Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un Viano de plus dans le 54

2 participants

Un Viano de plus dans le 54 Empty Un Viano de plus dans le 54

Message  Zenano Mar 26 Aoû 2014 - 10:22

Salut les Routards!!!

Tout d'abord, merci de m'acceuillir parmi vous! Smile

Nous n'avons pas pu faire l'acquisition d'un MP malheureusement....Nous n'avons pu investir que dans un Compact Trend de 2010,8 places (trois sont stockées au chaud...)

La motorisation 116ch m'a fait peur avant l'achat (sachant que je quittais un Trafic 2,5 DCI 150) mais finalement, après env 3500kms: le Coco ne s'en sors vraiment pas si mal ! ! ! =) (Je devrais recevoir et installer un boitier additionnel cette semaine. Je vous tiendrai au courant.)

L'usage:
- Transport famille composée de Madame, deux enfants, poussette, lit d'appoint, de Toutou qui fera bientôt 45kgs et de sa caisse de transport....
- Boulot les week-end: banquette rabattue au max pour le transport des outils et matériaux...(j'bosse dans le bâtiment.)

Pour le reste, comparé à notre ex-trafic, les banquettes arrières sont un régal pour les enfants et belle maman...:p Le confort est aussi la même pour un modèle d'entrée de gamme.
  Niveau conso: elles s'est tenue entre 7,6l et 8,2l au 100 entre les routes de Lorraine, de l'Ardèche et de l'Aude cet été...Plutôt satisfait donc...
  Seul bémol...le niveau sonore au dessus de 110km/h...Le moteur monte haut dans les tours à cause de sa boite étagée courte pour palier au manque de puissance...

A bientôt et au plaisir de vous lire
Zenano

Modèle : VIANO Compact 2010
Motorisation : 2.0 CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Un Viano de plus dans le 54 Empty Re: Un Viano de plus dans le 54

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 3:20

Velcome !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Mer 27 Aoû 2014 - 4:06

Bienvenue à toi !
Une photo de ton toutou est recommandée, on adore ça, ici ...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Zenano Sam 10 Jan 2015 - 2:58

Salut!!!

Bonne année et bonne santé a tous pour cette nouvelle année qui commence!!! Wink

Comme demandé quelques photos de Toutou...C'est un dogue Argentin,il a maintenant 7mois1/2,pèse env 32kgs et prendra encore 15kgs dans l'année qui vient...

Un Viano de plus dans le 54 Dsc_0011

Un Viano de plus dans le 54 Dsc_0012

Ensuite, petit retour d'expérience sur le boitier additionnel....
Branchement rapide et aisé. Il a suffit de démonter la boite à air.
Acheté sur le net pour environ 80€,il améliore un peu le comportement moteur.
Montée plus rapide dans les tours,ce qui est pratique car les 116cv de départ étaient parfois un peu juste...
Niveau conso,je n'ai pas fait attention... Je roule moins en ce moment cause travaux dans la maison.
Je vous redirai sur trajets plus longs et fréquents. Wink

Pour le reste,j'ai fabriqué une plage arrière(faite maison), une caméra(chinoise) de recul, un caisson amplifié pionnerTX(je sais plus quoi) et  un attelage....
A pluch!Wink
Zenano

Modèle : VIANO Compact 2010
Motorisation : 2.0 CDI 116

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé