Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

visite autour de digne les bains

+2
SOLYTO
saspouret
6 participants

visite autour de digne les bains Empty visite autour de digne les bains

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 2:10

Bonjour

Je suis à la recherche de choses à voir autour de digne les bains sur un rayon d' environ 150 à 200 km
(petites balades, bâtiments anciens, cascades etc....)
Je ne connais pas du tout le coin et sur google il y a pas mal de choses mais pas évident à savoir si c'est intéressant ou pas, idem est ce qu'on peut se rapprocher en MP car il y a aussi des tas de toutes petites routes

Merci de vos lumières , je pense qu' ils y a pas mal de monde qui y étaient ou y habitent

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

visite autour de digne les bains Empty Re: visite autour de digne les bains

Message  saspouret Dim 24 Juil 2016 - 11:45

Dans un rayon de 150 à 200 kms ...  lol!

Tous les villages dans le coin ont un office de tourisme, c'est une bonne habitude à prendre que de s'y arrêter pour y glaner des renseignements locaux.

Ceci dit, hors ballades / randos dans la nature et Digne même, tu as quelques grands classiques comme :
- les gorges du Verdon qui peuvent te prendre plusieurs journées ( villages, lac, musée de Quinson, ...)
- Sisteron : citadelle, et à cette époque nombreuses activités de rues surtout en soirée
- Forcalquier  visite + marché réputé (le lundi) , juste à côté à Mane le prieuré de Salagon + musée jardin
- Monastère de Ganagobie (  prévoir la ballade "tour du plateau" avec ancien village)
- Rustrel (colorado provencal)
- St Michel l'observatoire (voir avant son programme d'activités)
etc
etc
etc, il y a beaucoup à voir.
Certaines visites peuvent être courtes voire très courtes. Aussi inscrire ces visites dans un périple

Routes étroites : on anticipe, on repère chaque endroit passé qui permet de se croiser  bref ça doit passer .
Attention à la traversée de certains petits villages, quand il est indiqué que la largeur maxi est 2,20m, c'est avant qu'on  lit  le panneau, pas après.

Fred
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 12:18

Merci fred , j'ai oublié de préciser qu' il faut que je revienne tous les soir sur digne pour raison de cure de mon épouse , oui bien sur les gorges , je voulais en fait savoir les trucs bien plutôt que de "chiner" moi même dans les offices du tourisme , sur le net il y a de tout du genre que le site des papillons tu en as plus dans ton jardin que chez eux etc ...... le mieux est donc votre avis que je ferai plus confiance voilà Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  saspouret Dim 24 Juil 2016 - 12:32

Dans tout ce que je t'ai proposé (rayon max 70 kms) tu es de retour le soir sur Digne.
J'insiste sur les offices de tourisme : 5 mn d'arrêt, le temps de prendre quelques dépliants locaux
Vu tes contraintes, la qualité des routes et la circulation estivale, ne vise pas un rayon de 200 kms
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 12:38

Ok merci beaucoup
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Dim 24 Juil 2016 - 15:09

C'est ta femme qui est en cure, pas toi, tu peux faire Marco Polo à part... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Serge91 Dim 24 Juil 2016 - 15:26

Je pense q.une cure te ferais du bien à toi aussi Razz mdr
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  M&M'S Dim 24 Juil 2016 - 15:46

Salut Doc, tu peux descendre sur Castellane rien que pour la route ça vaut le coup.
Le village est mignon aussi mais tu fais assez vite le tour.
Par contre je te recommande vivement en poussant un poil plus vers l'est, Annot pour le village et surtout au dessus sa forêt de grès. Si tu aimes marcher tu peux faire tout un circuit dans la forêt qui est superbe (la chambre du roi). 7 kms plus loin, il y a le village d'Entrevaux qui est super sympa aussi. Il y a une bonne petite crêperie (dans la "Trébuchet" il y a du Secca de bœuf c'est super bon!) quand tu descends vers l'église.

Après comme l'ont dit "Saspouret" et les autres il y a de quoi faire tout aux alentours et surtout côté Verdon mais ça va être peuplé!

Bonnes balades!

A+

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Message  brit Lun 25 Juil 2016 - 1:36

Je connais un peu le Verdon pour y avoir passé plusieurs fois des vacances à Esparron-sur-Verdon (camping en terrasses génial !) .
Bon, les gorges, évidemment. Le tour par le haut, le bas en canoë que tu peux louer.
Moustiers Saint-Marie avec la chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir et l'étoile suspendue.
Le château d'Aiguines
Les salles sur Verdon et l'histoire de l'ancien village englouti.
Le musée préhistorique de Quinson qui est vraiment époustouflant.
On avait notre resto préféré à Gréoux : la caverne. Miamiam bon !

Après, tout ça, c'est très touristique ! Et qui dit touristique dit cher ! Et quand c'est une Suisse qui le dit... pale affraid

visite autour de digne les bains Photographe02Comment mettre des photos !!! visite autour de digne les bains Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Lun 25 Juil 2016 - 2:22

Serge91 a écrit:Je pense q.une cure te ferais du bien à toi aussi Razz mdr

En effet What a Face mdr
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé