visite autour de digne les bains
+2
SOLYTO
saspouret
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
visite autour de digne les bains
Bonjour
Je suis à la recherche de choses à voir autour de digne les bains sur un rayon d' environ 150 à 200 km
(petites balades, bâtiments anciens, cascades etc....)
Je ne connais pas du tout le coin et sur google il y a pas mal de choses mais pas évident à savoir si c'est intéressant ou pas, idem est ce qu'on peut se rapprocher en MP car il y a aussi des tas de toutes petites routes
Merci de vos lumières , je pense qu' ils y a pas mal de monde qui y étaient ou y habitent
Doc
Je suis à la recherche de choses à voir autour de digne les bains sur un rayon d' environ 150 à 200 km
(petites balades, bâtiments anciens, cascades etc....)
Je ne connais pas du tout le coin et sur google il y a pas mal de choses mais pas évident à savoir si c'est intéressant ou pas, idem est ce qu'on peut se rapprocher en MP car il y a aussi des tas de toutes petites routes
Merci de vos lumières , je pense qu' ils y a pas mal de monde qui y étaient ou y habitent
Doc
Invité- Invité
Re: visite autour de digne les bains
Dans un rayon de 150 à 200 kms ...
Tous les villages dans le coin ont un office de tourisme, c'est une bonne habitude à prendre que de s'y arrêter pour y glaner des renseignements locaux.
Ceci dit, hors ballades / randos dans la nature et Digne même, tu as quelques grands classiques comme :
- les gorges du Verdon qui peuvent te prendre plusieurs journées ( villages, lac, musée de Quinson, ...)
- Sisteron : citadelle, et à cette époque nombreuses activités de rues surtout en soirée
- Forcalquier visite + marché réputé (le lundi) , juste à côté à Mane le prieuré de Salagon + musée jardin
- Monastère de Ganagobie ( prévoir la ballade "tour du plateau" avec ancien village)
- Rustrel (colorado provencal)
- St Michel l'observatoire (voir avant son programme d'activités)
etc
etc
etc, il y a beaucoup à voir.
Certaines visites peuvent être courtes voire très courtes. Aussi inscrire ces visites dans un périple
Routes étroites : on anticipe, on repère chaque endroit passé qui permet de se croiser bref ça doit passer .
Attention à la traversée de certains petits villages, quand il est indiqué que la largeur maxi est 2,20m, c'est avant qu'on lit le panneau, pas après.
Fred
Tous les villages dans le coin ont un office de tourisme, c'est une bonne habitude à prendre que de s'y arrêter pour y glaner des renseignements locaux.
Ceci dit, hors ballades / randos dans la nature et Digne même, tu as quelques grands classiques comme :
- les gorges du Verdon qui peuvent te prendre plusieurs journées ( villages, lac, musée de Quinson, ...)
- Sisteron : citadelle, et à cette époque nombreuses activités de rues surtout en soirée
- Forcalquier visite + marché réputé (le lundi) , juste à côté à Mane le prieuré de Salagon + musée jardin
- Monastère de Ganagobie ( prévoir la ballade "tour du plateau" avec ancien village)
- Rustrel (colorado provencal)
- St Michel l'observatoire (voir avant son programme d'activités)
etc
etc
etc, il y a beaucoup à voir.
Certaines visites peuvent être courtes voire très courtes. Aussi inscrire ces visites dans un périple
Routes étroites : on anticipe, on repère chaque endroit passé qui permet de se croiser bref ça doit passer .
Attention à la traversée de certains petits villages, quand il est indiqué que la largeur maxi est 2,20m, c'est avant qu'on lit le panneau, pas après.
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Merci fred , j'ai oublié de préciser qu' il faut que je revienne tous les soir sur digne pour raison de cure de mon épouse , oui bien sur les gorges , je voulais en fait savoir les trucs bien plutôt que de "chiner" moi même dans les offices du tourisme , sur le net il y a de tout du genre que le site des papillons tu en as plus dans ton jardin que chez eux etc ...... le mieux est donc votre avis que je ferai plus confiance voilà
Doc
Doc
Invité- Invité
Dans tout ce que je t'ai proposé (rayon max 70 kms) tu es de retour le soir sur Digne.
J'insiste sur les offices de tourisme : 5 mn d'arrêt, le temps de prendre quelques dépliants locaux
Vu tes contraintes, la qualité des routes et la circulation estivale, ne vise pas un rayon de 200 kms
J'insiste sur les offices de tourisme : 5 mn d'arrêt, le temps de prendre quelques dépliants locaux
Vu tes contraintes, la qualité des routes et la circulation estivale, ne vise pas un rayon de 200 kms
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
C'est ta femme qui est en cure, pas toi, tu peux faire Marco Polo à part...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je pense q.une cure te ferais du bien à toi aussi
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Salut Doc, tu peux descendre sur Castellane rien que pour la route ça vaut le coup.
Le village est mignon aussi mais tu fais assez vite le tour.
Par contre je te recommande vivement en poussant un poil plus vers l'est, Annot pour le village et surtout au dessus sa forêt de grès. Si tu aimes marcher tu peux faire tout un circuit dans la forêt qui est superbe (la chambre du roi). 7 kms plus loin, il y a le village d'Entrevaux qui est super sympa aussi. Il y a une bonne petite crêperie (dans la "Trébuchet" il y a du Secca de bœuf c'est super bon!) quand tu descends vers l'église.
Après comme l'ont dit "Saspouret" et les autres il y a de quoi faire tout aux alentours et surtout côté Verdon mais ça va être peuplé!
Bonnes balades!
A+
M Jaune
Le village est mignon aussi mais tu fais assez vite le tour.
Par contre je te recommande vivement en poussant un poil plus vers l'est, Annot pour le village et surtout au dessus sa forêt de grès. Si tu aimes marcher tu peux faire tout un circuit dans la forêt qui est superbe (la chambre du roi). 7 kms plus loin, il y a le village d'Entrevaux qui est super sympa aussi. Il y a une bonne petite crêperie (dans la "Trébuchet" il y a du Secca de bœuf c'est super bon!) quand tu descends vers l'église.
Après comme l'ont dit "Saspouret" et les autres il y a de quoi faire tout aux alentours et surtout côté Verdon mais ça va être peuplé!
Bonnes balades!
A+
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Je connais un peu le Verdon pour y avoir passé plusieurs fois des vacances à Esparron-sur-Verdon (camping en terrasses génial !) .
Bon, les gorges, évidemment. Le tour par le haut, le bas en canoë que tu peux louer.
Moustiers Saint-Marie avec la chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir et l'étoile suspendue.
Le château d'Aiguines
Les salles sur Verdon et l'histoire de l'ancien village englouti.
Le musée préhistorique de Quinson qui est vraiment époustouflant.
On avait notre resto préféré à Gréoux : la caverne. Miamiam bon !
Après, tout ça, c'est très touristique ! Et qui dit touristique dit cher ! Et quand c'est une Suisse qui le dit...
Bon, les gorges, évidemment. Le tour par le haut, le bas en canoë que tu peux louer.
Moustiers Saint-Marie avec la chapelle de Notre-Dame-de-Beauvoir et l'étoile suspendue.
Le château d'Aiguines
Les salles sur Verdon et l'histoire de l'ancien village englouti.
Le musée préhistorique de Quinson qui est vraiment époustouflant.
On avait notre resto préféré à Gréoux : la caverne. Miamiam bon !
Après, tout ça, c'est très touristique ! Et qui dit touristique dit cher ! Et quand c'est une Suisse qui le dit...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Serge91 a écrit:Je pense q.une cure te ferais du bien à toi aussi
En effet