Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation et assurance.

4 participants

Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 4:08

Bonjour à tous. Je m'appelle Pascal et voilà un mois nous avons réaliser un vieux rêve en achetant un v mp.
Nous avons eu un T4 que nous avions équipé pour partie et fait réaliser la pose du toit relevable par un professionnel. Ce véhicule nous a pleinement satisfait pendant 17 ans et nous a permis de nous évader dans les endroits perdus de notre pays. Nous espérons avoir un peu plus de temps et l'envie d'un peu plus de confort, notamment sur la route, nous a décidé a franchir le pas. L'idée avait germé depuis longtemps et nous avions toujours rêvé d'un mp. Le prix le rendait inaccessible pendant longtemps mais à force de patience nous pourrons nous le permettre.
Recherche prise de toutes les manières possible et calculatrice en main nous avons opté pour la commande d'un véhicule neuf. (Les taux sont bas et les occases reste chères). Livraison prévue fin mars d'un v mp 300d gris graphite.
Vivement le printemps!!! Je sais que des photos seraient les bienvenues mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité . Il va falloir être patient.

Comme c'est la première fois que nous aurons un véhicule immatriculé en vasp je me pose la question de l'assurance et je consulte le forum. Après quelques secondes de réflexion je décide de m'inscrire et me voilà.
Tout d'abord merci pour la mine d'information que vous partagez. Je me demande comment on faisait avant!

Du coup je fait le tour des assurances et là je prends un petit coup en voyant les tarifs proposés: environs 1100 à 1200€ par an avec bonus 0,50. Seul Groupa.. me propose 62€/mois en formule tout risque complète.
A comparer des tarifs dont vous parler j'ai été un peu surpris. La différence vient peut être du fait que le véhicule est neuf?
Assurance propose 2500€ pour équipement à l'intérieur. Pensez vous que s'est assez ou trop d'après votre expérience?
Merci de m'éclairer un peu.

Bon week end à tous. Meme si la météo n'est pas top pour vadrouiller en ce moment.

La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  gasty Sam 2 Nov 2019 - 4:22

Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais je dois être à 470 euros avec un bonus de 50% "tous risque"

Le tarif est fonction de la côte du véhicule, plus son prix est élevé plus c'est cher. 1200 euros l'an avec 50% de bonus, je trouve cela excessif... (en fait pas tant que cela si je multiplie par deux le prix que je paie)
Mais pour ce type de véhicule en neuf, son prix d'achat n'est pas négligeable. Faudra voir à réviser le tarif tous les ans en fonction de la décote du véhicule. Il y a un barème avec des fourchettes de prix concernant les VASP.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 4:34

Super et merci pour votre réponse.
Je ne suis sans doute pas dans la bonne rubrique mais vous pourrez peut être me répondre; savez vous si la douchette est livrée d'origine?
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  gasty Sam 2 Nov 2019 - 4:42

Normalement Oui, la table, les filets de protections... tous. La douchette est souvent entreposé à l'emplacement de la bouteille à Gaz. Par contre il n'y a pas de bouteille de gaz, faut l'acheter.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 4:44

Bonne nouvelle. D'autres questions viendront sans doute avec le temps.
Merci pour votre réactivité.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  malenimi Sam 2 Nov 2019 - 5:02

Salut,

J'ai trouvé le tarif le moins cher chez MAIF pour le notre 64 euros avec la protection du conducteur et 5000 d'effets personnels.

Devis en ligne.

Michel
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 5:21

Merci pour votre retour.
Concernant la maif j'avais fait l'impasse suite à une mauvaise expérience. Pour info Quelque soit le conducteur du véhicule en cas d'accident c'est le bonus de la personne qui est assuré qui est touché.
Dans mon cas, c'est ma femme qui conduisait et pour la prise en charge c'est moi qui suis reconnu responsable car je suis le conducteur principal. Comme je n'avait que 22 mois de bonus 0,5, malus appliquer et 4 ans pour retrouver le même bonus 0,5. C'est un peu rageant. Il faut le savoir.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  Charette31 Sam 2 Nov 2019 - 7:41

Bonjour
Je suis très surpris du tarif de groupa sachant qu’après avoir fait tous les assureurs moi aussi j’ai eu le temps entre la commande et la réception du véhicule neuf ...!
Je suis aux alentours de 500€ tout risque sur la région toulousaine sachant qu’en plus il dort dehors Crying or Very sad.( certaines assurances ne voulaient même pas me l’assurer).
Beaucoup lors de devis se sont trompés et à ce tarif li ne prenaient pas en compte le vasp ce qui change tout..!
Précises leur bien de regarder leur tarif camping car.
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty vérifier

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 8:18

J'ai bien vérifié le devis de groupa.. Il est bien pour le mp donc en vasp. Apparemment la ville ou se trouve le véhicule fait aussi varié le tarif.
Je vais encore demander un ou deux devis mais pour l'instant ça m'a l'air d'être le plus intéressant. Il faut juste que je demande les garanties si le véhicule est épave.

La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 8:20

Charette31 a écrit:Bonjour
Je suis très surpris du tarif de groupa sachant qu’après avoir fait tous les assureurs moi aussi j’ai eu le temps entre la commande et la réception du véhicule neuf ...!
Je suis aux alentours de 500€ tout risque sur la région toulousaine sachant qu’en plus il dort dehors Crying or Very sad.( certaines assurances ne voulaient même pas me l’assurer).
Beaucoup lors de devis se sont trompés et à ce tarif li ne prenaient pas en compte le vasp ce qui change tout..!
Précises leur bien de regarder leur tarif camping car.



C'est quel model?
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  La pachouna Sam 2 Nov 2019 - 9:34

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai fait faire un devis à la maif: 48€/mois pour des garanties vraiment très bien.
Je pense me diriger vers eux en temps voulu.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et assurance. Empty Re: Présentation et assurance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum