Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

5 participants

Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  Uno31 Dim 7 Aoû 2022 - 10:23

Nous devons partir avec 2 petits enfants.
Avez-vous déjà expérimenté l'utilisation de la banquette supplémentaire en utilisant le lit du bas ?
Est-ce possible de déplier le lit avec la banquette en place ? Banquette face à la route ou dos à la route ?
L'idée serait de pouvoir laisser les sièges autos des petits enfants à demeure sur la banquette supplémentaire et simplement déplier la banquette du lit du bas le soir... Sinon, il faut démonter les sièges autos (monstrueux !) chaque soir pour les "caser" à l'avant pour avancer la banquette et faire le lit du bas.

Si certain ont déjà fait, je suis preneur du retour d'expérience ! Very Happy
Merci sunny

[Edit...]
Je viens de relire le post de PENK, et je pense que c'est mort...

Mais une autre idée me vient : Peut-on retirer la tablette derrière la banquette pour pouvoir reculer la banquette en lit au max et garder la banquette supplémentaire dos à la route qui rejoindrait le lit du bas ?
Y-en a qui ont essayé ?? Zont-y eu des problèmes ?? scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  SOLYTO Dim 7 Aoû 2022 - 14:20

Quelqu’un l’a déjà fait, ce n’est pas très vieux, moins d’un an. Impossible de me souvenir qui par contre. study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  -Oliv- Dim 7 Aoû 2022 - 15:01

Bonjour

Il y a ce post  Arrow VOYAGER A 5 SANS AMENAGEMENT AVEC LES 2 BANQUETTES
Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Lit_av10

Je n'ai pas de deuxième banquette mais je pense que la solution que tu évoques doit pouvoir fonctionner
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  Uno31 Lun 8 Aoû 2022 - 3:21

Merci pour vos retours. J'avais fouillé sans trouver ces posts...
Je vais faire des essais ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  V-MP du 25 Mar 27 Sep 2022 - 3:22

Si j'ai bien compris, vous souhaitez (dans un MP avec cuisine) déplier le lit du bas (banquette + rallonge de coffre) tout en laissant la seconde banquette en place (non repliée, avec les sièges auto fixés dessus)


Hélas, cela ne fonctionne pas :
1) le MP (que ce soit le W639 ou W447) est peut-etre prévu pour voyager avec 6 personnes (2 devant, 2 au milieu sur banquette additionnelle, 2 derrière sur banquette lit), mais c'est uniquement pour le quotidien, en aucun cas en mode camping
2) si toutefois vous souhaitez quand même voyager dans la configuration à 6 (ou 4 mais avec les 2 banquettes), alors tout devient très compliqué : les tiroirs et placards du bloc de cuisine ne sont quasiment plus accessible, on ne peut pas non plus profiter de la table, etc...
Et surtout, par rapport à votre usage, pour déplier la banquette-lit, il faut absolument replier la banquette additionnelle (rabattre les dossiers et relever la banquette) donc impossible d'y laisser les sièges enfants.

Pour vous, la solution la plus "simple", c'est de prendre du siège isofix (on a eu le joie i-spin 360 pour nos jumeaux - groupe 0+/1/2 ; et maintenant on a des rehausseurs simple isofix groupe 2/3), montage et démontage en 50 secondes les 2 !!
On les empile sur les sièges avant retournés (là, sur la photo, c'est les joie i-spin 360, donc volumineux ; maintenant, avec les réhausseurs simples, c'est tout sur le même siège)


V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  V-MP du 25 Mar 27 Sep 2022 - 3:27

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP 9b609410
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  V-MP du 25 Mar 27 Sep 2022 - 3:32

Et sinon, voici un W447 avec banquette position lit et banquette additionnelle repliée....Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP 1838fd10
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  Uno31 Mar 27 Sep 2022 - 4:18

Merci pour ce retour in situ ! Very Happy
De mon côté, j'avais lâché l'affaire, trop d'inconvénients ou de difficultés en mode camping. Du coup on est resté en 4 places avec les sièges isofix sur la banquette arrière, démontés le soir et posés sur les sièges avant. Et ça le fait bien !  Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP 1f44d
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  V-MP du 25 Mar 27 Sep 2022 - 4:39

En fait, il ne manque pas grand chose...... peut-etre qu'avec un classe V extra-long (5m37) , on gagnerait suffisamment (+23cm) pour mieux vivre à l'intérieur.....
Mais hélas, pas de Marco Polo en extra-long !
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  gasty Dim 2 Oct 2022 - 4:38

"Peut-on retirer la tablette derrière la banquette pour pouvoir reculer la banquette"

On peut toujours modifier la plage arrière et l'adapter à sa convenance. Smile

http://marcopolo.superforum.fr/t8945-modification-du-couchage-plate-forme-arriere

Voir s'il est possible de repousser plus en arrière les axes de maintien de cette plage. ( Ou simplement les dévisser et les retirer )
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP Empty Re: Lit du bas avec banquette supplémentaire sur Viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum