-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tunnel de frejus

3 participants

tunnel de frejus Empty tunnel de frejus

Message  peaka Ven 12 Fév 2016 - 11:31

salut a tous
nous devons partir au ski dans la vallee de briançon dans une semaine, le col du lautaret etant fermé nous avons donc le choix entre le tunnel de frejus et la route direction gap puis briançon.
il y a actuellement un tarif preferentiel pour le frejus pour ceux qui ont une location dans le briançonnais a acheter avant de partir

seulement petit probleme: c est uniquement pour les vehicules en class 1 ou 5:
inferieur ou egal a 1,3m au droit de l essieu avant et total inferieur ou egal a 2m.

j ai mesuré, logiquement ca doit passer au niveau de l essieu avant sur mon 112cdi, mais ils precisent que les vehicules genre vw t4, transporter, traffic sont en classe 2...

ma question donc:

pour ceux qui ont passé le frejus, quel tarif avez vous payé?

merci d avance!
peaka
peaka

Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

tunnel de frejus Empty Re: tunnel de frejus

Message  Serge91 Ven 12 Fév 2016 - 13:45

J'y suis passé ce matin . Je passe en classe 1

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  peaka Ven 12 Fév 2016 - 14:43

merci beaucoup pour l info!
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  nuhage Sam 13 Fév 2016 - 0:14

peaka a écrit:salut a tous
nous devons partir au ski dans la vallee de briançon dans une semaine, le col du lautaret etant fermé nous avons donc le choix entre le tunnel de frejus et la route direction gap puis briançon.
il y a actuellement un tarif preferentiel pour le frejus pour ceux qui ont une location dans le briançonnais a acheter avant de partir

seulement petit probleme: c est uniquement pour les vehicules en class 1 ou 5:
inferieur ou egal a 1,3m au droit de l essieu avant et total inferieur ou egal a 2m.

j ai mesuré, logiquement ca doit passer au niveau de l essieu avant sur mon 112cdi, mais ils precisent que les vehicules genre vw t4, transporter, traffic sont en classe 2...

ma question donc:

pour ceux qui ont passé le frejus, quel tarif avez vous payé?

merci d avance!

Malheureusement cette année ça va encore être la galère pour monter a serre chevalier vallée.
Oublie la route par GAP c'est l'enfer, d'autant plus si il neige la partie nationale va être un doux bordel.
La route par le col haut (D902) n'est pas ouverte cette année histoire d'arranger les choses.
Le col du lautaret....ha ce pu... de col, tunnel toujours pas réparé route fermée.
Donc c'est Fréjus en prenant le ticket a l'avance ils t’embêterons pas avec le MP ils sont coulant avec les "touristes" de la vallée.
Nous on passe par Dijon car on dors la nuit du vendredi la bas. Donc on prends l'A39 en repartant.
Mais si tu veux éviter le trafic pénible du samedi que t'es pas contre la nationale.
A Mâcon faut prendre l'A40/A42 à Château Gaillard tu sort chopper la D1504. A Chambéry tu récupère l'A43.
T’évite Grenoble et Lyon .
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.

Message  peaka Sam 13 Fév 2016 - 1:14

j ai l habitude de prendre cette route, je vais dans le briançonnais 2 a 3 fois par an pour le ski et le kayak... le tunnel c est une premiere!
pour la route, je n ai rien contre la nationale, mais la miss a 5 mois de grossesse ne va pas aimer la blague! alors je vais faire confiance ( comme a mon habitude) aux previsions trafic d'APRR tres efficace.
j hesite encore pour le tunnel,une fois le pass acheté et non remboursable plus le choix de la route.
et j aime bien avoir le choix!
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  Serge91 Sam 13 Fév 2016 - 2:42

Je vais à guillestre 5 à 6 fois par an et, depuis que le Lautaret est fermé j' ai pris un abonnement 20 passages par le frejus ( 200€) . La carte est valable 2 ans .

Serge.
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  nuhage Sam 13 Fév 2016 - 5:53

peaka a écrit:j ai l habitude de prendre cette route, je vais dans le briançonnais 2 a 3 fois par an pour le ski et le kayak... le tunnel c est une premiere!
pour la route, je n ai rien contre la nationale, mais la miss a 5 mois de grossesse ne va pas aimer la blague! alors je vais faire confiance ( comme a mon habitude) aux previsions trafic d'APRR tres efficace.
j hesite encore pour le tunnel,une fois le pass acheté et non remboursable plus le choix de la route.
et j aime bien avoir le choix!

Je t'assure cette semaine (année)  serre-che / Briancon c'est Fréjus ou GAP.
La N94 dans ce sens la en période scolaire argh argh argh
En plus si tu compte le détour (nous on viens de paris) les 26€ de péages sont rentabilisés.
J'attends encore car je pars que le seconde semaine a Monetier mais je doute que la 902 ouvre donc ça sera par Fréjus.

Edit:

Tu pars quand? La N94 est passée en "équipement obligatoires" cet après midi Very Happy
http://www.inforoute05.fr/wir3/circulation.html
nuhage
nuhage

Message  Serge91 Sam 13 Fév 2016 - 7:21

Pour info
On peux passer par le lautaret il y a une route de contournement au tunnel du chambon
Passage très étroit

Serge.
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  nuhage Sam 13 Fév 2016 - 7:49

Serge91 a écrit:Pour info
On peux passer par le lautaret il y a une route de contournement au tunnel du chambon
Passage très étroit

Serge.

Tu peux nous donner plus d'info?
Ca m’intéresse. Sais ton jamais une route que je connaisse pas. cheers
nuhage
nuhage

Message  Serge91 Sam 13 Fév 2016 - 8:06

La route de secours du Chambon, qui permet de relier Le Freney-d’Oisans à La Grave en raison de la fermeture du tunnel du Chambon et de la RD 1091, a été fermée à la circulation ce lundi 1er février à la mi-journée en raison d’un possible risque d’avalanche. Un plan de déclenchement d’avalanche a été mis en oeuvre afin de sécuriser la route de secours. La circulation a été rétablie à 14 heures.

Site" lemedia05.com"

Serge.
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  peaka Sam 13 Fév 2016 - 9:15

je part samedi 20, je rejoint la famille a prelles au sud de briançon.
je pense partir vers 9h30 ou 10h de chantilly. le site de prevision trafic aprr permet de voir l evolution du trafic heure par heure. je m en suis servi l an dernier et jusqu au lautaret les previsions etaient justes.

j avais entendu parler de la deviation de la grave, mais je pensais qu elle n etait utilisable que par les locaux
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  Serge91 Sam 13 Fév 2016 - 9:47

Je vais un peu plus loin ( Saint Crépin )
Hier, dans la montée de l'argentiere c'était la catastrophe entre les camions et les mecs sans pneus hiver😂😂

Merci le 4Matic

Serge.
Serge91
Serge91

SLK 350

Message  nuhage Sam 13 Fév 2016 - 10:22

L'année dernière j'ai fais une montée épique moi.
13heures .... Je recommence pas ca cette année.
D'autant plus que je monte avec le beau frere en 330D pas equipé.... La fete quoi.

tempête de neige, A43 bloquée à La Chambre (je voulais passer par Valloir)... les deux petits dans la voiture et madame (qui dors).
Tout le monde a l'arret, enfin tout ceux qui partent a la montagne en hiver dans pneu adaptés.
Je bénis les pneus neige, le quattro, et mes chaines Thule qui se montent/démontent en 2 min. (surtout les deux premier)

C'est frejus pour nous c'est sur.
nuhage
nuhage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé