Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639 Empty Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

Message  Sergio18 Jeu 12 Mai 2022 - 6:24

Bonjour
Je découvre après près d’un an d’utilisation que mon hayon n’est pas verrouillé lorsque j’utilise la télécommande des fermeture des portes ni la commande intérieure.
Je viens de remarquer que pour que la condamnation du hayon fonctionne, je dois d’abord déplacer la commande intérieure de verrouillage pour faire apparaître le point blanc.
Ensuite je peux fermer mon hayon et actionner la commande( télécommande ou commande intérieure )

Je ne sais pas s’il y a un lien mais le rabattage des rétroviseurs ne se fait plus non plus...
J’ai bien vérifié que les vis de fixation de la serrure soient serrées...
Qu’en pensez vous?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639 Empty Re: Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

Message  Fab11T Jeu 12 Mai 2022 - 9:56

Je n'ai pas d'idée sur le problème, tout ce que je peux dire, c'est qui si les rétros de mon MP ne se rabattent pas au verrouillage, c'est un signe qu'une porte est mal fermée.

C'est quoi cette commande intérieure qui fait apparaitre un point blanc ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639 Empty Re: Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

Message  Scirocc Jeu 12 Mai 2022 - 13:30

Hello si ça peux aider, sur la Serrure du hayon (et sûrement les autres) il y a un micro-contacteur qui détecte que la gâche est bien fermée, peut être une piste?
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639 Empty Re: Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

Message  Sergio18 Jeu 12 Mai 2022 - 14:35

Merci Scirocc . Je pense que tu es sur la bonne voie.
Pour plus d’information, lorsque j’ai redémarre, j’ai eu l’indicateur de porte ouverte qui m’a indiqué que le hayon était mal fermé alors qu’il l’était...
Il est où ce micro contact?
Faut il déshabiller la garniture du hayon pour le trouver?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639 Empty Re: Fonctionnement fantaisiste de la condamnation du verrouillage du hayon Viano w639

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum