Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche un VIANO FUN sans toit relevable

+3
vboys74
maxu
Rvf
7 participants

Recherche un VIANO FUN sans toit relevable Empty Recherche un VIANO FUN sans toit relevable

Message  Rvf Ven 31 Mar 2017 - 3:59

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que je cherche un VIANO FUN (mais j'imagine que 1 mois, c'est rien), et je ne trouve que des véhicules trafiqués ou douteux!!
Est ce que c'est monnaie courante dans ce milieu ??? Neutral  Un coup c'est le compteur qui est rabaissé, l'autre c'est les bas de caisses maquillés, etc, etc.... Crying or Very sad C'est fatiguant!!!

Je sais qu'il y a pas mal de mandataires qui proposent ce genre de véhicule et même un en particulier (qui se trouve en région parisienne), qui en propose plusieurs. Et même dans mes budgets. Mais comme l'histoire du kilométrage trafiqué c'était justement chez un mandataire, je ne suis plus très chaud.

Donc, je soumets ma requête ici, en espérant avoir quelques réponses:

Je suis à la recherche d'un Viano Fun Compact SANS TOIT OUVRANT. Uniquement avec une banquette qui se baisse pour faire un lit.
Équipé d'un moteur 2,2L. Idéalement le moteur OM646 mais aussi pkoi pas le OM651.
J'aimerai bien un kilométrage certifié (et pas seulement avec un carnet d'entretien) inférieur à 150000Km.
Budget 15000€, mais si il faut aller un peu plus haut, j'étudie toutes les propositions.

Pour info, celui que j'ai vu en vente sur les annonces du forum n'est pas mal du tout, mais malheureusement, c'est trop cher pour ma bourse.

Merci de vos réponses et à bientôt j'espère.
Rvf
Rvf

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un VIANO FUN sans toit relevable Empty Re: Recherche un VIANO FUN sans toit relevable

Message  maxu Ven 31 Mar 2017 - 4:23

Il y a quelques véhicules qui sont à vendre dans les annonces et qui ont l'air corrects. c'est inquiétant de savoir que tu as rencontré autant de véhicules "trafiqués"
La ou je m'étonne un peu c'est qu'on puisse encore maquiller le kilométrage réel de ces véhicules.
Il me semblait avoir lu que le kilométrage inscrit dans l'ECU n'était pas modifiable ...
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Recherche un VIANO FUN sans toit relevable Empty Re: Recherche un VIANO FUN sans toit relevable

Message  vboys74 Ven 31 Mar 2017 - 4:44

Comment tu fais pour détecter "autant" de véhicules au compteur trafiqué?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 4:58

vboys74 a écrit:Comment tu fais pour détecter "autant" de véhicules au compteur trafiqué?

Seb

Evil or Very Mad c'est pourtant simple , oui il y a du tipex sur l' écran LCD mdr
Ok je sais Crying or Very sad Arrow
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvf Ven 31 Mar 2017 - 7:21

J'ai sans doute un peu exagéré. Embarassed  Ça m'est arrivé une fois. et pour être tout à fait honnête, pas avec un Viano, mais avec un vw T4.

Ceci étant, si on peut le modifier aussi facilement sur un VW, on peut le faire sur n'importe quel véhicule.

C'est quoi déjà le proverbe "Chat échaudé craint l'eau froide". Et ben du coup c'est mon cas.

Le dernier Viano que j'ai vu, qui n'était pas un fun, affichait 85000km. Grace un membre de ce forum, j'ai pu connaitre un peu l'historique de la voiture, que le vendeur n'était pas en grade de me fournir. C'était à peu prêt cohérent. Mais après, lorsque je suis allé l'essayer: bruit de casseroles dessous, le pommeau du levier de vitesses décoloré, et trace de peinture sur les éléments aux alentours du bas de caisses arrières et la peinture qui part en lambeaux sur le toit. Du coup, pour 85000km, ça m'a paru étrange et comme ce n'était pas un fun, j'ai passé mon chemin.

Je ne dis pas que tous les Viano sont concernés, mais que c'est un paramètre à prendre en compte et qui n'est pas évident à détecter.
Rvf
Rvf

Message  Rvf Ven 31 Mar 2017 - 7:32

Maxu a écrit:Il y a quelques véhicules qui sont à vendre dans les annonces et qui ont l'air corrects.

Oui oui, j'ai bien vu mais il y a un maximum de Marco Polo (Normal, vu que c'est le forum qui leur est dédié) mais en Fun, je n'ai vu qu'une seule annonce et qui malheureusement, n'est pas dans mon budget No
Rvf
Rvf

Message  GENERATIONFUN Ven 31 Mar 2017 - 9:13

Bonne recherche.
Un mois, ce n'est pas si long pour trouver le véhicule répondant a ton cahier des charges..
Patience, ça va faire.😃

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Recherche un VIANO FUN sans toit relevable Empty Re

Message  ZeRAR Ven 31 Mar 2017 - 10:56

Pour des raisons diverses , véhicule que mon épouse n' a jamais digéré , je vendrai mon Fun . Mais , face à un tel cahier des charges , de choix et de prix , je suis très dubitatif .
Trouver un bon Fun n' est pas facile et ils sont en général confortablement kilomètrès et les options , le choix est tellement vaste , pas toujours au rendez-vous . Même si j' ai la critique acide et réaliste , mon Fun Bleu est un bel engin .
Mon prochain véhicule sera un cabriolet où , à 68 ans , je me ferais plaisir dans la dernière ligne droite , sans arrière pensée .
Bon week-end à tous , profitez en , la vie ( valide ) est courte .
A TchaO .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 11:19

ZeRAR a écrit:
Mon prochain véhicule sera un cabriolet où  , à 68 ans , je me ferais plaisir dans la dernière  ligne droite , sans arrière pensée  .
Bon week-end à tous , profitez en , la vie ( valide ) est courte .
A TchaO  .

cheers Tiens , un revenant Laughing
Ben tu nous fais une petite déprime Embarassed , ne sois pas malheureux même SI tu veux revendre ton BAB ,de nos jours on peut encore profiter un max même en voyage organiser, 68 c'est pas vieux Crying or Very sad
Allez , hips et ça ira tout de suite mieux, bon j' ai pas le droit de dire ce que j'ai vu dans l' avenir Laughing mais .......un indice quand même , tu vas encore bien te marrer Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  ZeRAR Ven 31 Mar 2017 - 12:45

Mon Cher Doc ,
Pas de déprime , la dure réalité des choses de la vie . Le Viano , dans la déclinaison que chacun choisit , est quand même un bon véhicule . Comme nous sommes , mon épouse et moi des gens très ordinaires , le Fun , frigo toilettes clim HZ1 tournants av et j' en passe , ce devrait être cool . Hélas , mon épouse ne veut plus bouger. Enfin , ma dernière lubie serait de virer la banquette AR ( avec des ressorts de bois ) pour la remplacer par 2 Stressless relax et couchette comme dans notre salon . Là, ce serait le top du top . C' est une question de volonté, le budget n' a rien à voir dans ce choix .
Tu as écrit " un revenant " , Rassure toi , j' ouvre le forum chaque jour et je prends note de vos interventions souvent instructives .
Le cabriolet ? Ce serait un Mazda MX 5 : pas pour la frime , à 68 ans , pour le Fun !
Portez vous bien , Tous , merci de ta réponse L' DOC , et tu peux en boire une à ma santé ,
Une , j' ai pas écrit 2 !
A TchaO .
ZeRAR
ZeRAR

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:54

ZeRAR a écrit:Mon Cher Doc ,
Pas de déprime , la dure réalité  des choses de la vie . Le Viano , dans la déclinaison que chacun choisit , est quand même un bon véhicule . Comme nous sommes , mon épouse et moi des gens très ordinaires , le Fun , frigo toilettes clim HZ1 tournants av et j' en passe , ce devrait être cool . Hélas , mon épouse ne veut plus bouger.  Enfin , ma dernière lubie serait de virer la banquette AR ( avec des ressorts de bois ) pour la remplacer par 2 Stressless relax et couchette comme dans notre salon . Là,  ce serait le top du top . C' est une question de volonté,  le budget n' a rien à voir dans ce choix .
Tu as écrit " un revenant " , Rassure toi , j' ouvre le forum chaque jour et je prends note de vos interventions souvent instructives .
Le cabriolet ? Ce serait un Mazda MX 5 : pas pour la frime , à 68 ans , pour le Fun !
Portez vous bien , Tous , merci de ta réponse L' DOC , et tu peux en boire une à ma santé  ,
Une , j' ai pas écrit 2 !
A TchaO  .

cheers Oui je sais que tu passes lire souvent , ce que je voulais dire c'est que tu n'écris plus souvent Laughing
Bien , ben bonne continuation quand même et oui essaye de faire ce que tu as écris , moi ? ben je suis ok pour hips 1 à ta santé Laughing
Cool le MX 5 , quand tu l' auras ben des photos des photos bounce bounce
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  ZeRAR Ven 31 Mar 2017 - 13:13

Tu sais DOC , il faudrait que je prenne la définition de " forum " du Larousse .
Chacun s' exprime , bien sûr , mais il y a des commentaires incongrus où quelquefois des profanes émettent des hypothèses qui prêtent à sourire . Alors , autant que je reste silencieux .
Et puis , par moments , après m' être cassé les boyaux de la tête, mon message ne part pas , problème de serveur , bon .
Ce soir , ça passe .
Allez , Bon Vent à Tous .
ZeRAR
ZeRAR

Message  Rvf Ven 31 Mar 2017 - 13:34

ZeRAR a écrit:Pour des raisons diverses , véhicule que mon épouse n' a jamais digéré , je vendrai mon Fun . Mais , face à un tel cahier des charges , de choix et de prix , je suis très dubitatif .

Bah, il n'est pas si draconien que ça mon cahier des charges. Juste je voudrais que ce soit un modèle compact et peu kilométré. Pour le reste, il faut voire. Si d'aventure, tu veux te séparer de ton bel engin (avant de virer la banquette  Laughing ), fais moi signe.

ZeRAR a écrit:Le cabriolet ? Ce serait un Mazda MX 5 : pas pour la frime , à 68 ans , pour le Fun !

Il est pas mal du tout le MX5. Ceci étant, j'ai roulé quelques années en Saab 900 Cabriolet, et ben, j'y reviendrai pas. Et pour aucun autre cabrio d’ailleurs. Je crois que je n'aime pas ça au final.  Sad
Rvf
Rvf

Message  ZeRAR Ven 31 Mar 2017 - 15:41

Comment m' exprimer dans le minimum d' ennui , sans froisser personne , en toute lucidité . Mon Fun fut un choix réfléchi , précis , volontaire . Et je me suis lancé dans cet achat sans connaître le forum , uniquement sur le critère que mon Père ayant eu une quinzaine d' étoiles , je ne pouvais pas me tromper . J' ai été choquée par des détails et un peu trompé sur la qualité réelle des vehicules Mercedes actuels . Des petites choses inacceptables pour un constructeur d' une telle aura .
Je vais encore l' utiliser un peu mais m' en séparer sera , pas une tristesse , mais la conscience d' entrer dans une phase irréversible de mon existence , d' avenir perdu , d' espoirs envolés . Je pratique modestement la bicyclette depuis 1989 . Dans les souvenirs les bosses se montaient en 42x24 et maintenant c' est 39x28 à bloc a 8 à l' heure , où le palpitant tapait à 175 alors qu' il peine maintenant à monter à 150 . Que j' étais capable de faire 150 km sans arrêt ravito et que maintenant la prostate me force à des arrêts touristiques toutes les heures . A 68 ans , je commence à maudire les souvenirs . La volonté est intacte , la mécanique corporelle fait profil bas .
Me restera donc cette année pour décider, en profiter encore un été .
En vous remerciant de pardonner ces digressions personnelles , restera le plaisir d' avoir rencontré des sacrées pointures techniques et manuelles sur ce forum . D' habiles techniciens , de fervents pratiquants . J' aime être épaté par des passionnés, des pinailleurs qui s' obstinent à comprendre entourés de comiques sérieux . Comme disait Lazareff .
, " les gens sérieux ne sont jamais graves et les gens graves ne sont jamais sérieux . "
Et dans ces temps troubles , ma foi , Votre compagnie est bien agréable avec le voeu secret que la mienne ne vous soit pas trop lassante .
Maintenant , encore faut il que le message passe , foutu serveur . Bonne nuit .
ZeRAR
ZeRAR

Message  pict Ven 31 Mar 2017 - 16:42

ZeRAR a écrit:
Maintenant , encore faut il que le message passe ,  foutu serveur . Bonne nuit  .
Ton message est bien passé ... et de belle manière !
Continue la route il y aura toujours de beaux couchers de soleil ! Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  Saxo51 Dim 2 Avr 2017 - 8:59

ZeRAR a écrit:Comme nous sommes , mon épouse et moi des gens très ordinaires , le Fun , frigo toilettes clim HZ1 tournants av et j' en passe , ce devrait être cool.

Bonjour ZeRAR !!
T'as config m’intéresse
J'ai aussi un Fun et je cherche quoi mettre en réfrigération et avec quelle alimentation.
Et où et quelles toilettes pourraient trouver une petite place

Est ce que tu peux m'en dire plus sur ton aménagement ??

Merci d'avance

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Message  ZeRAR Dim 2 Avr 2017 - 9:51

Hello ,
La sixième place , siège indépendant est monté au grenier .
1 X j' ai inséré le Porta Potti dans une caisse aggloméré peinte avec pose amovible d' un coussin sur le dessus en guise de repose pied . La fixation rapide est faite par de petits fers plats que je glisse dans le rail . Montage démontage ou mouvement prennent 5 minutes .
2 X Du côté droit , un petit coffret au même principe où je range ma cafetière, des bricoles et encore le coussin .
3 X Le frigo est un tri mixte à 200 euros . J' ai viré la mousse AR car je n' utilise pas la couchette . Le frigo est donc positionné à l' ARD et fonctionne en 220 V par le convertisseur 600w placé sur la partie metallique devant sous le siège passager , la batterie se situant juste derrière pour les branchements , avec disjoncteurs thermiques .
4 X J' ai modifié l' AR en remplaçant la tablette mousse origine ( direction grenier ) par un coffre largeur complète, ouverture sur le dessus avec fixation sur les pieds derrière banquette 3 P et verrouillage repris sur ce verrouillage droit d' origine , rangement gaz et divers .
5 X Je suis encore parvenu à placer derrière le frigo un coffre à outils avec cric , combinaison et bricoles diverses .
Et je me suis cassé la tête pour finalement me servir très peu de mon Fun pour cause d' épouse allergique mais il y a d' autres termes moins convenables .
En vérité , je suis la bêtise faite homme !
L' est pas belle la vie ?
Par messages MP avec adresse mail , je puis te faire parvenir des photos car je ne suis pas très agile pour poster .
Profitez en , bien . A TchaO .
ZeRAR
ZeRAR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé