Dentelles de Montmirail ce WE
+5
jjG
chmoux
Le_p'tit_Suisse
marco'rsica
fmu
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Dentelles de Montmirail ce WE
Salut a tous,
si la meteo se confirme, je devrais faire un tour du cote des dentelles de Montmirail ce WE (du 17 soir au 19/03 soir).
Le VTT sera surement sur le porte-velo :-)
Ma question porte plutot sur la nuit : avec vous deja dormi dans le coin ? et si oui, de bons plans a partager ? ou bien des coins a eviter ?
PS : si vous etes dans le coin, faites moi signe !
Merci a tous
si la meteo se confirme, je devrais faire un tour du cote des dentelles de Montmirail ce WE (du 17 soir au 19/03 soir).
Le VTT sera surement sur le porte-velo :-)
Ma question porte plutot sur la nuit : avec vous deja dormi dans le coin ? et si oui, de bons plans a partager ? ou bien des coins a eviter ?
PS : si vous etes dans le coin, faites moi signe !
Merci a tous
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Dentelles de Montmirail ce WE
salut
tu as pas mal de cave, y a du bon vin dans le coin, si tu aimes ce breuvage, rien ne t empeche d aller acheter une paire de bouteilles et de demander si tu peux passer la nuit dans la cour....style france passion.....
chris
tu as pas mal de cave, y a du bon vin dans le coin, si tu aimes ce breuvage, rien ne t empeche d aller acheter une paire de bouteilles et de demander si tu peux passer la nuit dans la cour....style france passion.....
chris
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
bonjour fmu, j'ai passé une nuit au dessus de Gigondas, au pied des dentelles. Il faut passer à gauche du village, et tu arrive sur un grand parking en terre battu. Un de mes amis y même resté deux nuits. Départ à vélo depuis le parking même.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci pour les conseils !
Pour le vin, j'adore, et j'en ai plein la cave donc je voulais essayer de NE PAS visiter les caves pour NE PAS me tenter :-) meme si j'avais bien pense a cette idee ... Je verrai sur place !
P'tit suisse : bien note ! Je vais jeter un oeil avec google map ! merci
fmu
Pour le vin, j'adore, et j'en ai plein la cave donc je voulais essayer de NE PAS visiter les caves pour NE PAS me tenter :-) meme si j'avais bien pense a cette idee ... Je verrai sur place !
P'tit suisse : bien note ! Je vais jeter un oeil avec google map ! merci
fmu
Il y a aussi juste en sortant du Baroux en prenant la route qui monte sur le tracé du topo le parking du tennis qui va bien, table de pic nic et de l'eau aussi, il est tranquille et hors de la localité, en bordure d'une petite route peux fréquentée.
Pareil il est sur le circuit. Beau tour, tracé assez XC, tu trouves des topo sur vttour au cas où...
et bon week, il faudra que l'on se cal un week ensemble, un de ces 4, je roule souvent avec des Grenoblois...
Pareil il est sur le circuit. Beau tour, tracé assez XC, tu trouves des topo sur vttour au cas où...
et bon week, il faudra que l'on se cal un week ensemble, un de ces 4, je roule souvent avec des Grenoblois...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
chmoux a écrit:Il y a aussi juste en sortant du Baroux en prenant la route qui monte sur le tracé du topo le parking du tennis qui va bien, table de pic nic et de l'eau aussi, il est tranquille et hors de la localité, en bordure d'une petite route peux fréquentée.
merci Chmoux ! et volontiers pour se caler un WE et rouler un peu ... :-) avec le_ptit suisse aussi. Tous en 4 matic, on pourrait monter a Emparis quand la neige sera totalement fondue ... Le coin est magnifique est TRES peinard pour dormir
Ça, c'est bien parlé, avec plaisir
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:bonjour fmu, j'ai passé une nuit au dessus de Gigondas, au pied des dentelles. Il faut passer à gauche du village, et tu arrive sur un grand parking en terre battue. Un de mes amis y même resté deux nuits. Départ à vélo depuis le parking même.
Je ne suis pas encore allé aux dentelles avec le camion, mais un paquet de fois pour y grimper.
Ce PK doit être le parking du col du Cayron (Gigondas>Les Florets>Cayron), il y a un bout de piste mais avec le 4M ça doit aller tout seul.
Je pense que c'est bien pour dormir (dans un beau cadre), mais du monde garé en journée.
Sinon en face sud, il y a le PK grimpe dont l'accès se fait par Lafare. le PK est indiqué sur la carte IGN entre "mon rêve" et le "grand Montmirail"
Il y a une partie sur une petite terrasse, ça doit être plus tranquille que le précédent. Bien entendu du monde en journée.
Il y a un petit raidillon pour accéder à l'étage, tu pourras donc tester les 4 matic
On voit bien tout ça sur la photo satellite... enfin pas le petit raidillon
J'ai fait ce tour avec des presque locaux, comme tu vois ça passe au 2 endroits cités
Dentelles
Pour être complet voici le récit de cette sortie:
VTTour
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Bonjour
Merci jjG pour le parcours
juste à coté le mythique Ventoux, avec toute ces descentes dans la caillasse, mais en fait pas si impressionnante que cela
Moi qui n'aime pas trop les cailloux, je trouve que le Ventoux c'est super
Pascal
Merci jjG pour le parcours
juste à coté le mythique Ventoux, avec toute ces descentes dans la caillasse, mais en fait pas si impressionnante que cela
Moi qui n'aime pas trop les cailloux, je trouve que le Ventoux c'est super
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci jjG ! Le monde est quand meme petit, j'ai chope 2 traces a enregistrer pour ce WE dont une est quasi identique : c'est celle mentionne plus haut dans ton post de "Syglad" qui a l'air plus optimise sur les singles. (j'avais lu une intervention de "le ded" que je connais un peu).
Bref :-) le VTT, c'est comme le MarcoPolo, petite communaute pour grands moments, alors les 2 reunis : le VTT et le MP c'est que du bon !
Je repere ton parking grimpe ! j'irai voir.
fmu
Bref :-) le VTT, c'est comme le MarcoPolo, petite communaute pour grands moments, alors les 2 reunis : le VTT et le MP c'est que du bon !
Je repere ton parking grimpe ! j'irai voir.
fmu
et si tu va au Ventoux, il te faut absolument monter par la combe Canaux, je pense que c'est la plus belle montée, départ de Flassan:
http://www.vttour.fr/m/topos/topo.php?id=1818
La route militaire n'est pas mal non plus.
Fais-toi plaisir
Fais-toi plaisir
Le_p'tit_Suisse a écrit:et si tu va au Ventoux, il te faut absolument monter par la combe Canaux, je pense que c'est la plus belle montée, départ de Flassan:
Fais-toi plaisir
Bonjour petit suisse
"Merdasse" c'est interdiction VTT qui se propage de partout
Dommage, on ne peut plus faire la grand traversé nord, qui est bien sympa, (pas extraordinaire non plus, mais bien sympa )
Pascal
presque toutes options
hello Pascal, aussi si non électrifié? Je verrais bien, j'y vais pour une semaine en mai. Ce soir départ pour une semaine de VTT à Giverola, Costa Brava .
Le_p'tit_Suisse a écrit:hello Pascal, aussi si non électrifié? Je verrais bien, j'y vais pour une semaine en mai. Ce soir départ pour une semaine de VTT à Giverola, Costa Brava .
Bonjour, c'est ou
Merci Google
Un peu avant Barcelone, tu vas être un peu loin des Pyrénées, pour aller faire un peu de montage nan
Pascal
presque toutes options
C'est à côté de Tossa de Mar, et il n'y a pas de montagne très haute, mais bien assez de bosses pour se fatiquer, j'ai testé l'an dernier déjà
Le_p'tit_Suisse a écrit:hello Pascal, aussi si non électrifié?
Pour le moment, et dans la mesure où la législation européenne est respectée (assistance jusqu'à 25 km/h, 250W), un VAE est sur le même plan juridique qu'un VTT, et si "réserve biologique intégrale", c'est donc strictement interdit aux VTT.
Alors cette virée vtt au dentelles de Montmirail, c'était comment?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bonjour a tous,
petit CR rapide (cause beaucoup de boulot) : eh bein c'est tres bien ces dentelles ! Une belle surprise pour le VTT avec des singles vraiment sympas et prometteurs (prometteurs car je ne les ai evidemment pas tous fait). Je pensais le coin tres cailloux, mais les singles sont bien roulants, dans la foret, et pas cassant du tout. Presque aussi doux que du meleyzin du diois :-)
PS : c'etait un WE a 2, pas oriente VTT, le VTT etant en complement (le complement etant aussi grand que l'accord que l'on a de madame de partir rouler ...)
Pour l'acces en camion : a savoir : l'acces sur les chemins "internes" est principalement interdite a la circulation du 1er mai au 15 sept, ce qui limite l'acces aux Parkings l'ete (ce sont des chemins DFCI) (certaines jonctions sont purement interdites a tout vehicule a moteur en permanence.)
Pour dormir, j'ai suivi la recommandation de JJG : le parking de "mon Reve", parking du site d'escaladate au Sud. Tranquile, personne.
En roulant a VTT, j'ai repere un autre coin sympa. Je vais le pointer sur une carte et faire une copie d'ecran a poster ici On testera la prochaine fois.
Sinon, evidemment, tous les villages sont sympas dans le coin, le temps venteux mais beau :-)
bref a refaire !
petit CR rapide (cause beaucoup de boulot) : eh bein c'est tres bien ces dentelles ! Une belle surprise pour le VTT avec des singles vraiment sympas et prometteurs (prometteurs car je ne les ai evidemment pas tous fait). Je pensais le coin tres cailloux, mais les singles sont bien roulants, dans la foret, et pas cassant du tout. Presque aussi doux que du meleyzin du diois :-)
PS : c'etait un WE a 2, pas oriente VTT, le VTT etant en complement (le complement etant aussi grand que l'accord que l'on a de madame de partir rouler ...)
Pour l'acces en camion : a savoir : l'acces sur les chemins "internes" est principalement interdite a la circulation du 1er mai au 15 sept, ce qui limite l'acces aux Parkings l'ete (ce sont des chemins DFCI) (certaines jonctions sont purement interdites a tout vehicule a moteur en permanence.)
Pour dormir, j'ai suivi la recommandation de JJG : le parking de "mon Reve", parking du site d'escaladate au Sud. Tranquile, personne.
En roulant a VTT, j'ai repere un autre coin sympa. Je vais le pointer sur une carte et faire une copie d'ecran a poster ici On testera la prochaine fois.
Sinon, evidemment, tous les villages sont sympas dans le coin, le temps venteux mais beau :-)
bref a refaire !
Encore une belle idée de sortie pour les prochains we de mai. Déjà testé lors d'un trail et très bon souvenir.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
C'est nickel, mon conseil t'a servi.
J'y ai repensé après, le PK du col d' Alsau doit aussi être pas mal (Plus de piste, donc plus tranquille)
C'est entre les 2 bivouac évoqués plus haut.
J'y ai repensé après, le PK du col d' Alsau doit aussi être pas mal (Plus de piste, donc plus tranquille)
jjG a écrit: C'est nickel, mon conseil t'a servi.
En fait le col d'Alseau est dans la partie "completement" interdite aux vehicules ... Etonnant puisque le parking existe. L'interdiction est peut etre plus recente.
En fait, je ne suis pas 100% sur, mais l'acces depuis le col de Cayron vers Alseau fait passer par une interdiction totale, alors que l'acces (c'est ce point a verifier) via Vacqueyras au col d'Alseau est en interdiction partielle (1er mai 15 sept).
Ceci etant dit, le col d'Alseau n'a pas d'interet particulier pour un spot dodo par rapport au parking que tu m'as indique.
Le bon plan est plutot de monter via Gigondas au cal de cayron, et prendre a gauche direction Lafare. La, tu as un super spot 500 m plus loin, juste de quoi garer 2 camions si tu es avec des potes (meme un calif )
Que tout cela donne envie de déménager 1000kmvers le Sud.
Passez moi encore 5 C.R. comme cela et je viens habiter chez vous ( enfin si Elle est d'accord )
Passez moi encore 5 C.R. comme cela et je viens habiter chez vous ( enfin si Elle est d'accord )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
J'avais promis quelques photos ... les voila. Le parking de "Mon Reve" ! Si si, c'est le nom sur la carte IGN 1/25000
Petite ballade avec ma femme (avant d'attaquer le plus serieux, mais tout seul et donc sans photos)
Gigondas, un beau village
fmu
Petite ballade avec ma femme (avant d'attaquer le plus serieux, mais tout seul et donc sans photos)
Gigondas, un beau village
fmu
eehhh Zut, sais pas si c'est le (bon) vin de la bas, mais c'est tout penche
fmu a écrit:eehhh Zut, sais pas si c'est le (bon) vin de la bas, mais c'est tout penche
Bonsoir, y'en as une qui est "bonne"
T'a ramené trop de bouteille de vin
Pascal
presque toutes options
Merci pour ton retour
Par contre, aucun souvenir de ces arbres qui poussent à l'horizontale
jjG a écrit:Merci pour ton retour
Tu n'as pas mentionne la tenue de route formidable du 4 matic dans ces circontances. (Bon ok, je le soutiens un peu quand meme je te promets qu'il tenait presque tout seul )
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1