Assurance

4 participants

Aller en bas

Assurance Empty Assurance

Message  Hache34 Mar 10 Sep 2019 - 13:35

Bonjour,

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai assuré mon MP auprès de Groupama dans l'urgence. Il me fallait une assurance très réactive pour que le véhicule soit assuré dès que mes plaques WW étaient réalisées alors que je l'avais contactée 48 heures avant. Il l'a été dans l'heure qui a suivi dès que le mandataire m'a envoyé la copie de la CG en WW. Je paye très peu cher (485 € par an) en tous risques, en VASP mais trajets travail et utilisation standard couverts. Par contre je ne dispose pas de véhicule de remplacement car le véhicule à plus de 10 ans.
N'ayant pas le véhicule exact dans le viseur, l'assurance à fait un rapprochement.

Cette assurance l'a emporté pour sa réactivité devant le Crédit Mutuel beaucoup plus cher, mais intéressant mais trop long à la détente. Par contre pour 780 €, cette assurance assurait mon véhicule sur le bon type et sur la valeur déclarée d'achat pour 3 ans et me prêtait un véhicule équivalent en cas de panne, c'est à dire un camping car, ce qui peut sauver des vacances...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 1:40

Salut
Ok pour les conditions MAIS perso, je trouve cela très cher ....... évidement, je pars pas sur le principe de tomber en panne avec prêt d'un véhicule Laughing (J'ai tjrs des pinces de démarrage à porté de mains ) Razz
Ok , je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Hache34 Mer 11 Sep 2019 - 8:42

DOC a écrit:Salut
Ok pour les conditions MAIS perso, je trouve cela très cher ....... évidement, je pars pas sur le principe de tomber en panne avec prêt d'un véhicule Laughing  (J'ai tjrs des pinces de démarrage à porté de mains ) Razz
Ok , je Arrow
Yép, c'est cher !
Mais il n'y a pas que ces deux détails, d'autres garanties sont intéressantes.
Pour les vacances alors que je partais pour la Hollande, la boîte de ma bagnole plate a lâché.
Mon assurance m'en a prêté une, ma voiture étant immobilisée plusieurs jours et les réservations d'hôtels étant faites.
Je lui ai fait faire plus de 6000 bornes (Hollande, Belgique et Grand Est)
Si le MP me lâche dans ces conditions, je serais bien emm...nuyé car l'assurance choisie ne prête pas de véhicule et la CB ne rembourse pas les réservation si le déplacement se fait en bagnole perso.

Au fait, le booster tient moins de place que les câbles de démarrage, mais ces derniers ne tombent pas en panne Very Happy

Tiens une question : sur la batterie de démarrage ou l'accessoires, y a t-il moyen de récupérer un + après contact (pour éviter de trifouiller dans la boîte à fusibles moteur) ?
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 10:48

Hache34 a écrit:
DOC a écrit:Salut
Ok pour les conditions MAIS perso, je trouve cela très cher ....... évidement, je pars pas sur le principe de tomber en panne avec prêt d'un véhicule Laughing  (J'ai tjrs des pinces de démarrage à porté de mains ) Razz
Ok , je Arrow
Yép, c'est cher !
Mais il n'y a pas que ces deux détails, d'autres garanties sont intéressantes.
Pour les vacances alors que je partais pour la Hollande, la boîte de ma bagnole plate a lâché.
Mon assurance m'en a prêté une, ma voiture étant immobilisée plusieurs jours et les réservations d'hôtels étant faites.
Je lui ai fait faire plus de 6000 bornes (Hollande, Belgique et Grand Est)
Si le MP me lâche dans ces conditions, je serais bien emm...nuyé car l'assurance choisie ne prête pas de véhicule et la CB ne rembourse pas les réservation si le déplacement se fait en bagnole perso.

Au fait, le booster tient moins de place que les câbles de démarrage, mais ces derniers ne tombent pas en panne Very Happy

Tiens une question : sur la batterie de démarrage ou l'accessoires, y a t-il moyen de récupérer un + après contact (pour éviter de trifouiller dans la boîte à fusibles moteur) ?

Razz pas de soucis, un Merco ne tombe pas en panne lol!
Na, je déconne , chacun fait comme bon lui semble bien sur Laughing
scratch Pour ton + à trouver qq part dans le véhicule Shocked , oui surement MAIS n'ayant jamais trifouillé sur le mien (enfin que bricole pour l'amélioration Embarassed ) faudra que tu attendes une réponse d'un "pro" Wink
Perso, les câbles, j'ai réussi à les mettre dans le trou haut arrière là où il y a le coffre preès des hauts parleurs clown donc ça ne me prend pas de place surtout qu'il faut tjrs ouvrir le hayon pour y accéder à ces endroits Rolling Eyes
ET , ces câbles , ça faisait un baille qu'ils traînaient sur une étagère dans ma cave , alors cheers je leurs ai trouvé une autre place lol!
Allez , zoom , profite de faire une sortie tant qu'il fait encore beau car ça va bien finir par changer Crying or Very sad Oui le jour OU moi je pourrai en profiter Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Rvo Jeu 12 Sep 2019 - 8:43

Dis donc si après les quinze sujets ouverts tu nous mettais une petite photo de ton MP Wink Wink
Assurance Hache10

Tu as lu le fofo dans tous les sens tu sais que l'on adore cela Smile  Smile

Hache34 a écrit:

Tiens une question : sur la batterie de démarrage ou l'accessoires, y a t-il moyen de récupérer un + après contact (pour éviter de trifouiller dans la boîte à fusibles moteur) ?

La prise allume cigare sur le tableau de bord est après contact, la batterie auxiliaire toujours disponible pas de coupe circuit.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Hache34 Jeu 12 Sep 2019 - 10:24

Rvo a écrit:Dis donc si après les quinze sujets ouverts tu nous mettais une petite photo de ton MP Wink Wink
Assurance Hache10

Tu as lu le fofo dans tous les sens tu sais que l'on adore cela Smile  Smile

Hache34 a écrit:

Tiens une question : sur la batterie de démarrage ou l'accessoires, y a t-il moyen de récupérer un + après contact (pour éviter de trifouiller dans la boîte à fusibles moteur) ?

La prise allume cigare sur le tableau de bord est après contact, la batterie auxiliaire toujours disponible pas de coupe circuit.

RVO

Tu as toute l'histoire : avant achat, pendant et après. Tu pourras aussi lire un état des lieux un de ces 4 car il passe chez le mécano mardi et il y aura donc un rapport sur le mandataire Very Happy

Les photos viendront mais suis au taquet en ce moment et il faudra que je me tape le "comment envoyer des photos sur le site" ce qui semble être plus pire que le manuel en Allemand Very Happy
Note bien si tu trouves des photos d'un corbillard noir en 4matic tu peux déjà avoir une idée à quoi il ressemble lol!

Pour la prise allume cigare je savais mais j'aurais voulu savoir si il y possibilité dans le compartiment de la batterie de démarrage pour éviter de tout démonter.

Tiens au fait, j'ai une prise 12 V dans le coffre (arrière droit) C'est y normal ? En tout cas elle est branchée sur la batterie de démarrage  sans passer par la case coupure par contact. Faut pas y mettre le microonde dessus si on veut démarrer le matin Evil or Very Mad
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  SOLYTO Jeu 12 Sep 2019 - 10:32

Oui, c’est normal.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Millepattes Jeu 12 Sep 2019 - 14:03

Bonsoir
Un fil surprenant qui part avec un sujet assurance pour arriver à la prise 12 volts dans le coffre arrière en passant par la place du booster et la recherche d'un + après contact dans le compartiment batterie moteur....
Difficile de s'y retrouver en cas de recherche sur un sujet.
Un forum pour moi devrait être un lieu où chacun puisse y trouver son compte lorsqu'il a un problème à traiter pas seulement un individu qui veut des réponses aux questions qui lui passent par la tête sans éventuellement penser que d'autres membres pourraient se poser la même question et chercher une réponse ...
C'était ma pensée du soir Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 14:12

Millepattes a écrit:Bonsoir
Un fil surprenant qui part avec un sujet assurance pour arriver à la prise 12 volts dans le coffre arrière en passant par la place du booster et la recherche d'un + après contact dans le compartiment batterie moteur....
Difficile de s'y retrouver en cas de recherche sur un sujet.
Un forum pour moi devrait être un lieu où chacun puisse y trouver son compte lorsqu'il a un problème à traiter pas seulement un individu qui veut des réponses aux questions qui lui passent par la tête sans éventuellement penser que d'autres membres pourraient se poser la même question et chercher une réponse ...
C'était ma pensée du soir Razz
Millepattes
Embarassed Embarassed Embarassed Assurance 1748734237 Désolé , je pense avoir très fortement contribué à ce bordel Crying or Very sad
Toutes mes prie grand maître batterie , promis je sors de ce post Assurance 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Millepattes Jeu 12 Sep 2019 - 14:20

Oh DOC certainement pas responsable !






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 14:27

Millepattes a écrit:Oh DOC certainement pas responsable !
scratch study  Ah  bon , pourtant Shocked  c'est bien moi qui suis sorti du sujet avec mes câbles batterie, donc pour une fois c'est moi qu'il faut Assurance 40905210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Hache34 Jeu 12 Sep 2019 - 14:34

Millepattes a écrit:Bonsoir
Un fil surprenant qui part avec un sujet assurance pour arriver à la prise 12 volts dans le coffre arrière en passant par la place du booster et la recherche d'un + après contact dans le compartiment batterie moteur....
Difficile de s'y retrouver en cas de recherche sur un sujet.
Un forum pour moi devrait être un lieu où chacun puisse y trouver son compte lorsqu'il a un problème à traiter pas seulement un individu qui veut des réponses aux questions qui lui passent par la tête sans éventuellement penser que d'autres membres pourraient se poser la même question et chercher une réponse ...
C'était ma pensée du soir Razz
Millepattes
Bonjour ou bonsoir Millepattes,
En effet c'est surprenant Very Happy
Mais je pense que ce n'est pas le seul post dans ce cas...
Désolé en tout cas, j'ai le clavier facile comme d'autres ici Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum