Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rénovation intérieure

4 participants

Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Rénovation intérieure

Message  Fred1320 Lun 29 Mai 2023 - 19:12

Bonjour à tou.te.s,

Après de longues recherches je suis (enfin) arrivé à dénicher le MP qui me convient. Je vais d'ailleurs aller mettre ma présentation à jour.
J'ai trouvé un Viano 2004 bon état pour son âge ... j'attends la livraison mais je prends les devants afin de le préparer au mieux pour ma première virée.

Même s'il est bien, l'intérieur a un peu souffert de 20 ans de voyages. J'ai remarqué des griffes sur les tiroirs de la cuisine et sur les plastiques qui habillent l'habitacle.

Question n° 1 : est-ce que l'un.e d'entre vous s'est déja aventuré à repeindre les tiroirs de la cuisine ? Si oui avez vous une idée du RAL ? Je pensais utiliser un gris métallisé pour le plastique et accoler un adhésif jaune orange pour m'approcher du design initial. Les volets des armoires sont bien sauf une poignée à réparer mais pas de peinture à ce niveau.

Question n° 2 : pour les plastiques "structurés" j'ai vu des tutos au décapeur thermique ... euh j'avoue que je crains le pire. Je ferai peut être un test sur une zone non visible mais sans grand espoir d'un résultat concluant.
Je me suis dis qu'un covering pourrait faire l'affaire. On le fait sur les carrosseries et sur les plastiques lisses mais aucun résultat de recherches pour les plastiques structurés. Avez-vous une expérience ? Je crains que les griffes apparaissent sous l'adhésif et que le résultat soit pire que tout.
Je ferai aussi un test et vous ferai un retour d'expérience en fonction de mes travaux.
Sinon, je pensais faire un bi-ton avec le bas en gris foncé et le haut en noir style carbone avec un petit rappel sur le tableau de bord et/ou couvercles de la cuisine... ça pourrait donner un petit coup de frais.

Merci d'avance pour vos réactions.

Bonne soirée
Frédéric

Fred1320
Fred1320

Modèle : Viano 2004 - 2.2 CDI - boîte automatique
Porte vélo, panneau solaire (1seul), attache remorque et tente solaire fixe.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  Sergio18 Lun 29 Mai 2023 - 23:21

A ta place je garderai la patine de ton véhicule et j’effectuerai simplement un grand nettoyage avec de bons produits pour désincruster l.éventuelle saleté ...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  gasty Mar 30 Mai 2023 - 7:41

Il y a la solution des peintures élastomère. Elles peuvent etre retiré de la même manière que le covering.

Personnellement je ne l'ai pas utilisé sur des éléments intérieur mais c'est peutetre une solution.


https://www.peinturevoiture.fr/666-bombe-peinture-pelable
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  dgallo Mar 30 Mai 2023 - 9:33

Fred1320 a écrit:Bonjour à tou.te.s,
Sinon, je pensais faire un bi-ton avec le bas en gris foncé et le haut en noir style carbone avec un petit rappel sur le tableau de bord et/ou couvercles de la cuisine... ça pourrait donner un petit coup de frais.

Bonjour,

Le noir est une très bonne couleur pour les fours solaires ; tant qu'à faire pour du bicolore je mettrais le foncé en bas et le clair en haut ... et noir et gris foncé tu n'a pas peur qu'une procession te suive dans chaque village ?

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  Fred1320 Mar 30 Mai 2023 - 12:50

Sergio18 a écrit:A ta place je garderai la patine de ton véhicule et j’effectuerai simplement un grand nettoyage avec de bons produits pour désincruster l.éventuelle saleté ...

Merci ! Je peux tenter de voir ce que ça donne... Mais les tiroirs on les voit dès qu'on entre et ça choque. Pas sur que le nettoyage suffise ; les autres éléments seront moins visibles.
Fred1320
Fred1320

Modèle : Viano 2004 - 2.2 CDI - boîte automatique
Porte vélo, panneau solaire (1seul), attache remorque et tente solaire fixe.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  Fred1320 Mar 30 Mai 2023 - 12:53

dgallo a écrit:
Fred1320 a écrit:Bonjour à tou.te.s,
Sinon, je pensais faire un bi-ton avec le bas en gris foncé et le haut en noir style carbone avec un petit rappel sur le tableau de bord et/ou couvercles de la cuisine... ça pourrait donner un petit coup de frais.

Bonjour,

Le noir est une très bonne couleur pour les fours solaires ; tant qu'à faire pour du bicolore je mettrais le foncé en bas et le clair en haut ... et noir et gris foncé tu n'a pas peur qu'une procession te suive dans chaque village ?

Daniel

Laughing merci pour la touche d'humour ; je ne vais pas le transformer en corbillard bien qu'il pourrait me servir un jour du coup Very Happy
Je pourrais imaginer une couleur plus fun c'est vrai !
Fred1320
Fred1320

Modèle : Viano 2004 - 2.2 CDI - boîte automatique
Porte vélo, panneau solaire (1seul), attache remorque et tente solaire fixe.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  Fred1320 Mar 30 Mai 2023 - 12:55

gasty a écrit:Il y a la solution des peintures élastomère. Elles peuvent etre retiré de la même manière que le covering.

Personnellement je ne l'ai pas utilisé sur des éléments intérieur mais c'est peutetre une solution.


https://www.peinturevoiture.fr/666-bombe-peinture-pelable

Merci ! certainement une piste à creuser, je me renseigne. J'ai déja commandé un petit rouleau d'adhésif pour faire un test ; mais la peinture pourrait être une alternative séduisante;
Fred1320
Fred1320

Modèle : Viano 2004 - 2.2 CDI - boîte automatique
Porte vélo, panneau solaire (1seul), attache remorque et tente solaire fixe.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation intérieure Empty Re: Rénovation intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum