Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Un nouveau Marco poliste !

2 participants

Un nouveau Marco poliste ! Empty Un nouveau Marco poliste !

Message  tutur79 Jeu 16 Avr 2015 - 6:21

Bonjour messieurs et dames,

C'est avec plaisir et envie que je m'inscris à cette communauté de passionnés, bricoleurs, voyageurs !

Depuis quelques temps déjà je m'intéresse au monde du van.
J'avais commencé par me porter sur les California. Au fil de mes recherches, il s'avère que le MP est plus adapté à l'usage que j'aurai de ce véhicule.
Ce qui a fait peser mon choix vers le MP ? le fait de pouvoir voyager dans une configuration 5 personnes, avec l'ajout d'un siège supplémentaire, sans pour autant l'enlever du van avant d'aller se coucher pour étendre la banquette !
Aussi une frilosité sur le fonctionnement du toit du California par verrins commandés électriquement ...

Actuellement mon choix est arrêté. Il reste maintenant à trouver la perle rare qui me satisfera pour concrêtiser ce projet.

D'avance merci pour celles et ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à mes questions, car je risque d'en avoir !

cheers
tutur79

Modèle : Oh qu'il est joliiii !

Motorisation : 2.2 L , 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Marco poliste ! Empty Re: Un nouveau Marco poliste !

Message  VonZipper Jeu 16 Avr 2015 - 6:47

Bienvenue parmi nous,

Parcours le forum, tu y trouveras nombre de réponses, et pour celles que tu ne trouverais pas .... cherche mieux n'hésite pas  cheers

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 8:17

Bonjour et bienvenu cheers

Idem que toi, j'ai vendu mon T5 (non aménagé) en début d'année pour prendre, théoriquement, un Calif. No

Et puis, un jour, une lumière.... cyclops Le MP ! (sans toit électrique, sans porte latérale électrique, sans suspension pneumatique...).
J'ai défini la motorisation d'abord, le km maxi, l'année mini puis comparé les équipements et options indispensables. J'ai ainsi créé une recherche bien filtrée sur http://www.leparking.fr/ avec en pays de recherche systématiquement l’Allemagne (pays indiscutable pour obtenir un minimum de choix).
J'ai ensuite privilégié les concessions MB, puis, une fois retenu 2 modèles, je me suis fait aidé d'un mandataire indépendant (voir mon post dans acheter son MP en Allemagne https://marcopolo.superforum.fr/t7065-acheter-son-mp-en-allemagne?highlight=allemagne) pour l'entrée en contact, les équipements du véhicule, l'état des pièces d'usure, son historique, vérifier sa situation fiscale, faire la négo et préparer la liste des papiers nécessaires. Je suis allé ensuite le chercher moi même.

Ayant eu T4 et mon dernier T5 qui était de 2010, je suis absolument comblé par ce Viano en 3.0 V6. La boite auto est selon moi bien plus agréable et fiable que sur le VW, le confort indiscutable (avec option suspension confort), le V6 une merveille...
Quand à l'aménagement Westfalia, c'est propre, robuste, sobre. Un nouveau Marco poliste ! 355535763

N'hésites pas si questions
@+

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 8:25

Un vieux souvenir....mais un souvenir quand même !
Un nouveau Marco poliste ! P1030510
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé