glacière trop efficace
+19
Moutzli
silvestre joel
vtxbe
michaeld
YAKOVENKO
Millepattes
SOLYTO
Samlamenace44
SOvan
Rvo
Bro Alré
Manudum
GENERATIONFUN
Serge91
penkalet
pascal83550
vboys74
Bernard 29
patibulaire
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mon frigo enfin réparé
Bonjour,
Cela fait déjà un moment (très long moment) que je n'ai pas écrit sur ce forum. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont été sensibilisées à mon problème et qui ont répondu et plutôt bien en général.
Finalement, j'ai résolu mon problème : l'ancien propriétaire (un allemand qui devait voyager beaucoup dans les pays chauds) avait "schinté" le thermostat au niveau de la console centrale de façon à bloquer le refroidissement.
Comme on ne savait pas quelle pièce y coudre, on a changer la sonde de thermostat (très difficile à trouver mais possible grâce à un forum boy chez le fabricant Electrolux modèle RC1130). sans résultat.
Mais grâce à l'ingéniosité, la perspicacité et la ténacité du super technicien Olivier de l'entreprise Atlantiles à Tonnay-Charente (17) qui y a passé un certain temps, a trouvé la faille et l'a réparée.
La sonde inutile m'a couté 110 € et la main d'ouvre m'a couté 90€.
Si cette information peut servir à quelqu'un....
Je conseille vivement ce commerçant dont les personnels sont très sympathiques et compétents.
En revanche je conseillerais moins Mercedes à la Rochelle qui n'a pas pris la peine de regarder et qui m'a dit : il faut changer le frigo, ça coute 600€.
Cela fait déjà un moment (très long moment) que je n'ai pas écrit sur ce forum. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont été sensibilisées à mon problème et qui ont répondu et plutôt bien en général.
Finalement, j'ai résolu mon problème : l'ancien propriétaire (un allemand qui devait voyager beaucoup dans les pays chauds) avait "schinté" le thermostat au niveau de la console centrale de façon à bloquer le refroidissement.
Comme on ne savait pas quelle pièce y coudre, on a changer la sonde de thermostat (très difficile à trouver mais possible grâce à un forum boy chez le fabricant Electrolux modèle RC1130). sans résultat.
Mais grâce à l'ingéniosité, la perspicacité et la ténacité du super technicien Olivier de l'entreprise Atlantiles à Tonnay-Charente (17) qui y a passé un certain temps, a trouvé la faille et l'a réparée.
La sonde inutile m'a couté 110 € et la main d'ouvre m'a couté 90€.
Si cette information peut servir à quelqu'un....
Je conseille vivement ce commerçant dont les personnels sont très sympathiques et compétents.
En revanche je conseillerais moins Mercedes à la Rochelle qui n'a pas pris la peine de regarder et qui m'a dit : il faut changer le frigo, ça coute 600€.
patibulaire
Re: glacière trop efficace
Cool !
En revanche, 3 ans se sont écoulés et tu ne sembles pas encore avoir apprivoisé le forum et sa rubrique présentation
En revanche, 3 ans se sont écoulés et tu ne sembles pas encore avoir apprivoisé le forum et sa rubrique présentation
Merci pour l'info.
Tu peux pas dire que tu savais pas... qu'il fallait se présenter. ..
Seb
Tu peux pas dire que tu savais pas... qu'il fallait se présenter. ..
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
résolution panne sonde de température à moindre coût.
Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais voilà après plusieurs recherches ayant eu le problème aussi, la solution est d'ouvrir l'extrémité en plastique de la sonde qui se trouve dans le frigo, de remplacer la résistance qui est soudée au bout sur les fils bleu et brun, qui est un CTN 470Kohms, ensuite remettre l'ensemble dans un bouchon de crayon qui soit de bonne taille pour s'intégrer dans l'emplacement prévu dans le frigo et de remplir ce bouchon une fois les fils et la résistance à l'intérieur de colle silicone pour que le tout soit étanche.
Samlamenace44- Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250
Salut
C'est moi ou .....tu as le hoquet
Ok, j'ai pas la réponse MAIS tu risques de l'avoir en ... triple
Oui un post suffit pour ta demande
C'est moi ou .....tu as le hoquet
Ok, j'ai pas la réponse MAIS tu risques de l'avoir en ... triple
Oui un post suffit pour ta demande
Invité- Invité
Frigo Marco polo
Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
D'ailleurs petite précision la thermistance doit être une 500 ohms et non une 470 Kohms.
D'ailleurs petite précision la thermistance doit être une 500 ohms et non une 470 Kohms.
Samlamenace44- Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250
Samlamenace, t'es vraiment un pauvre...
Que ce soit ici ou sur Leboncoin (rappelles toi), t'es vraiment un pauvre ... pour te permettre de répondre aux gens comme ca.
Le Doc, il taquine et toi ca te plaît pas. Monsieur est vexé. T'inquiètes tu as la plus grosse.
Doc, ton nouvel ami est coutumier du fait.
Seb
Nb: désolé pour les lecteurs mais la!!!
EDIT: J'ai modéré mes propos.
Que ce soit ici ou sur Leboncoin (rappelles toi), t'es vraiment un pauvre ... pour te permettre de répondre aux gens comme ca.
Le Doc, il taquine et toi ca te plaît pas. Monsieur est vexé. T'inquiètes tu as la plus grosse.
Seb
EDIT: J'ai modéré mes propos.
Dernière édition par vboys74 le Sam 7 Sep 2019 - 1:22, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:
T'inquiètes tu as la plus grosse.
Seb
Coutumier du fait de l’avoir moins grosse ?
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Hey mec, c'est la rentrée !
Il fait moins chaud, et les premiers virus commencent à trainer. Attention, couvres-toi bien !
Il fait moins chaud, et les premiers virus commencent à trainer. Attention, couvres-toi bien !
Toutes mes excuses Mr , désolé mais savais pasSamlamenace44 a écrit:Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
Juste un truc Tu es sur de toi quand tu dis " Mec "
sans rancune, faut bien qu'j'occupe
A la , dommage mais car j'ai pas le droit
MAIS je le fais volontiers avec mes "défenseurs "
Invité- Invité
Samlamenace44 a écrit:Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
Bonsoir tous
Cette réponse, c'est de la goujaterie ou je me trompe?...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
glaciere marcopolo
Bonjour patibulaire
J'ai suivi avec intérêt votre aventure du frigo qui congèle sans se préoccuper de la T° demandée.
J'ai le même problème.
Pouvez vous me dire comment on enlève la sonde en place pour la remplacer par la neuve.?
Faut-il ôter la garniture (profil alu) en façade ou, est-elle simplement glissée dessus.
Je préfère avoir le renseignement avant de me lancer dans un démontage qui me parait acrobatique (vis à l’intérieur des tiroir)?
Je dois recevoir la nouvelle sonde dans qq jours.
Merci d'avance pour ton aide.
J'ai suivi avec intérêt votre aventure du frigo qui congèle sans se préoccuper de la T° demandée.
J'ai le même problème.
Pouvez vous me dire comment on enlève la sonde en place pour la remplacer par la neuve.?
Faut-il ôter la garniture (profil alu) en façade ou, est-elle simplement glissée dessus.
Je préfère avoir le renseignement avant de me lancer dans un démontage qui me parait acrobatique (vis à l’intérieur des tiroir)?
Je dois recevoir la nouvelle sonde dans qq jours.
Merci d'avance pour ton aide.
YAKOVENKO- Modèle : marco polo 2015
Sonde de température commandée via le Mercedes Service Shop en ligne !
Salut !
C'est mon première message sur ce forum. Nous avons acquis il y a un an un Viano Marco Polo de 2012
Il faudra sans doute que je me présente à l'endroit approprié.
Nous avons aussi le problème de glacière trop efficace. J'ai mesuré un peu les valeurs de la sonde à plusieurs températures. Je ne sais pas encore si elle est en cause.
Mais comme nous devions passer une commande pour divers accessoires sur mercedes-benz-serviceshop.de, j'ai tenté de commander la pièce grâce à la référence partagée par Bernard : Q900001523398. Merci beaucoup Bernard ! A moi de partager quelques infos en retour.
On ne peut pas commander cette pièce directement sur le site. Mais j'ai écrit en réponse à la confirmation de commande, à anita.bergmann@daimler.com, et sans trop de difficultés j'ai pu obtenir d'ajouter la pièce à une deuxième commande que j'ai effectuée, sans frais de livraison supplémentaires pour cette deuxième commande.
J'ai reçu tout ça en moins d'une semaine après mon virement !
Coût de la pièce : 36,70 € HTVA. Pas de "Rabatt" appliqué. TVA à 16% en ce moment. Donc 42,57 € TVAC
Frais de livraison uniques par commande vers la Belgique : 7 € TVAC.
J'ai démonté l'ancienne sonde et je suis occupé de comparer les valeurs en ohm à températures identiques.
Pour répondre à YAKOVENKO, j'ai réussi à enlever la sonde sans enlever la garniture en façade. Les 2 fils dans la fiche s'enlèvent assez facilement en utilisant un fin tournevis de chaque côté des pins pour soulever les arrêtes
A bientôt
Michaël de Bruxelles
C'est mon première message sur ce forum. Nous avons acquis il y a un an un Viano Marco Polo de 2012
Il faudra sans doute que je me présente à l'endroit approprié.
Nous avons aussi le problème de glacière trop efficace. J'ai mesuré un peu les valeurs de la sonde à plusieurs températures. Je ne sais pas encore si elle est en cause.
Mais comme nous devions passer une commande pour divers accessoires sur mercedes-benz-serviceshop.de, j'ai tenté de commander la pièce grâce à la référence partagée par Bernard : Q900001523398. Merci beaucoup Bernard ! A moi de partager quelques infos en retour.
On ne peut pas commander cette pièce directement sur le site. Mais j'ai écrit en réponse à la confirmation de commande, à anita.bergmann@daimler.com, et sans trop de difficultés j'ai pu obtenir d'ajouter la pièce à une deuxième commande que j'ai effectuée, sans frais de livraison supplémentaires pour cette deuxième commande.
J'ai reçu tout ça en moins d'une semaine après mon virement !
Coût de la pièce : 36,70 € HTVA. Pas de "Rabatt" appliqué. TVA à 16% en ce moment. Donc 42,57 € TVAC
Frais de livraison uniques par commande vers la Belgique : 7 € TVAC.
J'ai démonté l'ancienne sonde et je suis occupé de comparer les valeurs en ohm à températures identiques.
Pour répondre à YAKOVENKO, j'ai réussi à enlever la sonde sans enlever la garniture en façade. Les 2 fils dans la fiche s'enlèvent assez facilement en utilisant un fin tournevis de chaque côté des pins pour soulever les arrêtes
A bientôt
Michaël de Bruxelles
michaeld- Modèle : Marco Polo 2013
par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
qui ne correspond pas à une température.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Pour info oui température chez moi MAIS est ce que cela corresponde exactement pas si sur , par contre, ça marche "fort" du coup, je mets plus facilement 7 voir 8 pour je pense du réel 6° , les bières sont très froidesvtxbe a écrit:par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
Invité- Invité
vtxbe a écrit:par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
Pour les vMP oui pour les V MP qui ont la même console westfalia que celle de ton James Cook c'est aussi 6 positions mais qui correspondent à une température :
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour,
je réveille une fois de plus ce post (il est vraiment top ce forum).
Je n'ai pas de multimètre mais je suppose que ma sonde est également HS.
Ça ne dérangez pas le vendeur, du coup on a décidé de faire avec, mais comme beaucoup de monde je préfère que ça fonctionne.
Alors après la batterie auxiliaire et la sonde intérieure, me voilà dans le frigo.
Bon le vendeur était sympa il nous a donné une sonde qu'il avait commandé sans avoir pris le temps de la changer (dometic 207.7038.01).
J'ai enlevé les caches et je me suis retrouvé devant le frigo déshabillé.
Je vois bien le fil de la sonde et son raccordement sous la mousse de protection.
J'ai décolle l'adhesif au dessus de la sonde et là je suis perdu alors avant d'aller plus loin je me tourne vers vous.
Que fait on après ? Je décolle le fil et je tire sur la sonde ?
La sonde domestic fournie, SKU 207.7038.01 semble avoir un capuchon, est ce le bon modèle ( l'un des membre a commandé une autre réf Q900001523398 ? Est ce normal ? Est ce que je dois l'enlever ?
je réveille une fois de plus ce post (il est vraiment top ce forum).
Je n'ai pas de multimètre mais je suppose que ma sonde est également HS.
Ça ne dérangez pas le vendeur, du coup on a décidé de faire avec, mais comme beaucoup de monde je préfère que ça fonctionne.
Alors après la batterie auxiliaire et la sonde intérieure, me voilà dans le frigo.
Bon le vendeur était sympa il nous a donné une sonde qu'il avait commandé sans avoir pris le temps de la changer (dometic 207.7038.01).
J'ai enlevé les caches et je me suis retrouvé devant le frigo déshabillé.
Je vois bien le fil de la sonde et son raccordement sous la mousse de protection.
J'ai décolle l'adhesif au dessus de la sonde et là je suis perdu alors avant d'aller plus loin je me tourne vers vous.
Que fait on après ? Je décolle le fil et je tire sur la sonde ?
La sonde domestic fournie, SKU 207.7038.01 semble avoir un capuchon, est ce le bon modèle ( l'un des membre a commandé une autre réf Q900001523398 ? Est ce normal ? Est ce que je dois l'enlever ?
Locheness- Modèle : Vito 116 combi long
Le Réf en Q... est la réf Mercedes westfalia, toi tu as une réf dometic , si tu regardes plus haut ( page précédente ) sur l'éclaté des pièces tu peux constater que le dessin montre un capuchon pour la sonde comme sur ton modèle.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Ok. Bon j'ai tout remis j'enlèverai les caches dans la semaine pour poursuivre et vous faire une photo.
Car le fil qui me semble être celui de la sonde collège dans le sillon de la paroisse et au bout pas de capuchon. À moins qu'il rentre dans un trou que je ne vois pas.
Car le fil qui me semble être celui de la sonde collège dans le sillon de la paroisse et au bout pas de capuchon. À moins qu'il rentre dans un trou que je ne vois pas.
Salut tout le monde.
Je ne me suis toujours pas lancé dans le changement de la sonde du frigo mais comme je suis passé chez mercedes pour un rappel (calculateur CDI) j'en ai profité pour poser la question.
La référence MB est bien Q900001523398.
Je ne me suis toujours pas lancé dans le changement de la sonde du frigo mais comme je suis passé chez mercedes pour un rappel (calculateur CDI) j'en ai profité pour poser la question.
La référence MB est bien Q900001523398.
Pour info je suis dans la même situation de frigo trop (( efficace )) flocon plus trois gouttes j 'ai donc contacté le garage MB le plus proche de chez moi qui ma dit qu' il connaissez bien le problème et effectivement il y a de forte chance que ce soit la sonde mais bien sur il veulent contrôler avant de commander mais il me prévienne que je suis pas le seul il ont commander cette pièce pour d autre véhicules il attende cette dite pièce depuis trois mois..... Sa promet ces quand même incroyable d être agacé par ces petites chose sur des véhicules a ce prix la ,Hier j ai passé trois heures a bidouillé mon flotteur de niveau d eau car la sonde et placé pas au bon niveau des que j utilisé 10 l d'eau sa me signalé plus d eau faut refaire le plein c est des détails mes ces chiants ....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
glacière trop efficace
silvestre joel a écrit:Pour info je suis dans la même situation de frigo trop (( efficace )) flocon plus trois gouttes j 'ai donc contacté le garage MB le plus proche de chez moi qui ma dit qu' il connaissez bien le problème et effectivement il y a de forte chance que ce soit la sonde mais bien sur il veulent contrôler avant de commander mais il me prévienne que je suis pas le seul il ont commander cette pièce pour d autre véhicules il attende cette dite pièce depuis trois mois..... Sa promet ces quand même incroyable d être agacé par ces petites chose sur des véhicules a ce prix la ,Hier j ai passé trois heures a bidouillé mon flotteur de niveau d eau car la sonde et placé pas au bon niveau des que j utilisé 10 l d'eau sa me signalé plus d eau faut refaire le plein c est des détails mes ces chiants ....
Hello,
Peut être qque le délai est plus court ici
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Merci a voir c est gentils
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Bernard 29 a écrit: Coucou tous le monde !
Final de l'histoire;
Sonde commandée chez Mercedes (ref:Q900001523398 prix un peu plus de 55€ sans réduc )
Mise en place il y as 3 jours .......
Salut.
Je cherche un tuto pour changer la sonde. Help me
Bonsoir
NB: si tu as un multimètre, tu peux facilement vérifier ci c'est une CTN (en position ohm-mètre)
Pascal
je pense que la sonde est une "résistance" CTN (coefficient de température négatif), donc, pas de polarité, donc pas de couleur à respectéLocheness a écrit:Salut. J'me suis lancé... Euh l'ancienne sondé a un fil bleu et un fil marron, la nouvelle à un fil noir et un fil blanc, c'est quoi la correspondance des couleurs ?
NB: si tu as un multimètre, tu peux facilement vérifier ci c'est une CTN (en position ohm-mètre)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pas de multi mètre, l'ancien a rendu l'âme .
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Bonsoir,
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule
Pascal
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3