Amélioration garde au sol MPA
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Amélioration garde au sol MPA
Un des défauts de mon MarcoPolo Activity 2017 était sa faible garde au sol couplée à la suspension "confort" d'origine qui est vraiment souple.
Le cul s'en trouvant très rabaissé même pas trop chargé, assez pénible sur la moindre piste.
Surtout avec le châssis de l'attelage qui tape souvent. Je cognais systématiquement les trottoirs avec le bas de l'attelage, garé en bataille ...
J'ai monté des ressorts arrières renforcés MAD HV-098088 (~300€): gain de 3 à 4cm à la roue arrière, et affaissement bien moindre bien chargé.
Montage assez simple en 1h. Mais mieux vaut être 2 (l'un baisse l'essieux pendant que l'autre retire puis glisse le nouveau ressort)
Avant:
Après:
RAS en comportement routier.
Hauteur mesurée hors tout après montage: 1.99m
Je ferai peut être l'avant à l'avenir (réf HV-098098), mais moins gênant pour l'instant. Et à mon avis on dépasse alors les 2m... ?
Kit complet AV/Ar: HV-098111
Le cul s'en trouvant très rabaissé même pas trop chargé, assez pénible sur la moindre piste.
Surtout avec le châssis de l'attelage qui tape souvent. Je cognais systématiquement les trottoirs avec le bas de l'attelage, garé en bataille ...
J'ai monté des ressorts arrières renforcés MAD HV-098088 (~300€): gain de 3 à 4cm à la roue arrière, et affaissement bien moindre bien chargé.
Montage assez simple en 1h. Mais mieux vaut être 2 (l'un baisse l'essieux pendant que l'autre retire puis glisse le nouveau ressort)
Avant:
Après:
RAS en comportement routier.
Hauteur mesurée hors tout après montage: 1.99m
Je ferai peut être l'avant à l'avenir (réf HV-098098), mais moins gênant pour l'instant. Et à mon avis on dépasse alors les 2m... ?
Kit complet AV/Ar: HV-098111
pln- Modèle : MPA 220d
réhausse amortisseurs
C'est intéressant, car les MP (même 4matic) sont effectivement bien trop bas pour nos chemins de campagne, + 3 à +4 cm comme les kits Terranger, quelqu'un a-t-il essayé le kit complet avant + arrière ?
Est-ce compatible 4matic (w639/2) ?
N'y a-t-il pas un risque d'usure des cardans et autres ?
Merci.
Est-ce compatible 4matic (w639/2) ?
N'y a-t-il pas un risque d'usure des cardans et autres ?
Merci.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Salut,
j'ai monté au printemps un kit 4 amortisseurs Eibach (+3/4cm), renforcés et plus fermes sur mon W447 4matic.
je n'ai plus peur de passer dans les chemins de montagne, garde au sol sécurisante, confort accru sur route, bref, que du bonheur...
très content de mon investissement
Eric
j'ai monté au printemps un kit 4 amortisseurs Eibach (+3/4cm), renforcés et plus fermes sur mon W447 4matic.
je n'ai plus peur de passer dans les chemins de montagne, garde au sol sécurisante, confort accru sur route, bref, que du bonheur...
très content de mon investissement
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Merci, 3 ou 4 cm c'est pas rien, quelle est la référence précise? Je dois m'assurer que ça convient pour un w639/2 4matic, sans préjudice pour la transmission, les cardans, les freins etc...
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Je les ai pris chez GTV Van
GTV-van
Tu peux l'appeler, il a l'air de bien connaitre son affaire et a de bons conseils si nécessaire.
Et si tu es dans sa région, il fait le montage également.
GTV-van
Tu peux l'appeler, il a l'air de bien connaitre son affaire et a de bons conseils si nécessaire.
Et si tu es dans sa région, il fait le montage également.
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Oui, merci, je les ai appelé et je lui ai parlé, il connaît bien son affaire, MAIS
Il ne m'a parlé que du kit de réhausse +3cm (https://www.gtv-van.com/fr/kit-rehausse-pour-vito-viano-4x4-w639-a-partir-du.html), beaucoup plus coûteux: 1399 + 595 de pose.
De plus il est resté imprécis sur la nécessité d'un passage aux mines: c'est indiqué par écrit sur la page du site, mais lui dit au téléphone que c'est inutile.
Le kit d'amortisseurs dont vous parlez joue-t-il le même rôle de réhausse que le kit réhausse, avec la même fiabilité et robustesse ? De quelle référence précise s'agit-il ? Nécessite-t-il un passage aux mines ?
Merci bien, cordialement.
Il ne m'a parlé que du kit de réhausse +3cm (https://www.gtv-van.com/fr/kit-rehausse-pour-vito-viano-4x4-w639-a-partir-du.html), beaucoup plus coûteux: 1399 + 595 de pose.
De plus il est resté imprécis sur la nécessité d'un passage aux mines: c'est indiqué par écrit sur la page du site, mais lui dit au téléphone que c'est inutile.
Le kit d'amortisseurs dont vous parlez joue-t-il le même rôle de réhausse que le kit réhausse, avec la même fiabilité et robustesse ? De quelle référence précise s'agit-il ? Nécessite-t-il un passage aux mines ?
Merci bien, cordialement.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Bonjour Marcovalmo,
La notice donne la hauteur du véhicule à 1,98m, avec les nouveaux ressorts est-ce que ca passe au péages et dans les parkings limités à 2m ?
La notice donne la hauteur du véhicule à 1,98m, avec les nouveaux ressorts est-ce que ca passe au péages et dans les parkings limités à 2m ?
MarcoValmo a écrit:Pour le moment, je n'ai changé que les ressorts de suspension AV et AR
; Pas les amortisseurs, surtout que mon MPV a l'option agility control avec l'amortissement piloté. Je verrais dans X années et Y kilomètres quand les amortisseurs seront usés...
Je ne me suis pas pris la tête à imaginer le passer aux mines pour 4 ressorts changés....
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Amélioration garde au sol MPA
Salut,
pour les péages, je reste en classe 1 (même pour le tunnel du Fréjus !!)
pour les parkings, j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma station, cela passe fino... mais cela passe !!
Eric
pour les péages, je reste en classe 1 (même pour le tunnel du Fréjus !!)
pour les parkings, j'ai eu l'occasion d'essayer dans ma station, cela passe fino... mais cela passe !!
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Amélioration garde au sol MPA
Attention avec les ressorts renforcés:
J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
pln- Modèle : MPA 220d
RÉHAUSSE ET BLINDAGE 4Matic GTV VAN
http://marcopolo.superforum.fr/t15328-rehausse-et-blindage-4matic-gtv-van
C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…
C'est chose faite.
Après bien des hésitations et un prestataire alternatif ("Suspensions Sport") ayant fait défaut, j'ai fait réhausser mon MP chez GTV Van, et poser une tôle de blindage sous le moteur et la boîte.
Kit Terranger + ressorts additionnels + amortisseurs avant Blistein.
Le résultat est impressionnant en termes de réhausse, et supérieur aux chiffres de base du kit Terranger : + 5 cm à l'avant et à l'arrière (le kit de base annaoe + 3 cm).
Le résultat est très sensible à l'œil bien sûr mais surtout à l'usage: je peux enfin aborder sans crainte nos petits chemins de campagne, sans (trop de) crainte des ornières.
Le suspension s'est considérablement raffermie, et ne s'enfonce et rebondit plus au moindre obstacle.
Après 2 mois d'utilisation et plus de 5000 km sur petites routes et chemins de montagne, je suis tout-à-fait satisfait.
2 points à signaler cependant:
- sur route en virage serré, le roulis excessif a disparu (le véhicule auparavant se penchait presque comme une 2CV à chaque virage). Mais là où le roulis auparavant absorbait une partie de la force centrifuge, la rigidité nouvelle de l'ensemble entraîne une perte de tenue de route : il est fréquent que les pneus crissent en virage un peu sec, sur des virages que je connais parfaitement et là où auparavant le véhicule tanguait vers l'extérieur sans que les pneus ne dérapent.
- malgré la réhausse, la tôle de protection telle qu'elle est positionnée frotte sur les trottoirs qu'on aborde par l'avant, ce n'était pas le cas avant sa pose.
Tout ça est assez difficile à photographier sous le véhicule…
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Sujets similaires
» Amelioration garde au sol
» Présentation Loki + évolution et amélioration du VMP
» Amélioration de l'isolation phonique et thermique du Vito
» Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
» Augmenter la garde au sol
» Présentation Loki + évolution et amélioration du VMP
» Amélioration de l'isolation phonique et thermique du Vito
» Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
» Augmenter la garde au sol
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29