Panne fermeture des portes et clé de contact
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Panne fermeture des portes et clé de contact
Mon récit a pour but de vous faire partager mon expérience récente à propos de mes clés de contact et de la fermeture des portes.
Ma clé de contact usuel ne voulant plus fermer mes portes, je me suis immédiatement dit que les piles devaient être à changer. Pourtant j'ai eu un doute....! Je suis allé chercher ma seconde clé et la aussi, impossible de fermer mes portes.....! Est-ce une coïncidence ? Pour m'en assurer, je remplace mes piles.
Mais rien n'y fait, toujours plus de fermeture des portes.
La led rouge de la clé clignotait bien, ce n'était donc pas un problème de bouton défectueux. Mais quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que la commande d'ouverture semblait " elle" réagir. Immédiatement je ferme toutes les portes manuellement et je tente une ouverture............................................................................................................................suspense ....................................................................................................................................................................................................
Çà marche, toutes les portes s'ouvrent !
Mais toujours pas de fermeture possible . Je m'interroge sur l'étrange fait qu'il puisse y avoir deux circuits séparés, un pour la fermeture et un pour l'ouverture et donc deux fusibles distinctes.Car la première chose qui me vient à l'esprit sont les fusibles.
J'avais aussi remarquer que la fermeture automatique des portes en cours de route ne s'effectuait plus et le bouton du tableau de bord ne réagissait plus. (éteint)
Ou vais-je trouver ces fusibles ? J'allais m’apprêter à vous solliciter afin de savoir ou était caché ces hypothétique fusibles.
Mais avant cela, petit retour en arrière.
Événement : J'ai eu à débrancher la batterie moteur, le Viano est donc resté pendant quelques minutes sans sa batterie. Et puis ensuite je l'ai rebranché, mais avant que je me rendre compte du problème de fermeture il s'est passé du temps.
Je me suis dit que la remise en tension n'avait pas dû se passer correctement et provoqué un bug quelque part. J'ai donc de nouveau débranché la batterie et tenez-vous bien ! ......Rebranchement et tous se remet a marcher correctement.
Voilà ! rappelez-vous de tout ce que vous avez fait auparavant pour tenter de comprendre ce qui peut être à l'origine d'une panne incompréhensible. Ça peut aider à la corriger. ( mais pas à la comprendre)
Bon ! C'est l'heure de l'apéro.
Ma clé de contact usuel ne voulant plus fermer mes portes, je me suis immédiatement dit que les piles devaient être à changer. Pourtant j'ai eu un doute....! Je suis allé chercher ma seconde clé et la aussi, impossible de fermer mes portes.....! Est-ce une coïncidence ? Pour m'en assurer, je remplace mes piles.
Mais rien n'y fait, toujours plus de fermeture des portes.
La led rouge de la clé clignotait bien, ce n'était donc pas un problème de bouton défectueux. Mais quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que la commande d'ouverture semblait " elle" réagir. Immédiatement je ferme toutes les portes manuellement et je tente une ouverture............................................................................................................................suspense ....................................................................................................................................................................................................
Çà marche, toutes les portes s'ouvrent !
Mais toujours pas de fermeture possible . Je m'interroge sur l'étrange fait qu'il puisse y avoir deux circuits séparés, un pour la fermeture et un pour l'ouverture et donc deux fusibles distinctes.Car la première chose qui me vient à l'esprit sont les fusibles.
J'avais aussi remarquer que la fermeture automatique des portes en cours de route ne s'effectuait plus et le bouton du tableau de bord ne réagissait plus. (éteint)
Ou vais-je trouver ces fusibles ? J'allais m’apprêter à vous solliciter afin de savoir ou était caché ces hypothétique fusibles.
Mais avant cela, petit retour en arrière.
Événement : J'ai eu à débrancher la batterie moteur, le Viano est donc resté pendant quelques minutes sans sa batterie. Et puis ensuite je l'ai rebranché, mais avant que je me rendre compte du problème de fermeture il s'est passé du temps.
Je me suis dit que la remise en tension n'avait pas dû se passer correctement et provoqué un bug quelque part. J'ai donc de nouveau débranché la batterie et tenez-vous bien ! ......Rebranchement et tous se remet a marcher correctement.
Voilà ! rappelez-vous de tout ce que vous avez fait auparavant pour tenter de comprendre ce qui peut être à l'origine d'une panne incompréhensible. Ça peut aider à la corriger. ( mais pas à la comprendre)
Bon ! C'est l'heure de l'apéro.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
RE
Ouais, après ça, on peut boire. . . . Oh! 2 coups !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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