Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de conseils changement de moteur

+3
Fab11T
SOLYTO
Dolly
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Besoin de conseils changement de moteur

Message  Dolly Jeu 15 Sep 2022 - 14:56

Bonjour,
Mon super Viano Marco Polo modèle 2010, Il a fait  230000 kms et il a rendu l’âme dû à une bielle coulée.

Je le possède depuis mai 2010 achetée à un concessionnaire qui l’a ramené d’Allemagne . Elle avait 6000km…

Je suis dans l’expectative le garage a trouvé 2 moteurs dont l’un a 86000 km le devis s’élève à 7200€ pose comprise en dehors des liquides etc… à ajouter au prix.

L’autre moteur est neuf et la douloureuse s’élève à 12717 TTC  liquides et autres en sus!
Le véhicule est nickel intérieur et extérieur (ou presque)!

Je vais le vendre à son retour de réparation …
Que pensez vous qu’il soit plus judicieux pour la revente afin que je n’y perde pas trop financièrement?

Merci d’avance pour votre aide bien à vous tous
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  SOLYTO Jeu 15 Sep 2022 - 18:35

Tu l’aimes, garde le, tu devras sortir beaucoup d’argent pour le remplacer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Dolly Jeu 15 Sep 2022 - 18:44

Merci Guillaume pour la réponse.
Je comptais le vendre et je souhaite toujours le vendre…
D’où ma question sur sa valeur.
Comment puis je connaître la cote de ce véhicule SVP?
Merci
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Fab11T Jeu 15 Sep 2022 - 19:49

Autant essayer de le vendre en l'état.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Dolly Jeu 15 Sep 2022 - 19:53

Okay… quelle sa côte de revente?
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Fab11T Ven 16 Sep 2022 - 16:56

Pour le prix de revente d'un Marco avec moteur HS, il faut prendre la cote d'un en état de marche à laquelle il faut déduire les réparations + frais de transport.
A voir à combien tu es prête à la laisser partir.

Je n'ai pas trop de temps libre durant l'année à venir, mais une remise en état serait un challenge auquel j'aimerai m'attaquer.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Dolly Ven 16 Sep 2022 - 18:05

Merci pour le message.
J’ai opté pour le moteur d’occasion…
Bizarre pas d’échange standard possible pour ce moteur?
Je préfère le remettre en état rapidement!
Je vais rechercher la côte du véhicule, ça devrait se trouver!
Bon week-end
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  vtxbe Ven 16 Sep 2022 - 19:12

Bonjour Dolly,

voici mon avis:

tout comme dans ton post sur la bielle coulée, il me chiffonnait que quelqu'un t'avait changé la courroie de distribution qui n'existe pas sur ce moteur (relis ma remarque de l'époque ) , j'ai peur des bricoleurs qui vont te mettre n'importe quel moteur là dedans et puis tire ton plan ou plutôt que le prochain acheteur tire son plan.
Si j'étais ton acheteur, en homme raisonnable, bon père de famille, mécanicien en théorie mais pas en pratique ( il en faut aussi des théoriciens ), jamais je n'achèterais un véhicule dont le moteur vient d'être changé par un atelier autre qu'une concession M.B. avec pignon sur rue et garantie sur la réparation ; par contre, je me vois bien acheté ton véhicule dans l'état pour un prix en rapport avec son état.
Donc pour moi, il n'y a que deux alternatives l'échange standard MB ( revois mon message précité, MB ne répare pas les moteurs, ils font l'échange ) ou la vente en l'état.
Mais bien entendu, nous sommes tous libres de faire comme bon nous semble; je te donne juste l'avis d'un acheteur potentiel lambda.

PS avec un échange standard, tu n'as pas de nouveaux périphériques comme Alternateur, turbo, etc
2nd PS je suis du Nord comme zerar, avec le bon sens qui nous caractérise d'autant plus que le compteur des années a tourné.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Gustave46 Mar 20 Juin 2023 - 15:40

Salut! Pas facile comme situation... Si tu mets un moteur avec moins de km, tu peux demander un peu plus à la revente. Mais bon, le prix neuf ça pique, surtout si tu vas le revendre après. Peut-être que le moteur à 86000 km serait un bon compromis, non ? C'est sûr, faut que tu vois ce qui est le plus rentable pour toi. Bon courage avec ça!
Gustave46
Gustave46

Modèle : Peugeot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Uno31 Mar 20 Juin 2023 - 18:50

+1 vxtbe !

Je pense que les 5 Ke d'écart pour le moteur neuf, qui doit être monté/garanti par un concessionnaire MB, tu le récupèreras à la revente car un moteur neuf sera une vraie plus-value vis à vis des acheteurs, et certainement plus rassurant qu'un moteur d'occase (dont tu ne connais pas le pedigree...) monté par un garagiste Lamda.

Pour le revendre, tu prends la cote officielle non surcotée par l'effet de mode, tu ajoutes le prix de ta réparation, et tu enlèves ce que tu est prête à lâcher pour motiver le client, en te gardant une petite marge de négo. Tu devrais alors être dans les prix délirants du marché, avec un véhicule qui aura un moteur neuf... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Pyrou Dim 25 Juin 2023 - 17:01

Hello Dolly,

Ton post continue d'intéresser les MPistes...
Qu'en est-il depuis septembre 2022 ?

Reparé ; vendu...

Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Dolly Dim 25 Juin 2023 - 17:48

Bonjour,
Réparé et vendu
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils changement de moteur Empty Re: Besoin de conseils changement de moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum