22 Avr 2024 - 18:25

Bonjour à tous
A 2 reprises, Clé enlevée et vehicule fermé,  je me suis retrouvé le lendemain matin avec une batterie trop basse pour démarrer. Il doit rester un consommateur, mais lequel et je redoute une 3emme fois. Je suspecte le ventilateur du calculateur (dans la boite fusible sous le capot)
Question, Ce ventilateur  s'arrete au bout de combien de temps? Quand il s'arrete, on entend un relais retomber.
J'ai vu un tuto sur la recherche de consommateur, je vais tester tout ca mais en attendant si l'un de vous a rencontré ce probleme, je veux bien quelques infos sur la cause.. qui est peut etre autre..
Merci d'avance pour un retour d'infos.
Et encore bonne route.. Yann
Yanoo
Yanoo

Modèle : Mercedes Viano 2011 Marco Polo boite auto
Options principales:
- 2 chauffages autonomes air chaud et eau chaude
- sièges chauffants
- clim arr indépendante
- rétroviseurs rabattables
- aide au stationnement av/ar
- rideaux
- volant cuir
- commande vocale
- plancher pont de bateau
- Porte-Vélos
....
Motorisation : 2.2 Cdi Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Arret ventilateur calculateur temporisé? Empty Re: Arret ventilateur calculateur temporisé?

Message  TheMooK Lun 22 Avr 2024 - 19:16

Sur le miens j'avais le même problème plusieurs fois la batterie était a plat , en tendant l'oreille j'ai entendu que le poste d'origine essayé d'éjecter le disque alors qu'il n'y en avait pas a l'intérieur , depuis j'ai enlever le fusible du poste  et la batterie est restée ok
TheMooK
TheMooK

Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Arret ventilateur calculateur temporisé? Empty Re: Arret ventilateur calculateur temporisé?

Message  Uno31 Mar 23 Avr 2024 - 9:59

Yanoo a écrit:Bonjour à tous
A 2 reprises, Clé enlevée et vehicule fermé,  je me suis retrouvé le lendemain matin avec une batterie trop basse pour démarrer. Il doit rester un consommateur, mais lequel et je redoute une 3emme fois. Je suspecte le ventilateur du calculateur (dans la boite fusible sous le capot)
Question, Ce ventilateur  s'arrete au bout de combien de temps? Quand il s'arrete, on entend un relais retomber.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit la consommation du ventilo de calculateur qui te vide la batterie en une nuit. La conso d'un tel ventilo doit être de l'ordre de 0.5Ah grand max, soit une conso de 5 Ah en 10h sur une batterie de 100 Ah. Suspect  Pour vider la batterie, même si elle est vieille ne contient plus que 50A en capacité, il faut un consommateur de 5A pendant 10h pour la vider. 5Ah, c'est un consommateur de 60w  !!
Il faut chercher une autre piste... Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Arret ventilateur calculateur temporisé? Empty Re: Arret ventilateur calculateur temporisé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum