Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt
Bonjour
Certains Viano ont des suspensions pneumatiques...
Est ce possible de les adapter sur un Viano à ressorts traditionnels?
Quelqu’un a t-il déjà imaginé de se servir de la régulation pneumatique de la suspension pour pour faire une mise à niveau automatique.
Peut être avec une platine arduino?
Cette modification fait appel à plusieurs domaines techniques...l'électronique, l’electro-pneumatique et la mécanique...
Certainement pas simple de la faire...
Est ce que quelqu’un l’a fait?
Merci pour les infos ou les liens utiles.
Serge
Certains Viano ont des suspensions pneumatiques...
Est ce possible de les adapter sur un Viano à ressorts traditionnels?
Quelqu’un a t-il déjà imaginé de se servir de la régulation pneumatique de la suspension pour pour faire une mise à niveau automatique.
Peut être avec une platine arduino?
Cette modification fait appel à plusieurs domaines techniques...l'électronique, l’electro-pneumatique et la mécanique...
Certainement pas simple de la faire...
Est ce que quelqu’un l’a fait?
Merci pour les infos ou les liens utiles.
Serge
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt
salut
je rebondis sur le sujet
je voulais savoir si il etait possible de regler l'abaissement de la suspension pneumatique au seuil que l'on desirait et non pas "subir" le reglage d'origine ?
merci
je rebondis sur le sujet
je voulais savoir si il etait possible de regler l'abaissement de la suspension pneumatique au seuil que l'on desirait et non pas "subir" le reglage d'origine ?
merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt
Guidosss13 a écrit:salut
je rebondis sur le sujet
je voulais savoir si il etait possible de regler l'abaissement de la suspension pneumatique au seuil que l'on desirait et non pas "subir" le reglage d'origine ?
merci
il ne devrait pas être trop compliqué de vider les coussins à l'arrêt par contre programmer une autre assiette sauf en dérèglant les capteurs de niveau une fois pour toutes ne pâs être simple.
J'attire quand même votre attention que la suspension intervient dans les processus de ESP et autres dispositifs de tenue de route.
Sur mon viano 2010 avec coussin d'air à l'arrière, après un remplacement des triangles de suspension avant, la concession avait loupé une étape de raz ( il y a un capteur connecté sur un des deux triangles, de mémoire ) le véhicule était strictement inconduisible avec aucune adhérence d'une des roues arrière, un avant gauche affaissé et un arrière droit sorti au maximum. La remise en ordre est passée par l'informatique et n'a pas été longue.
Ceci pour dire : faite gaffe la suspension fait partie de la sécurité ; ne jouez pas aux apprentis sorciers.
Dernière édition par vtxbe le Mer 19 Mai 2021 - 13:10, édité 1 fois
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt
merci pour ta reponse
ca restera en l'etat donc
ca restera en l'etat donc
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Sujets similaires
» Declenchement intempestif de l' "Assistant de stabilisation en cas de vent"
» cliquetis à l'arret
» chauffage à l'arrêt
» arrêt rideaux
» arrêt en champagne
» cliquetis à l'arret
» chauffage à l'arrêt
» arrêt rideaux
» arrêt en champagne
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29