Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Après, il faut quand meme rester logique sur la " motorization " d´un VAE, qui est loin d´être une pollution pétaradante et puante. Et donc, je ne vois pas quelle pourrait etre le problem, si ce n´est de voir des messieurs de 150 kilos ou des dames en robe de soirée en haut de nos cols mystérieux et autres descentes mythiques
Jean Néanvi
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Jean Néanvi a écrit:Après, il faut quand meme rester logique sur la " motorization " d´un VAE, qui est loin d´être une pollution pétaradante et puante. Et donc, je ne vois pas quelle pourrait etre le problem, si ce n´est de voir des messieurs de 150 kilos ou des dames en robe de soirée en haut de nos cols mystérieux et autres descentes mythiques
Le problème, tel que je le vois tous les jours, n'est pas dans la nature mais au milieu du traffic et des autres véhicules/piétons etc.... quand tu vois débouler un vélo à 50 km/h en centre ville ça frappe! LOL
En suisse, pour ces super VAE, une immatriculation est requise (car plus de 45 km/h) comme une vulgaire mobylette. Cela ne change pas grand chose tu me diras mais au moins quand le mec te double tu sais que c'est pas par manque de forme de ta part LOL
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Jean Néanvi a écrit:Après, il faut quand meme rester logique sur la " motorization " d´un VAE, qui est loin d´être une pollution pétaradante et puante. Et donc, je ne vois pas quelle pourrait etre le problem, si ce n´est de voir des messieurs de 150 kilos ou des dames en robe de soirée en haut de nos cols mystérieux et autres descentes mythiques
Certes, mais étant impliqué dans les débats sur ce sujet épineux à la MBF et à l'IMBA (Association internationale de vélo de montagne), je peux vous affirmer que c'est tout sauf simple ! Toujours pour une question de législation relative aux engins motorisés, mais aussi pour des questions plus générales d'accès aux espaces nature où le nombre croissant de pratiquants, pas forcément bien informés des droits et devoirs du vététiste, va inévitablement poser des problèmes.
Je ne suis pas contre le VAE, puisque j'y passerai un jour, moi aussi, mais je suis surtout soucieux des changements dans la "consommation" de loisirs nature que cela va entrainer.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir, je suis bien dégouter que l'on face une différenciation entre VTT et VAE homologué 25 km/h max, c'était pour ne pas être "emmerdé" , que j'ai acheter je type de VTT
Moi quand j'ai fait l'achat de mon VAE homologué 25 Km/h, on ma jamais dit (ou mis en garde), qu'il serait interdit sur certain sentier et j'en reste à cela ) (je sais , je suis un "con" )
C'est très bien d'en discuter et d'obtenir l'autorisation, mais si cela devient interdit , cela me fera bien "chier" , mais je ne changerais pas ma pratique (qui est très réduite en ce moment )
En effet, ce n'est pas moi qui abime les sentiers ces dernières années avec le peu de sortie que j'ai faite )
Et puis Pierre imagine que demain on te dis / on nous dit que : et bien certaine routes seront interdit au 4 X 4 alors que l'on à acheté un 4 Matic, ou que certain routes seront interdite au véhicule type Marco Polo , T4, T6
Tu sera d'accord Ben moi surement pas (tu me dira qu'il commence à le faire en Corse )
De plus les interdictions ne sont pas toujours légal : (les barres qui limite l'accès à 2 m de haut sont TOTALEMENT INTERDITES (dans le domaine publique) , et pourtant elle poussent à foison
Pascal (pas vraiment Peace and love )
Moi quand j'ai fait l'achat de mon VAE homologué 25 Km/h, on ma jamais dit (ou mis en garde), qu'il serait interdit sur certain sentier et j'en reste à cela ) (je sais , je suis un "con" )
C'est très bien d'en discuter et d'obtenir l'autorisation, mais si cela devient interdit , cela me fera bien "chier" , mais je ne changerais pas ma pratique (qui est très réduite en ce moment )
En effet, ce n'est pas moi qui abime les sentiers ces dernières années avec le peu de sortie que j'ai faite )
Et puis Pierre imagine que demain on te dis / on nous dit que : et bien certaine routes seront interdit au 4 X 4 alors que l'on à acheté un 4 Matic, ou que certain routes seront interdite au véhicule type Marco Polo , T4, T6
Tu sera d'accord Ben moi surement pas (tu me dira qu'il commence à le faire en Corse )
De plus les interdictions ne sont pas toujours légal : (les barres qui limite l'accès à 2 m de haut sont TOTALEMENT INTERDITES (dans le domaine publique) , et pourtant elle poussent à foison
Pascal (pas vraiment Peace and love )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Je pense plutôt que l'on essaie de limiter quelque peu le nombre de vélos sur les chemins.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:Moi quand j'ai fait l'achat de mon VAE homologué 25 Km/h, on ma jamais dit (ou mis en garde), qu'il serait interdit sur certain sentier et j'en reste à cela
Je crois que tu mélanges plein de choses, que tu n'énerves, avec les petits écarts de langage associés, et du coup j'ai pas du tout envie de débattre sur ce thème, d'autant plus qu'on s'éloigne franchement de l'intérêt général de ce forum.
Je me suis contenté de donner quelques infos pour répondre à la question de p'tit suisse sur l’apparition récente d'un nouveau type de véhicule de loisir, et des conséquences à venir sur les sentiers. Mais démarrer un débat là-dessus, c'est sur un forum de VTT qu'il faut aller.
Pour revenir à nos vélos
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
C'est où et quand? J'en suis franchement jaloux
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bien d'accord avec le Ptit'suisse : c'est ou et quand ?
Sovan, le rasso sud-est-vtt, c'est ou et quand aussi d'ailleurs ? J'ai qq cordes a mon arc en terme de beau singles locaux autour de Grenoble, mais la, ca donne bien bien envie !
Sovan, le rasso sud-est-vtt, c'est ou et quand aussi d'ailleurs ? J'ai qq cordes a mon arc en terme de beau singles locaux autour de Grenoble, mais la, ca donne bien bien envie !
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:C'est où et quand? J'en suis franchement jaloux
5 janvier 2013, sur le Puy de Tourrettes, Alpes Maritimes. Ce qu'il y a de fascinant sur cette photo, ce ne sont ni la baie des Anges ni le cap d'Antibes sur une mer argentée, mais les sommets de la Corse visible en haut à gauche
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
bonjour, petite sortie samedi dernier, et en regardant les chiffres de la sortie, et bien cela pousse fort un VTT électrique "normalisé" 25 km/h
Donc si un vélo vous double sur l'autoroute , ce sera peux être moi
Pascal
nb : bon va falloir que je vérifie les piles
Donc si un vélo vous double sur l'autoroute , ce sera peux être moi
Pascal
nb : bon va falloir que je vérifie les piles
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pascal, chapeau bas . Je pensais être pas trop mauvais, mais là...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour p'tit Suisse
Je profite que tu sois levé tôt .....
Question un peu novice pour un futur proprio de V 250 .
Peux tu m'indiquer d'où sortent les +14 cv ( pour d'autres +10) que tu mentionnes dans ton profil ?
C'est uniquement en Suisse ?
Je profite que tu sois levé tôt .....
Question un peu novice pour un futur proprio de V 250 .
Peux tu m'indiquer d'où sortent les +14 cv ( pour d'autres +10) que tu mentionnes dans ton profil ?
C'est uniquement en Suisse ?
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour Turbo65, c'est une option que j'ai acheté....., non je rigole. Tu aura la même chose, ça s'appelle "overtorque", on lit dans la notice:
La technologie Overtorque2 permet de disposer
de 10 kW (14 ch) de puissance en plus et de 40 Nm de
couple supplémentaire pendant quelques instants, le temps
d’effectuer un dépassement, par exemple. Cela permet
à la V 250 d de passer de 0 à 100 km/h en 9,1 s, une valeur
impressionnante !
2 L’augmentation momentanée de la puissance et du couple grâce à la technologie Overtorque est activée dans les modes DYNAMIC SELECT « C », « S » et « M ».
Je pense que dans le passé on appellait cela le "kickdown", donc la puissance est disponible, selon ma compréhension, lorsque tu écrase la pédale de gaz.
La technologie Overtorque2 permet de disposer
de 10 kW (14 ch) de puissance en plus et de 40 Nm de
couple supplémentaire pendant quelques instants, le temps
d’effectuer un dépassement, par exemple. Cela permet
à la V 250 d de passer de 0 à 100 km/h en 9,1 s, une valeur
impressionnante !
2 L’augmentation momentanée de la puissance et du couple grâce à la technologie Overtorque est activée dans les modes DYNAMIC SELECT « C », « S » et « M ».
Je pense que dans le passé on appellait cela le "kickdown", donc la puissance est disponible, selon ma compréhension, lorsque tu écrase la pédale de gaz.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Super, merci
C'est juste un petit detail que MB a omis de m'indiquer ...
Mais bon, dans ce sens, ça me va !
J'ai hâte
C'est juste un petit detail que MB a omis de m'indiquer ...
Mais bon, dans ce sens, ça me va !
J'ai hâte
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pardon, je viens de relire la question, tu parle de la différence 10/14. 10 en kW, 14 en ch. Comme j'ai donné la puissance en ch, j'ai également pris 14ch en considération.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
que je te comprends, c'est du vécu, j'ai attendu 7 longs mois, sans MP, vu que le mien a trouvé preneur immédiatement, au prix que je demandai, je ne pouvais faire autrement.Turbo65 a écrit:Super, merci
C'est juste un petit detail que MB a omis de m'indiquer ...
Mais bon, dans ce sens, ça me va !
J'ai hâte
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Suis dans le même cas que toi!
Le mien aussi est parti trop vite
Le mien aussi est parti trop vite
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Turbo65, c'est une option que j'ai acheté....., non je rigole. Tu aura la même chose, ça s'appelle "overtorque", on lit dans la notice:
Je pense que dans le passé on appellait cela le "kickdown", donc la puissance est disponible, selon ma compréhension, lorsque tu écrase la pédale de gaz.
heu, sans vouloir faire peter ma science, je crois que le kickdown permet juste de forcer un retrogradage sur la boite auto en appuyant a fond sur la pédale d'accélérateur... c'était utile sur les boites auto ou on ne pouvait pas changer soi même les rapports
L'overtorque se rapprocherait plutot de l'overdrive, à la mode dans les années 60
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
thierfeu a écrit:L'overtorque se rapprocherait plutot de l'overdrive, à la mode dans les années 60
Et concernant "l'overmollet", z'avez quoi en magasin ?
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Tu parles de Bernard Hinault?
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
donc plutôt blaireau??
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour,
Je fais parti des blairreaux.
VTT devinci atlas et spécialized roubaix mais ça ces pour les blaireaux
Je fais parti des blairreaux.
VTT devinci atlas et spécialized roubaix mais ça ces pour les blaireaux
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
VTT devinci atlas: superbe (presqu'aussi beau que mon Canyon Lux CF )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Je vois qu'il y a des spécialistesLe_p'tit_Suisse a écrit:VTT devinci atlas: superbe (presqu'aussi beau que mon Canyon Lux CF )
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
DRAC Chartreuse, que du local mon bon monsieur pour ma pomme ... (ne me dites pas que les cadres sont soudes a TW .. je le sais avec ce qui va bien : mono-11v ; crossmax ST, Pike 160, ... )
Canyon Ultimate CF pour la route (quand vraiment on px pas faire de VTT)
Canyon Ultimate CF pour la route (quand vraiment on px pas faire de VTT)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Salut,
voila ce qui se passe lorsque l'on ne fréquente le forum que "épisodiquement" ...
Eh bien on passe à coté d'un post bien sympa et qui traite de ma passion ... le Vélo !
Pas vraiment fan des photos, mon truc c'est plutôt les vidéos et comme marco est de la partie sur chacun de mes déplacements... Ci dessous 2 - 3 liens pour les adeptes ...
Une sortie dominicale en VTT
https://www.dailymotion.com/video/x1tbqqm_enduro-mayeres-5-05-14_sport
Une balade sur route
https://www.youtube.com/watch?v=x9jOhKVgzF4
Une petite compète de VTT
https://www.youtube.com/watch?v=Wujr_fw13Rg
voila ce qui se passe lorsque l'on ne fréquente le forum que "épisodiquement" ...
Eh bien on passe à coté d'un post bien sympa et qui traite de ma passion ... le Vélo !
Pas vraiment fan des photos, mon truc c'est plutôt les vidéos et comme marco est de la partie sur chacun de mes déplacements... Ci dessous 2 - 3 liens pour les adeptes ...
Une sortie dominicale en VTT
https://www.dailymotion.com/video/x1tbqqm_enduro-mayeres-5-05-14_sport
Une balade sur route
https://www.youtube.com/watch?v=x9jOhKVgzF4
Une petite compète de VTT
https://www.youtube.com/watch?v=Wujr_fw13Rg
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» juste un post avec un message pour SOvan
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 6 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv