Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

+2
Romarin 06
Melbi
6 participants

Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Melbi Sam 2 Juil 2022 - 2:15

Bonjour,
Je projette un voyage en Croatie en aout 2022. Passage par la Slovénie, peut-être quelques visites dans le pays.
Il faut prendre une vignette je crois.
Savez-vous si la vignette est au tarif voiture avec le marco polo ou est-ce le double ?
Pour un mois, elle serait de 30€ à 60€
En France / Italie... le marco polo passe au tarif voiture mais j'ai vu les 2 versions pour la slovénie. Donc si quelqu'un y est passé il y a peu de temps... merci pour le tuyau.
Sinon, pas grave, on verra sur place, mais comme il est possible de les commander par internet en amont... j'aurai voulu être sûre pour ne pas me tromper.

En vous remerciant par avance,

Bon voyage !
Melbi
Melbi

Modèle : Viano CDI 3.0 MARCO POLO
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Romarin 06 Sam 2 Juil 2022 - 3:42

Bonjour,

Nous n'y sommes pas passé récemment, c'était en 2015 ( Shocked 7 ans déjà)... Nous n'avions pas pris la vignette.
Pour un simple transit on peut éviter de prendre l'autoroute tant à l'aller qu'au retour. Bien faire attention aux panneaux qui ont vraiment tendance à renvoyer vers l'autoroute.

Sinon, pour un séjour strictement slovène, nous avions acheter la vignette dans une station service d'autoroute avant Trieste, je ne me souviens absolument du coût. Sauf si les dispositions ont changé on pouvait acheter une vignette hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou mensuelle.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Melbi Lun 4 Juil 2022 - 14:48

Merci Romarin,
Cela me confirme que la vignette n'est vraiment que pour l'autoroute... donc en effet, je pense qu'on va prendre les petites routes, ce sera plus sympa et d'après mon gps, il n'y a pas tant de kilomètres de différence alors... partons à l'aventure !



Romarin 06 a écrit:Bonjour,

Nous n'y sommes pas passé récemment, c'était en 2015 ( Shocked 7 ans déjà)... Nous n'avions pas pris la vignette.
Pour un simple transit on peut éviter de prendre l'autoroute tant à l'aller qu'au retour. Bien faire attention aux panneaux qui ont vraiment tendance à renvoyer vers l'autoroute.

Sinon, pour un séjour strictement slovène, nous avions acheter la vignette dans une station service d'autoroute avant Trieste, je ne me souviens absolument du coût. Sauf si les dispositions ont changé on pouvait acheter une vignette hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou mensuelle.
Melbi
Melbi

Modèle : Viano CDI 3.0 MARCO POLO
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  loupetre Ven 5 Aoû 2022 - 4:01

Bon ben on va se croiser alors Smile
Je pars demain pour la Croatie !
loupetre
loupetre

Modèle : Marco Polo 2018

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  jat.gab Ven 5 Aoû 2022 - 4:08

Salut,

Vous partez d''où ?

J'habite dans l'Ouest de la France (Vendée), on est déjà allé 3 fois en Croatie depuis 2015, mais sans le MP car très loin et finalement pas moins cher que l'Avion...

Mais pour l'année prochaine je me tate pour descendre sur l'île de Mljet (on y a déjà passé pas mal de temps) avec et pouvoir emmener mon chien. Vos retours m'intéressent Wink

Jérôme
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Melbi Ven 5 Aoû 2022 - 4:15

jat.gab a écrit:Salut,

Vous partez d''où ?

J'habite dans l'Ouest de la France (Vendée), on est déjà allé 3 fois en Croatie depuis 2015, mais sans le MP car très loin et finalement pas moins cher que l'Avion...

Mais pour l'année prochaine je me tate pour descendre sur l'île de Mljet  (on y a déjà passé pas mal de temps) avec et pouvoir emmener mon chien. Vos retours m'intéressent Wink

Jérôme

Nous, on est parti de Limoges... halte dans les Alpes (par Briançon pour éviter le tunnel de frejus) et halte 2 nuits à côté de Venise pour la visiter tranquille... franchement, ça se fait... oui, c'est plus cher que l'avion mais ce n'est pas le même voyage alors... on part 18-20 jours et on voit du pays...
Bons futurs trip 😉
Melbi
Melbi

Modèle : Viano CDI 3.0 MARCO POLO
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  jat.gab Ven 5 Aoû 2022 - 4:33

Oui c'est ce que je pensais faire aussi, il y a beaucoup de chose à voir le long de la route : Lac de Côme, Lac de Garde, Venise, Slovenie... Mais pour être bien il faudrait 1 mois minimum Laughing

Après attention à la chaleur au mois d'Août en Croatie, les nuits la T° descend pas beaucoup en dessous des 25°, ça peut donc parfois être compliqué... Et le sauvage est strictement interdit et contrôlé, ce qui oblige à prévoir son itinéraire (du moins en Août) à l'avance et réserver les campings le long de la route.
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Scirocc Ven 5 Aoû 2022 - 6:30

Hello, pour la vignette tout a fait envisageable sans, surtout que pour traverser la Slovénie il y a que environ 30km d'autoroute, elle de bouche sur une nationale.
Pour le camping sauvage l'an passé au mois d'août on a fait 30 jours de vacances et seulement 12 nuits de camping..... Virés par la police une fois, mais 3 fourgons et une caravane s'étaient mis a côtés de nous dans la soirée. On a trouvé des coins idiliques, pieds dans l'eau, a l'ombre et jamais embêtés.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Locheness Ven 5 Aoû 2022 - 21:48

Salut,
on est revenu de Croatie il y a 15 jours. Sibenik, très jolie, par contre on a eu super chaud. On est partie plus tôt que prévu pour finalement faire 3 jours en Slovénie à côté de bled) . Et on a pas pris de vignette, je ne savais même pas qu'il en fallait.
Départ depuis St Nazaire, escale à Annecy puis Venise à l'aller.
Retour, Bled et Briançon.
5000km en 14 jours.
Traversée de l'Italie un peu galère avec les incendies.
Bon voyage
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ? Empty Re: PROJET CROATIE 2022 - PASSAGE PAR LA SLOVENIE - VIGNETTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum