Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016

2 participants

Aller en bas

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 Empty Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016

Message  Yves38 Sam 25 Juil 2020 - 3:36

Bonjour,

je voulais juste partager quelques petites améliorations après 2000 km et une dizaine de nuits.

Note : Ces améliorations n'ont pas nécessité de modifications du MP.

1/ Support GPS additionnel : Pourquoi un autre GPS ? : comme nous faisons de l'itinérant avec pleins de points de visites, je prépare mes itinéraires avec points de passage et arrêts.
   Bien sûr cela n'empêchant pas les changements de dernière minute.
   Support en bois.

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200612

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200611

2/ Tablette dans penderie : je pense cela a déjà été fait. Je me suis contenté d'utiliser les trous pré-percés existants.

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200613

3/ Ah la petite boîte entre les sièges ! : je l'ai prévue petite et basse afin de pouvoir passer de l'avant vers l'arrière et ensuite poser les pieds.

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200614

4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.

Photos à venir.

A bientôt

Yves38
Yves38
Yves38

Modèle : Marco Polo 2016 de 163 cv et Boite Auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 Empty Re: Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016

Message  jean-pierre bizet Sam 25 Juil 2020 - 10:02

bonjour,pas mal du tout et n'oublie pas le passage de l'aspirateur.apres travaux.
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 Empty Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 - suite

Message  Yves38 Sam 25 Juil 2020 - 11:09

Jean-Pierre, l'aspirateur portatif fera partie de la prochaine dotation du MP, promis !  

Voici la suite des petites améliorations qui ne demandent pas de modification du MP  :

4/ Gouttière pour éviter que l'eau ne tombe dans le Van : Lors d'une bonne pluie à Barcelonnette, l'eau passait entre l'auvent Fiamma 35 Pro et la la porte latérale.

  Fiamma vend un accessoire environ 65 - 80 Euro, mais il me semble qu'il est collé sur le flanc du boitier d'auvent.
  Après vérification de mes étagères et diverses boîtes à m... ou il y a de tout, je me suis fait un montage qui ne m'a rien coûté.
  Voici la liste du matériel, voir photos :
  - Une plaque découpée dans un sac à gravats, dimensions 28cmx34cmx170cm.
  - Quelques pinces puissantes (en plastique)
  - Quelques aimants que j'ai récupérés d'une vieille sacoche de réservoir moto. Je peux vous dire qu'ils collent...

  Petit schéma du montage : le "sac poubelle" est en rouge.
   Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200718


    a/ Après découpe du sac poubelles, positionnement de la plaque à l'aide des aimants:
      Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200713

      Positionnement de l'aimant côté avant du véhicule, juste à l'arrière du support de auvant F35 PRO
     Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200714

   b/ Je prends la partie du bas du plastique que je remonte par derrière l'auvent, de façon à faire gouttière.

      Si l'auvent est ouvert je pince le plastique sur le capot qui est ouvert
     Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200715

    Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200716

     Si l'auvent est fermé je pince le plastique sur la gouttière du capot
     Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 20200717


Je ne l'ai pas utilisé en situation réelle de pluie, je vous en dirai plus, que nous ayons fini au sec ou pas...

Améliorations à venir :

- Petit auvent de hayon à installer (et démonter) en 2 mn avec du tissu et toujours des pinces...

Merci à tous les posts concernant les modifications, il y en a de chouettes, l'essentiel étant que chacun de nous améliore son quotidien suivant ses propres besoins.

A bientôt.
Yves38
Yves38
Yves38

Modèle : Marco Polo 2016 de 163 cv et Boite Auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016 Empty Re: Petites améliorations après deux mois d'utilisation du MP 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum