boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
Salut a tous, j'hesite a passer au VMP 4matic. (j'ai un MP 4matic)
j'ai 2 choix : soit occasion( ils sont en 250 7g-tronic), ou neuf : 250 9gtronic.
Questions pour ceux qui ont utilisé les 2 : sentez vous la difference? qu'apporte t'elle ? est ce que la boite 9 vaut le surcout ?
si j'en crois le web, pour les vehicules MB de tourisme : la boite 7G ne fais pas l'unanimité, la boite 9G en revanche semble vraiment emballer les gens.
j'ai 2 choix : soit occasion( ils sont en 250 7g-tronic), ou neuf : 250 9gtronic.
Questions pour ceux qui ont utilisé les 2 : sentez vous la difference? qu'apporte t'elle ? est ce que la boite 9 vaut le surcout ?
si j'en crois le web, pour les vehicules MB de tourisme : la boite 7G ne fais pas l'unanimité, la boite 9G en revanche semble vraiment emballer les gens.
Invité- Invité
Re: boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
Salut a toi,
Tout d'abord si tu veux essayer une 7G, tu peux toujours faire signe comme on est pas loin.
La difference : je dirai +2
Il n'y a pas que la boite qui est differente, le moteur l'est aussi : le nouveau 250 et 300d n'est pas le meme que l'ancien 250. La conso est peut etre un peu encore en baisse ? je ne sais pas trop. Il est cense etre un peu plus silencieux (moins rugueux/diesel/tactac) mais jamais essaye donc je me tais.
PS : avec le start&stop : ton vehicule va caler a chaque feu rouge, mais ca, tu as plus ou moins l'habitude ... (ok, je sors )
fmu
Tout d'abord si tu veux essayer une 7G, tu peux toujours faire signe comme on est pas loin.
La difference : je dirai +2
Il n'y a pas que la boite qui est differente, le moteur l'est aussi : le nouveau 250 et 300d n'est pas le meme que l'ancien 250. La conso est peut etre un peu encore en baisse ? je ne sais pas trop. Il est cense etre un peu plus silencieux (moins rugueux/diesel/tactac) mais jamais essaye donc je me tais.
PS : avec le start&stop : ton vehicule va caler a chaque feu rouge, mais ca, tu as plus ou moins l'habitude ... (ok, je sors )
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
Je peux confirmer que la souplesse du 300 d avec la BVA 9-G-Tronic, c'est parfait.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
Bonjour;
Idem pour le 250 B.V.A 9 G TRONIC souplesse, silencieux que du bonheur.
Idem pour le 250 B.V.A 9 G TRONIC souplesse, silencieux que du bonheur.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: boite 7g-tronic ou 9g-tronic?
J'ai essayé les trois!!
250 4matic BVA 7 GTRONIC
250 4matic BVA 9 GTRONIC
300 4matic BVA 9 GTRONIC
La BVA 9 GTRONIC apporte un plus, c'est indéniable. La puissance des deux 250 est la même malgré la minoration de la cylindrée. Celle-ci a pour but évidement une diminution de la consommation mais aussi de la pollution.
La BVA 9 sur un 250 donne l'impression d'avoir un véhicule plus puissant.
Le 300 automatiquement en BVA 9 est une bombe!!
Mais les trois véhicules s'insèrent facilement dans la circulation, pour les trois si on n'a pas le distronic plus on doit utiliser presque au même moment la pédale de frein pour ne pas percuter la voiture qui précède.
Il ne reste donc que le prix qui lui grimpe avec ces nouveautés . La courbe est-elle proportionnelle à la sensation perçue?
Je crois que tu as posé la bonne question.
Sache que le MBUX apparut l'an dernier ajoute encore un cran à cette comparaison.
Venant d'un v MP 4 matic , le 220 4 matic 7 BVA sera déjà un grand pas ( mais moins haut!!) donc le reste ce n'est que du bonus à chiffrer.
Rvo
250 4matic BVA 7 GTRONIC
250 4matic BVA 9 GTRONIC
300 4matic BVA 9 GTRONIC
La BVA 9 GTRONIC apporte un plus, c'est indéniable. La puissance des deux 250 est la même malgré la minoration de la cylindrée. Celle-ci a pour but évidement une diminution de la consommation mais aussi de la pollution.
La BVA 9 sur un 250 donne l'impression d'avoir un véhicule plus puissant.
Le 300 automatiquement en BVA 9 est une bombe!!
Mais les trois véhicules s'insèrent facilement dans la circulation, pour les trois si on n'a pas le distronic plus on doit utiliser presque au même moment la pédale de frein pour ne pas percuter la voiture qui précède.
Il ne reste donc que le prix qui lui grimpe avec ces nouveautés . La courbe est-elle proportionnelle à la sensation perçue?
Je crois que tu as posé la bonne question.
Sache que le MBUX apparut l'an dernier ajoute encore un cran à cette comparaison.
Venant d'un v MP 4 matic , le 220 4 matic 7 BVA sera déjà un grand pas ( mais moins haut!!) donc le reste ce n'est que du bonus à chiffrer.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Question Boite auto 7G Tronic VMP
» Park Tronic en rade
» Mercedes marco polo 250 d 190 4matic 9g-tronic
» MERCEDES MARCO POLO 250 D 190 4MATIC 9G-TRONIC
» Mercedes V 250 CDI Marco Polo Edition Westfalia 7G-TRONIC
» Park Tronic en rade
» Mercedes marco polo 250 d 190 4matic 9g-tronic
» MERCEDES MARCO POLO 250 D 190 4MATIC 9G-TRONIC
» Mercedes V 250 CDI Marco Polo Edition Westfalia 7G-TRONIC
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée