Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Recherche un lecteur MP3

3 participants

Recherche un lecteur MP3 Empty Recherche un lecteur MP3

Message  pascal83550 Jeu 6 Oct 2016 - 6:07

Bonjour j’ai beaucoup écouté l’autoradio du Viano c’est 15 jours de vacances, et plus de 3 heures par jour (et oui je sais DOC, toi au bout d’une heure ta batterie rend l’âme, la mienne est doper aux amphétamines  clown )

En fait quand je charge mes batteries de mon VTT avec mon générateur Honda, j’en profite pour charger aussi les deux batteries du Viano, avec le chargeur du Viano  Wink
Et donc pour minimisé le ‘vidage’ de la batterie, (et pas à avoir à appuyer sur le bouton ON de l’autoradio tout les 20 minutes), j’aimerai installer à l’arrière du Marco un lecteur de MP3 (pas besoin de radio), connecter sur la batterie auxiliaire (pour la charge du lecteur MP3)
Pour la partie reproduction du son je pense utiliser un petit ampli auxiliaire d'autoradio (Kenwood) que j’ai depuis quelque année et qui fonctionne encore bien, et utiliser les HP du coffre arrière, via un relais  4RT (4 contacts inverseur) pour commuter les HP soit sur le Kenwood soit sur l’autoradio du Mercedes  Wink

Je cherche une sorte de lecteur MP3, qui a la fonction Sleep, et oui j’aime bien m’endormir en music  Very Happy , et s’il avait la fonction réveil se serait bien aussi (pas besoin de HP, une lecteur de carte micro SD, ou une mémoire de 4 ou 8 go, et une prise jack pour sortir le son vers l’ampli )

Bien sur il y a les appli sur Smartphone androïde, j’en ais essayé pas mal, mais aucune ne ma convaincu  Embarassed , et puis le Smartphone, après ma journée de VTT, à besoin d’une bonne recharge aussi  Crying or Very sad

Si vous avez des idées, car la je sèche un peu (et puis j’y connais rien dans les différents lecteur MP3 existant  Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un lecteur MP3 Empty Re: Recherche un lecteur MP3

Message  Drakkar Jeu 6 Oct 2016 - 6:30

Recherche un lecteur MP3 20161012Bonjour Pascal,

Moi je, utilise à la maison et dans le monde un Walkman Sony.il à la fonction sleeping et une capacité suffisante pour une 30 de cd mp3.
Également la fonction radio,une bonne autonomie ,.

Drakkar

Recherche un lecteur MP3 20161010

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Uno31 Jeu 6 Oct 2016 - 8:15

Sympa ton projet, mais ça me parait bien compliqué, juste pour avoir un peu de musique à l'arrière du cam avant de s'endormir.geek

Moi, j'ai opté pour une petite enceinte BOSE Soundlink <ICI> rechargeable USB et connectée en bluetooth sur mon "doudou à tout faire" de smartphone. C'est super simple, le son est vachement meilleur qu'avec les HP arrières du MP et je peux m'en servir partout. cheers
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  pascal83550 Jeu 6 Oct 2016 - 8:30

Bonjour,
Oui moi aussi j'y ais pensé Wink
D'utilisé une Flip 3 (Jbl) en promo en ce moment
connecté Bluetooth, avec mon smarthphone Wiko

Nb : ce n'est pas pour écouter que la music pour m'endormir, mais écouter 2 à 3 heures par jour (petit déj, et soupé le soir)

Tu utilise quoi comme appli (music avec fonction sleep)  sur ton doudou Question

nb : Quand l'enceinte est connecté en Bluetooth, et qu'il n'y a plus de music envoyé par le smartphone, l'enceinte passe en veille Question , ou cela consomme toujours "un peu"  Suspect
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 Jeu 6 Oct 2016 - 9:01

Selon le niveau de volume, j'ai 6 à 10 h d'autonomie (plutôt 10h en utilisation "eco-responsable"  Smile  )

Et oui, l'enceinte se met en veille si elle ne reçoit plus de signal.
Et non, je n'utilise pas d'appli avec fonction sleep, car j'écoute rarement de la musique pour m'endormir. Plutôt bouquin study , ça m'endort mieux... Sleep et il se met en veille tout seul Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  pascal83550 Ven 14 Oct 2016 - 8:44

Bonjour, merci pour vos réponses  Very Happy ,
Bon finalement, après avoir pensé à installer un ampli Caliper avec module Bluetooth intégré CA75.2BT (pas mal ce truc) Wink  
Mais pour quelque euro de plus on peut trouver un bon poste (je pense) Kenwood  KMM-BT302
http://www.kenwood-electronics.fr/car/autoradios/media/KMM-BT302/ (avec fonction sleep 20/40/60 minutes Smile )
C’est un petit poste sans lecteur CD donc 107mm de profondeur contre 159mm  Wink
Je compte faire un petit boitier en bois (comme ma boite entre les deux sièges avant), pour le monter au dessous du frigo (devant la prise allume cigare)
En même temps, j’en profiterai pour modifier, rajouter 4 prises de charge USB (et ou j’ai beaucoup de truc à charger  Embarassed (et j'utilise pas ceux de ma boite entre les sièges  Rolling Eyes ), et déplacer la prise allume cigare  Wink

Nb : Dans un premier temps je compte me brancher sur les HP d’origine (via des relais inverseur)
Après en fonction des résultats, je remplacerais (ou pas) les HP par des HP Focal de 13cm
Je ne touche pas au post d'origine APS50 Ntg2.5  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Drakkar Ven 14 Oct 2016 - 9:23

Tu pourra tester la radio avec une antenne interne pascal?

Drakkar  (,toujours en attente d'une réception normale dans mon MP.)

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  pascal83550 Ven 14 Oct 2016 - 9:43

Bonjour Drakkar, oui bien sur (même si je n'utiliserai peu la radio Wink )
Comme le toit sera tout près , je compte passé un fils de 1 mètre (envrion), soit fixé sur le plancher du lit ou sur l'intérieur du toit  Wink )
nb : en effet la partie radio des autoradio Kenwood sont de bonne qualité, et capte très facilement les radios (j'en serais qu'a mon 4ème poste Kenwood Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé