Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

5 participants

Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  Sergio18 Jeu 17 Nov 2022 - 6:57

Bonjour
J’ai trouvé une personne sur le site de vente du coin qui imprime des pièces 3D pour le van MP.
Des taquets pour les supports type aéro en haut des portières, pour le rail de cuisine, des embouts et rail de toit etc.
Je n’ai aucun lien avec cette personne et ne suis pas « intéressé » pour le citer.
Si vous êtes curieux de voir ces réalisations, il faut chercher « shiver » dans le 56.
J’ai fait un achat, je vous tiens au courant pour un avis d’utilisateur.
A plus...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  Williams24 Jeu 17 Nov 2022 - 11:58

J’ai vu aussi, j’attends ton retour mais je pense que je vais me laisser tenter aussi 😌
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  walkingcat Jeu 17 Nov 2022 - 12:41

Hello,
Oui en effet, je suis également tombé sur ces annonces du BC.
Et je ne resiste pas à relater ma petite histoire d'achat  Laughing

Première annonce à 16€ pour un "kit Viano" de 2 supports (+ crochets) qui se fixent dans les supports "aéro" au dessus de l'évier.
Cela permet de maintenir une barre reliant les 2 supports, à laquelle il est possible de suspendre torchons, serviettes... Très bonne idée.

Ça me tente, mais... Achat en cours sur l'article !
Un peu déçu et curieux, je contacte le vendeur pour lui demander s'il ne lui en reste pas une paire.
Il me répond qu'il peut en imprimer d'autres et publie une nouvelle annonce... Mais cette fois l'annonce est plus chère que la première.
Bon... ok mais quelle est la raison de cette inflation subite de 25% et sans préavis ?  
Il m'explique alors que 16€ c'est pour le client qui lui a fournit le fichier, et que pour moi c'est 20€. confused
Donc, le "client" lui fournit le fichier et, non seulement il revend l'idée, mais en plus il marge dessus.
C'est au moins du HEC à ce niveau...

Pas explication complémentaire... Bref, je trouve la démarche assez cavalière Suspect
Je refuse l'offre, et stoïque, il me dit "ok".
Et il republie direct une nouvelle offre à 16€, sans prévenir... La classe.
Je paye sans faire de commentaires, l'envoi est fait le lendemain.

A l'ouverture du colis les pièces sont un peu collantes et dégagent une forte odeur de peinture en train de sécher.
On voit bien les nervures d'impression et la finition est plutôt "brute".
Les supports ne sont pas super ajustés mais s'emboîtent très bien. Je n'ai pas essayé de les relier avec une barre... à voir plus tard
Voilà une petite photo pour se faire une idée
Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Img_0137

Je trouve l'idée vraiment bonne, et il semblerait que d'autres pièces soient disponibles sur le BC (les affaires marchent on dirait  Cool  )
Soyons clairs, je ne connais pas le vendeur, ni l'histoire avec son "client", ni ses plans et tout le reste... Alors je m'abstiendrai de juger.
Mais mon expérience m'a tout de même laissé un gout assez désagréable...
Après, les souvenirs s'envolent et le plastique reste...
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  Sergio18 Mar 22 Nov 2022 - 5:09

Voilà colis reçu. Alors mon impression c’est que les pièces ne sont pas très nette en terme de finition.
Je pensais qu’avec de l´impression 3D on pouvait obtenir un bel état de surface. La c’est grossier.
Pour le côté fonctionnel, les pièces s’engagent bien dans les supports du van.
Peut être que ces pièces sont un peu trop longue mais ça ira.
Je n’ai pas encore acheté la barre qui va dedans..
Photos à suivre
Serge
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  Sergio18 Mer 23 Nov 2022 - 11:25

Voilà le porte serviette fini pour 25€ environ.Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) C02ac610
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  jimboo Ven 2 Déc 2022 - 2:27

Bonjour
pouvez vous m envoyer les cotes ? je vais essayer de refaire les memes au boulot en alu par contre pour une bonne finition Very Happy
merci
jimboo
jimboo

Modèle : marco polo 3.0 2008
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  bseven Ven 6 Oct 2023 - 3:43

walkingcat a écrit:Hello,
Oui en effet, je suis également tombé sur ces annonces du BC.
Et je ne resiste pas à relater ma petite histoire d'achat  Laughing

Première annonce à 16€ pour un "kit Viano" de 2 supports (+ crochets) qui se fixent dans les supports "aéro" au dessus de l'évier.
Cela permet de maintenir une barre reliant les 2 supports, à laquelle il est possible de suspendre torchons, serviettes... Très bonne idée.

Ça me tente, mais... Achat en cours sur l'article !
Un peu déçu et curieux, je contacte le vendeur pour lui demander s'il ne lui en reste pas une paire.
Il me répond qu'il peut en imprimer d'autres et publie une nouvelle annonce... Mais cette fois l'annonce est plus chère que la première.
Bon... ok mais quelle est la raison de cette inflation subite de 25% et sans préavis ?  
Il m'explique alors que 16€ c'est pour le client qui lui a fournit le fichier, et que pour moi c'est 20€. confused
Donc, le "client" lui fournit le fichier et, non seulement il revend l'idée, mais en plus il marge dessus.
C'est au moins du HEC à ce niveau...

Pas explication complémentaire... Bref, je trouve la démarche assez cavalière Suspect
Je refuse l'offre, et stoïque, il me dit "ok".
Et il republie direct une nouvelle offre à 16€, sans prévenir... La classe.
Je paye sans faire de commentaires, l'envoi est fait le lendemain.

A l'ouverture du colis les pièces sont un peu collantes et dégagent une forte odeur de peinture en train de sécher.
On voit bien les nervures d'impression et la finition est plutôt "brute".
Les supports ne sont pas super ajustés mais s'emboîtent très bien. Je n'ai pas essayé de les relier avec une barre... à voir plus tard
Voilà une petite photo pour se faire une idée
Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Img_0137

Je trouve l'idée vraiment bonne, et il semblerait que d'autres pièces soient disponibles sur le BC (les affaires marchent on dirait  Cool  )
Soyons clairs, je ne connais pas le vendeur, ni l'histoire avec son "client", ni ses plans et tout le reste... Alors je m'abstiendrai de juger.
Mais mon expérience m'a tout de même laissé un gout assez désagréable...
Après, les souvenirs s'envolent et le plastique reste...

Bonjour,
Je viens de voir votre retour d'expérience.
Je suis le fameux shiver de lbc. Je m'excuses sincèrement pour cette histoire mais je n'avais pas régler mon "modèle économique", je venais seulement de commencer.. Embarassed
D'autre part sur les premières versions j'ai eu quelques soucis avec une marque de filament d'impression, ce qui a engendré des finitions plus que moyennes.
Je vous confirme que l'on peut obtenir un meilleur état de surface en procédé FDM (filament fondu), seulement pour les pièces "techniques" je ne descend jamais en dessous de 200 microns en hauteur de couche, et ce pour des raisons de solidité, car plus ia hauteur de couche est petite (jusqu'à 100 microns), plus il y a de couches donc plus il y a potentiellement de mauvaises liaisons intercouches... bref cela agit un peut comme une délamination.
D'autre part j'imprime certaine pièce en procédé SLA (à base de résines) et c'est ce procédé qui produit les meilleurs états de surface.
Bref... tout çà pour vous dire que si vous souhaitez que je vous fasse un échange (gracieux il va sans dire) n'hésitez pas à me contacter sur LBC.

Merci pour votre franchise, c'est important pour moi pour améliorer la qualité de mon travail comme de mon service.

(ps : je mettrai une ou deux photos des différences de finitions)
bseven
bseven

Modèle : Viano Marco polo
westfalia kepler one

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Merci pour votre réponse

Message  walkingcat Ven 6 Oct 2023 - 7:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre proposition.
Cela m'intéresse, je vous envoie MP.
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité) Empty Re: Pièces en impression 3D sur LBC ( sans publicité)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum