Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Carte grise en vp et malus ecologique

3 participants

Aller en bas

Carte grise en vp et malus ecologique Empty Carte grise en vp et malus ecologique

Message  romain33 Mer 3 Fév 2016 - 1:06

Bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter un MP (j'ai mis un post pour décrire le véhicule). La CG française est en vp. J'ai parcouru pas mal de messages au sujet de vp versus vasp. Du coup j'ai compris que vp c'est pas top pour 3 raisons
- prix carte grise (nbre de ch + élevés)
- malus écologique
- prix assurance

Comme je ne suis pas certain de pouvoir le faire changer en vasp (j'ai vu qu'on pouvait voir avec Mercedes), je m'interroge sur le deuxième point malus écologique. J'ai lu que c'était la première immatriculation française qui comptait pour calculer la dégressivité. Le véhicule a été importé en 2012. Par contre sur la carte grise française, la date de première immatriculation est marquée au 24/07/2006. Du coup j'ai du mal a voir quelle date va être utilisée pour la calcul, sachant que nulle part il y a la date de "première immatriculation française(normalement 2012)"

Quelqu'un peut m'éclairer (j'espère avoir été clair) ?

Globalement si je pars sur 2066 j'ai un CG pour 490€ Sad
Merci

Romain
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en vp et malus ecologique Empty Re: Carte grise en vp et malus ecologique

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 1:11

Si le véhicule VP a déjà une carte grise française, la Taxe Carbone a déjà été payé (lors de la première immatriculation en France) ... tu n'aura  donc pas à la payer lorsque tu fera changer le carte grise ... scratch
Les chevaux en plus, oui.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en vp et malus ecologique Empty Re: Carte grise en vp et malus ecologique

Message  Pierrick Mar 23 Fév 2016 - 4:44

Attention de ne pas confondre malus écologique et taxe CO2 !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Une écotaxe dite malus et une taxe dite taxe CO₂ sanctionnent financièrement l'acquisition ou la location (sous conditions) d'un véhicule particulier (VP) neuf ou d'occasion polluant, en fonction de la quantité de dioxyde de carbone (CO₂) émise par le véhicule. À ces taxes s'ajoute, les années suivant l'achat ou la location, le paiement d'une taxe annuelle sur la détention de VP polluants pour les véhicules dont le taux de CO₂ est le plus élevé.

Les règles du jeu changent très régulièrement sur ce sujet pale
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en vp et malus ecologique Empty Re: Carte grise en vp et malus ecologique

Message  AnhMang Mar 24 Juil 2018 - 1:24

Donc si je comprends bien qu'on achète une voiture d'occasion ou neuve on paiera quand meme le malus écologique.

Si c'est le cas, est ce que vous pouvez me confirmer que
malus voiture neuve entre 4000 et 6000 euros et voiture occasion pareil?

Merci






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise en vp et malus ecologique Empty Re: Carte grise en vp et malus ecologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum