Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation vito sud ouest

2 participants

Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty Présentation vito sud ouest

Message  Raphou40 Sam 25 Avr 2020 - 6:28

Bonjour
Après m'être présenter je vous propose quelques photos de mon vito et du peu d'aménagement installé pour le moment

Présentation vito sud ouest Img_2012
Présentation vito sud ouest Img_2013
Présentation vito sud ouest Img_2014
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty Re: Présentation vito sud ouest

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 6:32

cheers si tôt dit si tôt fait Laughing juste un truc, évite de créer un nouveau post à chaque coup, tu continues sur ton départ en bas à gauche, " répondre " Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty vito sud ouest

Message  Raphou40 Sam 25 Avr 2020 - 11:21

Bon je continue dans ma lancée de post
j'ai donc acheté ce vito 112 y a un peu plus de 2 mois. Comme expliquer dans ma présentation, je souhaite l'aménager et surtout le customiser un peu plus style Offroad 4x4 .
Pour l'instant j'ai fais:

- isolation de la caisse au liège
y avait déjà un peu de laine de verre derrière des CP à l'arrière mais rien d'incroyable.
J'ai acheté colle Néoprène et liège 2 rouleaux 4mm 1 rouleau 2mm. Total 150e environ
Colle appliquée au pinceau raclette sur chaque partie liège et tôle, beaucoup de boulot genre 3-4 jours.
Content du résultat c'est jolie. Mais bien bien prise de tête, parfois le liège se déchire un peu, surtout le 2mm
J'ai pas voulu mettre de l'arma flex car trop de délais de livraison et pas écolo
au final beaucoup de colle Néoprène (2,5litres) donc pas plus écolo... a refaire je ne sais pas ce que je choisirais... l'odeur du liège est quand même très agréable

- isolation de la caisse à l'isolant porte de garage
sur les conseils d'un ami qui a aménagé un defender (incroyable), j'ai choisi de l'isolant porte de garage.
Pas très cher 50euros les deux rouleaux environ 16m2 avec adhésif isolant et cutter dont je ne me suis pas servi. 20 euros économisés par rapport à du multicouche dans mon magasin brico... et covid donc pas bp de choix.
j'ai agrafé tout ça avec environ 2500 agrafes, merci les ampoules, mais ça tient et pas de pont thermiques car l'isolant est bien agrafé et plaqué contre le liège.

- J'ai posé un pare buffle
acheter sur Ebay en UK, 190e avec les frais de port, reçu en 3jours, assez étonné en plein covid, normalement il devait arriver fin mai début juin.
Il était fourni avec le kit d'installation, mais la notice, un schéma sur une feuille A4, n'était pas très claire voire incorrect, j'ai donc passé quelques heures a placer et replacer sur les fixations déjà prévues à cet effet sur le châssis à l'avant du Vito.
Quelqu'un pourra peut-être me confirmer que le vito W638 est bien homologué pour recevoir un vito?? Apparement oui vu les trous prévus à cet effet dans le châssis et le nombre de pare buffle que l'on peut voir sur internet qui en sont équipés.
Quelqu'un pourra aussi me confirmer que légalement c'est ok vis à vis de nos copains du CT et de la Police, qu'il ne faut simplement pas qu'il y ait quelque chose de pointu qui dépasse et surtout, que ce soit prévu par le constructeur.
D'après mes recherches et de ce que j'ai compris, c'est le cas pour le Vito W638. Si ce n'est pas le cas et que je me fais arrêter par un agent zélé, je lui expliquerai qu'habitant dans les Landes, il est très fréquent de croiser des animaux types sangliers chevreuils, voire de, malheureusement les taper comme c'est arrivé à un paquet de monde que je connais. voiture épave, ou gros dégâts souvent, franchise, carrossier etc....

- J'ai posé des phares additionnels halogènes
n'ayant pas reçu ni mes phares LED ni mes supports de pare buffle commandés eux aussi en UK, j'ai bidouillé des attaches avec des fixations d'antennes TV que j'ai trouvé à mon bricolage pour 5bal... Provisoirement ça fait l'affaire. Je les ai percé plus large pour mon attache de phare, et je les ai peintes en noir.
Pour le relais, interrupteur et fil, j'ai pris un kit sur Ebay à 25e, il est top. J'ai juste retiré une led qui rester tout le temps allumer même sans le contact, au cas ou elle bouffe la batterie. J'ai découpé mon tableau de bord juste à cote des autres interrupteurs sous le commodo pour poser l'interrupteur avec les fils qui partent dans le moteur d'un coté et vers la batterie sous le siège de l'autres. J'ai utilisé un trou qui existe déjà avec pastille en plastique juste derrière les pedales. Je les percés à peine pour que mes fils passent mais pour ne pas avoir l'odeur du moteur dans la caisse à l'arrière.
J'ai trouvé des phares halogènes pas chères sur leboncoin. Ils sont top je trouve. Ma fixation de droite n'est pas tout à fait droite...


Par la suite, je souhaite:
-Traitement anti corrosion sous le camion. Si vous avez des pistes. un pote m'a conseillé la peinture pour tracteur, pas cher, aussi bien que tout les autres produits style Rustol ou Blackson
- placer une échelle à l'arrière, elle est en route, c'est une MTS fixation sans trou. 80e sur leboncoin. Je dois juste la peindre en noir mat toujours

- placer une galerie sur le toit, pas forcement sur toute la longueur mais au moins 1M60, à l'arrière. J'ai repéré plusieurs modèles mais j'hésite encore entre une fixation sur barre de toit qui rehaussera la galerie, ou une galerie plus classique style utilitaire de chantier. Je cherche quelque chose avec déflecteurs de vent pour supporter le bruit sur l'autoroute, et noir si possible.

- je veux mettre des pneus 4x4 et peut être rehausser les amortisseurs. Et là ça se complique car mes connaissances atteignent leurs limites.
ça fait quelques jours que j'essaie de trouver un maximum d'infos sur le sujet. J'ai vu que des kits existent pour le W639... mais pour le w638??? quelqu'un sait si je peux trouver ça? ou un tutoriel?? n'importe quoi?? en anglais, en allemands, espagnols peu importe...... je suis un peu désespéré, j'ai trouvé pour les VW T3 et les T4, pour les W639 mais rien pour ce Vito 1ere génération...... Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad HELP PLEASE

Pour les pneus et les roues j'ai compris que le W639 était homologué pour du 16 pouces mais le W638 uniquement 15 pouces. Je cherche donc des pneus voire des roues complètes avec pneus 215 65 r15 102 ou 195 70 R15 96 comme le préconise le constructeur
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça??? j'ai vu la discussion sur le sujet* mais c'est compliqué pour un novice. Peut être qu'il y a eu du nouveau pour certains depuis..... * http://marcopolo.superforum.fr/t9531-pneu-4x4-sur-vito-w638-2001

Merci pour votre aide les amis
a très vite pour la suite.... surement avec l'échelle
et plus de photos isolation, aménagement avec un ami ébéniste ferronnier, j'attaque l'électricité la semaine prochaine avant ça
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty Re: Présentation vito sud ouest

Message  Raphou40 Ven 1 Mai 2020 - 8:29

Personne ne peut m'aider svp ?
Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty Re: Présentation vito sud ouest

Message  Millepattes Ven 1 Mai 2020 - 10:04

Bonjour

Concernant le parebuffle, j'ai bien peur que tu aies des soucis.
J'avais regardé cette option un moment donné et j'ai abandonné pour cause de changement de mes priorités.
Néanmoins j'avais trouvé un produit chez Ludospace. Et il était mentionné dans la description:
"Tous nos pares buffles (push bar) sont conformes à la norme Européenne CE/2005/66 du 25 Novembre 2005, relative à la protection des piétons, et livrés avec Certificat Européen de conformité."
Ce que j'ai traduit par "un parebuffle doit être homologué" !!!
Ce que confirme cet article : https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/pare-buffle-et-boule-dattelage-quelles-regles-en-cas-daccident
Je te laisse le soin de vérifier les sources officielles.
Et là on dépasse largement la notion du truc pointu qui dépasserait.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty pare buffle

Message  Raphou40 Sam 2 Mai 2020 - 11:14

ok merci beaucoup pour la réponse
Je mets une photo de l'autocollant qu'il y a sur mon pare buffle. Je sais pas trop à quoi ça correspond mais bon...
Présentation vito sud ouest 95227910


J'ai mis en vente mon vito, je l'adore mais je me dis de plus en plus qu'il est idiot de vouloir équipe un vito en off-road alors qu'il n'est pas du tout un 4x4
du coup je cherche un vito 4x4 plus récent mais je ne pense pas qu'il rentre dans mon budget malheureusement...
Je l'ai mis volontairement cher car ça me fait mal au coeur de la vendre, je l'aime vraiment beaucoup et je pense qu'il les vaut. Les boites auto sont rares et les anciens vito dans cet état encore plus.
J'ai déjà 2-3 acheteurs potentiels donc c'est plutôt encourageant

Merc! à tous

Raphou40
Raphou40

Modèle : Mercedes Vito W638 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Présentation vito sud ouest Empty Re: Présentation vito sud ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum