Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

4 participants

Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  louisbastin Sam 6 Juin 2020 - 11:14

Bonjour à tous, j'ai acheté (chez RLC diffusion) un convertisseur "GENOIS GP 12-600" prévu pour une connection directe dur la batterie auxiliaire (et non pas via l'allume-cigare). Le coffre-fort situé sous le siège passager me semble un bon emplacement (je ne l'utilise pas en tant que tel), c'est à proximité de la batterie auxiliaire, mais je me demandais :
1) si cet emplacement n'est pas trop clos (risque de surchauffe)
2) comment introduire ou placer un interrupteur sur l'alimentation 12V pour que le convertisseur ne reste pas connecté en permanence (il risque de consommer même hors utilisation).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  Millepattes Sam 6 Juin 2020 - 11:58

Bonsoir

Il y a des infos ici qui semblent dire que dans le coffre fort la ventilation n'est pas top pour ce produit:

https://www.proship.fr/convertisseurs-quasi-sinus/3441-convertisseur-12v-en-230v-600w-genois.html

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 13:55

Sur le mien, il y a déjà un interrupteur marche arrêt donc pas besoin d'en rajouter un Wink (et ne consomme pas quand il est coupé, sinon, je pense qu'il consomme très peu mais consomme, déjà uniquement par les leds qui sont dessus
Embarassed par contre, je ne pourrais pas dire de combien il chauffe Embarassed , jamais fait gaffe mais aussi, il était dans le véhicule et l'on s'en sert juste pour les téléphones portable comme on a pas de USB cela n'existait pas encore dans le Laughing passé Laughing
Aussi, comme dit Millepattes, je ne pense pas que cela soit propice dans le coffre fort Crying or Very sad
Le mien, il est là où la plus part de vous ne pouvez le mettre clown , je vous laisse réfléchir de cet emplacement Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  Moutzli Sam 6 Juin 2020 - 14:08

DOC a écrit:Sur le mien, il y a déjà un interrupteur marche arrêt donc pas besoin d'en rajouter un Wink  (et ne consomme pas quand il est coupé, sinon, je pense qu'il consomme très peu mais consomme, déjà uniquement par les leds qui sont dessus
Embarassed par contre, je ne pourrais pas dire de combien il chauffe Pas grand chose car il ne remplace pas le HZ1  lol! Bon je  Arrow Embarassed , jamais fait gaffe mais aussi, il était dans le véhicule et l'on s'en sert juste pour les téléphones portable comme on a pas de USB cela n'existait pas encore dans le Laughing passé Laughing
Aussi, comme dit Millepattes, je ne pense pas que cela soit propice dans le coffre fort Crying or Very sad
Le mien, il est là où la plus part de vous ne pouvez le mettre clown , je vous laisse réfléchir de cet emplacement Razz






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 14:29

Moutzli a écrit:
DOC a écrit:Sur le mien, il y a déjà un interrupteur marche arrêt donc pas besoin d'en rajouter un Wink  (et ne consomme pas quand il est coupé, sinon, je pense qu'il consomme très peu mais consomme, déjà uniquement par les leds qui sont dessus
Embarassed par contre, je ne pourrais pas dire de combien il chauffe Pas grand chose car il ne remplace pas le HZ1  lol! Bon je  Arrow Embarassed , jamais fait gaffe mais aussi, il était dans le véhicule et l'on s'en sert juste pour les téléphones portable comme on a pas de USB cela n'existait pas encore dans le Laughing passé Laughing
Aussi, comme dit Millepattes, je ne pense pas que cela soit propice dans le coffre fort Crying or Very sad
Le mien, il est là où la plus part de vous ne pouvez le mettre clown , je vous laisse réfléchir de cet emplacement Razz
Laughing Ouais mais là, tu as triché clown
scratch Au fait, comment as tu deviné son emplacement Shocked ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  vtxbe Sam 6 Juin 2020 - 23:35

retire la porte du coffre-fort comme cela il sera aéré.

Si tu n'as pas encore acheté : prend un vrai sinus et pas un quasi sinus; mon pc Dell ne charge pas sur du quasi sinus; je mettrai bientôt un post sur mon power pack lithium que je me suis bricolé avec en sortie un convertisseur sinus.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“ Empty Re: CONVERTISSEUR DANS LE “COFFRE-FORT“

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum