Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Incidence nbr de place sur assurance

+2
gasty
DPMlambda
6 participants

Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Incidence nbr de place sur assurance

Message  DPMlambda Dim 25 Fév 2018 - 3:49

Bonjour,
Peut être y a t il parmi vous un assureur professionnel qui pourra répondre objectivement à ceci:
- une assurance en VSAP coutera moins cher qu'une assurance en véhicule "normal"?
- quel est l'incidence du nombre de place donné sur la carte grise sur le cout de l'assurance?
Bon dimanche.
DPMlambda
DPMlambda

Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  gasty Dim 25 Fév 2018 - 4:07

Trop complexe pour répondre.

Le numéro  (type) du véhicule donnera sa catégorie de tarification à l'assureur. Un véhicule avec cinq places et celui avec sept places n'ont pas la même destination. Le numéro d'un Vito utilitaire avec celui équipé pour sept places  n'ont pas les mêmes destination au niveau de l'utilisation.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  SOLYTO Dim 25 Fév 2018 - 5:47

Une assurance vasp est moins chère qu’une assurance vp car l’usage du véhicule est censé ne pas être le même. Par contre, lorqu’on assure un camping car la prime varie en fonction de la valeur que TU donnes au véhicule. Donc soit tu joues un peu et tu peux gratter un peu, mais danger en cas de vol ou de destruction du véhicule, soit tu vises juste et au bout de quelques années tu révises la valeur du camion à la baisse... ou pas...
Concernant le nombre de places, la remarque de gasty est sûrement valable pour des vp ou, pour les utilitaires 2 et 3 places. Mais pour un vasp, ce Nombre n’entre pas en compte.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  AAlain Dim 25 Fév 2018 - 10:13

Je crois aussi que si tu l'assures en "VP", ton assurance ne couvre pas la partie aménagement Camping-car du véhicule (Frigo, lit, toit relevable), au contraire du "VASP".

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  Invité Dim 25 Fév 2018 - 11:12

AAlain a écrit:Je crois aussi que si tu l'assures en "VP", ton assurance ne couvre pas la partie aménagement Camping-car du véhicule (Frigo, lit, toit relevable), au contraire du "VASP".


Perso autant que je me souvienne, l'assureur m'a demandé la carte grise ET il regarde s'il est en VSAP , il l'assure en VSAP et pas en VP ou le contraire, oui je pense pas qu'ils ont le droit de ''tricher'' là dessus car j'ai déjà entendu dans la région suite à ""magouilles"" qu'un agent distribue des journaux à l'heure actuelle comme il c'est fait virer Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  DPMlambda Lun 26 Fév 2018 - 3:07

Bonjour,
Donc, si j'ai bien tout compris, il est préférable vis à vis de l'assurance d'avoir une carte grise VASP: on est mieux couvert et ça coute moins cher. C'est ça?

Par contre le cout en fonction du nombre de places/carte grise??
Par exemple, "avoir un carton" avec 5/6 personnes à bord devrait couter plus cher qu'avec seulement 2/4 personnes. Logique non?
J.C
DPMlambda
DPMlambda

Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  AAlain Lun 26 Fév 2018 - 3:15

DPMlambda a écrit:Bonjour,
Donc, si j'ai bien tout compris, il est préférable vis à vis de l'assurance d'avoir une carte grise VASP: on est mieux couvert et ça coute moins cher. C'est ça?

Oui, c'est ça.

DPMlambda a écrit:
Par contre le cout en fonction du nombre de places/carte grise??
Par exemple, "avoir un carton" avec 5/6 personnes à bord devrait couter plus cher qu'avec seulement 2/4 personnes. Logique non?
J.C

Je pense que le nombre de places CG n'a pas d'incidence sur la prime d'assurance.
La majorité des Viano MP ont 6 places sur la CG, et seulement 4 places effectives.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  gasty Lun 26 Fév 2018 - 4:14

Tu as le type du véhicule d'abord et l'usage que tu va en faire. Dans un contrat il est bien précisé son usage,  travail ou promenade. Si le véhicule a été conçu et homologué pour recevoir 6 places, ce sera 6 places même s'il n'y en a que 4.
Un utilitaire avec 3 places ne pourra pas être assuré pour 6 personnes... à moins de repasser aux mines et être homologué.
Après... et bien il n'y a que le contrat particulier avec l'assureur si tu veux un contrat pour deux personnes seulement et s'il accepte de le faire parce que au cas ou il y aurait pas deux mais quatre personnes en cas d'accident, quelle responsabilité et quelle autres type d'assurances a son client...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  Christophe2021 Mar 27 Fév 2018 - 15:45

Bonjour
Je viens de m'assurer il y a environ deux mois pour un MP de 2005 carte grise 6 places et VASP.
Coût de l'assurance à la GMF 400 euros en tous risques avec utilisation domicile travail possible (bonus 50%)et aménagements d'origine assuré
J'ai fait beaucoup de devis :
Mon assurance Axa était la plus chère (plus de 900 €) et seulement pour une utilisation loisir👺
MAAF les moins chère (360 € en tous risques) mais comme je n étais pas client il n'ont pas voulu m'assurer ( risque trop important selon le conseiller)
La MAIF est également très abordable.(460 euros)

J'ai assurer le MP en tant que camping car.

Christophe2021
Christophe2021

Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  DPMlambda Mer 28 Fév 2018 - 1:53

Bonjour,
Merci Christophe Ta réponse est claire et bien documentée avec le prix des principales assurances.
Bonne journée.
DPMlambda
DPMlambda

Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  SOLYTO Mer 28 Fév 2018 - 2:13

Christophe2021 a écrit: Bonjour
Je viens de m'assurer il y a environ deux mois pour un MP de 2005 carte grise 6 places et vasp.
J'ai fait beaucoup de devis :
Mon assurance Axa était la plus chère (plus de 900 €) et seulement pour une utilisation loisir👺


J'ai assurer le MP en tant que camping car.


Pour ma part, le Marco polo est chez axa dans les mêmes conditions que toi, donc y compris le trajet travail occasionnel, et je paye 385€ par an, soit cinquante euros de moins que mon toy qui lui n’est pas aménagé. La localisation influe beaucoup, je suis dans le 66...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  DAPI04 Mer 28 Fév 2018 - 3:51

A mon avis, il n'y a pas QUE la localisation qui compte...
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs contrats chez AXA, et pour l'assurance de mon ex "petit grand blanc" j'avais fait faire un devis par la MAAF et celui-ci était 50 % moins cher que celui que me proposait AXA.
Je l'ai présenté au conseiller AXA qui ....... a divisé le montant de la cotisation par 2 !!!

Pour le futur Marco, j'attends qu'il arrive, mais je pense aller à la MAAF car ils sont mieux placés pour les VASP.
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  Christophe2021 Mer 28 Fév 2018 - 6:38

DAPI04 a écrit:A mon avis, il n'y a pas QUE la localisation qui compte...
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs contrats chez AXA, et pour l'assurance de mon ex "petit grand blanc" j'avais fait faire un devis par la MAAF et celui-ci était 50 % moins cher que celui que me proposait AXA.
Je l'ai présenté au conseiller AXA qui ....... a divisé le montant de la cotisation par 2 !!!

Pour le futur Marco, j'attends qu'il arrive, mais je pense aller à la MAAF car ils sont mieux placés pour les VASP.

Peux tu faire domicile travail ou seulement utilisation loisir avec le contrat d AXA?
Christophe2021
Christophe2021

Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  SOLYTO Mer 28 Fév 2018 - 6:41

Moi oui, comme je l’ai écrit.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  DAPI04 Mer 28 Fév 2018 - 8:36

Christophe 2021 :
uniquement loisir
actuellement pas d'assurance camping car puisque je n'ai plus de véhicule
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Incidence nbr de place sur assurance Empty Re: Incidence nbr de place sur assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum