Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème table coulissante

4 participants

Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Problème table coulissante

Message  stephstban Dim 17 Juil 2022 - 10:48

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ces morceaux en plastique après avoir mis en place ma table coulissante intérieure

Problème table coulissante  Img_8412

Problème table coulissante  Img_8413

Depuis elle coulisse toujours cependant quand elle est en place elle n est plus aussi robuste qu avant elle a pris du jeu
Sachant que les choses vont rarement en s améliorant je viens vers vous pour voir si vous avez eu le problème
Dans l affirmative comment avez vous résolu le problème
Quelqu'un aurait-il un plan éclaté de la dite table ?

Merci
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  jacky2019 Ven 3 Mar 2023 - 3:19

Salut,  ce post est ancien mais je peux te répondre maintenant car j'ai trouvé ces pièces par terre également ce week-end et en démontant la table coulissante, j'ai compris le fonctionnement
                                                                                                                                                                                                                                   
 Problème table coulissante  Table_10
Problème table coulissante  Les_pa10
Problème table coulissante  Pattes10                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
  Les pattes en acier sont enveloppées par du plastique ou du téflon ,  je ne sais pas si quelqu'un en a déjà remplacé, la référence des pièces:  NWX-  012701
  J'irai tout simplement chez mercédès  la prochaine fois que j'irai en ville mais ce genre de petites pièces au détail...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  jacky2019 Lun 3 Avr 2023 - 4:48

J'ai réussi a avoir cette pièce au détail chez Mercédès, référence : A 447 812 06 00 , nom : coulisseau cout : 33,68 euros

jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  stephstban Mer 12 Avr 2023 - 12:22

jacky2019 a écrit:J'ai réussi a avoir cette pièce au détail  chez Mercédès,   référence :   A 447 812 06 00 ,  nom : coulisseau      cout : 33,68 euros
 
 

bonsoir Jacky

super merci pour l'info
pour démonter la table tu es obligé d'enlever le cache en plastique qui fait l'arrondi ?

bonne soirée

Stéphan
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  jacky2019 Mer 12 Avr 2023 - 23:29

Je n'ai rien eu a démonter, il n'y a pas de visibilité mais a gauche du rail côté frigo, il y a les trous rectangulaires qui correspondent a la taille des coulisseaux , il faut positionner la table un peu a l'horizontal et forcer un peu car c'est assez juste, sans doute pour éviter que la table ne se déboite ensuite a l'utilisation, le loquet qui bloque la table doit sans doute éviter d'aller trop loin et qu'elle ressorte a nouveau.
Je n'y suis pas arriver tout de suite mais il faut être patient et positionner la table jusqu'à ce qu'elle rentre et coulisse ensuite vers la droite a sa place.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  stephstban Dim 21 Mai 2023 - 4:04

jacky2019 a écrit:Je n'ai rien eu a démonter, il n'y a pas de visibilité mais a gauche du rail côté frigo, il y a les trous rectangulaires qui correspondent a la taille des coulisseaux , il faut positionner la table un peu a l'horizontal et forcer un peu car c'est assez juste, sans doute pour éviter que la table ne se déboite ensuite a l'utilisation, le loquet qui  bloque la table doit sans doute éviter d'aller trop loin et qu'elle ressorte a nouveau.
  Je n'y suis pas arriver tout de suite mais il faut être patient et positionner la table jusqu'à ce qu'elle rentre et coulisse ensuite vers la droite a sa place.


bonjour Jacky,

j'ai commandé la pièce dès que je récupère le Marco Polo (2ème changement de toit Sad ) je m'en occupe.
J'essaierai de faire des photos pour séquencer tout le démontage et le remontage
merci pour tes précieux conseils

Excellente journée dominicale
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  V-MP du 25 Lun 22 Mai 2023 - 0:46

Pour info, vu que j'ai aussi eu le soucis avec mes petits jumeaux destructeurs, ces patins se trouvent ailleurs que chez Mercedes/Westfalia :

ce sont des patins en drylin, type N, taille 27, surmoulé.
ça peut s'acheter en direct chez le fabricant "IGUS" qui a un site de vente, moins de 4 euros la pièce !!!

https://www.igus.fr/product/921?artNr=NW-01-27-LLYZ
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  jacky2019 Lun 22 Mai 2023 - 4:36

En effet, avec la même pièce 8 fois moins chère, ça serait dommage de s'en priver, il y a de l'abus dans la marge que se font les concessionnaires quand même, " igus" fait même les rails au cas ou, c'est bon a savoir, un site a retenir, merci.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  V-MP du 25 Mar 23 Mai 2023 - 1:10

jacky2019 a écrit:Salut,  ce post est ancien mais je peux te répondre maintenant car j'ai trouvé ces pièces par terre également ce week-end et en démontant la table coulissante, j'ai compris le fonctionnement
                                                                                                                                                                                                                                   
 Problème table coulissante  Table_10
Problème table coulissante  Les_pa10
Problème table coulissante  Pattes10                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
  Les pattes en acier sont enveloppées par du plastique ou du téflon ,  je ne sais pas si quelqu'un en a déjà remplacé, la référence des pièces:  NWX-  012701
  J'irai tout simplement chez mercédès  la prochaine fois que j'irai en ville mais ce genre de petites pièces au détail...

si tu as la possibilité de mesurer la pièce encore en bon état, largeur longueur épaisseur Wink
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  stephstban Ven 26 Mai 2023 - 12:59

Bonsoir,
Ça y est
Pièces remplacées non sans mal pour remettre la table
J ai démonté l axe de la table pour cela soit plus aisé

Bonne soirée
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Merci !

Message  MorgaDom Sam 22 Juil 2023 - 7:18

J’ai eu le même problème et en suivant les liens igus et les instructions de montage c’est réparé ! Merci beaucoup de votre aide, du temps gagné et du confort à bord 👍
MorgaDom
MorgaDom

Modèle : Marco Polo Classe V 250D acheté d'occasion en 2021 en concession Mercedes
Motorisation : Classe V 250D

Revenir en haut Aller en bas

Problème table coulissante  Empty Re: Problème table coulissante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum