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Je sens la galère arrivée...

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Message  VANMP53 Lun 14 Juin 2021 - 15:24

Bonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'un MB Vito MP de 1998 que je suis allé chercher en Belgique auprès d'un particulier, je sens que je vais avoir des difficultés pour l'immatriculation définitive Crying or Very sad
Pas de souci pour obtenir le quitus fiscal ainsi que le CPI (valable 4 mois, identifié en VP), ce qui m'a permis de le ramener sans passer par les plaques de transit. A partir de là, je me suis dit que la suite allait dérouler, naïf que je suis...
Pourquoi :
1- parce que la CG belge mentionne seulement le genre J.1 : AUTOCARAVANE (c'est déjà pas mal me direz-vous Very Happy ) mais pas de renseignement sur les cases D2 (Type/Variante/Version) et K
2- parce qu'il a été équipé en GPL en 2016 selon les normes belges (qui à priori ne sont pas tout à fait les mêmes en France)
3- je rajouterais que ce Van a été importé d'Espagne vers la Belgique en 2007 (j'ai le document de la douane belge faisant office de certificat de conformité pour la Belgique qui a permis l'établissement de la CG)

Voilà, par où dois-je commencer :
1- Obtenir le CoC
2- Me rapprocher d'un installateur GPL pour valider le système monté en Belgique et avoir le pv de conformité nécessaire pour
3- passer le CT avec la question du genre VP ou VASP...

Pour conclure, je dirais Vive l'Europe... Evil or Very Mad

Un peu dépité par les difficultés qui m'attendent....
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Message  VANMP53 Mer 30 Juin 2021 - 10:34

Hello,

Des nouvelles pour ceux ou celles que ça intéresse.

Attestation d'identification (équivalent CoC pour les véhicules fabriqués avant 2010) demandé et obtenu en même pas une semaine auprès du service homologation Mercedes. Bon, ça fait cher le papier A4 (350€) mais c'est nécessaire de toute façon pour tout véhicule importé d'Europe. Véhicule en catégorie VP sur cette attestation.
CT effectué ce jour, aucun souci, passé en VP, j'ai mon papillon vert valable 2 ans.
Prochaine étape, me rapprocher d'un installateur GPL pour passer en ES/GPL sur la CG.
J'ai le dossier technique de l'installation complète, ça devrait le faire même si je dois passer auprès de la DREAL pour validation.

@+
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Message  Hubaxe Jeu 1 Juil 2021 - 0:28

VANMP53 a écrit:Hello,

Des nouvelles pour ceux ou celles que ça intéresse.

Attestation d'identification (équivalent CoC pour les véhicules fabriqués avant 2010) demandé et obtenu en même pas une semaine auprès du service homologation Mercedes. Bon, ça fait cher le papier A4 (350€) mais c'est nécessaire de toute façon pour tout véhicule importé d'Europe. Véhicule en catégorie VP sur cette attestation.
CT effectué ce jour, aucun souci, passé en VP, j'ai mon papillon vert valable 2 ans.
Prochaine étape, me rapprocher d'un installateur GPL pour passer en ES/GPL sur la CG.
J'ai le dossier technique de l'installation complète, ça devrait le faire même si je dois passer auprès de la DREAL pour validation.

@+

Ta tenacité paye ! Tu peux déja rouler avec, bravo.
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Message  VANMP53 Lun 6 Déc 2021 - 2:59

Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous conter la suite...Et les nouvelles ne sont pas très bonnes, à mon grand désarroi Crying or Very sad

En effet, pour résumer, j'ai fait l'acquisition cet été d'un MB Vito Marco Polo Essence équipé GPL que je suis allé chercher en Belgique.
Carte grise belge: mention AUTOCARAVAN
Demande de l'attestation d'homologation auprès de Mercedes : genre VP.
Passage au CT le 30/06/21 : OK malgré tout, je me dis que cela sent bon.
Equipement GPL "belge" : obligé de le faire homologuer en France, je passe donc par un installateur/spécialiste GPL qui fait le nécessaire contre la modique somme de 905,74€, cela reste raisonnable, il y avait quelques modifications à faire sur l'installation (position de l'orifice de remplissage, sangles du réservoir à changer, ils y ont passé pas mal de temps, là n'est pas la question même si je n'avais pas prévu cette dépense) avec gestion de la RTI pour passage à la Dreal...Il est passé ce jeudi.
Bilan: OK pour le GPL mais NOK car genre VP...je dois donc constituer un nouveau dossier pour homologation VASP...la DREAL me demande à priori un certificat ou dossier prouvant que tout l'équipement Westfalia est homologué en France ainsi qu'un passage auprès d'un bureau Veritas pour valider la conformité du Van en termes de ventilation etc...En attendant, mon CPI n'est plus valable et je ne peux même plus rouler avec car la délivrance du papier d'homologation de l'installation GPL ne me sera envoyée quand je serais repassé pour l'homologation VASP...Je suis dépité...Des frais supplémentaires à engager, comment procéder, qui contacter...La situation me semble tellement absurde...
L'installateur GPL essaie de m'avoir un nouveau CPI demain, le temps de me poser et savoir dans quel sens je dois procéder ensuite...En tout cas, il m'a fait comprendre que les personnes représentantes de la Dreal ici (région Pays de la Loire) étaient des emmerdeurs...Pas de chance...à suivre. J'aimerais leur démontrer que tout cela n'a aucun sens, constituer un dossier qui fasse jurisprudence, quitte à aller également au tribunal administratif.
Je suis un peu dégouté  argh
Stéphane


Dernière édition par VANMP53 le Ven 10 Déc 2021 - 6:49, édité 1 fois
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Message  Uno31 Lun 6 Déc 2021 - 10:08

Comme disait l'autre : "Y'en a qu'on essayé... Y z'ont eu des problèmes..." Razz

Si tu as parcouru la rubrique "Homologations" du forum, tu as du voir que le VP --> VASP, c'est en effet souvent la galère avec la DREAL... Twisted Evil Rajoute le GPL, et c'est encore plus compliqué...

Alors si tu es prêt à engager une procédure vs la DREAL (c'est loin d'être gagné d'avance, ils sont très très administratifs sur les conformités et ne prendront aucun risque qui pourrait engager leur responsabilité), trouve-toi un avocat spécialisé droit administratif automobile qui connaitra certainement les arcanes du système et comment les aborder. Sinon, je crains que tu aies un Vito ventouse pour un moment... What a Face
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Message  vtxbe Lun 6 Déc 2021 - 10:17

tout cela est désolant quand on pense au nombre de Vito qui parcourent l'Europe en long et en large.
Toute cette administration dépassée - et cela se confirme dans tous les domaines - est un véritable frein pour tous ceux qui veulent entreprendre quoi que ce soit.
vtxbe
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Message  Uno31 Lun 6 Déc 2021 - 10:34

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Message  VANMP53 Lun 6 Déc 2021 - 10:40

Uno31 a écrit:Comme disait l'autre : "Y'en a qu'on essayé... Y z'ont eu des problèmes..." Razz

Si tu as parcouru la rubrique "Homologations" du forum, tu as du voir que le VP --> VASP, c'est en effet souvent la galère avec la DREAL... Twisted Evil Rajoute le GPL, et c'est encore plus compliqué...

Alors si tu es prêt à engager une procédure vs la DREAL (c'est loin d'être gagné d'avance, ils sont très très administratifs sur les conformités et ne prendront aucun risque qui pourrait engager leur responsabilité), trouve-toi un avocat spécialisé droit administratif automobile qui connaitra certainement les arcanes du système et comment les aborder. Sinon, je crains que tu aies un Vito ventouse pour un moment... What a Face

A la base, le passage à la Dreal n'avait pout but que de faire homologuer l'installation GPL "belge" mise en conformité par rapport aux normes "françaises" (vive l'Europe Crying or Very sad ). Concernant cet item, c'est bon. Je considère que bloquer la délivrance du papier par rapport au fait que le véhicule est genré VP sur le certificat d'homologation alors qu'il devrait être VASP est de l'abus de pouvoir et cela me dégoûte.
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Message  VANMP53 Lun 6 Déc 2021 - 10:41

vtxbe a écrit:tout cela est désolant quand on pense au nombre de Vito qui parcourent l'Europe en long et en large.
Toute cette administration dépassée - et cela se confirme dans tous les domaines - est un véritable frein pour tous ceux qui veulent entreprendre quoi que ce soit.

Je suis bien d'accord Crying or Very sad
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Message  SOLYTO Lun 6 Déc 2021 - 12:12

Tu disais que la dreal de ton département était casse-pieds, essayes de te renseigner auprès du gars qui t’a mis au clair l’installation gpl ou d’autres personnes, d’une dreal plus compréhensive dans un département voisin… après, si il est vp c’est pas la mort non plus, c’est même un avantage sur certains spots interdits aux camping-cars.
Guillaume.
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Message  VANMP53 Lun 6 Déc 2021 - 12:50

SOLYTO a écrit:Tu disais que la dreal de ton département était casse-pieds, essayes de te renseigner auprès du gars qui t’a mis au clair l’installation gpl ou d’autres personnes, d’une dreal plus compréhensive dans un département voisin… après, si il est vp c’est pas la mort non plus, c’est même un avantage sur certains spots interdits aux camping-cars.
Guillaume.

Mais je suis complètement d'accord, je m'en contre-fous qu'il reste VP, d'autant plus que cela n'a pas posé de souci au CT, le problème est qu'ils ne veulent pas à priori me fournir le papier homologuant l'installation GPL sans que je constitue maintenant un dossier pour le passage en VASP Crying or Very sad
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Message  AAlain Lun 6 Déc 2021 - 12:53

SOLYTO a écrit: si il est vp c’est pas la mort non plus, c’est même un avantage sur certains spots interdits aux camping-cars.
Guillaume.

Ah, tiens, c'est une question que je me suis toujours posée : est-ce que la maréchaussée va jusqu'à contrôler la carte grise pour identifier un véhicule "camping car", ou bien est-ce que seul l'aspect visuel permet d'identifier un "camping car" (et donc se faire verbaliser) ?

Personnellement, je ne me suis jamais fait contrôler, mais je m'arrange toujours pour ne rien laisser paraître de l'aspect camping (pas de store extérieur, pas d'éléments de camping visibles)
... mais j'ai une carte grise VASP.
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Message  Mby Mar 7 Déc 2021 - 0:23

AAlain a écrit:
SOLYTO a écrit: si il est vp c’est pas la mort non plus, c’est même un avantage sur certains spots interdits aux camping-cars.
Guillaume.

Ah, tiens, c'est une question que je me suis toujours posée : est-ce que la maréchaussée va jusqu'à contrôler la carte grise pour identifier un véhicule "camping car", ou bien est-ce que seul l'aspect visuel permet d'identifier un "camping car" (et donc se faire verbaliser) ?

Personnellement, je ne me suis jamais fait contrôler, mais je m'arrange toujours pour ne rien laisser paraître de l'aspect camping (pas de store extérieur, pas d'éléments de camping visibles)
... mais j'ai une carte grise VASP.

Pour ce qui est du stationnement de nuit, il me semble que ce n'est pas la carte grise qui compte, mais le fait de dormir dans son véhicule.
Mby
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Message  SOLYTO Mar 7 Déc 2021 - 2:39

Oui, je suis d’accord. En écrivant cela j’étais plus sur l’accès à certains sites qui est interdit aux CC, ne serait ce que pour visiter ou stationner. La prune éventuelle devient facilement contestable.
Guillaume.
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Message  VANMP53 Mar 7 Déc 2021 - 2:48

SOLYTO a écrit:Oui, je suis d’accord. En écrivant cela j’étais plus sur l’accès à certains sites qui est interdit aux CC, ne serait ce que pour visiter ou stationner. La prune éventuelle devient facilement contestable.
Guillaume.

Merci de ne pas orienter le sujet de mon post sur une autre problématique...mineure. Là, je parle d'un Van, dont le CPI est périmé, parce que la Dreal me fait c.... Mad
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Message  Millepattes Mar 7 Déc 2021 - 4:09

Bonjour VANMP53

Ne te trompe pas d'objectif entre jouer les "don quichottes" contre l'administration ou finir par rouler avec ton Vito!
Pour "m'être frictionné" avec les tribunaux administratifs dans le cadre du boulot parce que ma Société n'était pas d'accord avec un arrêté préfectoral , je préfère de te dire qu'il faut beaucoup, beaucoup de patience, de très bons avocats et l'appui d'une association ou d'un syndicat et tout cela avec un résultat qui dans ton cas est bien loin d'être certain tout au contraire!

Si je me mets du côté de la DREAL, pour jouer l'avocat du diable, on me met dans les mains un véhicule qui a une installation gaz fixe pour la cuisine et qui par voie de conséquence est bien un VASP pas un VP et donc avec  une carte grise non conforme et on me demande de fermer les yeux la dessus parce qu'on est venu pour une homologation de changement du système d'énergie de la motorisation. Comment veux tu que ça passe?

L'argument du contrôle technique qui est néanmoins passé n'en est pas un. C'est le contrôle technique qui est "aux ordres" de l'administration, pas l'inverse. A la limite tu es en train de donner des arguments à l'administration pour démontrer que le centre de CT n'a pas fait son boulot en te validant le passage sur la base d'une carte grise non conforme. Cela va leur retomber sur le nez.

Tu as le doigt dans l'engrenage avec ta DREAL, à mon avis tu n'as plus qu'à continuer en te faisant aider par Mercedes.
Mais ce n'est que mon avis.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  jacky2019 Mar 7 Déc 2021 - 4:35

Ce que tu dis Millepattes n'est pas complètement vrai puisque son VMP était déjà VP avec l'installation gaz de cuisine fixe et non VASP, comme le miens qui est VP malgré le gaz fixe...
Pour ce qui est de passer un véhicule VP en VASP, il n'y en a qu'un seul qui a réussit cette démarche pour l'instant....
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Message  VANMP53 Mar 7 Déc 2021 - 4:42

Millepattes a écrit:Bonjour VANMP53

Ne te trompe pas d'objectif entre jouer les "don quichottes" contre l'administration ou finir par rouler avec ton Vito!
Pour "m'être frictionné" avec les tribunaux administratifs dans le cadre du boulot parce que ma Société n'était pas d'accord avec un arrêté préfectoral , je préfère de te dire qu'il faut beaucoup, beaucoup de patience, de très bons avocats et l'appui d'une association ou d'un syndicat et tout cela avec un résultat qui dans ton cas est bien loin d'être certain tout au contraire!

Si je me mets du côté de la DREAL, pour jouer l'avocat du diable, on me met dans les mains un véhicule qui a une installation gaz fixe pour la cuisine et qui par voie de conséquence est bien un VASP pas un VP et donc avec  une carte grise non conforme et on me demande de fermer les yeux la dessus parce qu'on est venu pour une homologation de changement du système d'énergie de la motorisation. Comment veux tu que ça passe?

L'argument du contrôle technique qui est néanmoins passé n'en est pas un. C'est le contrôle technique qui est "aux ordres" de l'administration, pas l'inverse. A la limite tu es en train de donner des arguments à l'administration pour démontrer que le centre de CT n'a pas fait son boulot en te validant le passage sur la base d'une carte grise non conforme. Cela va leur retomber sur le nez.

Tu as le doigt dans l'engrenage avec ta DREAL, à mon avis tu n'as plus qu'à continuer en te faisant aider par Mercedes.
Mais ce n'est que mon avis.

Millepattes

Merci Millepattes pour ton retour.
Tu as raison, je ne dois pas me tromper d'objectif qui est de pouvoir rouler au plus vite (on va dire au printemps prochain) avec mon Vito en toute légalité.
Je compte effectivement (re)contacter Mercedes que j'avais déjà eu au tel pour la demande du certificat d'homologation. La personne jointe, très sympathique avait d'ailleurs déjà anticipé la problématique VP/VASP en m'envoyant un dossier à remplir ensuite et leur retourner (contre un billet de 250 euros).
Ma question aujourd'hui est celle-ci : y-at-il sur ce forum, des possesseurs de MB Vito/Viano Marco Polo qui ont volontairement fait la démarche VP => VASP en passant par la Dreal avec un résultat positif ?

Stéphane
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Message  VANMP53 Mar 7 Déc 2021 - 4:45

jacky2019 a écrit:Ce que tu dis Millepattes n'est pas complètement vrai puisque son VMP était déjà VP avec l'installation  gaz de cuisine fixe et non VASP, comme le miens qui est VP malgré le gaz fixe...
  Pour ce qui est de passer un véhicule VP en VASP,  il n'y en a qu'un seul qui a réussit cette démarche pour l'instant....    

C'est ça qui me chagrine, savoir qu'il y a plein de VMP en VP qui circulent sans problème, et que le passage VP en VASP exigé par la Dreal ne m'embarque dans une problématique complexe...côuteuse en temps et argent... Crying or Very sad
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Message  Millepattes Mar 7 Déc 2021 - 6:45

jacky2019 a écrit:Ce que tu dis Millepattes n'est pas complètement vrai puisque son VMP était déjà VP avec l'installation  gaz de cuisine fixe et non VASP, comme le miens qui est VP malgré le gaz fixe...
  Pour ce qui est de passer un véhicule VP en VASP,  il n'y en a qu'un seul qui a réussit cette démarche pour l'instant....    

Sauf que le VP n'est pas de base origine France et que là on passe par le "bras armé" de l'administration française!

Millepattes






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Message  jacky2019 Mar 7 Déc 2021 - 10:41


Le sujet qui traite de la réussite du passage de VP a VASP est a la 2eme page du 4 ème sujet de "Homologation" sous le titre VP vers VASP... Désolé de ne pas savoir transmettre le lien...
jacky2019
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Message  Uno31 Mar 7 Déc 2021 - 10:59

jacky2019 a écrit:
  Le sujet qui traite de la réussite du passage de VP a VASP   est a la 2eme page du 4 ème sujet de "Homologation" sous le titre  VP vers VASP...  Désolé de ne pas savoir transmettre le lien...
 

Tu veux dire : LA Very Happy
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Message  VANMP53 Mar 7 Déc 2021 - 11:45

Uno31 a écrit:
jacky2019 a écrit:
  Le sujet qui traite de la réussite du passage de VP a VASP   est a la 2eme page du 4 ème sujet de "Homologation" sous le titre  VP vers VASP...  Désolé de ne pas savoir transmettre le lien...
 

Tu veux dire : LA Very Happy

Déjà lu, merci. J'ai même envoyé un mp à marcopierrot pour savoir ce qu'avait donné son affaire portée au tribunal administratif.
Et le récit de TERMAJI me rassure pas. De plus, mon cas particulier est un peu différent...A moins que j'essaie de passer comme lui via l'ANTS avec tous les documents : COC ou attestation d'identification exactement pour mon cas car véhicule antérieur à 2010 (je l'ai déjà) + attestation sortie usine idem TARMAJI à 250€ pour avoir une carte grise VASP seule. Dans ce cas là, je devrais repasser de toute façon à la Dreal pour qu'ils me délivrent ensuite l'homologation GPL. Dans l'affaire, j'aurais payé une CG pour rien mais je suis peut-être plus à ça près...Sac de noeuds dans mon cerveau argh
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Message  Uno31 Mar 7 Déc 2021 - 15:12

Une CG pour rien te coutera toujours moins cher qu'un avocat, et sera moins longue à obtenir qu'un jugement du tribunal administratif.  Shocked
Alors perso, je tenterais le schéma ANTS VASP + DREAL GPL... Smile
Et au moins tu avances, c'est mieux que tourner en rond autour des hypothèses...  En plus Noël approche, on peut toujours y croire ! santa
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Message  SOLYTO Mar 7 Déc 2021 - 15:34

Millepattes a écrit:
jacky2019 a écrit:Ce que tu dis Millepattes n'est pas complètement vrai puisque son VMP était déjà VP avec l'installation  gaz de cuisine fixe et non VASP, comme le miens qui est VP malgré le gaz fixe...
  Pour ce qui est de passer un véhicule VP en VASP,  il n'y en a qu'un seul qui a réussit cette démarche pour l'instant....    

Sauf que le VP n'est pas de base origine France et que là on passe par le "bras armé" de l'administration française!

Millepattes
Il y avait des MP origine France en VP. Par exemple, JM avait configuré son second ainsi car il appartenait à sa boîte, et un véhicule de fonction ne pouvait pas être un vasp camping-car. VANMP53, excuse moi pour le hors sujet, mais j’avais envie de préciser.
Guillaume.
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Message  VANMP53 Mer 8 Déc 2021 - 0:57

Uno31 a écrit:Une CG pour rien te coutera toujours moins cher qu'un avocat, et sera moins longue à obtenir qu'un jugement du tribunal administratif.  Shocked
Alors perso, je tenterais le schéma ANTS VASP + DREAL GPL... Smile
Et au moins tu avances, c'est mieux que tourner en rond autour des hypothèses...  En plus Noël approche, on peut toujours y croire ! santa

Yes, je vais partir ce schéma...en espérant que ça déroule....
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Message  Rvo Mer 8 Déc 2021 - 2:31

Ton véhicule n'est pas dans les bases des véhicules français tu as une carte provisoire d'immatriculation. Pour le faire entrer dans les bases françaises il faut le COC ou comme tu l'indiques l'attestation d'homologation ça pour le Vito MP en VP puisqu'il a été homologué en VP à sa construction. Tu as les docs voulus, l'obtention d'une carte grise française de ton marco en VP est donc possible sans passage à la DREAL.
Ton problème n'est pas le genre VP ou VASP mais la transformation en GPL qui n'est pas d'origine et non reconnue par les services administratifs français. La carte grise belge de ton vendeur mentionne cette transformation. Le véhicule ne peut donc pas être importé sans un contrôle de la DREAL en RTI (réception à titre isolé pour l'installation GPL).

Le problème est le même pour l'ANTS comment immatriculer un véhicule importé qui a été transformé en GLP ( non homologué en France).

Tu indiques homologation GPL français OK. Il te faut donc une attestation de Mercedes que ton véhicule est un VP et a été homologué comme tel à sa construction comme tous le MP en VP avec l’aménagement westfalia (il n'y a pas eu de transformation de ton véhicule à ce niveau là). Donc une intervention de Mercedes France auprès de ta DREAL et tu devrais pour avoir un Vito MP en VP avec EG . Ne pas essayer en plus de passer la carte grise en VASP bien que nous ayons un exemple que l'ANTS a déjà fait cette erreur pour un véhicule non homologué en France ( mais chut)

Rv
Rvo
Rvo

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Message  VANMP53 Mer 8 Déc 2021 - 2:44

Rvo a écrit:Ton véhicule n'est pas dans les bases des véhicules français tu as une carte provisoire d'immatriculation. Pour le faire entrer dans les bases françaises il faut le COC ou comme tu l'indiques l'attestation d'homologation ça pour le Vito MP en VP puisqu'il a été homologué en VP à sa construction. Tu as les docs voulus, l'obtention d'une carte grise française de ton marco en VP est donc possible sans passage à la DREAL.
Ton problème n'est pas le genre VP ou VASP mais la transformation en GPL qui n'est pas d'origine et non reconnue par les services administratifs français. La carte grise belge de ton vendeur mentionne cette transformation. Le véhicule ne peut donc pas être importé sans un contrôle de la DREAL en RTI (réception à titre isolé  pour l'installation GPL).

Le problème est le même pour l'ANTS comment immatriculer un véhicule importé qui a été transformé en GLP ( non homologué en France).

Tu indiques homologation GPL français OK. Il te faut donc une attestation de Mercedes que ton véhicule est un VP et a été homologué comme tel à sa construction comme tous le MP en VP avec l’aménagement westfalia (il n'y a pas eu de transformation de ton véhicule à ce niveau là). Donc une intervention de Mercedes France auprès de ta DREAL et tu devrais pour avoir un Vito MP en VP avec EG . Ne pas essayer en plus de passer la carte grise en VASP bien que nous ayons un exemple que l'ANTS a déjà fait cette erreur pour un véhicule non homologué en France ( mais chut)

Rv

Merci Rvo pour ton intervention, tes explications. Va falloir faire accepter cela par la Dreal effectivement. Je vais me rapprocher du service homologation Mercedes pour lui expliquer la problématique. Que veux-tu dire quand tu écris : "Vito MP en VP avec EG". EG ?

Thanks
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Message  jacky2019 Mer 8 Déc 2021 - 3:06

EG ne serait pas Energie Gaz par exemple?   J'avais pensé  aussi a Ennuis Grisants ou Emmerdes Gisants mais... Arrow
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Message  VANMP53 Mer 8 Déc 2021 - 3:12

jacky2019 a écrit:EG ne serait pas Energie Gaz par exemple?   J'avais pensé  aussi a Ennuis Grisants ou Emmerdes Gisants mais... Arrow

Oui, ce doit être cela...J'ai le cerveau embrumé ce matin Rolling Eyes
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