-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006

2 participants

une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006 Empty une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006

Message  bubblepierre Lun 23 Nov 2015 - 13:10

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un piano fun pour ma petite famille.
je louche sur des cdi 2.2 150 ch en version longue.
avec environ 150 000 km.

J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, des avis, des conseils...
Y A t il des années à préférer ? (pour des raisons d'équipement et/ou moteur)
pour l'achat en allemagne, y a t il des vendeurs connus à éviter ou en qui on peut avoir confiance ?
des options à éviter (fragiles) ou a conseiller ?
150 ou 109 CH ?
.....

j'aurais pas mal d'autres questions j'imagine car c'est tout neuf comme reflexion pour nous (en fait ça a l'air bien mieux que n'importe quel monospace)

vos conseils et informations seront précieuses pour moi !

merci d'avance !
bubblepierre
bubblepierre

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006 Empty Re: une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006

Message  Faxeman81 Lun 23 Nov 2015 - 13:37

Bonsoir et bienvenue à toi

150 CV c'est déjà bien niveau puissance et conso (niveau bruit par contre c'est un utilitaire) ... ne pas hésiter à prendre la boite auto qui incite à rouler cool (c'est en tout cas mon expérience)

Concernant les années 2004 à éviter pour les problèmes de rouille, l'idéal étant de s'approcher de la dernière année d'un millésime (= véhicule fiabilisé).

Pour les mandataires, il y a "l'incontournable" autotransfair ... pour ma part je ne suis pas convaincu (2 véhicule achetés tout de même par son entremise). Le mieux reste de mon point de vue d'acheter un véhicule via leboncoin...

Pour info, j'ai eu un 2007, 100 000 km à 15 000 euros via leboncoin... ce que je pense être un "bon plan"

Options utiles : régulateur de vitesse et radar de recul. Si en plus tu as le webasto tu es le king Wink

Bonne recherche !

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006 Empty Re: une année de préférence pour un viano fun 2.2 CDI 150 entre 2004 et 2006

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 15:47

Bonsoir et bienvenu ici

Oui comme dit "faxeman81" je suis d' accord , regarde déjà sur le BC , il y a pas mal de choix ensuite sélectionne l' un ou l' autre aussi en fonction de ton lieu d' habitation et pose éventuellement des questions après , car on trouve , il y a du choix et des bons prix (pour moi ) , perso j' ai un marco V6 et content de l' avoir , je ne l' échangerai pas sauf pour le bluetooth et le truc USB mdr , non je déconne ,pourle bluetooth il me manque que l' adaptation et c'est pas très important pour moi et l'USB ?ben tant pis , sinon  pas de gros soucis avec comme la plus part d 'entre nous c'est cool et roule très bien , un bon entretien régulier et hop ça roule

Bonne recherche , tu feras qqs photos ensuite Very Happy  , ok je sais trop curieux mais c'est normal Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  bubblepierre Mar 24 Nov 2015 - 4:12

Merci pour vos premiers retours !

de mon coté je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de piano fun sur le BC... j'en ai vu à des prix attractifs en Allemagne...il faut que je me mette à regarder de plus prêt...

Tout ce qui est de l'ordre de "attention en Allemagne les compteurs sont bidouillés!" , c'est vrai ou pas, ça vaut quoi comme info ?

pour les photos, on attendra que j'en trouve un Wink

A+
bubblepierre
bubblepierre

Modèle : en recherche

Message  Faxeman81 Mar 24 Nov 2015 - 4:24

Hello

Autotransfair (comme d'autres importateurs sérieux) font une vérification du kilométrage en croisant le carnet d'entretien et les infos détenues par le réseau mercedes.

Donc via un mandataire Allemand, tu as plus à craindre la rouille due au sel sur les routes que le kilométrage bidonné Wink

Bonne recherche

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé