compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Bonjour a la communauteé
Pendant que je roulais sur autouroute: mon compte tour s'est bloqué d'un coup a 3000 tours !(suite a trajet d'environ 550km sur
autoroute ),aprés utilisation du régulateur et du limitateur de vitesse ! manque d'énergie importante pour remonter les pentes !!? (meme en supprimant le régulateur ou limitateur de vitesse ) Pas de voyants allumés !pas de fumée noir a la sortie du pot d'echapement! je ne pense pas que c'est le moteur Turbo ?
Je dois me diriger vers un garage ce Lundi qui arrive;
Pourquoi !!?
Pendant que je roulais sur autouroute: mon compte tour s'est bloqué d'un coup a 3000 tours !(suite a trajet d'environ 550km sur
autoroute ),aprés utilisation du régulateur et du limitateur de vitesse ! manque d'énergie importante pour remonter les pentes !!? (meme en supprimant le régulateur ou limitateur de vitesse ) Pas de voyants allumés !pas de fumée noir a la sortie du pot d'echapement! je ne pense pas que c'est le moteur Turbo ?
Je dois me diriger vers un garage ce Lundi qui arrive;
Pourquoi !!?
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
... je précise que sur le compteur les fleches jaunes ne s'affichent pas pour le changement de vitesses !
merci .
merci .
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Salut
Quand tu dit ''bloqué a 3000 T '' c'est qu'il ne monte pas plus haut ? ? ( juste pour comprendre.)
Il ne dois pas être en 'sécurité' (voyant problèmes moteur) car ça, c'est je crois plutôt a 1500 T ! !
.
Quand on est en ''sécurité'' on peu tricher un peu jusqu’à + ou - 3000 en montant les vitesses en 'manuel' (sur certains moteurs)
Quand tu dit ''bloqué a 3000 T '' c'est qu'il ne monte pas plus haut ? ? ( juste pour comprendre.)
Il ne dois pas être en 'sécurité' (voyant problèmes moteur) car ça, c'est je crois plutôt a 1500 T ! !
.
Quand on est en ''sécurité'' on peu tricher un peu jusqu’à + ou - 3000 en montant les vitesses en 'manuel' (sur certains moteurs)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
leo85 a écrit:Salut
Quand tu dit ''bloqué a 3000 T '' c'est qu'il ne monte pas plus haut ? ? ( juste pour comprendre.)
Il ne dois pas être en 'sécurité' (voyant problèmes moteur) car ça, c'est je crois plutôt a 1500 T ! !
.
Quand on est en ''sécurité'' on peu tricher un peu jusqu’à + ou - 3000 en montant les vitesses en 'manuel' (sur certains moteurs)
En mode dégradé c'est 3000 tr maxi et sans turbo.
Donc aucun voyants d'allumés et perte de puissance. Ça va pas être facile! sauf pour quelqu'un à qui ce serait arrivé et qui a la solution.
En te branchant sur la prise ODB tu pourrais récupérer un code erreur, mais il faut l'appareil. Lundi le garage devrait pouvoir te répondre, c'est la première chose qu'il fera, il se branchera sur la prise.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Mais en fait c'est quoi le problème ? C'est l'aiguille du compte tour qui est sur 3000 tr même lorsque le moteur est au ralenti "ET" une perte de puissance ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Ca doit être la saison ... j'ai la même maladie !
Mais moi il commence à s'allumer comme un sapin de Noël
Voyant moteur, ESP, ABS...
En fait ça vient d'un problème de pression apparemment, donc tous les systèmes qui en ont besoin se mettent en sécurité, y compris le turbo.
D'où le blocage à 3000 tr/min (c'est la vitesse moteur max en mode sécurité) et la perte (ENORME !) de puissance : pas de turbo = aucune pèche
Le problème c'est que ça arrive souvent et que les causes sont nombreuses : vanne EGR encrassée, sonde de pression HS ou simplement durites à changer etc, etc...
Mais moi il commence à s'allumer comme un sapin de Noël
Voyant moteur, ESP, ABS...
En fait ça vient d'un problème de pression apparemment, donc tous les systèmes qui en ont besoin se mettent en sécurité, y compris le turbo.
D'où le blocage à 3000 tr/min (c'est la vitesse moteur max en mode sécurité) et la perte (ENORME !) de puissance : pas de turbo = aucune pèche
Le problème c'est que ça arrive souvent et que les causes sont nombreuses : vanne EGR encrassée, sonde de pression HS ou simplement durites à changer etc, etc...
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Et il y en a d'autres ...
http://marcopolo.superforum.fr/t12416-voyants-prechauffage-moteur-allume-vito-120-cdi-2008#169409
J'avais oublié celui là !
J'ai aussi le voyant de préchauffage qui reste allumé !
Pour noël avoir toutes ces lumières ca pourrait être sympa mais avec de la route à faire et en montagne c'est pas drôle
http://marcopolo.superforum.fr/t12416-voyants-prechauffage-moteur-allume-vito-120-cdi-2008#169409
J'avais oublié celui là !
J'ai aussi le voyant de préchauffage qui reste allumé !
Pour noël avoir toutes ces lumières ca pourrait être sympa mais avec de la route à faire et en montagne c'est pas drôle
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Bonjour,
Il m'était arrivé la même chose il y a quelque année.
On en parle ici
Depuis, ça lui arrive plus rarement.
Mais, quand je pars en vacances, après une 100aine de kms, je roule plusieurs km en sur-régime.(j'ai une boîte manuelle).
A essayé.
Il m'était arrivé la même chose il y a quelque année.
On en parle ici
Depuis, ça lui arrive plus rarement.
Mais, quand je pars en vacances, après une 100aine de kms, je roule plusieurs km en sur-régime.(j'ai une boîte manuelle).
A essayé.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Salut
En tous cas moi depuis quelques jours je roule en toute confiance ! ! !
.
.
.
.
.
Sapinours a tous ! !............................................................................................................et que la force soit avec vous . . . focément ! ! !
.
.
.........................................
En tous cas moi depuis quelques jours je roule en toute confiance ! ! !
.
.
.
.
.
Sapinours a tous ! !............................................................................................................et que la force soit avec vous . . . focément ! ! !
.
.
.........................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo
Je vais tenter un décalaminage à l'hydrogène cet après midi...
50€ pour décrasser la vanne EGR sans démontage, on verra si ça aide !
Et ca doit pas faire de mal au pire à 190000 bornes
50€ pour décrasser la vanne EGR sans démontage, on verra si ça aide !
Et ca doit pas faire de mal au pire à 190000 bornes
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Sujets similaires
» compte tour viano
» plafonnement à 3000 tours
» Largeur train roulant w689 Marco Polo 2007
» manque de puissance 3000 tours et basta!
» voyant EDC moteur cale a 3000 tours
» plafonnement à 3000 tours
» Largeur train roulant w689 Marco Polo 2007
» manque de puissance 3000 tours et basta!
» voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 1:25 par Hervé 69 et ... 22!
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc