-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

3 participants

Aller en bas

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt Empty Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

Message  Sergio18 Lun 17 Mai 2021 - 4:30

Bonjour
Certains Viano ont des suspensions pneumatiques...
Est ce possible de les adapter sur un Viano à ressorts traditionnels?
Quelqu’un a t-il déjà imaginé de se servir de la régulation pneumatique de la suspension pour pour faire une mise à niveau automatique.
Peut être avec une platine arduino?
Cette modification fait appel à plusieurs domaines techniques...l'électronique, l’electro-pneumatique et la mécanique...
Certainement pas simple de la faire...
Est ce que quelqu’un l’a fait?
Merci pour les infos ou les liens utiles.
Serge
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt Empty Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

Message  Guidosss13 Mar 18 Mai 2021 - 3:42

salut
je rebondis sur le sujet
je voulais savoir si il etait possible de regler l'abaissement de la suspension pneumatique au seuil que l'on desirait et non pas "subir" le reglage d'origine ?
merci
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt Empty Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

Message  vtxbe Mar 18 Mai 2021 - 14:28

Guidosss13 a écrit:salut
je rebondis sur le sujet
je voulais savoir si il etait possible de regler l'abaissement de la suspension pneumatique au seuil que l'on desirait et non pas "subir" le reglage d'origine ?
merci


il ne devrait pas être trop compliqué de vider les coussins à l'arrêt par contre programmer une autre assiette sauf en dérèglant les capteurs de niveau une fois pour toutes ne pâs être simple.
J'attire quand même votre attention que la suspension intervient dans les processus de ESP et autres dispositifs de tenue de route.

Sur mon viano 2010 avec coussin d'air à l'arrière, après un remplacement des triangles de suspension avant, la concession avait loupé une étape de raz ( il y a un capteur connecté sur un des deux triangles, de mémoire ) le véhicule était strictement inconduisible avec aucune adhérence d'une des roues arrière, un avant gauche affaissé et un arrière droit sorti au maximum. La remise en ordre est passée par l'informatique et n'a pas été longue.
Ceci pour dire : faite gaffe la suspension fait partie de la sécurité ; ne jouez pas aux apprentis sorciers.


Dernière édition par vtxbe le Mer 19 Mai 2021 - 13:10, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt Empty Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

Message  Guidosss13 Mer 19 Mai 2021 - 1:47

merci pour ta reponse
ca restera en l'etat donc Very Happy
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt Empty Re: Stabilisation automatique du niveau à l’arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum