Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
+2
WORDEN
Irinis
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
Bonjour à tous,
J'ai jeté mon dévolu sur un MP que je n'ai pas encore acheté au sens où je n'ai rien signé ni payé, la réalisation etant prévue pour ce we.
J'ai donc demandé au vendeur copie de la carte grise et je me suis aperçue que le MP est considéré comme un VP alors que je croyais que c'était un VASP.
Est-ce important ? (Coût assurance, carte grise et surtout règlementation liée au contrôle technique....)
Merci de vos lumières, c'est urgent...
J'ai jeté mon dévolu sur un MP que je n'ai pas encore acheté au sens où je n'ai rien signé ni payé, la réalisation etant prévue pour ce we.
J'ai donc demandé au vendeur copie de la carte grise et je me suis aperçue que le MP est considéré comme un VP alors que je croyais que c'était un VASP.
Est-ce important ? (Coût assurance, carte grise et surtout règlementation liée au contrôle technique....)
Merci de vos lumières, c'est urgent...
Irinis- Modèle : Vito marco polo
Motorisation : 112Dci
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
attention au malus si 1ere immat en france
sinon carte grise et assurance plus chères mais tu n es pas en caravane donc la police ne peut rien contre toi tant que tu ne fait pas du camping
Ex : Stationnement en bord de plage
sinon carte grise et assurance plus chères mais tu n es pas en caravane donc la police ne peut rien contre toi tant que tu ne fait pas du camping
Ex : Stationnement en bord de plage
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Merci de votre aide !
Alors pour finir, comme je suis un rien flippée et que je n'y connais rien (ceci expliquant sans doute cela), et que j'avais surtout peur que ça impact sur le CT (pourquoi ? Une lubie sans doute, bref), j'ai mené ma petite enquête en attendant vos réponses.
J'ai d'abord foncé chez l'autosur du coin, qui m'a dit, je cite, ouh lala, ya pas marqué Marco Polo sur la CG, c'est peut être un faux etc. Du coup j'étais vachement tranquillisée .
J'ai alors appelé autotransfair, et là je suis tombée sur un homme charmant (il en existe ), auquel j'ai exposé mon dilemme.
Il m'a dit qu'effectivement certains MP sont en VP et d'autres en VASP. J'avoue ne pas en avoir saisi la cause mais il m'a surtout conseillée d'aller dans une concession Mercedes où avec le numéro de série je pourrais avoir tout l'historique de l'engin, ce que j'ai fait sans désemparer. Là, ils m'ont effectivement sorti le pedigree du véhicule depuis sa fabrication, avec les codes qui vont bien (vraiment adorable le gars aussi...).
Verdict C'EST UN MARCO POLO !, et il a même le chauffage HZ1 ! Je suis ravie et du coup je vais conclure, enfin l'affaire....
Encore merci de votre soutien... à bientôt
Mireille
J'ai d'abord foncé chez l'autosur du coin, qui m'a dit, je cite, ouh lala, ya pas marqué Marco Polo sur la CG, c'est peut être un faux etc. Du coup j'étais vachement tranquillisée .
J'ai alors appelé autotransfair, et là je suis tombée sur un homme charmant (il en existe ), auquel j'ai exposé mon dilemme.
Il m'a dit qu'effectivement certains MP sont en VP et d'autres en VASP. J'avoue ne pas en avoir saisi la cause mais il m'a surtout conseillée d'aller dans une concession Mercedes où avec le numéro de série je pourrais avoir tout l'historique de l'engin, ce que j'ai fait sans désemparer. Là, ils m'ont effectivement sorti le pedigree du véhicule depuis sa fabrication, avec les codes qui vont bien (vraiment adorable le gars aussi...).
Verdict C'EST UN MARCO POLO !, et il a même le chauffage HZ1 ! Je suis ravie et du coup je vais conclure, enfin l'affaire....
Encore merci de votre soutien... à bientôt
Mireille
Irinis- Modèle : Vito marco polo
Motorisation : 112Dci
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
Bonsoir
Moi j'ai retenu, que si un Viano est en VP, cela va te poser des problèmes au contrôle technique, et que tu risque d'y être "recalé"
tu peux demander une demande de "conversion" de VP en VASP, certain du forum l'on fait , c'est long, et en plus des divers documents à fournir, d'après ce que j'ai retenu, il faudrait passer le véhicule à la DREAL
Pascal
Irinis a écrit:Alors pour finir, comme je suis un rien flippée et que je n'y connais rien (ceci expliquant sans doute cela), et que j'avais surtout peur que ça impact sur le CT (pourquoi ? Une lubie sans doute, bref), j'ai mené ma petite enquête en attendant vos réponses.
J'ai d'abord foncé chez l'autosur du coin, qui m'a dit, je cite, ouh lala, ya pas marqué Marco Polo sur la CG, c'est peut être un faux etc. Du coup j'étais vachement tranquillisée .
J'ai alors appelé autotransfair, et là je suis tombée sur un homme charmant (il en existe ), auquel j'ai exposé mon dilemme.
Il m'a dit qu'effectivement certains MP sont en VP et d'autres en VASP. J'avoue ne pas en avoir saisi la cause mais il m'a surtout conseillée d'aller dans une concession Mercedes où avec le numéro de série je pourrais avoir tout l'historique de l'engin, ce que j'ai fait sans désemparer. Là, ils m'ont effectivement sorti le pedigree du véhicule depuis sa fabrication, avec les codes qui vont bien (vraiment adorable le gars aussi...).
Verdict C'EST UN MARCO POLO !, et il a même le chauffage HZ1 ! Je suis ravie et du coup je vais conclure, enfin l'affaire....
Encore merci de votre soutien... à bientôt
Mireille
Moi j'ai retenu, que si un Viano est en VP, cela va te poser des problèmes au contrôle technique, et que tu risque d'y être "recalé"
tu peux demander une demande de "conversion" de VP en VASP, certain du forum l'on fait , c'est long, et en plus des divers documents à fournir, d'après ce que j'ai retenu, il faudrait passer le véhicule à la DREAL
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
A priori non, le vendeur l'a d'ailleurs soumis au CT sans problème...
Mais c'est un Vito, pas un viano
Mais c'est un Vito, pas un viano
Irinis- Modèle : Vito marco polo
Motorisation : 112Dci
Re
Pascal est un spécialiste . Peut-être devrais tu prendre une sûreté autrement que verbale à l' égard de ton centre de contrôle technique .
Les ou veaux contrôles techniques sont plus tatillons . Renseigne toi avec précision .
Bon courage .
( Pour passer mon Fun , il faudra que je démonté les accessoires non d' origine : convertisseur , prises diverses . Mon contrôleur à été clair sur ce sujet . )
Les ou veaux contrôles techniques sont plus tatillons . Renseigne toi avec précision .
Bon courage .
( Pour passer mon Fun , il faudra que je démonté les accessoires non d' origine : convertisseur , prises diverses . Mon contrôleur à été clair sur ce sujet . )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
Merci ! Oui c'est ce que j'avais lu au sujet des aménagements ultérieurs effectués. Bon moi perso, à part l'ajout d'une caméra de recul, je n'envisage aucun travaux.
Je vous tiens au courant.
Encore merci
Bonne journée à tous
Mireille
Je vous tiens au courant.
Encore merci
Bonne journée à tous
Mireille
Irinis- Modèle : Vito marco polo
Motorisation : 112Dci
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
Bonjour,
Le débat VP / VASP a été plusieurs fois lancé sur ce forum, par exemple Ici, Là, ou encore là.
En résumé, un Marco Polo immatriculé en VP :
- Est plus cher à assurer
- A une carte gris plus chère (9CV au lieu de 7 pour un moteur 2.2)
- Subira un malus écologique à la première immatriculation française (En fonction de l'année ? je n'en sais pas plus sur ce sujet)
- Risque de se faire recaler au Contrôle Technique : à lire ici
Quand à ce dernier argument :
J'ai quand même un gros gros doute.
A partir du moment où tu fais du camping dans un endroit où il est clairement indiqué que c'est interdit, tu risques de te faire verbaliser, quelque soit la nature de ta carte grise.
Le débat VP / VASP a été plusieurs fois lancé sur ce forum, par exemple Ici, Là, ou encore là.
En résumé, un Marco Polo immatriculé en VP :
- Est plus cher à assurer
- A une carte gris plus chère (9CV au lieu de 7 pour un moteur 2.2)
- Subira un malus écologique à la première immatriculation française (En fonction de l'année ? je n'en sais pas plus sur ce sujet)
- Risque de se faire recaler au Contrôle Technique : à lire ici
Quand à ce dernier argument :
WORDEN a écrit:...tu n es pas en caravane donc la police ne peut rien contre toi tant que tu ne fait pas du camping
Ex : Stationnement en bord de plage
J'ai quand même un gros gros doute.
A partir du moment où tu fais du camping dans un endroit où il est clairement indiqué que c'est interdit, tu risques de te faire verbaliser, quelque soit la nature de ta carte grise.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Help ! Le MP que je veux acheter est en VP
j ai bien préciser stationnement et non camping
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Sujets similaires
» Assurance, Chauffage, pannes courantes... bref, je veux acheter un MP
» auvent TOUR EASY avec sol REIMO état neuf
» OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE EN PREFECTURE........
» commande des autocollants
» [VENDU] Parapluie Mercedes et son embase et socle du VITO F.
» auvent TOUR EASY avec sol REIMO état neuf
» OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE EN PREFECTURE........
» commande des autocollants
» [VENDU] Parapluie Mercedes et son embase et socle du VITO F.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» PRESENTATION
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65