Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Isolation toit relevable de marque project-camper

+2
tomasi
soadister
6 participants

Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Dim 2 Jan 2022 - 10:50

Bonjour, nous venanons d'acquérir une isolation du toit relevable par l'interieur de la marque project-camper.de
Apres avoir utilisé  la protection (la fine, qui se scotch au double face) de Thaissl sur notre précédent van., nous hésitions pour celui ci (bientôt 2 ans d'hésitation, on n'est pas des rapides!!) Notre choix s'est porté  sur project camper.  Nous avons déjà leurs protections pare brise et vitres avant et elles sont super pratique.
Alors en pratique, il faut fixer des aimants sur le rebord du toit en haut et en bas tout autour de l'interieur.
La protection est en 3 parties: avant , côté  et côté avec arrière  qui sont livrées aimantees.
Points + : c'est facile à  installer et super rapide,
                Ca tient bien toute la nuit même avec des enfants qui s'agitent en tous sens
               bien isolants (testé le 28 et 29 decembre par environ 3 à  5 °C )
               Très bonne conception , qualité et solidité
Points - : le prix
               L'encombrement . Il faut l'enlever pour fermer le toit et le stocker à  l'arrière (nous on le roule).

Quelques photos avant installation  pour ceux que ça intéresse les aimants sont en rouge.Isolation toit relevable de marque project-camper 20211011
Isolation toit relevable de marque project-camper 20211012
Isolation toit relevable de marque project-camper 20211013
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  tomasi Dim 2 Jan 2022 - 23:09

Bonjour
Merci pour ces infos, moi aussi j'hésites à acquérir cette isolation, mais seulement depuis 2 mois !
Petite question : est-ce que l'isolation passe à plat sous le toit fermé ?
merci !
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  louisbastin Lun 3 Jan 2022 - 1:08

Merci des infos.
J'hésite aussi de mon côté, mais suis tenté par la protection Thaissl qui si j'ai bien compris peut rester en place toit replié ? Est-elle peu efficace pour que vous en choisissiez une autre ? Y'a-t-il d'autres marques que ces 2 là ?
Merci et meilleurs vœux.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Lun 3 Jan 2022 - 5:43

tomasi a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos, moi aussi j'hésites à acquérir cette isolation, mais seulement depuis 2 mois !
Petite question : est-ce que l'isolation passe à plat sous le toit fermé ?
merci !

bonjour,
alors non ça ne passe pas toit fermé (ou alors seulement 1 morceau de l'isolation) mais on n'ose pas forcer au vue de tout les toits fissurés vu sur le forum.
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Lun 3 Jan 2022 - 5:46

louisbastin a écrit:Merci des infos.
J'hésite aussi de mon côté, mais suis tenté par la protection Thaissl qui si j'ai bien compris peut rester en place toit replié ? Est-elle peu efficace pour que vous en choisissiez une autre ? Y'a-t-il d'autres marques que ces 2 là ?
Merci et meilleurs vœux.

Bonjour, oui la protection Thaissl peut rester en place.
l'isolation n'est pas comparable (mais le prix non plus !!).
Celle-ci est bien plus efficace pour le froid, le bruit et la lumière (il fait nuit en haut). pour la chaleur , je n'ai pas encore pu essayé Laughing
Il y a d'autres marques mais c'est le système aimanté qui nous a plu et c'est vraiment pratique, pas d'ajustement on approche l'isolation et elle s'aimante.
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  xavdudu Lun 3 Jan 2022 - 10:15

louisbastin a écrit:Merci des infos.
J'hésite aussi de mon côté, mais suis tenté par la protection Thaissl qui si j'ai bien compris peut rester en place toit replié ? Est-elle peu efficace pour que vous en choisissiez une autre ? Y'a-t-il d'autres marques que ces 2 là ?
Merci et meilleurs vœux.

Comme vous j'hésite aussi, le système est surement nickel. Après il y a aussi le Thermicamp Roof mais il faut fixer les attaches dans le plafond. Je ne sais pas quelle marge d'épaisseur on a avant de traverser...😲
Il y a aussi celui vendu par Mercedes.DE.
Si quelqu'un a l'expérience des fixations au plafond, je prends...
Merci
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Lun 3 Jan 2022 - 12:52

Nous on etait pas très chaud pour percer et donc ,on a éliminé d'office le système à pression.
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  tomasi Mar 4 Jan 2022 - 17:12

soadister a écrit:
tomasi a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos, moi aussi j'hésites à acquérir cette isolation, mais seulement depuis 2 mois !
Petite question : est-ce que l'isolation passe à plat sous le toit fermé ?
merci !

bonjour,
alors non ça ne passe pas toit fermé (ou alors seulement 1 morceau de l'isolation) mais on n'ose pas forcer au vue de tout les toits fissurés vu sur le forum.

Ok merci pour le feedback
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  tomasi Mar 4 Jan 2022 - 17:12

soadister a écrit:Nous on etait pas très chaud pour percer et donc ,on a éliminé d'office le système à pression.

Pareil pour moi, d'ou l'interet de project camper
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  clarex Jeu 6 Jan 2022 - 3:48

soadister a écrit:
Notre choix s'est porté  sur project camper.  Nous avons déjà leurs protections pare brise et vitres avant et elles sont super pratique.
Alors en pratique, il faut fixer des aimants sur le rebord du toit en haut et en bas tout autour de l'interieur.
La protection est en 3 parties: avant , côté  et côté avec arrière  qui sont livrées aimantees.
Points + : c'est facile à  installer et super rapide,
                Ca tient bien toute la nuit même avec des enfants qui s'agitent en tous sens
               bien isolants (testé le 28 et 29 decembre par environ 3 à  5 °C )
               Très bonne conception , qualité et solidité
Points - : le prix
               L'encombrement . Il faut l'enlever pour fermer le toit et le stocker à  l'arrière (nous on le roule).



Merci pour ce retour sur la solution project-camper.
As-tu également investi dans les solutions isolantes des fenêtres et pare brise ou bien la seule isolation de la partie haute a suffit pour vos nuits entre 3 et 5° ? ;-)
Je suis bien tenté par la version stone/black pour mon classe MP classe V de 2016.
C'est bien ce produit que tu as acheté ?
https://www.project-camper.de/aufstelldach-isolierung-mit-magnetsystem-mercedes-marco-polo-001.html
clarex
clarex

Modèle : Classe V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Jeu 6 Jan 2022 - 4:23

Bonjour, oui c'est bien cela.
On a effectivement pris aussi l'isolation du parebrise et des fenêtres avantpendnat qu'on y etait.
Pour le pare brise et les fenêtres c'est encore plus facile à mettre en place et le prix est plutot abordable.
La livraison est rapide :environ 1 semaine entre la commande et la livraison pour nous.
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  clarex Jeu 6 Jan 2022 - 4:35

soadister a écrit:Bonjour, oui c'est bien cela.
On a effectivement pris aussi l'isolation du parebrise et des fenêtres avantpendnat qu'on y etait.
Pour le pare brise et les fenêtres c'est encore plus facile à  mettre en place et le prix est plutot abordable.
La livraison est rapide :environ 1 semaine entre la commande et la livraison pour nous.

Merci pour la réponse. ;-)
En revanche, le site étant en allemand, difficile de passer commande en sélectionnant les bonnes options pour la partie parebrise et fenêtres ...:-(
clarex
clarex

Modèle : Classe V Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  soadister Jeu 6 Jan 2022 - 4:37

Oui c'est vrai. Heureusement que google traduit ...
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  xavdudu Jeu 6 Jan 2022 - 13:10

Venons de passer commande pour le toit et cabine (version intérieure)
En attente de reception…
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Dimension isolation

Message  Olicar Jeu 29 Fév 2024 - 4:35

Bonjour
J avais acheté avec le Marco Polo les isolations du bas, mais Je voudrais réaliser les isolation du haut moi même , j ai acheté à cette fin l isolant corespondant mais je recherche les dimensions exactes des panneaux pour ne pas faire d impair à la découpe.
Pourrais tu mesurer tes panneaux et me transmettre les dimensions ?
Bonne Journee
Olivier
Olicar
Olicar

Modèle : Marco Polo 2021 classe V

Revenir en haut Aller en bas

Isolation toit relevable de marque project-camper Empty Re: Isolation toit relevable de marque project-camper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum