Rideaux qu'une tiennent plus.
+4
gasty
vboys74
Elerian
AnhMang
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Rideaux qu'une tiennent plus.
Salut, j'ai le rail des rideaux de ma porte latérale qui se sont déformés avec le temps et la chaleur.
Du coup les rideaux sortent du rail quasi tout le temps.
Savez vous comment démonter ce rail?
J'aimerais y passer un coup de sèche je veux histoire de pouvoir le "remodeler".
Ou peut on acheter juste cette pièce ?
Merci à tous.
J'aimerais y passer un coup de sèche je veux histoire de pouvoir le "remodeler".
Merci à tous.
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Re: Rideaux qu'une tiennent plus.
Salut Anh,
J'ai eu le même problème, apres quelques années le plastique à une obsolescence programmée, spécialement chez merco 😂 Et pas seulement...
Donc tu peux les commander chez ton mer .. co shop et les monter toi meme ou si tu à as deux bras cassés comme moi chez mon garagiste ( très gentil) ( DAN pneu à Chexbres)
Elerian
J'ai eu le même problème, apres quelques années le plastique à une obsolescence programmée, spécialement chez merco 😂 Et pas seulement...
Donc tu peux les commander chez ton mer .. co shop et les monter toi meme ou si tu à as deux bras cassés comme moi chez mon garagiste ( très gentil) ( DAN pneu à Chexbres)
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Merci, effectivement pour le plastique à obsolescence programmé, la lampe au dessus de la cuisinière est tombée hier car le plastique n'a pas tenu...
Après le MP a 12 ans... ça fait tôt quand même..
En tout cas merci de ton retour d’expérience.
Nico
Après le MP a 12 ans... ça fait tôt quand même..
En tout cas merci de ton retour d’expérience.
Nico
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang a écrit:Salut, j'ai le rail des rideaux de ma porte latérale qui se sont déformés avec le temps et la chaleur.
Merci à tous.
Pas sur que ce soit juste déformé... les deux cotés du rail sont reliés par dessous par des pattes. Sur mon ancien MP de 2004, j'avais observé que certaines étaient cassées... la ou sortait le rideau de temps en temps.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Tu enlèves le cache autour de la porte latéral en tirant dessus. Attention il est d'une bonne longueur ( la longueur de la porte) et à tendance à se plier sous son propre poids, donc prévoir de quoi le soutenir...avec un collant le temps de désagrafer l'ensemble.Tu as ensuite le rail dessous. Comment il se retire? J'en sais rien mais j'avais fait des cales de l'épaisseur d'une carte bancaire que j'avais glissé sur les côtés du rail pour resserrer l'espace et cela avait suffit.Tout est rentré dans l'ordre.
A toi de voir.
A toi de voir.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Mercedes ne fait plus la pièce (....) du coup on est obligé de faire avec ce rail...
Je l'ai démonté avant de partir cet été, je l'ai remodelé à coup de sèche cheveux, ça a tenu impeccable pour l'été, et depuis quelques jours e constate que ça s'est redéformé, les attaches du rideau se barrent...
Comme l'a dit Seb j'ai vu une patte cassé aussi, mais ça a bien tenu cet été.
Du coup comme merco ne fait plus la pièce, est ce qu'il y aurait une astuce pour remplacer les attaches ?
Je l'ai démonté avant de partir cet été, je l'ai remodelé à coup de sèche cheveux, ça a tenu impeccable pour l'été, et depuis quelques jours e constate que ça s'est redéformé, les attaches du rideau se barrent...
Comme l'a dit Seb j'ai vu une patte cassé aussi, mais ça a bien tenu cet été.
Du coup comme merco ne fait plus la pièce, est ce qu'il y aurait une astuce pour remplacer les attaches ?
AnhMang a écrit:
Je ne sais pas à quoi ressemble la pièce mais si elle n'est pas trop complexe et si elle est en plastique, est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de la faire produire à une boutique en ligne qui fait de l'imprimerie 3D ?
ça en fait des "si" ... Il faudrait sûrement faire des plans...
Je n'ai jamais fait appel à ce type de service mais j'ai trouvé cette adresse (il doit en exister d'autres) :
https://www.freelabster.com
nico85- Modèle : Marco Polo 2007 4MATIC
Motorisation : 2.2L
Bien vu pour l'idée de l'impression 3D (ça sera surement le futur du SAV) mais la pièces est longues et modéliser la pièces coute 150 euros sur le site...
Du coup s'il y a d'autre idées, je suis preneur !
Hello
Y-a-t-il pas moyen d'adapter un autre truc trouvé dans un magasin de bricolage voir même rideau de maison
Sais pas mais à creuser (pas trop profond quand même )
Y-a-t-il pas moyen d'adapter un autre truc trouvé dans un magasin de bricolage voir même rideau de maison
Sais pas mais à creuser (pas trop profond quand même )
Invité- Invité
AnhMang a écrit:Bien vu pour l'idée de l'impression 3D (ça sera surement le futur du SAV) mais la pièces est longues et modéliser la pièces coute 150 euros sur le site...
Bonjour
Peut-être coller une lichette de pvc, sur le bord du rail "usé"
travail délicat, il faut être méticuleux
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Je vais trouver si on peut avoir du pvc bien fin, je vous fais un retour dès que ça aura marcher (t ça va marcher!)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
bonjour, a tous,
j ai équipé un WV T4 multivan de rideaux, et les rails étaient en aluminium anodises de différentes couleur avec des petits coulisseaux en plastiques la fixation sur les carlinguages des fenêtres se fait par des petits rivets POP ils fournissent un foret spécialement étudie pour ne pas abimer les lèvres du rail au perçage cela n a jamais bouge , va voir sur le site de BAIMEX en Allemagne ils peuvent peut être vendre des rails et coulisseaux séparément .
Si cela peu te dépanner !!!!!!!!!!!
Bonne soirée.
j ai équipé un WV T4 multivan de rideaux, et les rails étaient en aluminium anodises de différentes couleur avec des petits coulisseaux en plastiques la fixation sur les carlinguages des fenêtres se fait par des petits rivets POP ils fournissent un foret spécialement étudie pour ne pas abimer les lèvres du rail au perçage cela n a jamais bouge , va voir sur le site de BAIMEX en Allemagne ils peuvent peut être vendre des rails et coulisseaux séparément .
Si cela peu te dépanner !!!!!!!!!!!
Bonne soirée.
mbusman50- Modèle : Mercedes Marco Polo 2010 cubanitsilber metalic 9723
Motorisation : v6 3l 204ch
Autant pour moi ce sont pas des rivets POP mais des petites vis Parker inox calibrée pour le diamètre du foret spécial.
autre piste les magasins en ligne qui vendent de l équipement pour les "gros blancs " Narbonne , Ludospacesmon , Mon CC ,etc...........
autre piste les magasins en ligne qui vendent de l équipement pour les "gros blancs " Narbonne , Ludospacesmon , Mon CC ,etc...........
mbusman50- Modèle : Mercedes Marco Polo 2010 cubanitsilber metalic 9723
Motorisation : v6 3l 204ch
Merci j'ai des pistes pour fouiner , je vous tiendrai aux courant
Bonjour,
Je viens d'acheter un MP de 2004,
Je sais que ce post date un peu maintenant, mais quelqu'un aurait une solution pour changer
la glissière rail rideau qui se trouve sur la partie haute de la porte coulissante ?
Je viens d'acheter un MP de 2004,
Je sais que ce post date un peu maintenant, mais quelqu'un aurait une solution pour changer
la glissière rail rideau qui se trouve sur la partie haute de la porte coulissante ?
dracoula- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2004 Bleu
Motorisation : 2.2 CDI150 Cv
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1