Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

EcoFlow ou autre objet de ce type

+7
Millepattes
Uno31
SOLYTO
ltoinel
Sergio18
Casim29
6120
11 participants

Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  6120 Dim 17 Oct 2021 - 11:35

Bonsoir la foule Smile
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un appareil du genre EcoFlow, Swarey ou autre pour recharger sa batterie auxiliaire ?
Est-ce que ça marche ?
Quels problèmes cela peut-il poser ?
6120
6120

Modèle : 2013
Motorisation : 3l V6

https://www.two-of-us.fr

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Casim29 Lun 30 Mai 2022 - 14:15

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une batterie ecoflow pro avec un panneau solaire. Disposant maintenant du 220 V, je peut utiliser un grill pain, une bouilloire, une machine à café... recharger téléphone, ordinateur, rasoir est....le Marco avec la prise extérieur tout cela sans problème, c'est formidable, je suis vraiment très heureux de cette acquisition.
Pour recharger la batterie, le panneau solaire est très efficace ou alors je la branche sur une prise 12 V pendant mes déplacements.
J'espère avoir répondu à ta question avec pas mal de retard.
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Sergio18 Lun 30 Mai 2022 - 14:40

Casim29, peux tu ois dire Quel modèle tu as pris ?
L’as tu mise à la place de l’an batterie Gel?
As tu unephoto ?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  ltoinel Lun 30 Mai 2022 - 15:59

Quid de passer sur une batterie auxiliaire Lithium et de profiter du rechargement de la batterie lors des trajets + MPTT et panneaux solaire ?
Quel est le meilleur investissement selon vous ?







EcoFlow ou autre objet de ce type Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  SOLYTO Mar 31 Mai 2022 - 0:49

En terme d’investissement, millepattes a fait une rapide démonstration il y a quelques temps montrant que le plomb est bien plus avantageux à long terme sur un rapport nombre de cycles/remplacements des batteries plomb pour arriver à une batterie lithium en fin de vie, en prenant en compte une décharge bien plus profonde du lithium. Il faudrait retrouver cela, ou bien attendre qu’il lise ce post. En terme de rapport poids/puissance disponible, net avantage au lithium.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Casim29 Mar 31 Mai 2022 - 1:45

L'avantage d'une batterie lithium-ion portative avec panneaux solaires, c'est que je peu l'utiliser autre qu'avec le van. Je vous laisse visualiser cette petite vidéo pour vous donner une idée du potentiel.
https://youtu.be/efrESDVEnFI
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Uno31 Mar 31 Mai 2022 - 9:05

6120 a écrit:Bonsoir la foule Smile
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un appareil du genre EcoFlow, Swarey ou autre pour recharger sa batterie auxiliaire ?
Est-ce que ça marche ?
Quels problèmes cela peut-il poser ?

Une batterie pour recharger une batterie ? scratch
Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser environ 4000€ pour avoir une batterie pour recharger une batterie auxiliaire... sauf à avoir des besoins qui dépassent largement les capacités d'une batterie auxiliaire. Mais est-ce la vocation d'un MP de vouloir y brancher un grille pain, une bouilloire, une machine à café, un aspirateur ???  What a Face
Un bon panneau solaire apporte normalement l'autonomie suffisante pour recharger la batterie auxiliaire. Et puis, cette batterie Ecomachin, à un moment, faut la recharger pour pouvoir recharger ensuite la batterie auxiliaire... Razz
Faut m'expliquer, je l'ai pas, là... Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Casim29 Mar 31 Mai 2022 - 10:44

Dit donc mon brave, il faut te détendre, je vous trouve un peu stressé. Cette personne a posé une question au moi d'octobre 2021 et personne ne lui a répondu. Pourquoi attendre 8 mois pour réponde, en déversent ca science ou ses états d'âme sans avoir procédé ou essayé ce type de batterie. J'ai tout simplement répondu aux interrogations que se posait cette personne a propos de se type de batterie. J'ai acheté cette ecomachin comme vous dite il y a bien longtemps quand je faisais du camping mais l'age a eu raison de moi, j'ai donc acheté un MP mais pas jeté la batterie même si pour vous elle ne sert a rien dans ce type de véhicule. Pour répondre à la question, j'ai donc essayé si l'on peu charger les batteries même si cela ne sert toujours à rien. Ça fonctionne, voilà j'ai répondu à cette question en espérant que cela serve à d'autres.
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Uno31 Mar 31 Mai 2022 - 11:08

No stress...  Laughing  Juste parce que le sujet remonte avec les nouvelles réponses que je le lis et découvre la question initiale. Pas de science ni état d'âme, juste une incompréhension... Shocked qui reste sans bonne réponse, car ton explication est juste pour dire "je l'ai fait" et tu confirmes juste là que cela ne sert à rien... CQFD clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Millepattes Mar 31 Mai 2022 - 12:33

Casim29 a écrit:L'avantage d'une batterie lithium-ion portative avec panneaux solaires, c'est que je peu l'utiliser autre qu'avec le van. Je vous laisse visualiser cette petite vidéo pour vous donner une idée du potentiel.
https://youtu.be/efrESDVEnFI

Casim29 a écrit:Dit donc mon brave, il faut te détendre, ...

Rolling Eyes

Bonsoir

Bon je n'arrive pas à retrouver ma démonstration... lithium / plomb ou bien plomb / lihium...

Alors je reprends avec cet Ecoflow.

J'avoue je n'ai pas regarder la totalité de la vidéo proposée : 45 mn !!!  affraid
Alors j'ai repris les données de base d'Ecoflow.

Ce qui est présenté c'est un stockage d'énergie de 720 Wh 800 cycles pour 799 € ( ça calme non?). charge rapide et décharge rapide, "légère".
La batterie plomb ES900 c'est 900 Wh 181.30 € (Amazon ce jour livraison gratuite) charge et décharge lente, lourde.

Et nous en revenons toujours au même débat à savoir qu'est ce que vous avez "besoin", qu'est ce que vous cherchez?

J'avais pas trouvé notre brave Uno31 tendu.. et peut être également que le démarrage du message d'il y a un an était cavalier, c'est p'têtre la raison de l'absence de réponse...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Mar 12 Déc 2023 - 9:31

Bonsoir,

Pour ceux que ça peut intéresser, les prix baissent et les capacités augmentent.
Celle ci peut sortir 1000 W en continu, capacité 768 Wh, elle ne pèse que 10 Kg.
Comme dit plus haut elle peut servir à autre chose dans la mesure ou elle est full
transportable, par exemple stocker son surplus solaire de la maison pour l'utiliser
quand il n'y a plus de soleil ou dans le camion. Comme dit plus haut le modèle à 4000 €
n'est surement pas fait pour nos petit VMP (plutôt pour des gros sprinter), le modèle
ecoflow Delta pro à 3099 € pèse 45 Kg avec une capacité de 3 600 Wh et peut sortir 3600 W.
A noter qu'il y a sur le marché de plus en plus de nouveaux acteurs (Acer ...) proposant
ce genre de produit ce qui tire les prix vers le bas. Je préfère 100x ce produit
à un honda EU10i (1000w) qui fait du bruit, pollue et ne se recharge pas avec des
panneaux solaires ou bien sur la prise 12 V du Marco Polo et qui coûte quand même 897,76 €
sur la zone pour ne pas la nommer.

Bonne soirée à toutes et à tous

Bien lire les specs, batterie LiFePO4 et 3000 cycles et on peut se boire un petit
expresso le matin au saut du lit, madame peut utiliser son sèche cheveux 220 V
pour se refaire la frange après une nuit agitée  Embarassed  etc .... on peut recharger
smartphone et PC avec usbc 100 W ......

EcoFlow ou autre objet de ce type Captur16

https://fr.bluettipower.eu/products/bluetti-ac70-station-electrique-portable?gad_source=1&gclid=CjwKCAiApuCrBhAuEiwA8VJ6JgsNq9GeZvIcDkgq1RS8kWFYg-RvMiGi7R2Wv1Wjnb2Koc_MiUSYYxoCSc0QAvD_BwE&utm_campaign=sag_organic&utm_content=sag_organic&utm_medium=product_sync&utm_source=google&variant=44825617301769
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Millepattes Mar 12 Déc 2023 - 10:12

Bonsoir à tout le monde.
Je refais un peu surface et je suis tombé sans me faire mal sur ce dernier post.
Le lien fourni qui renvoie vers le site de Bluetti m'a bien détendu, en clair il m'a bien fait rigoler et je vous en fais profiter.

Bluetti explique pourquoi il a choisi la technologie LiFeP. Je cite :

" Les batteries LiFePO₄ sont bien connues pour la sécurité élevée, grâce à une chimie très stable, quelque chose au plomb."

Eh oui comme quoi le plomb c'est super !

Et puis encore :  "Dans l'environnement de test, par exemple, l'acupuncture et la haute température, la batterie NCA/NCM traditionnelle déflagre et prend feu tandis que la batterie au phosphate de fer et de lithium dans le même environnement n'émet que de légères fumées sans aucune flamme visible."

Savoureux.

Allez , je vais mettre cela sur le compte de la traduction automatique à moins que ce ne soit l'IA.

Bonne soirée à vous tous

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  jean-75 Mar 12 Déc 2023 - 11:12

Depuis près de 3 ans j'ai une Ecoflow River pro, je l'avais acheté pour ma caravane remplacée par un Marco Polo, je me suis posé la question de la garder ou la revendre ?

Je l'ai garde pour plusieurs raisons :

Parisien le van est garé dans un parking ou il n'y as pas de prise 240 V toutes les 10 à 15 jours je branche le van sur le 240 V de l'Ecoflow River Pro de 720 Wh cela me permet de maintenir la charge des 2 batteries du MP, il faut environ 4 à 5 heures pour vider l'Ecoflow et recharger complètement les batteries du MP.

Je rentre d'une balade de 3 mois pour aller jusqu'en Grèce (j'ai dû dormir 3 fois dans des campings), elle me permet de gagner 1 a 2 journée d'autonomie électrique lorsque je me pose. L'Ecoflow me permet de changer tout mes appareils électriques (Ordinateur, Modem, pour avoir le Wifi avec une puce 4G, téléphone, appareil photo, aspirateur, Rasoir, etc....) la batterie du Van sert aux services du van d'autant plus que le mien est toute options électrique : haillon, porte latérale et toit.

L'Ecoflow me sert pour mon aspirateur du van, pour bricoler, tout mon électroportatif fonctionne en 240 V, cela m'évite de gérer les différentes batteries suivant les appareils, avec les différents chargeurs 240 V, je devrais avoir un convertisseur pour les charger, pour me simplifier la vie je fais en sorte d'utiliser le moins possible le 240 V ou les pertes de conversions sont importantes.

Mon meilleur fournisseur d'énergie a toujours été l'alternateur, j'ai eu un panneau solaire Ecoflow 160 W une vrai catastrophe, échange 1 fois au bout d'un an il ne produisait plus que 50 à 60 W en plein soleil bien orienté, le 2 eme m'as été rembourse après 3 mois d'utilisation, il s'est délaminé et idem il ne produisait plus que 60 à 70 W plein soleil en été face au soleil. Pendant la période ou j'ai eu le panneau solaire il m'as fournis au max 10 % de mes recharges.

Je suis ravi de cette station si vous partez en autonomie c'est une composante utile et pratique.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Mar 12 Déc 2023 - 22:13

jean-75 a écrit:Depuis près de 3 ans j'ai une Ecoflow River pro, je l'avais acheté pour ma caravane remplacée par un Marco Polo, je me suis posé la question de la garder ou la revendre ?
......

Juste une petite question, si j'en branche une à l'arrêt (moteur arrêté  mdr )
dans la prise électrique du van, ça va redonner du peps à ma batterie cellule ?
ou bien je me trompe, il faut la mettre sur la prise extérieure du van.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  jean-75 Mer 13 Déc 2023 - 2:26

Il fait brancher la prise extérieur du van sur la batterie autonome, de ce que j’ai lu ça charge la batterie cellule qui le montrer sur l’afficheur, et il semblerais que cela charge aussi la batterie moteur.
Au début la consommation est de 240 à 250 w affiché à l’écran de la batterie après 1 à 2 h la consommation baisse et conserve la charge du van.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Ven 5 Jan 2024 - 7:58

Bonjour et bonne année à toutes et à tous

Je me suis laissé tenté et j'ai donc pris la Bluetti AC70,
je l'ai commandé le 26/12, reçue le 29/12. Je l'ai payée
579 € avec le code AC70FB20 valable jusqu'au 25/12
mais qui a bien marché pour ma commande passée le 26/12.
Je l'ai essayée avec la machine expresso de carrefour (1350 W)
à priori elle fait le job. J'ai fabriqué une rallonge mâle/mâle que
j'ai branché sur la prise interne 220 V du marco polo et j'ai activé
les prises AC de la Bluetti et elle s'est mise à débiter dans les 170 W
avec la prise visible au niveau de la console, donc pas besoin de le
faire par l'extérieur, mais faire attention avec la prise mâle/mâle,
bien la brancher sur la prise interne avant de la brancher sur la batterie
et de mettre la sauce.

Très content (pour le moment) de mon achat, me reste à tester la fonction
UPS, et coupure de courant de la maison, on coupe le disjoncteur principal
et on utilise le câble mâle/mâle dans une prise de la maison , ça doit fonctionner
bien sur délester les gros consommateur (cumulus, four ...) mais ça doit bien
fonctionner avec TV, PC, lumières ...
Il me reste aussi à m'équiper en panneau solaire pour la recharger vu qu'elle
possède un MPPT, 500 W maxi en entrée. Elle se recharge aussi en roulant
via la prise allume cigare ou bien sur le 220 V avec son chargeur intégré.

Bonne journée à toutes et à tous

PS : j'avais oublié, il faut faire ça moteur éteint au risque de fusiller le chargeur
du marco polo
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  pat723126 Ven 5 Jan 2024 - 9:42

epire31 a écrit:j'ai branché sur la prise interne 220 V du marco polo

Du coup, le disjoncteur du Marco qui est sous la prise et qui protège l'installation est court-circuité ...


Dernière édition par pat723126 le Sam 6 Jan 2024 - 2:37, édité 1 fois
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Ven 5 Jan 2024 - 9:58

je ne saurai te répondre, je suppose que si je coupe le disjoncteur,
ça ne fonctionnera plus. Je ferai le test pour confirmer mais je n'ai
pas le temps pour le moment, dans une dizaine de jours.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  pat723126 Sam 6 Jan 2024 - 2:36

epire31 a écrit:si je coupe le disjoncteur, ça ne fonctionnera plus

Clairement pas, cf schéma ci-dessous. Le disjoncteur est entre la prise extérieure et la prise intérieure, pas entre la prise intérieure et le chargeur.

C'est même dangereux : si tu ne coupe pas le disjoncteur avec ton montage, tu as du 220V sur la prise externe, prise male dont les pôles sont accessibles. Un gamin qui ouvrirait la trappe extérieure et toucherait la prise se prendrait une belle châtaigne ...

EcoFlow ou autre objet de ce type Captur27
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  jean-75 Dim 7 Jan 2024 - 6:27


Je ne vois pas l'intérêt de brancher le van sur le 220 par l'intermédiaire de la prise 220 interne prévue pour délivrer du 220 dans le van quand le van est branché au 220, alors qu'il y a une prise externe prévue a cet effet, faisant parfaitement le travail en plus tu perds le bénéfice de la prise interne.

Pour ce faire je branche la prise bleue dans le connecteur extérieur et fait rentrer le fil par la fenêtre latérale ou par le haillon et branche la prise sur la batterie externe.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Millepattes Dim 7 Jan 2024 - 6:44

Bonjour

affraid

Purée les gars vous êtes des inconscients ou des potentiels criminels!
Vous jouez avez le 240V et vous en faites la promotion!
Du jus au bout de fiches mâles sur des véhicules qui peuvent être touchés par n'importe qui, vous réfléchissez à quoi?
Arrêtez et je ne dis même SVP...

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Uno31 Dim 7 Jan 2024 - 6:59

+1 ! Faut arrêter What a Face
On frise le grand n'importe quoi... affraid

Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de trimbaler un Ecomachin en plus dans le MP où la place est comptée, l'utilisation doit rester conforme aux règles élémentaires de sécurité, c'est le b-a.ba... Suspect
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  jean-75 Dim 7 Jan 2024 - 7:45


Je partage les é derniers avis c'est pour cette raison que je pousse a utiliser le van comme il as été prévu.

J'avais la batterie avant l'achat du van, L'avantage d'une Batterie autonome, comme une EcoFlow, une Bluetti, une Anker etc.... me permet d'augmenter l'autonomie du van, j'apprécie cette batterie elle me permet d'augmenter mon autonomie, d'avoir du 240 v même non branché, gérer facilement des panneaux solaires mobiles.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Dim 7 Jan 2024 - 8:59

il faut se calmer, j'ai juste fait un essai et ça
fonctionne, je n'ai pas dit que je ferai comme ça,
je pense faire une modif pour strapper la prise extérieure
et comme ça pas de souci. pour en revenir à la bluetti
rechargé de 25% en 150 bornes.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  gasty Dim 7 Jan 2024 - 9:34

Il y a des accidents ou on se demande comment ça a pu arriver..... quand on ne connait pas le fin mot de l'histoire.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Millepattes Dim 7 Jan 2024 - 11:40

Je suis calme... Very Happy
Je dis simplement que ce genre de truc c'est plus que dangereux.
Et que si il y a d'autres membres que ça pourraient tenter faut qu'ils oublient. C'est pas une idée.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  epire31 Dim 7 Jan 2024 - 12:24

on n'a pas dit que l'on allait faire comme ça, les gens qui le ferai
ce serai à leurs risques et périls, Je n'ai jamais encouragé personne
à faire comme ça, Je pense plutôt à un inverseur de source,
un coup on est sur la prise extérieure et après on est sur la batterie
mais pas les deux en même temps.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

EcoFlow ou autre objet de ce type Empty Re: EcoFlow ou autre objet de ce type

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum