Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet de road trip vers la Slovénie cet été

4 participants

Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  skymeau Mar 29 Jan 2019 - 14:24

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'infos sur des places pour la nuit, lieux grandioses, coins retirés des zones touristiques, pièges à éviter et conseils en tous genres Rolling Eyes
Nous pensons passer par le mont blanc et le nord de l'Italie. Sur ce parcours, je suis également preneur de tout ce que vous avez eu comme expériences.
Merci par avance Very Happy
skymeau
skymeau

Modèle : VITO MP 2003
Motorisation : 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  dje44 Mer 30 Jan 2019 - 1:14

Salut,

Bonne idée la Slovénie !
C'était notre voyage de l'été dernier et nous en sommes revenus enchantés.

Voici les quelques conseils que je peux te donner :
- Prendre le temps de découvrir la vallée de la Soça
- S'arrêter pour contempler les virtuoses de la voltige à Kranjska Gora. Les tremplins de saut à ski sont superbe et le site incroyable (balades dans le parc du Tringlav). Il est possible de dormir au pied des tremplins sur le parking (payant)
- Le lac de Bled et les gorges de Vintgar sont magnifiques, mais blindés. Nous n'avons même pas essayé d'y dormir. Il faut y arriver tôt, essayer de s'y garer et profiter de la journée autour du lac. Pour les gorges, c'est très tôt le matin, en tout début d'apm ou tard le soir.
- Vous pouvez pousser jusqu'au lac de Bohinj, mais force est de constater que les slovènes se regroupent autour des lacs l'été.
- Ljubljana vaut vraiment le détour. C'est calme, vert et joli.
- Ne pas louper le site de Velika Planina (au nord de Ljubljana). Notre coup de cœur.
- Si Maribor ne me semble pas incontournable, Ptuj est très sympa (petit, mais sympa).
- Les grottes sont très réputées en Slovénie. Celles de Postojna sont les plus connues et donc les plus fréquentées. Nous leur avons préféré Krizna Jama. On y entre avec une lampe en bandoulière chacun, à la découverte des ossements d'ours. C'est extra ! Juste à côté.
- Piran est également un passage obligé. Il faut y arriver très tôt pour pouvoir se garer.

Pour la trajet, nous avions privilégié un passage par le col du petit St Bernard (un petit parking devant un magnifique lac côté italien fait un excellent spot dodo). Nous avions également fait un rapide stop à Venise.

Les spots sauvage en Slovénie ne sont pas si facile à trouver. Nous avons privilégié les petits campings et surtout les accueils à la ferme.

Voilà.

Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas.

Djé








Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 30 Jan 2019 - 2:27

Nous sommes allés été 2016 en Slovénie en passant par les dolomites, nous ne pratiquons pas le sauvage.

Coups de cœur :

Sur la route, escale à Caldonazzo, nous avions réservé par net une place  au camping Punta Indina, au bord du lac -  il y a piste cyclable au départ du camping :
Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06110

Piste cyclable aussi  à Canazei  (on aime bien les pistes cyclables).

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06210

Et en Slovénie :
Rive de la Soca :

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06510

Puis Incontournable le Lac de Bled

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06610

Et Bohinjska Bistrica

Une remarque.. en Slovénie les campings ne sont jamais complets, il reste toujours une place ou deux.

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06910

et bien sur Ljubljana,  

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Dsc06911

Nous avons fait aussi escale à Venise sur la route du retour.

on garde bons souvenirs, on y retournera sans doute.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  vboys74 Mer 30 Jan 2019 - 4:48

skymeau a écrit:Salut à tous!

Je suis à la recherche d'infos sur des places pour la nuit, lieux grandioses, coins retirés des zones touristiques, pièges à éviter et conseils en tous genres Rolling Eyes
Nous pensons passer par le mont blanc et le nord de l'Italie. Sur ce parcours, je suis également preneur de tout ce que vous avez eu comme expériences.
Merci par avance Very Happy

Si tu tapais Slovénie dans le moteur de recherche du forum... Tu aurais déjà de quoi faire ton trip.

Sinon http://marcopolo.superforum.fr/t7590-retour-de-slovenie?highlight=Slov%E9nie

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  skymeau Mer 30 Jan 2019 - 11:17

vboys74 a écrit:
skymeau a écrit:Salut à tous!

Je suis à la recherche d'infos sur des places pour la nuit, lieux grandioses, coins retirés des zones touristiques, pièges à éviter et conseils en tous genres Rolling Eyes
Nous pensons passer par le mont blanc et le nord de l'Italie. Sur ce parcours, je suis également preneur de tout ce que vous avez eu comme expériences.
Merci par avance Very Happy

Si tu tapais Slovénie dans le moteur de recherche du forum... Tu aurais déjà de quoi faire ton trip.

Sinon http://marcopolo.superforum.fr/t7590-retour-de-slovenie?highlight=Slov%E9nie

Seb

Oui, merci Seb. C'est ce que j'avais fait. Je n'avais pas vu le ICI!  Rolling Eyes
Super la carte cheers Je m'y vois déjà Smile
skymeau
skymeau

Modèle : VITO MP 2003
Motorisation : 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  skymeau Mer 30 Jan 2019 - 11:22

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Nous sommes allés été 2016 en Slovénie en passant par les dolomites, nous ne pratiquons pas le sauvage.

Coups de cœur :

Sur la route, escale à Caldonazzo, nous avions réservé par net une place  au camping Punta Indina, au bord du lac -  il y a piste cyclable au départ du camping :

Piste cyclable aussi  à Canazei  (on aime bien les pistes cyclables).

Et en Slovénie :
Rive de la Soca :

Puis Incontournable le Lac de Bled

Et Bohinjska Bistrica

Une remarque.. en Slovénie les campings ne sont jamais complets, il reste toujours une place ou deux.

et bien sur Ljubljana,  

Nous avons fait aussi escale à Venise sur la route du retour.

on garde bons souvenirs, on y retournera sans doute.

Merci Hervé Very Happy
Nous n'aurons pas les vélos, juste une voile de parapente et nos jambes Wink Nous aimons beaucoup la randonnée.
C'était à quelle saison?
On hésite à partir en juillet pour avoir moins de monde qu'au mois d’août. Qu'en penses tu?
skymeau
skymeau

Modèle : VITO MP 2003
Motorisation : 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 30 Jan 2019 - 13:01

@skymeau : Nous étions partis du 14 juillet jusqu'à fin aout et en juillet dans les dolomites bcp de pluies.. ensuite en aout.. chaleur douce et soleil en Slovénie, le monde nous avait pas gênés, il y a belles montagnes en Slovénie, bien sans doute pour parapente et randonnées.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip vers la Slovénie cet été Empty Re: Projet de road trip vers la Slovénie cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum