-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

supression d'un post

+4
Rvo
penkalet
SOLYTO
louisbastin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

supression d'un post - Page 2 Empty Re: supression d'un post

Message  Archybald Ven 5 Mar 2021 - 7:22

Millepattes a écrit:Complément d'info:

le problème évoqué par Archybald !!!
Il date de janvier ... 2014 !
Il était dû à un mauvais entretien d'une concession. Il y a eu une bille qui est passée dans le moteur et s'est retrouvée dans le pot catalytique.
Il a trouvé une solution en achetant d'autres véhicules.
Il y a eu une procédure judiciaire contre les garages Mercedes en cause. Il n'a pas donné l'issu malgré sa promesse.
Tout cela est expliqué par Archybald lui même dans un forum Mercedes.

Millepattes


Oui effectivement mais j’ai vendu ce véhicule à une personne que je connais et bien sure je lui expliquer mes soucis et hélas aujourd’hui ce véhicule n’a toujours pas été réparé voilà pourquoi je cherche toujours une solution !

Archybald


Revenir en haut Aller en bas

supression d'un post - Page 2 Empty Re: supression d'un post

Message  Archybald Ven 5 Mar 2021 - 7:23

Archybald a écrit:Bonjour,

Le véhicule concerné est un Viano de 2008 X-clusif 7 places.

Après un passage chez Mercedes pour manque de puissance, on le fait réparé (débitmètre et 2 bougies de préchauffage HS = 700€ - véhicule 105000Km), et à 200 km de notre domicile, en pleine côte sur autoroute...plus de puissance, je m'arrête, retire la clef et repars, étant à 15min de Brive, il est 18h, je me rend chez étoile 19, le responsable seul me regarde le véhicule vers 19h et ne trouve rien, enfin juste un delta T°C du pot catalytique anormal... mais pas écrit dans la liste des défauts. Il me vend un capteur de températures (110€) que je monte le 15 Aout. Nous repartons donc le 16 pour escale sur Tour. Nous arrivons juste à Limoges nord que la pb réapparait... arrêt en urgence chez Étoile 87. Il nous le garde 2h30, ont quasiment rien trouvé, changé une pièce dont je ne sais pas à quoi elle sert, nous parle de probable pb de turbo, et nous dit que tout est OK et que l'on peut partir tranquille = 170€
Effectivement, nous sommes parti tranquille pendant...10 km... la, je décide de poursuivre ma route vu que j'avais remarqué que le défaut apparaissait en côte lorsque le véhicule demande de la puissance. et donc nous sommes arrivé à Tour nickel sans pb. nous avons fini le lendemain par arrivé en Bretagne (Lannion) avec quelques reset.
Je décide donc d'aller voir Mercedes Lannion, qui regarde notre Viano et trouve finalement l'échangeur du turbo HS (déformé et fuite d'air) = 400 €
Il me le remplace et nous rentrons à la maison sans pb...

Voila pour notre histoire de cet été...mais voila, le 20 décembre dernier (véhicule 110000 km) je le prête à un ami pour aller en Espagne et la... moteur arrêté au péage de Bayonne. Remorquage chez Étoile 64 et rapatriement du véhicule (la je résume).
Donc après pose et ouverture du moteur le diagnostic est sans appel : rupture d'une soupape, entrainant la casse du piston bielle n°2

On m’annonce une facture de 13700€TTC que je refuse évidement, si j'ai acheté un Viano V6 c'est justement pour être tranquille, sinon, je ne vois pas l’intérêt d'acheter une Mercedes... Si maintenant un V6 de 110000km casse sans aucune explication (un viano n'est pas un sportif, mais plutôt un gros routard tranquille et surtout un familiale, j'ai trois enfants avec 1 chien) et que Mercedes trouve ça normale... la il vont perdre des clients...

Je ne suis pas dans l'optique d'avoir un moteur à l’œil, et je suis bien conscient qu'il n'est pas neuf et plus garantie, mais cette casse est prématuré pour un V6, il aurait 400000 KM, je l'aurais compris, mais la, j'ai l'impression de me faire avoir par l'éclat de l'Etoile. Si on paye un véhicule plus chère que normale, on est en droit d'avoir un véhicule et un service à la hauteur du prix... si c'est pour avoir la fiabilité et le même service qu'un constructeur classique... ben, c'est une arnaque...

Si quelqu'un à eu le même problème, je serais ravi d'avoir son avis et solutions si il y a.

Pour le moment, je me suis rapproché de mon assurance pour la suite... je tiendrais informé si ça intéresse quelqu'un...

Ps : voici le post concerné
Archybald
Archybald

Modèle : Le véhicule concerné est un Viano de 2008 X-clusif 7 places.

Revenir en haut Aller en bas

supression d'un post - Page 2 Empty Re: supression d'un post

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 9:07

Suspect Tu vas continuer en nous remettre encore longtemps ce "texte"  Shocked ?
Mets le à la casse, fou y le feu et arrête de nous emmm....C'est plus drôle  supression d'un post - Page 2 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression d'un post - Page 2 Empty Re: supression d'un post

Message  Archybald Ven 5 Mar 2021 - 9:13

Hum d’accord.. 😒
Archybald
Archybald

Modèle : Le véhicule concerné est un Viano de 2008 X-clusif 7 places.

Revenir en haut Aller en bas

supression d'un post - Page 2 Empty Re: supression d'un post

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum