Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

marco dodo et toit relevable électrique

4 participants

Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty marco dodo et toit relevable électrique

Message  joseph Ven 16 Juin 2023 - 16:42

Bonjour
petit renseignement le MDH 6 cm d'épaisseur de chez Yvan est il compatible avec le toit relevable electrique ?
merci pour le retour de l'info
joseph
joseph

Modèle : envisage un achat Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  AAlain Mar 20 Juin 2023 - 10:50

joseph a écrit:Bonjour
petit renseignement le MDH 6 cm d'épaisseur de chez Yvan est il compatible avec le toit relevable electrique ?
merci pour le retour de l'info

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est que le "MDH 6 cm d'épaisseur de chez Yvan", mais si c'est un accessoire pour Marco Polo, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas compatible, toit électrique ou pas.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  joseph Mar 20 Juin 2023 - 16:31

le MDH est un matelas de 6 cm d'épaisseur et je voulais juste savoir si l'épaisseur n'etait pas génante pour la fermeture du toit électrique du MP
joseph
joseph

Modèle : envisage un achat Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  Millepattes Mar 20 Juin 2023 - 16:36

Bonsoir

Si c'est du "Marco Dodo" dont tu parles il me semble qu'il a été conçu pour le lit du bas.
Je n'ai pas de toit électrique, mais 6 cm à laisser avant de fermer un toit quel qu'il soit, électrique ou pas, me parait quand même un peu beaucoup. et clairement toit manuel je ne fais pas.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  Uno31 Mar 20 Juin 2023 - 18:20

joseph a écrit:le MDH est un matelas de 6 cm d'épaisseur et je voulais juste savoir si l'épaisseur n'etait pas génante pour la fermeture du toit électrique du MP

Clairement, OUI, une telle épaisseur gênera le fonctionnement du toit électrique. What a Face
J'ai un toit Easy-Up, et j'ai fait l'expérience ce printemps de laisser sur le matelas du haut juste un drap et les éléments d'isolation intérieure Westfalia. Je les avais répartis sur tout le matelas pour minimiser l'épaisseur, soit environ 2 cm. Et bien le toit ne se fermait pas complètement et se mettait en anomalie, car trop d'épaisseur sur les bords et sur l'avant du matelas, et cela forçait sur les pantographes qui ne pouvaient aller jusqu'au verrouillage du toit. J'ai pu résoudre le problème en regroupant sur le milieu du matelas les éléments disposés au bord, soit 3 cm d'épaisseur. Et là, ça fermait, mais cela forçait et écrasait le matelas... Donc pas terrible non plus... Crying or Very sad

Alors 6 cm sur toute la surface du matelas, oublie ! clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  joseph Mer 21 Juin 2023 - 14:42

j'espère que je me suis bien fait comprendre remplacé le matelas d'origine qui fait 4cm par un matelas Marcododo ou MDH(matelas du haut) qui lui fait 6cm d'épaisseur
joseph
joseph

Modèle : envisage un achat Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  Uno31 Mer 21 Juin 2023 - 15:35

Ah en effet, je n'avais pas compris que tu voulais le remplacer... Je croyais que tu voulais ça en sur-matelas...

Mais 6 cms, surtout en MDH, je crains que ça ne s'écrase pas assez sur les bords pour fermer correctement sans forcer, avec les risques sur les systèmes de verrouillages latéral et avant...
Cf ma réponse précédente sur les 2 cms ajoutés sur les bords et qui pénalisaient la fermeture/verrouillage, malgré la souplesse du matelas latex...

Et perso, en terme de confort, je préfère le matelas latex d'origine, même en 4 cm, plutôt qu'une mousse haute densité. Tant sur le plan hygiène que confort, le latex, ya pas mieux...
Et sincèrement, pour y avoir dormi un paquet de nuits, j'apprécie vraiment le confort de l'ensemble sommier à lattes + matelas latex. Sleep
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  Millepattes Mer 21 Juin 2023 - 17:26

Bonjour

+1 avec Uno31.

Et si tu es sensible des épaules (vu dans un autre post) il faut dormir en bas avec, soit un Marco Dodo, soit avec un surmatelas de chez Brandrup ( en vente chez Jeanlain, y a une ristourne pour les membres du forum ), soit un matelas conçu par toi même à partir de 3 matelas 60x120 de chez Ikea...
Nous avons le Brandrup (avant la reprise par Jeanlain dommage...) et c'est très bien.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

marco dodo et toit relevable électrique Empty Re: marco dodo et toit relevable électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum